[Saison 6] Episode 3 - Parallèlement vôtre (Partie 1) - 06/04/2014 à 19h45 sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 6] Episode 3 - Parallèlement vôtre (Partie 1) - 06/04/2014 à 19h45 sur TMC

Message par geo le Mar 18 Mar 2014 - 20:07

Résumé:

Et si tout avait été différent ? Et si un événement avait à jamais marqué la tribu il y a 20 ans, quelle aurait été la vie d'Hélène, Nicolas, Béné, Christian et les autres ?

Bonus: un extrait qui serait en lien avec cet épisode
http:
http://www.wat.tv/video/nicolas-helene-ensemble-decouvrez-6pkwt_4dtjh_.html
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18888

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 6] Episode 3 - Parallèlement vôtre (Partie 1) - 06/04/2014 à 19h45 sur TMC

Message par Maman08 le Mer 19 Mar 2014 - 20:19

La Saison 6 démarre fort avec cette épisode original! L extrait est sympa en tout cas vivement la suite!
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Re: [Saison 6] Episode 3 - Parallèlement vôtre (Partie 1) - 06/04/2014 à 19h45 sur TMC

Message par Guillaume41 le Ven 21 Mar 2014 - 9:01

j'adore les épisodes originaux comme ça! Merci à Mr Azoulay! à quand un épisode en noir et blanc? Ou un épisode façon comédie musicale???
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par Nicolas le Lun 31 Mar 2014 - 7:04

Merci Géo ! Je suis bien intrigué par ce futur épisode !  Very Happy 

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Message par melodie le Lun 31 Mar 2014 - 19:01

une idée originale pour préparer le final il aurait fallut partir de là il y a quelques années  Laughing 

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Aya le Ven 4 Avr 2014 - 12:09

Spoiler:
http://videos.tmc.tv/les-mysteres-de-l-amour/extrait-entrez-dans-l-intimite-d-helene-et-nicolas-8392096-848.html
Ca a l'air top top top !!! Me tarde en plus en 2 parties ! 2 fois plus de plaisir de voir Hélène et Nicolas en couple ahhhh ! mon rêve !!!
Bon ils ont l'air un peu coincés et vieille France, mais bon on va faire abstraction !
J'espère qu'on va retrouver Johanna avec Christian ça ça serait topissime !
Me tarde dimanche !!!!

Dernière édition par geo le Ven 4 Avr 2014 - 13:16, édité 1 fois (Raison : spoiler)
Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par Nicolas le Sam 5 Avr 2014 - 5:48

J - 1  cyclops 

Modérateur

Message par geo le Sam 5 Avr 2014 - 8:59

Tu penses tellement aux mystères Nicolas que tu n'arrives même plus à dormir car tu postes quand même à 5h48  Shocked 
geo
Modérateur

Message par Nicolas le Sam 5 Avr 2014 - 9:59

Razz  Je préférerais !

Modérateur

Message par Kumpel le Sam 5 Avr 2014 - 11:04

Ces épisodes "parenthèses" vont finir par constituer tout l'attrait de la série !  Laughing
Ca n'est intéressant que lorsque ça n'est pas réel. Laughing  
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par melodie le Sam 5 Avr 2014 - 17:45

Kumpel a écrit:Ces épisodes "parenthèses" vont finir par constituer tout l'attrait de la série !  Laughing
Ca n'est intéressant que lorsque ça n'est pas réel. Laughing  

pas faux  Laughing 

melodie
Fan en or

Message par Nicolas le Dim 6 Avr 2014 - 7:06

Rendez-vous ce soir pour une vie parallèle  affraid 

Modérateur

Message par Kumpel le Lun 7 Avr 2014 - 11:27

Cet épisode très attendu ne m’a pas déçu. Il était assez conforme à ce que j’avais imaginé. Pour l’heure on ignore encore les tenants et les aboutissants de cette expérience « parallèle », les véritables raisons pour lesquelles elle se produit (si tant est qu’il y en ait une), à moins qu’il ne s’agisse que d’une parenthèse sans aucun lien avec la trame habituelle. Nous le saurons la semaine prochaine.
En attendant, voir nos personnages évoluer dans un tout autre contexte, un environnement souvent opposé au leur (le couple Hélène-Nicolas confortablement installé dans un quotidien bourgeois, presque caricatural) a indéniablement un côté jouissif. Cela permet entre autres de constater que les comédiens ont un talent beaucoup mieux exploité, et révélé, dans ce scénario non seulement décalé, mais surtout moins lisse, moins terne (mentions spéciales à Hélène, Bénédicte et aussi Chloé, convaincante dans son rôle de prostituée…)
Bien que déjantées, délirantes et farfelues, les scènes présentées ont emporté mon adhésion  Very Happy . On nous a sortis pour un temps de la pauvreté ambiante des scenarii, de la lenteur de la progression, de la vacuité de certains dialogues, et ça fait du bien. Je me suis surpris à me prendre au jeu, à m’attacher à ces nouveaux personnages, si familiers bien que très différents. Finalement, je regrette presque qu’il faille bientôt prendre congé d’eux, tant ils ouvrent des chemins prometteurs et engageants, mais dont on sait qu’ils seront bientôt refermés.  Ben oui, Hélène avouant sans complexe son goût prononcé pour le cunnilingus, c’est quelque chose que peu d’entre nous eussent pu prédire, non ?  Rolling Eyes 
Cela étant dit, l’ennui est justement que tout cela n’est qu’éphémère, et que bien évidemment l’auteur ne peut pas chambouler toute sa série vieille de 20 ans comme il le voudrait, bien qu’il en meure d’envie apparemment (ça fait quand même trois épisodes « OVNI » comme on les appelle déjà, et ce en peu de temps, c’est plutôt révélateur…) Dommage, car même si, a priori, ce genre d’expérience pourrait lasser si elle était trop répétée, je n’en pense pas moins qu’il faut en tirer des leçons, et envisager une évolution nette, radicale, de certains personnages, de certaines situations. C’est dans le rôle d’hier qu’Hélène se distingue. Et non pas dans la pauvre femme falote, sans relief, trop policée, qu’on lui fait habituellement jouer. Hélène a un potentiel humoristique qui se révèle, qu’il faut exploiter, et qui a admirablement bien servi le texte (le titre de son bouquin de psycho : « Amour secret, pas besoin de se cacher »  Laughing !...). On avait suggéré depuis longtemps un rapprochement entre Ingrid et elle pour la faire évoluer, la faire gagner en charisme. Je regrette d’ailleurs qu’après l’avoir amorcé, l’auteur ait fait depuis un peu marche arrière…
Impatient de voir la seconde partie de cette « farce », je crains seulement qu’ensuite, le retour à  la bien fade réalité ne soit saisissant, même si on nous annonce pour cette saison des rebondissements inédits, ce qui reste à confirmer.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Lun 7 Avr 2014 - 12:15

Cet épisode était affligeant...
Si l'idée de cet épisode ovni m'avait intriguée, le contenu m'a terriblement déçu!
Les personnages font un bon de 20 ans en avant après la période d'Hélène et les garçons (puisque ça fait 20 ans qu'ils ne se sont pas vu). Et je ne retrouve aucun trait de caractère des personnages d'il y a 20 ans. Hélène devient sèche, froide (elle jouait très bien son rôle cependant), Nicolas qui était en fac de lettres, se retrouve banquier...
Johanna qui couche avec le fils de Christian, je trouve ça ridicule!

Dernière édition par geo le Lun 7 Avr 2014 - 16:46, édité 1 fois
geo
Modérateur

Message par Maman08 le Lun 7 Avr 2014 - 15:24

J ai bien aimé l épisode! Je trouve aussi que voir les acteurs dans un tout autre rôle montre leur capacité de comédiens.. C était divertissant et c est le but! Vivement dimanche prochain!
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par ERIC le Lun 7 Avr 2014 - 18:52

J'ai adoré cet épisode. J'ai passé un super moment et continue même á en rire encore quand je repense à certains passage. Vivement dimanche prochain pour la suite.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9368

Message par melodie le Lun 7 Avr 2014 - 19:42

j'ai oubliée de suivre l'épisode du coup je viens lire !

melodie
Fan en or

Message par Donkey le Mar 8 Avr 2014 - 2:29

Vous connaissez les noms des 2 acteurs qui jouent les fils d'Hélène et de Nicolas par hasard? ^^
Donkey
Nouveau

Féminin Messages : 60

Message par Tintin le Mar 8 Avr 2014 - 20:32

3ème épisode diffusé et 3ème épisode qui m'ennuie... Rolling Eyes 

Nul, caricatural, mou, lourd, très lourd...  mou 

Masculin Messages : 22733

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 8 Avr 2014 - 20:53

Episode assez abominable, il faut bien le dire...  Laughing Lourd, vulgaire, pas drôle, de mauvais goût... Je crois qu'on peut sortir tous les adjectifs du genre  Rolling Eyes Il s'agissait donc de l'épisode qui a tant faire rire JLA lors de la projection; nous public, n'avons pas le même genre d'humour que lui visiblement  mou 

Cela dit, certains passages m'ont fait un peu rire ou sourire :
- La crise de Mr Girard avant le début de la Pizza party; sa façon de tomber sa tête subitement sur la table m'a fait bien marrer  Laughing 
- La bonne surprise de revoir Claude Sese (Capitaine Le Guenec) dans le rôle du gendarme (après le rôle du père Noël, il semble revenir dans la série de manière régulière pour des personnages différents à chaque fois);
- Le jeu d'Hélène (elle a bien assuré dans ce rôle) même si je n'ai pas trop aimé voir le personnage ainsi ! Ce rôle de vieille bourgeoise pas très aimable, un peu accro au sexe, mi-coincée mi-délurée, c'est tellement pas elle en fait !
- Lorsque Béné montre sa robe à ses invités (la tête de Nico quand il s'aperçoit du mauvais goût de sa création  Laughing ) !
- Le concert de Christian pour la fête des voisins, dans la cour de l'immeuble... un peu drôle aussi  Laughing 

En revanche : Laly et Olga lesbiennes, sans intérêt ! Et les séquences Chloé-John, vulgaires, trop longues et complètement inutiles ! Sinon, les effets spéciaux avec la lueur dans la rue de campagne (le supposé OVNI découvert par Nico et Christian en pleine nuit), n'étaient pas trop mal foutus je trouve !!!

Encore un épisode de ce style dimanche prochain confused ; vivement qu'on en finisse vite car j'ai vraiment hâte que le cours normal des choses reprenne le dessus !!!
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par Kumpel le Mer 9 Avr 2014 - 12:00

Eh bien le moins qu'on puisse dire est que les avis sont très contrastés... Very Happy 
Ce que tu dis est juste Sébastien : le rôle interprété par Hélène est aux antipodes de son personnage habituel, ce qui peut déconcerter, mais personnellement je trouve que c'est l'intérêt principal de cette expérience. Ca valorise la comédienne, et ça rompt avec la platitude de ce qu'on lui fait habituellement interpréter, et qui la dessert.
Par contre, j'espère que le dénouement du prochain épisode nous renseignera sur les raisons de cette parenthèse (cela ne peut pas être encore un rêve ou un semi-coma, alors qu'est-ce que ce sera ?) car le fait est qu'il ne peut s'agir d'une histoire plausible qui se serait passée si les données initiales avaient été différentes, pour la simple raison qu'une telle métamorphose chez Hélène et Nicolas, par rapport à ce qu'ils étaient à l'époque de la fac, est peu crédible. Quoique... Quand on y pense, en 20 ans il peut s'en passer des choses après tout...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Aya le Mer 9 Avr 2014 - 12:35

Kumpel a écrit: Par contre, j'espère que le dénouement du prochain épisode nous renseignera sur les raisons de cette parenthèse (cela ne peut pas être encore un rêve ou un semi-coma, alors qu'est-ce que ce sera ?) car le fait est qu'il ne peut s'agir d'une histoire plausible qui se serait passée si les données initiales avaient été différentes, pour la simple raison qu'une telle métamorphose chez Hélène et Nicolas, par rapport à ce qu'ils étaient à l'époque de la fac, est peu crédible. Quoique... Quand on y pense, en 20 ans il peut s'en passer des choses après tout...
Oui il peut s'en passer des choses, mais là c'est tellement aberrant qu'il n'y a aucun lien logique avec ce qu'ils étaient il y a 20 ans ! Si encore il y avait des références à ce qu'ils étaient il y a 20 ans, ça pourrait un peu le faire mais là rien à voir ! Nico était trop bohème pour devenir un banquier coincé, Hélène était trop fleur bleue et prude pour devenir un psy coincée, rigide et autoritaire avec ses enfants (enfants qui auraient été pondu juste après la fac... et avec un an d'écart entre les 2... impossible...) et qui ne pense plus à ses rêves de devenir chanteuse. Bénédicte n'a aucun intérêt à se mettre avec Christian (si ce n'est par ce que José a quitté la série...) et devenir cette hurluberlu, elle qui a toujours été la sage de la bande. Christian qui s'est toujours mis avec des "folles" dans "Hélène et les garçons" n'a pas d'intérêt de se mettre avec Bénédicte, il aurait été plus probable qu'il se retrouve avec l'autre folle de la bande Laly... Leur fils commun n'en parlons pas il est moche comme un pou, et pareil il aurait été pondu juste après la fac... impossible... Laly qui sort avec Olga, un grand n'importe quoi sans aucun rapport avec la femme qu'elle était à l'époque de Sébastien. Chloé en prostituée (la meilleure performance de l'épisode à mon avis) n'a pas non plus lieu d'être, surtout qu'elle fait référence à son amie Annette et jamais Annette ne la laisserait faire ça ! Mr Girard aurait été plus crédible en sénile en fauteuil qu'en papi épileptique pitoyable... Je l'aurai plutôt vu avec un Alzheimer prononcé et ne parlant que de "Amour Toujours" comme si ça a avait été sa vraie vie et j'aurai dit que Mme Girard serait morte de chagrin en voyant l'état de son mari pour expliquer sa non-présence. Bref, je redis et je resigne, épisode nul à chier ! Une honte pour nous les fans de la 1ère heure !
Aya
Nouveau

Message par Kumpel le Mer 9 Avr 2014 - 13:14

Aya a écrit:
Kumpel a écrit: Par contre, j'espère que le dénouement du prochain épisode nous renseignera sur les raisons de cette parenthèse (cela ne peut pas être encore un rêve ou un semi-coma, alors qu'est-ce que ce sera ?) car le fait est qu'il ne peut s'agir d'une histoire plausible qui se serait passée si les données initiales avaient été différentes, pour la simple raison qu'une telle métamorphose chez Hélène et Nicolas, par rapport à ce qu'ils étaient à l'époque de la fac, est peu crédible. Quoique... Quand on y pense, en 20 ans il peut s'en passer des choses après tout...
Oui il peut s'en passer des choses, mais là c'est tellement aberrant qu'il n'y a aucun lien logique avec ce qu'ils étaient il y a 20 ans ! Si encore il y avait des références à ce qu'ils étaient il y a 20 ans, ça pourrait un peu le faire mais là rien à voir ! Nico était trop bohème pour devenir un banquier coincé, Hélène était trop fleur bleue et prude pour devenir une psy coincée, rigide et autoritaire avec ses enfants (enfants qui auraient été pondu juste après la fac... et avec un an d'écart entre les 2... impossible...) et qui ne pense plus à ses rêves de devenir chanteuse. Bénédicte n'a aucun intérêt à se mettre avec Christian (si ce n'est par ce que José a quitté la série...) et devenir cette hurluberlu, elle qui a toujours été la sage de la bande. Christian qui s'est toujours mis avec des "folles" dans "Hélène et les garçons" n'a pas d'intérêt de se mettre avec Bénédicte, il aurait été plus probable qu'il se retrouve avec l'autre folle de la bande Laly... Leur fils commun n'en parlons pas il est moche comme un pou, et pareil il aurait été pondu juste après la fac... impossible... Laly qui sort avec Olga, un grand n'importe quoi sans aucun rapport avec la femme qu'elle était à l'époque de Sébastien. Chloé en prostituée (la meilleure performance de l'épisode à mon avis) n'a pas non plus lieu d'être, surtout qu'elle fait référence à son amie Annette et jamais Annette ne la laisserait faire ça ! Mr Girard aurait été plus crédible en sénile en fauteuil qu'en papi épileptique pitoyable... Je l'aurai plutôt vu avec un Alzheimer prononcé et ne parlant que de "Amour Toujours" comme si ça a avait été sa vraie vie et j'aurai dit que Mme Girard serait morte de chagrin en voyant l'état de son mari pour expliquer sa non-présence. Bref, je redis et je resigne, épisode nul à chier ! Une honte pour nous les fans de la 1ère heure !
Eh bien, Aya, j'espère que l'auteur lira ce "coup de sang", car je te sens bien remontée !  Laughing L'absence de lien logique que tu soulignes nécessite justement, d'après moi, une explication à la fin du prochain épisode qui justifierait finalement ces incohérences...
Cela dit, en étant motivé on peut se faire l'avocat du diable...  Wink Je ne trouve pas Hélène si "autoritaire" : ses fils semblent faire peu de cas de ses injonctions et de son attachement à l'ordre, et leur proximité en âge n'est pas impossible : mes deux enfants ont le même écart et je peux donc témoigner que c'est possible !  Laughing 
Plus sérieusement, je n'ai pas trouvé Bénédicte si déjantée que ça, un peu bourgeois-bohème oui, mais elle reste le pilier sur lequel son insouciant de mari musicien raté semble se reposer... Et leur couple m'a rappelé d'emblée qu'ils avaient eu une aventure passionnée à l'époque d'Hélène et les garçons, une belle histoire d'amour qui était restée pratiquement secrète, on s'en souvient... L'association de ces deux-là n'était donc pas tout à fait improbable. Pour ce qui est de leur fils, ce qui m'a surtout interpellé, c'est qu'il soit en couple avec une fille (une femme en l'occurrence puisque c'est Johanna  Shocked ), car il m'a plutôt donné l'impression d'être de l'autre bord, pas vous ?  Laughing 
Quant à Laly en couple homosexuel, je dois reconnaître que si je n'ai pas trouvé ça passionnant, ça ne m'a pas scandalisé ni même étonné. Elle n'est pas la première à changer de goût en cours de route...  Laughing Et les caractères extravagants de ces deux femmes sont assez compatibles.
De toutes façons, je suis quasi certain qu'il ne faut pas chercher de la crédibilité à ce scénario parenthèse, et que les incohérences sont volontaires, justement pour contraster avec la trame réelle des séries depuis Hélène et les garçons. Reste à découvrir le lien entre cette ré-écriture et l'astre qui s'est écrasé sur Nicolas et Christian après leur panne de voiture...Et là je dois dire que je crains d'être déçu...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Aya le Mer 9 Avr 2014 - 13:29

Kumpel a écrit:Eh bien, Aya, j'espère que l'auteur lira ce "coup de sang", car je te sens bien remontée !  
Oui je le suis parce que l'auteur nous prend vraiment pour des cons ! En tant que fans de la série depuis 1992 on se souvient mieux des détails et des grosses trames des histoires que l'auteur lui même ! Qu'il oublie des choses parmi les 1000 épisodes ça peut passer même si ça me hérisse les poils, mais là pour une fois qu'un épisode aurait pu se baser sur les seuls premiers épisodes de "Hélène et les Garçons" il arrive à tout rendre incohérents ! Quand Nico râle d'aller voir ses vieux amis de fac comme si ils n'avaient été rien dans sa vie, je trouve ça ahurissant ! Bref, je trouve que l'auteur se fout de notre gueule à chaque épisode ! Peros, je continue de regarder cette série juste par nostalgie, parce que si je m'en tenais à ce que c'est devenu, j'arrêterai sur le champ ! Je pensais que cet épisode allait être supérieur aux autres, mais il était affligeant...

Kumpel a écrit:De toutes façons, je suis quasi certain qu'il ne faut pas chercher de la crédibilité à ce scénario parenthèse, et que les incohérences sont volontaires, justement pour contraster avec la trame réelle des séries depuis Hélène et les garçons. Reste à découvrir le lien entre cette ré-écriture et l'astre qui s'est écrasé sur Nicolas et Christian après leur panne de voiture...Et là je dois dire que je crains d'être déçu...
Justement, la vraie parenthèse de cet épisode aurait été qu'il y ait ENFIN de la cohérence ! Pour couper avec l'incohérence de toute la série "Les mystères de l'amour"...
Aya
Nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut