Bercy 90 - Le topic
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Bercy 90 - Le topic
J'y ai assisté mais je répondrais a ce questionnaire un peu plus tard 

klarinette- Fan
-
la jours que l'on resort tout les concert de dorothée a bercy prevenez moi car le bercy 90 ma grand mére me l'avait offert quand j'etait petit malheureusement avec le temps le son et l'image n'etait plus tres net deplus mes cousins l'ont un jours empreinté a ma grand mére et ne sont jammais revenue avec quand j'ai demander a l'un de mes cousin il ma dit que sa mére l'avait donnée a ses autres cousin mais qu'ils l'avait detruit

patricelessj4- Nouveau
-
Sympa les cousins
Je ne crois pas que la VHS soit très rare et très difficile à trouver sur eBay ou sur Price.
Sinon tu as toujours l'édition ultra raccourcie en DVD
Je ne crois pas que la VHS soit très rare et très difficile à trouver sur eBay ou sur Price.
Sinon tu as toujours l'édition ultra raccourcie en DVD

Okaya- Administrateur

-

perso je prefere la version longue mais ce serai bien qu'il réedite les concerts de dorothée a bercy en dvd ça serai cool ne serai ce que pour les fan de plus que la culture 80 90 revient en force

patricelessj4- Nouveau
-
Bin Patrice les 4 Bercy avaient été réédité en 2006 dans un box tout blanc mais raccourcis par rapport aux VHS, sinon logiquement si tu attends l'intégrale en préparation ils y seront et surement en meilleur qualité.

zanfi- Très bavard
-
C'est sûr que les versions intégrales sont en préparation ?
Et est-ce que la scène de la "bataille" de ce concert y est sur le dvd ?
Et est-ce que la scène de la "bataille" de ce concert y est sur le dvd ?
Mephiston- Nouveau
-
Avez-vous assisté à ce concert ? OUI!!!!!!
Quels souvenirs et anecdotes en avez-vous gardés ? Je me souviens que j'avais peur ( et je ne saurais l'expliquer) je me souviens l'arrivée à la station de métro BERCY, et il y avait des enfants dans le métro qui scandaient déjà "DOROTHEE, DOROTHEE..." J'étais intimidé. Et puis j'ai eu encore très peur pendant le concert quand les deux machins ont débarqués pour faire disparaitre Dorothée sous la scène après l'avoir attaquée...
Votre passage préféré ? Quand elle est apparue avec sa guitare laser pour fracasser les deux machins!Et juste avant l'attaque, les petits Ewoks qui jouaient au bord de la scène...
Votre costume préféré ? Une robe bleue et les long gants qui allaient avec!
Quelle chanson supplémentaire auriez-vous aimée dans ce concert ? Joker.
Vos impressions sur les moyens techniques déployés ? Beaucoup aimé le début, avec les lumières rouge et bleues
Etes vous passé par le merchandising ? Oui, casquette (enfin si on peut appeler ça comme ça) avec les leds clignotantes et la grosse pile au dessus de l'oreille qui faisait mal lol!
Des photos perso du concert ? Non malheureusement, ma maman respecte (trop?) scrupuleusement les règlements, et quand c'est écrit "prises de vues interdites, et ben elle prend pas de photo!
Quels souvenirs et anecdotes en avez-vous gardés ? Je me souviens que j'avais peur ( et je ne saurais l'expliquer) je me souviens l'arrivée à la station de métro BERCY, et il y avait des enfants dans le métro qui scandaient déjà "DOROTHEE, DOROTHEE..." J'étais intimidé. Et puis j'ai eu encore très peur pendant le concert quand les deux machins ont débarqués pour faire disparaitre Dorothée sous la scène après l'avoir attaquée...
Votre passage préféré ? Quand elle est apparue avec sa guitare laser pour fracasser les deux machins!Et juste avant l'attaque, les petits Ewoks qui jouaient au bord de la scène...
Votre costume préféré ? Une robe bleue et les long gants qui allaient avec!
Quelle chanson supplémentaire auriez-vous aimée dans ce concert ? Joker.
Vos impressions sur les moyens techniques déployés ? Beaucoup aimé le début, avec les lumières rouge et bleues
Etes vous passé par le merchandising ? Oui, casquette (enfin si on peut appeler ça comme ça) avec les leds clignotantes et la grosse pile au dessus de l'oreille qui faisait mal lol!
Des photos perso du concert ? Non malheureusement, ma maman respecte (trop?) scrupuleusement les règlements, et quand c'est écrit "prises de vues interdites, et ben elle prend pas de photo!

Didiboy- Modérateur

-
bonjour
simple question qui peu paraitre bete
mais je me suis toujours demandé si c'était bien elle qui joue des différents instruments ( synthé, batterie et surtout saxo avec rené) dans dorothée rock ?
simple question qui peu paraitre bete
mais je me suis toujours demandé si c'était bien elle qui joue des différents instruments ( synthé, batterie et surtout saxo avec rené) dans dorothée rock ?

lénou- Nouveau
-
Pour le saxo, la réponse est évidente : non, elle n'a pas de micro à son saxo 

Yannick- Fan
-
Et puis elle n'est pas totalement synchro avec la musique
Elle serait super balèze
Elle serait super balèze

Okaya- Administrateur

-

En fait, je me demande si René n'aurait pas fait du backtracking à cet endroit.

Yannick- Fan
-
c'est quoi Yannick du backtracking ?

Noémie- Nouveau
-
Quand on écoute le son au moment où René et Do semblent jouer ensemble, on entend bien un son de saxo dédoublé. Donc, deux sons de saxo superposés.
Deux possibilités : soit, backtracking :
lors du live, rené avait une seconde piste de saxo préenregistrée,
Soit réenregistrement lors du montage, René a réenregistré quelques notes de saxo pour donner l'impression qu'il y avait deux saxos.
Deux possibilités : soit, backtracking :
lors du live, rené avait une seconde piste de saxo préenregistrée,
Soit réenregistrement lors du montage, René a réenregistré quelques notes de saxo pour donner l'impression qu'il y avait deux saxos.

Yannick- Fan
-
Tu es super fort, moi je n'ai jamais entendu ça. Je saurai ce que c'est le backtracking grace à toi merci pour ça et pour ta réactivité !

Noémie- Nouveau
-
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 3 sur 4