DOROTHÉE - Album MAMAN [1986]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

DOROTHÉE - Album MAMAN [1986]

Message par Frédéric le Lun 14 Avr 2014 - 13:16

Cet album studio voit le jour en septembre 1986 et deviendra l'un des plus marquants de la discographie de Dorothée. Il contient un des plus gros tubes de la chanteuse, le célèbre Maman, qui se classera quatrième du Top 50 et squattera le TOP 10 pendant 12 semaines.

SONDAGE :

01 - AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
02 - QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
03 - QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
05 - QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
05 - AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Masculin Messages : 20293

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOROTHÉE - Album MAMAN [1986]

Message par Frédéric le Lun 14 Avr 2014 - 17:12

Album pop dynamique qui procure de la bonne humeur. Je le possède en CD, k7 et vinyl.

J'adore "C'est un poète", "Sur mon piano", "Daram dam", "Allo Dorothée", "Expédition terre", "Maman", "T'es pas cap", "Ma valise"...

Il donne envie de danser ce disque ^^

La pochette me rappelle le clip de "Maman" avec tous les objets qui volent dans le salon de Dorothée.

C'est avec Radio Wowo que je découvre Dorothée à la télévision... en 1986. J'avais 3 ans et ça fait 27 ans que ça dure depuis ^^

Masculin Messages : 20293

Message par sandrinelag le Lun 14 Avr 2014 - 21:14

Oui. 33t, K7 & CD

Maman - Daramdam - T'es pas cap - Bien fait pour toi - Ma valise

J'aime toutes les chansons

Trop simple. J'aurais préféré une autre photo

Non

Féminin Messages : 84548

Message par nell77 le Lun 14 Avr 2014 - 21:47

j'aime énormément cet album qui me parait marquer une transition Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par geo le Mar 15 Avr 2014 - 10:03

J’ai le 33t

Successeur de « Allô allô monsieur l’ordinateur », cet album est la suite logique de ce que nous proposait son prédécesseur. On fait des mélodies de plus en plus simples, de plus en plus entêtantes, mais surtout on fait des mélodies de plus en plus lassantes. Les chansons de cet album sont d’un tempo plus rapide, et les synthés sont l’instrument principal de cet album.

Il y a beaucoup trop de ressemblance dans les chansons de cet album « Bing Bong », « Nananananère », « Ma valise », « Bing Bong » entre autres sont à mettre dans le même sac, on écoute les mêmes chansons mais avec des paroles différentes.

Les textes sont clairement plus pauvres dans cet album en comparaison avec les anciens albums et tournent autour d’un même thème : l’amour.

Et on ne peut même pas se consoler avec un titre de qualité tel que « Ça compte aussi la gentillesse » ou encore « J’suis pas comme les autres ». Car si l’on veut un peu de douceur on doit se contenter de « Dès que l’on rend quelqu’un heureux », pas la peine de parler de ce titre pas vraiment intéressant et que beaucoup de fans de Dorothée ont dû oublier.

Les chansons que j’aime le moins : il n’y a pas vraiment de chansons mauvaises, il faut juste éviter d’écouter trop souvent l’album sinon c’est l’overdose.
Les chansons que j’aime le plus : T’es pas cap, Expédition terre, Où se cache l’amour, Ma valise.
La pochette : elle est très colorée, on retrouve plus l’esprit des premiers albums avec les dessins sur les côtés. Enfin Dorothée y est une fois de plus sublime et a un sourire communicatif. Je souris comme un bébête quand je regarde cette pochette.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18942

Message par FandeDo25 le Mar 15 Avr 2014 - 14:01

Oui en CD, 33t et les 45t.

Presque toutes : Maman, Sur mon piano, Dès que l'on rend quelqu'un heureux,...

Nananananère.

Simple mais j'aime ces objets qui se promènent et Do' qui nous y emmène.

Non.

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par FandeDo25 le Jeu 17 Avr 2014 - 15:09

Pour la chanson "Sur mon piano", le moment que je trouve orgasmique c'est quand elle dit "elle faisait comme ça aaaa" et "et puis aussi comme ça aaa". Elle me fait fondre, chavirer complètement... I love you I love you I love you I love you 

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par melodie le Jeu 17 Avr 2014 - 18:02

MAMAN
MA VALISE

Tout comme frédéric la pochette fait penser au 'clip' maman !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par DoAB le Dim 27 Juil 2014 - 23:04

Je n'ai pas encore ce disque ^^
"Maman" est ma chanson préférée de Dorothée.
J'aime aussi les autres chansons de cet album en particulier "Expédition Terre"
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4215

Message par grsdu78 le Mar 28 Juil 2015 - 10:30

j'adore "radio wowo!"clin d'oeul a ses "wowowo"qui sont sa marque de fabrique?(oui car des chanteuses qui font des "lala","nana","ohoh","hehey" on connait mais Dorothée est la seule a nous faire des wowo!)
et puis "sur mon piano"est tellement adorable comme chanson!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Davy (ancien profil) le Mar 27 Sep 2016 - 0:32

Je me permet un petit HS. Decidement tout me ramène à Do. L'année dernière un excellent album est sorti : EMOTION de CARLY RAE JEPSEN. Un opus de 17 titres comme l'album MAMAN de Do.

Cette année une "side b" de l'album, contenant 8 titres écartés de l'album, est sorti. Alors forcément je rêve de la même chose pour Do pour chacun de ses albums. On sait que pas mal de titres dorment dans les tiroirs. Bon je doute que l'album MAMAN ait 8 titres de côté car 17 titres c'est déjà très impressionnant.

Davy (ancien profil)
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par sandy le Mar 27 Sep 2016 - 8:41

J'ai pas compris le rapport mou
sandy
Fan en or

Féminin Messages : 34119

Message par Davy (ancien profil) le Mar 27 Sep 2016 - 10:28

Juste que l'on parle depuis quelque temps de possibles rééditions des albums de do avec des inédits. Cette artiste à sorti peu après son album, des inédits. Bon nombre d'artistes font des rééditions d'albums avec des inédits. J'ose imaginer le stock qu'il doit y avoir chez AB ...
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Kumpel le Mar 27 Sep 2016 - 10:46

Davy a écrit:Juste que l'on parle depuis quelque temps de possibles rééditions des albums de do avec des inédits. Cette artiste à sorti peu après son album, des inédits. Bon nombre d'artistes font des rééditions d'albums avec des inédits. J'ose imaginer le stock qu'il doit y avoir chez AB ...
Rien n'est moins sûr...
Je ne suis pas certain qu'il faille à ce point faire une fixation sur ces "inédits". La plupart des artistes, lorsqu'ils enregistrent un album, laissent sur le côté quelques titres, ce que les anglais appellent les "previously unreleased" (orthographe à confirmer par Sir Tintin Laughing) Or, s'ils sont écartés, c'est logiquement parce qu'ils n'ont pas la qualité de ceux qui au contraire sont retenus. Tout n'est pas bon à entendre, et ce n'est vraiment pas grave. Alors oui, quand on est fans on a envie de tout connaître, j'entends bien, c'est sympathique à l'occasion, mais au finish, n'est-ce pas quand même un peu secondaire ?
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Message par Davy (ancien profil) le Mar 27 Sep 2016 - 11:02

Je ne trouve pas vraiment secondaire les inédits qu'on a eu sur l'essentiel.
L'artiste que j'ai cité un peu plus haut, sur les 8 titres écartés seuls 2 sont vraiment passable. Le reste est excellent. Sur l'album MAMAN tout n'est pas parfait. Qui sait, peut être y'a t'il des titres mis de côté, supérieurs à DARAMDAM, BING BONG, et BIEN FAIT POUR TOI. Parfois une chanson peut être ecartée car elle ne colle pas au thème de l'album. C'est ainsi qu'alizée à écartée une chanson que Goldmann avait écrit pour elle. Pourtant c'est Goldmann Very Happy
Davy (ancien profil)
Fan

Message par shep22 le Mar 27 Sep 2016 - 11:41

Concernant Goldman et Alizée, il lui avait écrite 2, mais elles dénottaient par rapport à l'ambiance générale 60's de l'album. Alizée à toujours dit que, si futur album il y a, ces chansons seront intégrées à l'album.
Concernant des inédits de Dorothée, il y en a d'autres, c'est indéniable.Mais je ne pense pas qu'il y ait une dizaine d'inédits par album non plus, vu que les albums étaient souvent enregistrés en un mois.
Après,c'est vrai que il y a des inédits rajoutés sur bon nombres d'album d'artistes qui divisent beaucoup les fans de par leur qualité. Il n'y a qu'à voir le dernier album de Céline Dion.Beaucoup de fans s'accordent à dire que les 2 titres bonus présents sur le double vinyle et le CD Deluxe sont dispensables... Comme pour les faces B des 45 Tours ou CD Singles à l'époque, il s'agissaient plus de titres de qualité moyenne...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7118

Message par Alessio le Mar 27 Sep 2016 - 12:50

Un réédition serait top !
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2171

Message par Kumpel le Mar 27 Sep 2016 - 13:01

Davy a écrit:Je ne trouve pas vraiment secondaire les inédits qu'on a eu sur l'essentiel.
L'artiste que j'ai cité un peu plus haut, sur les 8 titres écartés seuls 2 sont vraiment passable. Le reste est excellent. Sur l'album MAMAN tout n'est pas parfait. Qui sait, peut être y'a t'il des titres mis de côté, supérieurs à DARAMDAM, BING BONG, et BIEN FAIT POUR TOI. Parfois une chanson peut être ecartée car elle ne colle pas au thème de l'album. C'est ainsi qu'alizée à écartée une chanson que Goldmann avait écrit pour elle. Pourtant c'est Goldmann Very Happy
Oui, mais finalement il n'y en a pas beaucoup !
Ça vient confirmer que les tiroirs ne sont pas aussi remplis d'inédits que certains le supposent.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Alessio le Mar 27 Sep 2016 - 13:06

Apres peut etre qu'elle n’appréciait pas ses inédits. Déjà s'ils n'ont pas été sur des albums c'est quelle les aimaient pas, alors les mettre 20 après c'est sans doute plus dur.
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2171

Message par Kumpel le Mar 27 Sep 2016 - 13:07

C'est un raisonnement qui se tient.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy (ancien profil) le Mar 27 Sep 2016 - 13:09

L'avenir confirmera ou pas. C'était un essentiel donc axé sur des titres connus, des tubes. Quelques inédits c'était pour nous faire plaisir mais il s'agissait pas d'un opus avec 100 pour cent d'inédit. Du temps de projet de l'integrale, j'ai lu qu'il y avait une 40 aine d'inédit alors je continue d'y croire Smile
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Kumpel le Mar 27 Sep 2016 - 13:13

Davy a écrit:L'avenir confirmera ou pas. C'était un essentiel donc axé sur des titres connus, des tubes. Quelques inédits c'était pour nous faire plaisir mais il s'agissait pas d'un opus avec 100 pour cent d'inédit. Du temps de projet de l'integrale, j'ai lu qu'il y avait une 40 aine d'inédit alors je continue d'y croire Smile
C'est risqué. Neutral
Je vois mal un disque sortir ne réunissant que des inédits. Il n'intéresserait que les membres d'ABsolument Dorothée et encore, pas tous. Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy (ancien profil) le Mar 27 Sep 2016 - 13:21

On parle de rééditions de ses albums dans le commerce. Si ça se fait, MAMAN ressortira avec des titres de cette période, juste pour donner de l'intérêt à ceux qui possèdent déjà l'édition originale. Le grand public lui n'est pas aussi tatillon.
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Kumpel le Mar 27 Sep 2016 - 13:24

Peut-être.
Kumpel
ABsolument Fan