Bercy 90 - Le topic
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Bercy 90 - Le topic
Je saurais désormais également ce qu'est le backtracking !
En tout cas quelle oreille Yannick
En tout cas quelle oreille Yannick

Okaya- Administrateur

-

Bah, cest juste une simple histoire de comparaison hein 
On entend René en solo à plusieurs reprises pendant le concert !
On entend René en solo à plusieurs reprises pendant le concert !

Yannick- Fan
-
Je pense que cet effet est dû au très mauvais mix-son du concert. Il n'y avait pas de reprise d'instru en studio (contrairement aux voix).Yannick a écrit:Quand on écoute le son au moment où René et Do semblent jouer ensemble, on entend bien un son de saxo dédoublé. Donc, deux sons de saxo superposés.
Deux possibilités : soit, backtracking :
lors du live, rené avait une seconde piste de saxo préenregistrée,
Soit réenregistrement lors du montage, René a réenregistré quelques notes de saxo pour donner l'impression qu'il y avait deux saxos.
Pas de piste pré-enregistrée non plus (sauf en 91 sur la valise).

JFD- Bavard
-

J'pense qu'ils sont aussi repassé en studio pour doubler quelques effets musicaux.
En particulier sur la chanson 'le plus grand orchestre...' où Do' annonce que René 'souffle souffle dans son Saxo', on voit nettement sur la vidéo qu'il a un problème de micro puisqu'il le retouche et donc ne joue pas à cet instant où c'est à lui, pourtant, le son sort bien mais donne un effet synthé de l'instrument ...
En particulier sur la chanson 'le plus grand orchestre...' où Do' annonce que René 'souffle souffle dans son Saxo', on voit nettement sur la vidéo qu'il a un problème de micro puisqu'il le retouche et donc ne joue pas à cet instant où c'est à lui, pourtant, le son sort bien mais donne un effet synthé de l'instrument ...

Romuald- Nouveau
-
Certes. Mais il ne faut pas se fier à l'image : C'est le mélange de plusieurs séances avec un ajout de divergées. (la palme revenant au Z88 dans ce domaine !)

JFD- Bavard
-

Le moment où ça se voit le plus c'est juste avant Dorothée Rock : on a un raccord entre 2 séances, juste après le combat. Si on regarde bien la fumée, on voit le faux raccord (il y en a beaucoup après et très peu avant).

Yannick- Fan
-
Oui; ou "ça donne envie de chanter" est encore pire.

JFD- Bavard
-

Vous êtes super observateurs, j'ai regardé la vidéo plusieurs fois et je n'ai rien remarqué de spécial

Julie- Très fan
-
Yannick a écrit:Le moment où ça se voit le plus c'est juste avant Dorothée Rock : on a un raccord entre 2 séances, juste après le combat. Si on regarde bien la fumée, on voit le faux raccord (il y en a beaucoup après et très peu avant).
Celui-ci est magistralement mauvais il est vrai !!
"Ca va les copains, vous n'avez pas eu trop peur pendant la bagarre ?" COUAC
"Je dois dire que pour une fille tu te bats remarquablement bien !"_________________

Okaya- Administrateur

-

J'ia décidé de regarder un concert de Dorothée une fois par moi et ce jusqu'en décembre 2010.
Et je commence ce moi-ci par bien évidement Bercy 90, car le "zénith ( que je n'avais jamais vu) je l'ai vu en juillet.
Bonne soirée, je vous tiendrais au courant de mes impressions car je connais ce concert par coeur pour l'avoir chanté entre autre artistes, mais je vais le découvrir en image car je ne l'ai pas souvent vu, et puis Minet est coupé, ils sont **** vendre un truc emputé surtout qu'il y a la place sur un DVD, Bernard n'a pas du donner son accors ou alors c'était un coffret de Dorothée pas des autres, mais bon, c'est nul
Car le concert est emputé et donc pas la même magie
Et je commence ce moi-ci par bien évidement Bercy 90, car le "zénith ( que je n'avais jamais vu) je l'ai vu en juillet.
Bonne soirée, je vous tiendrais au courant de mes impressions car je connais ce concert par coeur pour l'avoir chanté entre autre artistes, mais je vais le découvrir en image car je ne l'ai pas souvent vu, et puis Minet est coupé, ils sont **** vendre un truc emputé surtout qu'il y a la place sur un DVD, Bernard n'a pas du donner son accors ou alors c'était un coffret de Dorothée pas des autres, mais bon, c'est nul
Car le concert est emputé et donc pas la même magie

Europole- Très bavard
-
Europole a écrit:J'ia décidé de regarder un concert de Dorothée une fois par moi et ce jusqu'en décembre 2010.
De quel Zénith parles-tu ?

Julie- Très fan
-
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4