DOROTHÉE - Album LES NEIGES DE L'HIMALAYA [1991]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: DOROTHÉE - Album LES NEIGES DE L'HIMALAYA [1991]

Message par Rouky le Mar 20 Mar 2018 - 17:37

Oui j'ai vu ça.
J'imagine que c'est pour cette raison qu'il est recherché.

Rouky
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par diguedondaine le Mar 20 Mar 2018 - 17:41

Il y a eu moins d'exemplaires mis en vente également, il est magnifique avec la pochette ouvrante.  Very Happy
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1771

Message par Rouky le Mar 20 Mar 2018 - 17:50

J'avoue que je suis ravi de cet achat. ^^
Je n'avais que la K7 et le 45T donc le simple fait d'avoir la pochette en grand format m'a comblé.
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 102

Message par diguedondaine le Mar 20 Mar 2018 - 18:54

Comment, tu n'as pas le cd ?  Shocked Shocked Il est à 4,50 euros sur price minister !
On peut peut-être écouter une bonne partie sur la chaine youtube officielle...
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1771

Message par Tempête Nébulaire le Mar 20 Mar 2018 - 22:15

Sur Deezer c'est encore plus pratique d'écouter les albums de Dorothée et les autres ^^
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 654

Message par reddwarf le Mar 10 Avr 2018 - 18:35

01 - AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Oui, retrouvé en CD récemment. Ma soeur avait la K7 audio à l'époque.

02 - QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Une tendresse pour la plupart des titres, mais en particulier :

- Les neiges de l'Himalaya (LE tube, digne successeur de "Tremblement de terre", et ce jeté d'épaule inoubliable Laughing )
- Et la pluie
- Où est le garçon ?
- Même les baleines
- Mon plus beau cadeau
- Ma valise pour danser

03 - QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?

Le petit coeur, Monsieur Bill et Una canzone blu, sans détester je trouve ces titres moins efficaces simplement.

05 - QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

Un peu fouillis et bof bof par rapport à d'autres mais forcément emblématique pour les souvenirs qui s'y attachent.

05 - AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Alors que je n'avais pas entendu les chansons depuis très longtemps - la cassette de ma soeur ayant rendu l'âme comme tant de cassettes audio à l'époque ! - j'ai gardé des souvenirs très précis de phrases et de mélodies, ce qui m'a frappé lorsque j'ai réentendu des chansons sur les DVD live puis en retrouvant l'album en CD. La mémoire est vraiment un truc fascinant, pour se souvenir de choses aussi fugaces qu'une ligne de chanson d'album de Dorothée d'il y a plus de 25 ans et d'oublier des trucs hyper importants du quotidien ! Rolling Eyes Laughing

Autre souvenir déjà évoqué, le jeté d'épaules dans le clip. Un détail qui a resurgi immédiatement à la réécoute aussi !
reddwarf
Nouveau

Masculin Messages : 26

Message par Kumpel le Mer 11 Avr 2018 - 18:21

Cet album a une chanson qui ne m'a, de prime abord, pas réellement accroché malgré sa mise en avant à l'époque, mais qui bien plus tard a produit sur moi un tout autre effet, c'est Où est le garçon ? Je trouve à ce titre un énorme potentiel et me dis qu'une réorchestration actuelle lui donnerait une dimension gigantesque.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12429

Message par Davy le Mer 11 Avr 2018 - 18:32

Ou est le garçon, l'une des rares chansons que je sauve de cet album. Ce n'est pas un opus culte pour moi, hormis pour son visuel. Je sais bien que je suis seul sur ce coup là.

Davy
Timide

Masculin Messages : 220

Message par fredalex le Mar 5 Juin 2018 - 14:53

01 - AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Et bien bizarrement, non. Une des mes meilleures amies m'avait copié son 33 tours sur K7 audio à l'époque et nous l'écoutions en boucle quand nous jouions ensemble les week-ends. Depuis je le réécoute volontiers régulièrement en ligne sur Deezer ou Youtube (et entre-deux je profitais du site "Bonjour Dorothée" (si je ne me trompe pas de nom) de notre Tintin à nous Wink ).

02 - QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Toutes,pas d'appréhension particulière.Pour moi une sorte de Best-of des perles de Dorothée. Bien que non-uniforme, cet album me faisait rêver avec l'indétronable "Les neiges de l'Himalaya", le pétillant "Où est le garçon?"; "Les jumeaux du bout du monde" qui m'emmenait très loin dans mes rêveries et le tube "Le collège des coeurs brisés" qui a l'époque plaisait à toutes mes amies. Moi, j'avais plutôt un faible pour les chansons douces "Una Canzone Blu" et surtout "et la pluie" qu'on chantait à tue-tête avec mes frères. j'adorais aussi l'exotique "Même les baleines" et son clip coloré. "Ma valise pour danser" était également un de mes coups de coeur.

03 - QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Al'époque, j'accrochais moins à "Marylou" et "monsieur Bill". je leur trouvais une sorte de côté "trop populaire" à mon goût, moins intîmes et personnelles donc ça me parlait moins. J'ai toujours moins écouté les chansons plus sentimentales comme "Mon plus beau cadeau", mon petit coeur" et "Tous les jours de bonheur", non-pas que je ne les aimais pas - bien au contraire! - mais elles avaient vite fait de me rendre un peu triste et nostalgique (mais ça, c'est valable pour toutes les choses que j'écoute en général, une fois avoir pris pleinement conscience des émotions qui en découlent, je m'en éloigne un peu...).
05 - QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Très belle, très percutante. Dorothée y est magnifique comme d'habitude. Un album encore "bédéisée" avec son décor immense profitable aux grands formats vyniles (à l'image des grands décors d'un 33 tours de Rondo' Veneziano) qui commençait à faire un peu "ancien" et amorçait sans le savoir la transiion avec des pochettes plus élaborées (ou pas) qui se prétaient plutôt à des Compact Discs.

05 - AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Plein. Mes souvenirs d'enfance de l'époque, tous ces clubs Dorothée regardés avec mes frères et amies, le clip du "collège des coeus brisés" culte tournés dans les décors de "Premiers baisers". Nostalgique d'une période d'insouciance en famille, feutrée et cosy ou en vacances chez les grands-parents tout l'été.

fredalex
Nouveau

Masculin Messages : 62

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2