[Saison 6] Episode 5 - Coup du sort - 20/04/2014 à 19h45 sur TMC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 6] Episode 5 - Coup du sort - 20/04/2014 à 19h45 sur TMC

Message par Nicolas le Sam 5 Avr 2014 - 5:48

Résumé

Spoiler:
Fanny et Christian ont rendez-vous avec Phil dooley, un producteur anglais. Pour lui plaire, Fanny adopte un look particulièrement surprenant. Tom appelle Bénédicte pour lui dire qu'il est rentré de boston pour elle. Elle accepte de le revoir. Plus tard, Bénédicte et José ont une violente dispute, ce dernier, fou de rage, part au volant de sa voiture…

Modérateur

Masculin Messages : 13904

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 6] Episode 5 - Coup du sort - 20/04/2014 à 19h45 sur TMC

Message par geo le Sam 5 Avr 2014 - 9:01

Encore et toujours les mêmes histoires  Rolling Eyes 
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18898

Message par Tintin le Mar 8 Avr 2014 - 20:33

geo a écrit:Encore et toujours les mêmes histoires  Rolling Eyes 
J'allais le dire...  mou 
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22888

Message par Kumpel le Mer 9 Avr 2014 - 13:18

Vous allez regretter le Nicolas banquier et la Chloé prostituée, vous verrez les copains !  Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12206

Message par Nicolas le Sam 19 Avr 2014 - 10:47

Rendez-vous demain pour un retour à la vie "normale" ...

Modérateur

Message par Nicolas le Dim 20 Avr 2014 - 6:32

Entre deux chocolats, pensez à allumer TMC ce soir à 19H45  Very Happy 

Modérateur

Message par Kumpel le Lun 21 Avr 2014 - 12:13

Il y a des scènes qui marquent pour longtemps. Je sais déjà que ce qui s'est passé dans l'épisode d'hier entre José et Béné n'est pas prêt de sortir de ma mémoire. On a beau être habitué aux algarades au sein de ce couple, celle-ci était d'une toute autre intensité et on devine déjà qu'elle aura un tout autre impact.
Bien écrites, les différentes étapes qui conduisent crescendo à la fin brutale de l'épisode m'ont tenu en haleine, et ce malgré le salmigondis d'inanités musicalo-capillaires qui venaient par ailleurs régulièrement interrompre la progression du drame.
José m'a bouleversé. Le jeu d'acteur de Philippe Vasseur a été si fignolé, si talentueux qu'il a provoqué en moi une empathie pour ce personnage sur la tête duquel le ciel semblait tomber, et dont le destin semblait basculer en une seconde. Alors que toutes les apparences jouaient contre Bénédicte, il m'a semblé que le téléspectateur ne pouvait, à ce moment là, que ressentir le désespoir complet du mari trompé, oubliant même que ce dernier n'a pas toujours été un exemple de vertu. Mais cette fois, c'était différent. Le mariage entre temps, la maturité dans le couple... Et pourtant la faiblesse de Bénédicte, un mauvais concours de circonstances...Neutral 

Evidemment, on devine maintenant qu'ayant jeté ses papiers et son téléphone dans la nature, José accidenté (peut-être défiguré ?) ne sera pas identifié par les secours, et que la bande d'amis n'aura pas de nouvelles de lui avant longtemps, sans que personne (le téléspectateur compris) ne sache ce qu'il est devenu, j'entends s'il est vivant ou mort, subterfuge judicieusement trouvé par l'auteur pour justifier l'absence prolongée du comédien aux tournages, sans exclure la possibilité de son retour dans quelques mois...

Bon, hormis ces scènes extraordinaires au sens strict du terme, je me suis fait quand même quelques autres petites remarques :
D'abord, j'ai peut-être mauvaise mémoire les copains, mais je ne me souvenais pas que Béné et Tom avaient fait l'amour avant son départ pour Boston, je croyais qu'il ne s'agissait que d'étreintes sans caractère sexuel appuyé...
Ensuite, je voudrais savoir pourquoi le concepteur de la série assimile toujours le look d'une apprenti-chanteuse à celui d'une prostituée que même place Pigalle elles ne sont pas aussi vulgaires (je renvoie à Dreams déjà, et maintenant voilà que Laly (dont on nous dit en plus qu'elle serait une icône-gay  Laughing ) se maquille comme une voiture volée et se coiffe comme si elle allait faire le trottoir Boulevard Rochechouard, sans parler de Fanny qui ferait passer la Chloé de l'épisode précédent pour la sainte vierge).
Enfin, je continue de m'interroger sur ce statut d'éplucheuse de légumes qu'on s'obstine à donner à Hélène. Est-ce que c'est un clin d'oeil à ses activités d'aide cuisinière dans les coulisses des spectacles au Mans avant qu'elle ne soit découverte par AB en 1987 ? En tout cas je note qu'elle n'a pas quitté la cuisine de tout l'épisode, au point d'ailleurs que Peter s'y trouve à son tour assigné à résidence, que son tablier devient son costume principal, il ne manque plus que sa toque de chef cuisinier. Que nous réserve-t-on pour la suite ? La verra-t-on sortir les poubelles et balayer le sol pendant que Peter continue de "déboucher les chiots" , tâche qu'il a déjà entreprise si on en croit la conversation d'hier avec Olga ?  mou 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Lun 21 Avr 2014 - 14:32

je reste persuadée que l'épisode d'hier c'est pour préparer le prochain et la disparition de josé...................

c'était mon commentaire dans le topic parallèlement votre du 13 avril j'avais raison kumpel à te lire car impossible de suivre l'épisode hier !

je suppose que josé à surpris Bénédicte avec tom et là patatras !

et volà comment résumé l'essentiel plus de huit jours avant !  lol! 

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Lun 21 Avr 2014 - 17:07

melodie a écrit:je reste persuadée que l'épisode d'hier c'est pour préparer le prochain et la disparition de josé...................

c'était mon commentaire dans le topic parallèlement votre du 13 avril j'avais raison kumpel à te lire car impossible de suivre l'épisode hier !

et voilà comment résumé l'essentiel plus de huit jours avant !  lol! 
Eh oui, tes dons de devineresse ne font plus l'ombre d'un doute à présent... Smile 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Lun 21 Avr 2014 - 18:54

Kumpel a écrit:
melodie a écrit:je reste persuadée que l'épisode d'hier c'est pour préparer le prochain et la disparition de josé...................

et voilà comment résumé l'essentiel plus de huit jours avant !  lol! 
Eh oui, tes dons de devineresse ne font plus l'ombre d'un doute à présent... Smile 

Laughing Laughing 

bon merci mais existe-t-il un replay que je puisse voir l'épisode  Laughing Laughing

melodie
Fan en or

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 21 Avr 2014 - 21:37

C'était un soulagement pour moi de retrouver la bande dans un état dit "normal"  Laughing  2 épisodes "délire" de suite, c'est bien beau, ça nous permis d'y trouver une certaine aération... Mais j'avais hâte de voir revenir les intrigues laissées en suspens depuis 3 semaines...
Malgré tout, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans rapidement ! Je n'ai pas tellement accroché, j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme ! Je constate que le début de la saison 5 était réellement meilleur que le début de cette actuelle saison...

Je retiens les looks improbables de Laly et John ! Avec eux, pas besoin de réaliser un épisode OVNI tant les facéties de Laly (même dans les épisodes dits normaux) sont déjantées et apportent une légèreté vraiment bienvenue ! Impossible de ne pas me souvenir, en voyant Laly déguisée ainsi en Marylin, qu'elle s'était lookée façon "blondasse décolorée" pour épier Béné dans Le miracle de l'amour; ou encore, qu'elle s'était fait un trip à la Audrey Hepbun dans un épisode d'Hélène et les garçons  Laughing Je vois ce déguisement dans Les mystères comme un clin d'oeil à la loufoquerie légendaire de Laly dont elle fait preuve dans les différentes séries... J'ai bien aimé l'autre clin d'oeil (celui dédié aux icônes gay, Mylène notamment) par le coiffeur (dont le décolleté était vraiment plongeant) Laughing 

Hélène est radieuse avec son tablier (et même sans tablier bien sûr Laughing ); cela dit, elle l'était aussi quand elle fût l'épouse de Nico, mère de 2 ados et montrant une certaine passion pour les sex-party Laughing Qu'elle soit en couple avec Peter ou avec Nico, elle est toujours épanouie !
Mais je trouve dommage de la voir enfermée dans cette cuisine ! J'espère que, dans cette saison, nous la verrons faire autre chose que de l'épluchage de pommes de terre !
En même temps, nous avons eu l'honneur d'admirer une autre Hélène ces deux semaines précédentes... et elle ne parlait pas spécialement de cuisine, ni de tricot; alors en Hélène surprenante et différente, je pense que nous avons eu notre dose pour un ptit moment  Laughing 

Les scènes "Béné et José" étaient le plus grand intérêt de cet épisode ! Philippe et Laure ont, comme à leur habitude, très bien interprété les crises et déboires de leurs personnages !
José semble oublier qu'il a trompé Béné avec Ingrid dernièrement  Rolling Eyes Et je sens que Béné va culpabiliser à mort pour le reste de la saison...
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4300

Message par Kumpel le Mar 22 Avr 2014 - 8:38

Sébastien-Mickaël a écrit:
Hélène est radieuse avec son tablier (et même sans tablier bien sûr Laughing ); cela dit, elle l'était aussi quand elle fût l'épouse de Nico, mère de 2 ados et montrant une certaine passion pour les sex-party Laughing Qu'elle soit en couple avec Peter ou avec Nico, elle est toujours épanouie !
Mais je trouve dommage de la voir enfermée dans cette cuisine ! J'espère que, dans cette saison, nous la verrons faire autre chose que de l'épluchage de pommes de terre !
En même temps, nous avons eu l'honneur d'admirer une autre Hélène ces deux semaines précédentes... et elle ne parlait pas spécialement de cuisine, ni de tricot; alors en Hélène surprenante et différente, je pense que nous avons eu notre dose pour un ptit moment  Laughing 

Personnellement, c'est surtout de l'éplucheuse de légumes que j'ai ma dose ! Deux épisodes nous la montrant comme une personne différente ne m'ont pas repu. Au contraire ils n'ont fait que renforcer mon appétit pour une transformation de ce personnage dont je crains hélas qu'elle n'arrive jamais désormais...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par coup de tonnerre le Mar 22 Avr 2014 - 9:51

J'ai beaucoup aimé l'épisode. Entre émotions et humour, le mélange était sensationnel !!! Bravo à l'équipe des mystères !!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2539

Message par melodie le Mar 22 Avr 2014 - 15:11

ce qui me fait rire c'est le renfort (oui j'ai été voir l'épisode) alors qu'il n'y a que deux tables avec du monde  Razz 

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Mar 22 Avr 2014 - 17:02

melodie a écrit:ce qui me fait rire c'est le renfort (oui j'ai été voir l'épisode) alors qu'il n'y a que deux tables avec du monde  Razz 
Oui, mais en même temps ce même "renfort" (Olga et Antonio) est surtout occupé à draguer devant les clients !  Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mar 22 Avr 2014 - 18:54

c'était flagrant kumpel en effet !

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Mer 23 Avr 2014 - 17:51

melodie a écrit:c'était flagrant kumpel en effet !
En même temps, Olga n'a jamais d'autre occupation que celle de draguer, quelles que soient les circonstances et les situations. Même quand elle dort, elle rêve de ça.  Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Guillaume41 le Sam 26 Avr 2014 - 9:46

j'ai adoré cet épisode, ça fait du bien de tous les retrouver en état normal. Et en effet il y a des scènes qui resteront gravées à jamais dans notre mémoire, en particulier cette nouvelle scène entre Béné et José qui a été merveilleusement bien interprétée, le jeu de Philippe Vasseur et Laure Guibert était excellent (Béné m'a fait venir les larmes aux yeux à cause de ce connard de José que j'aime malgré tout), bref très bon épisode, et je tiens à signaler qu'Hélène était vraiment trop belle dans cet épisode, j'avais l'impression de revoir Hélène à l'époque du Miracle quand elle était revenue d'Australie... Vivement le nouvel épisode.
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6006

Message par Kumpel le Dim 27 Avr 2014 - 11:29

Guillaume41 a écrit:j'ai adoré cet épisode, ça fait du bien de tous les retrouver en état normal. Et en effet il y a des scènes qui resteront gravées à jamais dans notre mémoire, en particulier cette nouvelle scène entre Béné et José qui a été merveilleusement bien interprétée, le jeu de Philippe Vasseur et Laure Guibert était excellent (Béné m'a fait venir les larmes aux yeux à cause de ce connard de José que j'aime malgré tout), bref très bon épisode, et je tiens à signaler qu'Hélène était vraiment trop belle dans cet épisode, j'avais l'impression de revoir Hélène à l'époque du Miracle quand elle était revenue d'Australie... Vivement le nouvel épisode.
Ah, tu aimes les femmes en tablier toi alors ?  Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Guillaume41 le Dim 27 Avr 2014 - 15:35

Hélène était super bien coiffée, ça la rajeunissait, et elle était trop belle.
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6006

Message par Kumpel le Dim 27 Avr 2014 - 18:14

Guillaume41 a écrit:Hélène était super bien coiffée, ça la rajeunissait, et elle était trop belle.
C'est vrai que même pour éplucher des pommes de terre, elle se fait belle. C'est tout à son honneur.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par nell77 le Dim 27 Avr 2014 - 18:23

Kumpel a écrit:
Guillaume41 a écrit:Hélène était super bien coiffée, ça la rajeunissait, et elle était trop belle.
C'est vrai que même pour éplucher des pommes de terre, elle se fait belle. C'est tout à son honneur.

mega mdr 

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par melodie le Dim 27 Avr 2014 - 18:44

euh en plus ils sont nombreux pour éplucher des légumes et servir à table alors qu'il n'y a pas grand monde dans la salle faut être réaliste !

melodie
Fan en or

Message par nell77 le Dim 27 Avr 2014 - 18:46

on va leur filer des oignons à peler ils vont voir l'intérêt du mascara dans ces cas-là lol! je sors

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par melodie le Dim 27 Avr 2014 - 18:50

nell77 a écrit:on va leur filer des oignons à peler ils vont voir l'intérêt du mascara dans ces cas-là lol!je sors

ils iront lire dans les trucs et astuce !

dans un des épisodes quand le renfort arrive va voir il y a des oignons et il a pas verser une larme  lol! 

ou alors c'était un autre légume !

melodie
Fan en or

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut