DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR [1992]

DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR [1992]

Message par Frédéric le Lun 14 Avr 2014 - 13:30

Une histoire d'amour est un album studio de Dorothée sorti en septembre 1992.

Pour la première fois de sa carrière, Dorothée intègre a un de ses albums un duo, avec Jerry Lee Lewis qui interprète avec elle le tube Great Balls of Fire (datant de 1957), issus de la comédie musicale télévisée Le cadeau de la rentrée, un show télé présenté par Dorothée le 5 septembre 1992 sur TF1.

SONDAGE :

01 - AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
02 - QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
03 - QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
05 - QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
05 - AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Masculin Messages : 20165

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOROTHÉE - Album UNE HISTOIRE D'AMOUR [1992]

Message par Frédéric le Lun 14 Avr 2014 - 17:51

J'aime aussi ce visuel. Toutes ces Dorothée ^^ ça déchire. par contre j'aurai préféré une nouvelle photo et pas l'utilisation de la séance des neiges de l’Himalaya.

Je n'aime pas IL FAUT CHANTER et le duo avec Jerry Lee Lewis. Le reste c'est top, c'est rock, c'est doux. Ça pulse.

Petite anecdote perso. J'attendais cet album à Noël 92 mais à ma triste surprise j'ai eu l'album d'Hélène "Pour l'amour d'un garçon" :-////// Autant vous dire que je n'étais pas content. Je me suis rattrapé depuis ^^

Masculin Messages : 20165

Message par sandrinelag le Lun 14 Avr 2014 - 20:13

Oui

Une histoire d'amour - Bats-toi - Toutes les guitares du rock'n'roll

Chou Hibou Genou Caillou

J'aime bien

Non.

Féminin Messages : 84486

Message par nell77 le Lun 14 Avr 2014 - 22:01

si je devais en ôter une, ce serait sans hésitation le duo... mou

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par Bonheur City le Mar 15 Avr 2014 - 8:28

Oui en K7 et CD.
Une histoire d'amour,Bats toi,Mourir mon coeur,Par amour pour toi ("il y a des montagnes qu on ne peut gravir..." (j'adore sa voix)...  
Qu'il n'existe pas en 33 tours  Laughing 
04 - QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
J'aime bien mais ce n'est pas ma préférée.
Je me souviens avoir entendu les chansons le 5 septembre 92 dans"Le cadeau de la rentrée" et je voulais absolument avoir le disque dès le lundi suivant mais... le disque n'était pas encore sorti  Mad  Et c'est en voyant la pub dans un Télé Poche que j'ai compris qu'il était enfin dispo. Smile
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 295

Message par FandeDo25 le Mar 15 Avr 2014 - 14:46

Oui en CD, 45t et les singles Il faut chanter, Bats-toi et Toutes les guitares du rock'n roll.

Presque toutes : Une histoire d'amour, Bats-toi, Par amour pour toi, Toutes les guitares du rock'n roll,...
Je suis peut-être la seule à aimer le duo.

J'aime moins L'hôtel des cent bonheur et Chou hibou genou caillou.

J'aime beaucoup la succession de Do' à la guitare sauf la principale malgré la guitare à l'épaule. Une autre photo aurait été plus judicieuse.

Le cadeau de la rentrée en effet, très beau souvenir.

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Kumpel le Mer 16 Avr 2014 - 9:46

J'ai acheté cet album pour L'hôtel des cent bonheurs. J'avais entendu Dorothée la chanter un après-midi au Club Dorothée que je regardais exclusivement pour ne pas manquer la moindre prestation d'Hélène, sauf que cette fois-là c'est peut-être surtout l'interprétation de Dorothée que j'ai retenue. Après au moins 5 ans d'infidélité au bénéfice d'artistes plus conformes à ce qu'écoutait un collégien (Madonna, Kylie Minogue...), cette chanson a produit un choc, et m'a ramené au bercail. D'aucuns ont dit qu'Hélène avait supplanté son aînée et lui avait "volé" une partie de son public, en l'occurrence c'est exactement le contraire qui s'est produit, puisque c'est le désir de voir Hélène à la télé qui a m'a renoué avec Dorothée, sans que cela ne soit incompatible avec ma passion pour la nouvelle Star d'AB Productions d'ailleurs... Certaines rivalités sont imaginaires.
Cet album contient plusieurs chansons qui encore aujourd'hui me plaisent beaucoup (Par amour pour toi, chou hibou caillou, mourir mon coeur, je ne l'ai pas cru, valise 93...) Curieusement, les titres mis en avant à travers les singles ne sont pas mes favoris, loin s'en faut.
Je passe souvent sur La musique dans la peau, mais dans l'ensemble le tout me parait cohérent, énergique et en adéquation avec la chanteuse que Dorothée était à cette époque. J'aime le dynamisme de la pochette, les vidéos toniques aux couleurs des années 60 qui ont été tournées, le cadeau de la rentrée qui a promu certains titres de ce disque... Very Happy
Dans la seconde partie de la discographie de Dorothée (c'est à dire post 87), je pense que cet album est mon favori, pour tout ce qu'il me rappelle et évoque en moi.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12365

Message par melodie le Jeu 17 Avr 2014 - 18:17

UNE HISTOIRE D'AMOUR
BATS TOI
PAR AMOUR POUR TOI
MOURIR MON COEUR

J'aime beaucoup la pochette de Dorothée guitariste  Laughing 

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 21 Avr 2014 - 18:21

Un de mes albums favoris de Dorothée  I love you 

Oui, en K7 audio et en CD ! La VHS des clips également !

Une histoire d'amour, Mourir mon coeur, L'hôtel des cent bonheur, Chou hibou genou caillou, Je ne l'ai pas cru, L'amour toujours, Valise 93 !

La musique dans la peau; un titre qui ne colle pas du tout aux autres...

Originale, elle correspond bien à ce qu'était Dorothée dans ces années-là : une chanteuse variété rock n'roll pour ados ! J'aime bien l'idée d'une grande Dorothée au milieu du visuel entourée par toutes ces petites Do', dont les photos proviennent de la même séance !

Des souvenirs d'un samedi très ensoleillé ou j'attendais tout au long de la journée, avec une grande impatience, la diffusion du Cadeau de la rentrée; un show qui s'annonçait magique (autant que le précédent Cadeau diffusé à Noël) ! Une comédie musicale qui nous a fait découvrir quelques titres de l'album... mais j'ai dû attendre Noël 92 pour l'avoir enfin en cassette audio ! Ce disque a fait de moi un ptit garçon heureux lors de ce Noël (tout comme l'opus d'Hélène sorti à la même période ainsi que celui de Minet)  I love you
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4435

Message par Nostalgia84 le Ven 14 Aoû 2015 - 12:01

J'avais la cassette

Enormément! C'est mon album préféré! Donc, "une histoire d'amour", "bats-toi", "il faut chanter", "valise 93", "chou hibou genou caillou", etc, etc

Il n'y a aucune chanson que je n'aime pas, mais peut-être que celles que j'aime le moins sont "la musique dans la peau" et "great balls of fire"

Mythique! Et je la trouve très "équilibrée" au niveau des couleurs

Depuis mes 5 ans j'avais pour habitude de recevoir l'album de Dorothée pour chacun des mes anniversaires (en novembre), et pour cet anniv là (mes 8 ans) je reçois un walkman comme cadeau. Ma mère m'a alors demandé d'essayer le walkman et je deviens fou de joie en pensant que dans le walkman se trouve le nouvel album, mais ma mère me répond que ça n'est pas le cas et qu'elle a pris dans mes affaires un des albums précédents, juste pour voir si ça marchait. Vous imaginez ma déception, et surtout l'ascenseur émotionnel lorsque j'ai reconnu les premières notes de guitares d'"une histoire d'amour". Mes parents ont d'ailleurs eu la super idée de me prendre une photo juste à ce moment là...: mythique! Wink Bref, que d'excellents souvenirs avec cet album!
Nostalgia84
Timide

Masculin Messages : 295

Message par grsdu78 le Mer 9 Déc 2015 - 23:05

1)Non

2)les chansons que j'aime:
Bas toi par ce qu'on peut le prendre pour n'importe qu'elle truc qu'on a faire et pas seulement pour les histoires de coeurs!quand on veut quelque chose c'est "bat toi bat toi bat toi encore...bas toi bas toi bas toi plus fort.."ça me correspond bien!
Il faut chanter:magnifique message d'espoir!
la musique dans la peau:je l'ai découvert dans le cadeau de la rentrer et j'était persuadé que c'était un titre de zouk machine que Dorothée chantait!Elle est surprenante c'est pour ça que je l'aime..bref chanson coloré,cool et dynamique!
D'ailleurs maintenant que je sais que c'est de Dorothée je devrais tenter de la faire écouter à des gens qui sont persuadé que Do est une chanteuse kitch et niaise pour enfant ils risque d'être surpris..chanson qui passe sans problème en 2015!
valise 93:j'adore les valises et la séquence ou tous le monde la chante au club Do!ça donne la pêche!
mourir mon coeur:la musique déchire,la voie de Dorothée idem!J'adoooore cette chanson!
toute les guitars du rock and roll: la aussi j'adore la chanson!

3)ce que j'aime moins
les chansons que je n'ai pas cité m'attire moins que le reste

4)souvenirs
pas lié au CD mais la chanson l’hôtel des 100 bonheur je l'ai vu dans le premier club Dorothée que j'ai regardé!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162