Dorothée ne sera plus "Dorothée" ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dorothée ne sera plus "Dorothée" ?

Message par michel michel le Mar 18 Fév 2014 - 11:44

Bonjour à tous, je me suis spécialement inscrit pour débattre de Dorothée. Avec ce titre un peu provocateur je vais développer un peu le sujet de Dorothée en plusieurs points. Bien évidemment, certains de mes propos peuvent ne pas vous plaire, je suis, ouvert à la discussion. Né le 87 j'ai connu Dorothée via le Club Dorothée et évidemment elle reste dans ma mémoire et c'est toujours avec beaucoup de nostalgie que je pense à cette époque.

Sa carrière : après une grosse activité télévisuelle, Dorothée l'arrête un peu à l'image d'un footballeur professionnel, ses années actives sont très prenante et très complètes. C'est physiquement difficile et passé 35 ans, il est difficile de suivre le rythme effréné de la télé. Après le club Dorothée, elle a doucement mais surement glissé dans l'oublie. Les enfants de hier ont encore la mémoire de Dorothée mais plus ceux d'aujourd'hui.
Il faut se rendre à l'évidence Dorothée ne reviendra pas sur l'avant de la scène, aujourd'hui à 60 ans, c'est terminé, sa carrière est derrière. Sa gestion de l'argent lui permet de vivre confortablement jusque la fin de ses jours.

Son physique : Dorothée a mal vieilli. Nous étions tous amoureux de celle qui a bercé notre enfance. Dorothée c'est de longs cheveux, un visage d'ange et rassurant et un charme international. Jusque 1994, elle était vraiment resplendissante, puis petit à petit elle a pris de l'âge. En 1998 avec Jacques Martin, l'écart se creuse.. puis pendant ses années inactives lorsqu'elle revient avec ses cheveux court, surement du à une opérateur ou une maladie c'est carrément désastreux.
En 2000 les images du chat internet montrent une Dorothée belle et qui prend soin d'elle, bien plus belle qu'il y a deux ans auparavant.
Aujourd'hui c'est mieux, mais quand on compare ses années actives et ce jour, nous dirions plus une mère et sa fille plutôt que la même des années plus tard.

Son hygiène de vie : Dorothée et ses chansons sont entraînantes, sa voix plutôt juste, ce qui lui permet de beaux duos et des millions de disques écoulés. Aujourd'hui sa voix est grave, c'est désagréable, c'est caractéristique du gros fumeur de plusieurs années. D'ailleurs durant son concert de 2010, elle fait beaucoup trop participer son public car pour les refrains elle n'est plus à la hauteur (cf : tremblement de terre).
Une interview de Ariane fait ressortir l'histoire de l'avion où son "producteur" qui est Dorothée sans la citer les fait changer de vol pour permettre un vol fumeur. Dorothée répond sagement : "Je n'aime pas parler de cela".

Sa vie privée : Dorothée est un exemple de la préservation de la vie privée en jonction avec la célébrité. Nous ne connaissons absolument rien de sa vie privée. Ses relations privées avec ses amis, sa famille et ses amours, ses orientations sexuelles, politiques. Ses éventuelles maladies ? Elle répond gentiment et botte en touche les journalistes qui cherchent des informations. Elle ne dévoile rien, cette dame est un exemple.
Lorsque l'on s'intéresse à ses interviews nous remarquons qu'à propos du sujet d'un éventuel enfant, elle explique d'abord que son train de vie n'est pas compatible. Puis plus tard, elle explique qu'il faut trouver la bonne personne puis enfin se rend compte qu'elle est trop tard. Des millions d'enfant l'aime et cette mère de tous n'en a jamais eu..

L'actualité Dorothée : Il faut se rendre à l'évidence, Dorothée meurt à petit feu, plus personne ne s'intéresse a son actualité hormis quelques milliers d'enfants nostalgique. Jean luc Azoulay ne sait plus quoi faire pour sa petite protégée, tout est derrière désormais. Son concert de 2010 est une super initiative mais les salles ont eu du mal a se remplir c'est un fait.
Son facebook affiche un peu plus de 3000 fans c'est très peu et son site internet officiel crée par un fan n'est plus mis à jour et il n'est pas possible de lui écrire en ligne, une erreur apparaît !!

michel michel
Nouveau

Masculin Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée ne sera plus "Dorothée" ?

Message par geo le Mar 18 Fév 2014 - 12:31

Bonjour, bienvenue sur le forum! Je vais te répondre sur chaque point.

Sa carrière: Oui le plus gros de sa carrière est maintenant derrière elle, nous en sommes tous conscient je te rassure. Maintenant bon nombre d'artistes comme Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Chantal Goya, Aznavour, continuent leur tour de chant malgré leur grand âge, mais à un rythme différent de ce qu'il pouvait faire auparavant. Nous ne demandons pas à Dorothée de faire un album par an, des concerts toute l'année mais juste de rester présente, comme elle le fait lors d'un doublage pour Garfield ou lorsqu'elle passe 1 minutes 30 à la radio. Maintenant on espère tous qu'elle puisse reprendre la scène, mais apparemment elle n'a plus l'envie, comme pour les artistes que j'ai cité plus haut. Maintenant, il faut passer à autre chose, mais nous sommes encore nombreux à la soutenir et je pense que Dorothée pourrait faire l'effort de nous souhaiter la bonne année en vidéo par exemple juste pour faire plaisir à ses fans. Après, je ne pense pas qu'elle soit tout à fait inconnu par les enfants d'aujourd'hui. Les jeunes s'intéressent aux mangas par exemple, et le nom de Dorothée ne doit pas leur être inconnu.

Son physique: Dorothée est une artiste, je ne vois vraiment pas en quoi juger le physique d'une personne puisse nous donner une opinion sur son talent... Maintenant je vais te répondre, Dorothée est resté très jeune pendant très longtemps quand on regarde le club Dorothée début 1996, jamais on ne pourrait penser qu'elle a 43 ans. Après je n'ai pas trop aimer sa nouvelle coiffure qui l'a vieillit un peu. Maintenant je trouve qu'aujourd'hui Dorothée est toujours un très belle femme. Elle a quand même 60 et est restée inactive durant de très longue année. Elle aurait pu revenir avec 40 kilos en plus, les cheveux blancs, mal habillée... Mais non, elle est toujours aussi magnifique alors que beaucoup soupçonnent qu'elle ai eu une grave maladie! Puis on ne peut pas lutter contre la vieillesse, toi aussi un jour tu connaîtras les rides, la peau qui tombe...

Son hygiène de vie: ça ne regarde qu'elle, je ne pense pas que tu voudrais que l'on s'intéresse à la tienne...Concernant sa voix actuelle. Oui elle a une voix plus grave, nous en connaissons là raison, après on aime ou on aime pas. Bien sur que c'est plus difficile de chanter de ses débuts, je te rappelle que la voix de Dorothée a également évoluer entre 1982 et 1997! Mais avec les réorchestrations de l'époque, elle pouvait facilement chanter ses anciennes chansons. Ce qu'il faut si Dorothée reprend sa carrière, c'est quelques cours de chant, pour qu'elle puisse maîtriser sa voix, et faire des réorchestrations de ces chansons pour qu'elles puissent s'adapter à sa voix.

Sa vie privée: Parce qu'elle est ou était médiatisée, elle devrait nous dévoiler sa vie privée? Je sais bien qu'avec les réseaux sociaux, aujourd'hui tout le monde raconte sa vie, mais il est libre à chacun de la préserver ou non. Je ne pense pas que tu aimerais que l'on dévoile ton intimité à la télé ou sur internet. Je te dis ça car tu dis bien qu'elle est un exemple mais je ressens un peu de frustration dans ton message de ne rien connaître de sa vie. Je pense qu'elle a eu raison de ne jamais rien dire. On sera la vérité tôt ou tard de toute façon. Mais le problème avec les journalistes, c'est qu'ils en veulent toujours plus, donc si Dorothée avait dévoilé la moindre chose, ça aurait fait la une dans la presse et là le public ne se serait plus intéressé à son métier mais à sa vie!

L'actualité Dorothée: Je te l''accorde le Bercy 2010 a eu du mal à se remplir maintenant la réponse est pourquoi? L'album 2010 n'a pas plus (même pour les fans), aucune communication pour vendre le concert, c'était voué à l'échec! Maintenant JLA a vu trop gros dès le début! Qui remplie Bercy aujourd'hui? Les stars internationales et les les grandes stars françaises tel que Mylène Farmer, Johnny Hallyday ou Indochine! Même de gros vendeurs de disques comme Vanessa Paradis, Nolwenn, et plus récemment Tal ou Zaz ne font pas Bercy car les concerts se remplissent de moins en moins! Alors imagine Dorothée après tant d'années d'absence qui vient faire un bercy...
Comment veux-tu qu'elle ai des millions de fans sur les réseaux sociaux si elle n'a aucune actualité? Je ne pense pas que cela soit vraiment représentatif, je préfère me fier au record d'audience par exemple de Vivement Dimanche lorsque Michel Drucker a dédié une émission à Dorothée!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18937

Message par steevou le Mar 18 Fév 2014 - 12:39

merci pour ses infos...DOROTHEE pense a nous souvent mais na pas envie de faire l'importe quoi et il faut laisser faire la vie ...!

Bavard

Masculin Messages : 677

Message par geo le Mar 18 Fév 2014 - 12:42

steevou a écrit:merci pour ses infos...DOROTHEE pense a nous souvent  mais na pas envie de faire l'importe quoi et il faut laisser faire la vie ...!

??? Il n'y a pas vraiment eu d'infos mais bon  Laughing Laughing 
geo
Modérateur

Message par DoAB le Mar 18 Fév 2014 - 13:08

geo a écrit:Bonjour, bienvenue sur le forum! Je vais te répondre sur chaque point.

Sa carrière: Oui le plus gros de sa carrière est maintenant derrière elle, nous en sommes tous conscient je te rassure. Maintenant bon nombre d'artistes comme Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Chantal Goya, Aznavour, continuent leur tour de chant malgré leur grand âge, mais à un rythme différent de ce qu'il pouvait faire auparavant. Nous ne demandons pas à Dorothée de faire un album par an, des concerts toute l'année mais juste de rester présente, comme elle le fait lors d'un doublage pour Garfield ou lorsqu'elle passe 1 minutes 30 à la radio. Maintenant on espère tous qu'elle puisse reprendre la scène, mais apparemment elle n'a plus l'envie, comme pour les artistes que j'ai cité plus haut. Maintenant, il faut passer à autre chose, mais nous sommes encore nombreux à la soutenir et je pense que Dorothée pourrait faire l'effort de nous souhaiter la bonne année en vidéo par exemple juste pour faire plaisir à ses fans. Après, je ne pense pas qu'elle soit tout à fait inconnu par les enfants d'aujourd'hui. Les jeunes s'intéressent aux mangas par exemple, et le nom de Dorothée ne doit pas leur être inconnu.

Son physique: Dorothée est une artiste, je ne vois vraiment pas en quoi juger le physique d'une personne puisse nous donner une opinion sur son talent... Maintenant je vais te répondre, Dorothée est resté très jeune pendant très longtemps quand on regarde le club Dorothée début 1996, jamais on ne pourrait penser qu'elle a 43 ans. Après je n'ai pas trop aimer sa nouvelle coiffure qui l'a vieillit un peu. Maintenant je trouve qu'aujourd'hui Dorothée est toujours un très belle femme. Elle a quand même 60 et est restée inactive durant de très longue année. Elle aurait pu revenir avec 40 kilos en plus, les cheveux blancs, mal habillée... Mais non, elle est toujours aussi magnifique alors que beaucoup soupçonnent qu'elle ai eu une grave maladie! Puis on ne peut pas lutter contre la vieillesse, toi aussi un jour tu connaîtras les rides, la peau qui tombe...

Son hygiène de vie: ça ne regarde qu'elle, je ne pense pas que tu voudrais que l'on s'intéresse à la tienne...Concernant sa voix actuelle. Oui elle a une voix plus grave, nous en connaissons là raison, après on aime ou on aime pas. Bien sur que c'est plus difficile de chanter de ses débuts, je te rappelle que la voix de Dorothée a également évoluer entre 1982 et 1997! Mais avec les réorchestrations de l'époque, elle pouvait facilement chanter ses anciennes chansons. Ce qu'il faut si Dorothée reprend sa carrière, c'est quelques cours de chant, pour qu'elle puisse maîtriser sa voix, et faire des réorchestrations de ces chansons pour qu'elles puissent s'adapter à sa voix.

Sa vie privée: Parce qu'elle est ou était médiatisée, elle devrait nous dévoiler sa vie privée? Je sais bien qu'avec les réseaux sociaux, aujourd'hui tout le monde raconte sa vie, mais il est libre à chacun de la préserver ou non. Je ne pense pas que tu aimerais que l'on dévoile ton intimité à la télé ou sur internet. Je te dis ça car tu dis bien qu'elle est un exemple mais je ressens un peu de frustration dans ton message de ne rien connaître de sa vie. Je pense qu'elle a eu raison de ne jamais rien dire. On sera la vérité tôt ou tard de toute façon. Mais le problème avec les journalistes, c'est qu'ils en veulent toujours plus, donc si Dorothée avait dévoilé la moindre chose, ça aurait fait la une dans la presse et là le public ne se serait plus intéressé à son métier mais à sa vie!

L'actualité Dorothée: Je te l''accorde le Bercy 2010 a eu du mal à se remplir maintenant la réponse est pourquoi? L'album 2010 n'a pas plus (même pour les fans), aucune communication pour vendre le concert, c'était voué à l'échec! Maintenant JLA a vu trop gros dès le début! Qui remplie Bercy aujourd'hui? Les stars internationales et les les grandes stars françaises tel que Mylène Farmer, Johnny Hallyday ou Indochine! Même de gros vendeurs de disques comme Vanessa Paradis, Nolwenn, et plus récemment Tal ou Zaz ne font pas Bercy car les concerts se remplissent de moins en moins! Alors imagine Dorothée après tant d'années d'absence qui vient faire un bercy...
Comment veux-tu qu'elle ai des millions de fans sur les réseaux sociaux si elle n'a aucune actualité? Je ne pense pas que cela soit vraiment représentatif, je préfère me fier au record d'audience par exemple de Vivement Dimanche lorsque Michel Drucker a dédié une émission à Dorothée!

Je partage ton avis Geo Smile
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4215

Message par Kumpel le Mar 18 Fév 2014 - 13:35

Bonjour Michel michel,

Je réagis à chaud à ton message, mais je vais essayer de ne pas répéter ce que Geo a déjà dit.
Premièrement, je veux saluer ta démarche car tu as l'air sincère dans l'affection que tu portes à Dorothée, et tes lignes auront sans doute au moins le mérite de susciter des réactions.
Je m'empresse cependant, mais sans acrimonie aucune, de te dire spontanément à quel point le titre de ton topic me déplaît. Tu le qualifies toi même de provocateur, je pense que c'est plus que ça, c'est dérangeant et même angoissant. Sache que mon coeur s'est mis à palpiter quand j'ai vu ce titre.
Personne ne niera qu'un bon nombre des éléments que tu listes sont exacts et irréfutables. Il se trouve que les admirateurs de Dorothée, y compris les plus inconditionnels, sont restés très lucides, et ce notamment sur les aspects peut-être un peu moins flatteurs de sa carrière, ou plus exactement de la période qui a suivi 1997. Pour autant, il est nécessaire de nuancer.
Dorothée a abusé du tabac, et je crains hélas que les répercussions que cela a eu sur sa voix ne sont pas les seules à déplorer. Je ne porte aucun jugement sur ce "travers" somme toute assez ordinaire, mais si tu veux tout savoir il y a une partie de moi qui lui en veut éperdument. Chacun comprendra j'espère qu'il ne s'agit pas d'une rancoeur malveillante mais bien de ce sentiment de colère qu'on éprouve quand ceux qu'on aime plus que tout se détruisent en nous laissant impuissant de toute intervention. Je lui en veux, je lui en veux à pleurer ! Je lui en veux d'autant plus que l'altération de sa voix est probablement l'une des raisons qui l'incitent aujourd'hui à s'abstenir de revenir chanter. Comme je ne suis qu'un être humain, j'en veux aussi (à tort, évidemment) à son entourage qui n'a pas réussi à l'empêcher de dégrader sa voix, sa santé. La "rage" qui m'habite sur ce sujet est proportionnelle à la tendresse infinie que je lui porte, elle en est presque symptomatique.
Malgré tout ça, je trouve ça dur de dire que Dorothée a "mal vieilli". Elle a vieilli, simplement. Comme tout le monde. Aujourd'hui elle a 60 ans et l'image de la femme qu'elle a été lorsque nous étions gamins est si profondément ancrée dans notre tête que le changement physique tout naturel provoque une sorte de mécanisme de comparaison. C'est un peu injuste même si c'est inévitable (moi aussi j'ai parfois ce genre de considération, inutile de le nier). Je me réjouis cependant de la voir encore là, avec ce regard exceptionnel et ce sourire qui en a marqué plus d'un. C'est Dorothée, celle qui entrait sautillante sur les plateaux de télé, coiffée d'une queue de cheval virevoltante, et qui saluait le public d'une voix ensoleillée. L'attitude et le contexte ont changé, mais c'est bien la même femme, bien vivante  Wink .
Et assurément elle n'a pas eu en 2010 la promotion qu'elle méritait. Peut-être qu'elle en est partiellement responsable, je ne sais pas, mais je suis convaincu qu'habillé avec un peu plus de panache, son retour aurait éclaboussé un plus large public. La mauvaise gestion de la communication est responsable de ce succès mitigé, sans que sa popularité ne soit à remettre en cause ou à minimiser. Car en effet les réactions des fidèles, fussent-ils à peine 3000, mérite qu'on s'y attarde : le magma d'émotions provoqué par sa présence, manifesté par l'accueil qui lui a été réservé (en télé et évidemment en concert) a de quoi en interpeller plus d'un, non ?
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12447

Message par klarinette le Mar 18 Fév 2014 - 13:53

Comme je suis 100/100 d'accord avec toi Géo . Moi je ne juge pas Dorothée , je l'aime et l'apprecie telle qu'elle est et cela depuis toujours , le reste ne me regarde pas !
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3566

Message par michel michel le Mar 18 Fév 2014 - 14:00

Je m'attendais à ce genre de réactions mais je vous remercie de vos commentaires. J'ai longtemps suivis les forums et diverses discutions et je pouvais apporter ma pierre à l'édifice.

Geo, tu es un fan inconditionnel, attention j'apporte simplement mon point de vue, d'ailleurs sur le passage de la vie privée, même si je pense qu'on nous sommes tous curieux, je la qualifie d'exemplaire.

Kumpel, je dois dire que je reste impressionné par la construction de ton message.. ta maîtrise de la langue française est remarquable et il m'est très agréable de te lire. Pour Dorothée, je partage ton point de vue. Je comprends que mes propos soient un peu dur, mais ton passage sur le tabac est tout à fait exact. Personne n'a réussi a l'en empêcher et sa non présence aujourd'hui je pense que c'est du beaucoup à cela.

Dernière édition par michel michel le Mar 18 Fév 2014 - 14:07, édité 2 fois

michel michel
Nouveau

Message par DoAB le Mar 18 Fév 2014 - 14:04

michel michel a écrit:Je m'attendais à ce genre de réactions mais je vous remercie de vos commentaires. J'ai longtemps suivis les forums et diverses discutions et je pouvais apporter ma pierre à l'édifice.

Geo, tu es un fan inconditionnel, attention j'apporte simplement mon point de vue, d'ailleurs sur le passage de la vie privée, même si je pense qu'on nous sommes tous curieux, je la qualifie d'exemplaire.

Kumpel, je dois dire que je reste impressionné par la construction de ton message.. ta maîtrise de la langue française est remarquable et il m'est très agréable de te lire. Pour Dorothée, je partage ton point de vue. Je comprends que mes propos soient un peu dur, mais ton passage sur le tabac est tout à fait exact. Personne n'a réussi a l'en empêcher et sa non présence aujourd'hui je pense que c'est du beaucoup à cela.

C'est vrai qu'il est agréable de lire les messages de Kumpel Smile
DoAB
Très fan

Message par Kumpel le Mar 18 Fév 2014 - 14:06

michel michel a écrit:Je m'attendais à ce genre de réactions mais je vous remercie de vos commentaires. J'ai longtemps suivis les forums et diverses discutions et je pouvais apporter ma pierre à l'édifice.

Je pense en effet qu'en dépit de la dureté dont tu fais parfois preuve, ton attachement à Dorothée et ton admiration pour elle ne font pas de doute.  Wink 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Mar 18 Fév 2014 - 14:14

Oui, il n'y a aucun soucis, tu peux apporter ton point de vue (nous sommes quand même sur un forum  Wink . Je pense que tu as cette envie de retrouver comme beaucoup de fans cette Dorothée des années 80-90 mais le fait qu'il y a eu beaucoup de maladresses lors de son retour, te déstabilise et détruit peu à peu ta nostalgie et tu aimerais comprendre pourquoi la Dorothée d'aujourd'hui n'est plus la même que celle d'il y a 20 ans.
Je pense que beaucoup de fans sont figés sur cette image de Dorothée 40 ans, toujours jeune, pétillante, dynamique, grande  chanteuse et performeuse! Mais en 2010 après toutes ces années d'absence, l'image qu'ils avaient gardé en tête n'est plus représentative de ce qu'est Dorothée aujourd'hui! Si l'on compare les concerts de 2010, l'album 2010 au reste de sa carrière, je peux comprendre que l'on puisse être déçu car on a eu beaucoup mieux auparavant. Mais si l'on prend cette année 2010 comme un nouveau départ dans la carrière de Dorothée (en oubliant le reste, je sais c'est difficile) , on s'aperçoit que l'album contient quelques bon titres,et que sur scène, Dorothée a une énergie débordante, qu'elle a cette aura de star, de dominatrice!
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Mar 18 Fév 2014 - 14:18

geo a écrit:

Oui, il n'y a aucun soucis, tu peux apporter ton point de vue (nous sommes quand même sur un forum  Wink . Je pense que tu as cette envie de retrouver comme beaucoup de fans cette Dorothée des années 80-90 mais le fait qu'il y a eu beaucoup de maladresses lors de son retour, te déstabilise et détruit peu à peu ta nostalgie et tu aimerais comprendre pourquoi la Dorothée d'aujourd'hui n'est plus la même que celle d'il y a 20 ans.
Je pense que beaucoup de fans sont figés sur cette image de Dorothée 40 ans, toujours jeune, pétillante, dynamique, grande  chanteuse et performeuse! Mais en 2010 après toutes ces années d'absence, l'image qu'ils avaient gardé en tête n'est plus représentative de ce qu'est Dorothée aujourd'hui! Si l'on compare les concerts de 2010, l'album 2010 au reste de sa carrière, je peux comprendre que l'on puisse être déçu car on a eu beaucoup mieux auparavant. Mais si l'on prend cette année 2010 comme un nouveau départ dans la carrière de Dorothée (en oubliant le reste, je sais c'est difficile) , on s'aperçoit que l'album contient quelques bon titres,et que sur scène, Dorothée a une énergie débordante, qu'elle a cette aura de star, de dominatrice!
Pardonne moi mon Geo, mais parfois tu me fais vraiment rire...  Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par michel michel le Mar 18 Fév 2014 - 14:19

geo a écrit:Oui, il n'y a aucun soucis, tu peux apporter ton point de vue (nous sommes quand même sur un forum  Wink . Je pense que tu as cette envie de retrouver comme beaucoup de fans cette Dorothée des années 80-90 mais le fait qu'il y a eu beaucoup de maladresses lors de son retour, te déstabilise et détruit peu à peu ta nostalgie et tu aimerais comprendre pourquoi la Dorothée d'aujourd'hui n'est plus la même que celle d'il y a 20 ans.
Je pense que beaucoup de fans sont figés sur cette image de Dorothée 40 ans, toujours jeune, pétillante, dynamique, grande  chanteuse et performeuse! Mais en 2010 après toutes ces années d'absence, l'image qu'ils avaient gardé en tête n'est plus représentative de ce qu'est Dorothée aujourd'hui! Si l'on compare les concerts de 2010, l'album 2010 au reste de sa carrière, je peux comprendre que l'on puisse être déçu car on a eu beaucoup mieux auparavant. Mais si l'on prendre cette année 2010 comme un nouveau départ dans la carrière de Dorothée (en oubliant le reste, je sais c'est difficile) , on s'aperçoit que l'album contient quelques bon titres,et que sur scène, Dorothée a une énergie débordante, qu'elle a cette aura de star, de dominatrice!

Oui je pense que tu as parfaitement résumé le situation. Dorothée a beaucoup donné durant des années, et je pense que nous sommes quelque part en manque de ses années de folies.. d'où est inspiré mon titre.

michel michel
Nouveau

Message par Frédéric le Mar 18 Fév 2014 - 14:22

Elle nous a tellement donné pendant plus de 30 ans qu'elle a le droit de tout faire à son rythme maintenant. Elle ne nous doit rien.
Elle reviendra sûrement une dernière fois. Mais ça peut être dans 1 an, 5 ans, 10 ans c'est pas le plus important. Le plus important c'est qu'elle soit heureuse et elle l'est pleinement actuellement Wink

Masculin Messages : 20287

Message par Kumpel le Mar 18 Fév 2014 - 14:23

michel michel a écrit:
geo a écrit:Oui, il n'y a aucun soucis, tu peux apporter ton point de vue (nous sommes quand même sur un forum  Wink . Je pense que tu as cette envie de retrouver comme beaucoup de fans cette Dorothée des années 80-90 mais le fait qu'il y a eu beaucoup de maladresses lors de son retour, te déstabilise et détruit peu à peu ta nostalgie et tu aimerais comprendre pourquoi la Dorothée d'aujourd'hui n'est plus la même que celle d'il y a 20 ans.
Je pense que beaucoup de fans sont figés sur cette image de Dorothée 40 ans, toujours jeune, pétillante, dynamique, grande  chanteuse et performeuse! Mais en 2010 après toutes ces années d'absence, l'image qu'ils avaient gardé en tête n'est plus représentative de ce qu'est Dorothée aujourd'hui! Si l'on compare les concerts de 2010, l'album 2010 au reste de sa carrière, je peux comprendre que l'on puisse être déçu car on a eu beaucoup mieux auparavant. Mais si l'on prendre cette année 2010 comme un nouveau départ dans la carrière de Dorothée (en oubliant le reste, je sais c'est difficile) , on s'aperçoit que l'album contient quelques bon titres,et que sur scène, Dorothée a une énergie débordante, qu'elle a cette aura de star, de dominatrice!

Oui je pense que tu as parfaitement résumé le situation. Dorothée a beaucoup donné durant des années, et je pense que nous sommes quelque part en manque de ses années de folies.. d'où est inspiré mon titre.
Peut-être... Même si je pense que la plupart des admirateurs d'aujourd'hui se réjouiraient d'une présence artistique différente de la part de Dorothée. Fidèle à ce qu'elle est oui, mais en adéquation avec son public actuel, qui évidemment a changé. Comme elle.  Smile 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par DoAB le Mar 18 Fév 2014 - 14:25

A dire vrai, je ne dirais pas grand chose a ce sujet étant donnée que je connais pas tellement ces années de folies comme vous dites Smile
DoAB
Très fan

Message par geo le Mar 18 Fév 2014 - 14:28

Kumpel a écrit:
Pardonne moi mon Geo, mais parfois tu me fais vraiment rire...  Laughing 

C'est ma fête aujourd'hui? Kumpel, tu vas le payer cher!!!
Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui encore quand on regarde les concerts de Dorothée même ceux de 2010, je trouve que la scène et Dorothée ne font qu'une! C'est un peu fort, mais j'ai l'impression que Dorothée est une déesse, on l'a regarde avec les grands yeux, et nous sommes obligé de chanter, de danser. C'est compliqué a expliquer, mais il y a des fois où tu vas à des concerts et c'est plat, il ne se passe rien et dans les concerts de Dorothée, elle arrive avec une telle une assurance (malgré son stress selon elle), et elle dégage tellement d'énergie que nous sommes transportés un peu dans un autre monde.
Je délire un peu mais non non je ne suis pas fou  Laughing .
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Mar 18 Fév 2014 - 14:34

J'avais parfaitement compris ce que tu voulais dire. C'est le choix du terme qui m'a fait gentiment sourire. J'aime cette ingénuité en toi.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Mar 18 Fév 2014 - 14:42

Avis aux modérateurs : sans manquer de respect à Michel Michel qui a initié ce topic, et avec son accord, peut-on en changer le titre ? Suis-je le seul à le trouver un peu morbide et dérangeant ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Mar 18 Fév 2014 - 14:44

Frédéric a écrit:Elle nous a tellement donné pendant plus de 30 ans qu'elle a le droit de tout faire à son rythme maintenant. Elle ne nous doit rien.
Elle reviendra sûrement une dernière fois. Mais ça peut être dans 1 an, 5 ans, 10 ans c'est pas le plus important. Le plus important c'est qu'elle soit heureuse et elle l'est pleinement actuellement Wink

Heureux de l'apprendre  Very Happy Very Happy c'est le principal.
Par contre je suis d'accord avec le fait qu'elle ne nous doit rien, mais nous sommes encore nombreux à la soutenir et à l'aimer, et le fait que Dorothée nous "ignore" (c'est un peu fort), c'est assez blessant! Comme je l'ai écrit dans les messages précédents, bien sur que je rêve d'un nouvel album, de concerts... mais ça se fait avec passion et envie et si Dorothée n'a pas cette envie, je respecte son choix. Maintenant elle pourrait nous écrire quelques petits messages comme pour la nouvelle année, où juste pour dire qu'elle pense fort à nous! Elle a fait un métier difficile car elle a été exposé médiatiquement durant de nombreuses années et surtout elle a exercé un métier artistique qu'est la chanson. Des fans, elle en aura tout le long de sa vie, c'est le risque à prendre quand on fait ce métier. Et comme elle l'a très souvent dit, Dorothée a créer des liens forts avec son public ("pour eux je suis une soeur, une copine"), je pense que casser ces liens brutalement comme elle le fait, c'est difficile pour beaucoup de fans. J'ai eu la chance comme DoAB de ne pas avoir vraiment connu cette époque de folie, mais si je me mets à la place des fans qui la suivent depuis ces débuts, ce doit être frustrant d'avoir la bêtise de penser que Do est indifférente à la passion que nous éprouvons pour elle.
geo
Modérateur

Message par DoAB le Mar 18 Fév 2014 - 14:44

Kumpel a écrit:Avis aux modérateurs : sans manquer de respect à Michel Michel qui a initié ce topic, et avec son accord, peut-on en changer le titre ? Suis-je le seul à le trouver un peu morbide et dérangeant ?

C'est vrai qu'en lisant ce titre j'ai penser a toute autre chose !
DoAB
Très fan

Message par michel michel le Mar 18 Fév 2014 - 14:45

Kumpel a écrit:Avis aux modérateurs : sans manquer de respect à Michel Michel qui a initié ce topic, et avec son accord, peut-on en changer le titre ? Suis-je le seul à le trouver un peu morbide et dérangeant ?

A vrai dire, j'ai cherché à le changer mais je n'ai pas trouvé. A vous de voir quel est le titre le plus adéquat.

michel michel
Nouveau

Message par geo le Mar 18 Fév 2014 - 14:46

Je trouve le titre accrocheur et il fait parler, c'est plutôt bon en fait. Mais oui la phrase porte confusion et c'est effectivement très dur de la lire. Tu as une idée pour changer de titre? L'image véhiculé par Dorothée aujourd'hui?
geo
Modérateur

Message par FandeDo25 le Mar 18 Fév 2014 - 14:49

Je rejoins les avis de Geo et Kumpel.

Déjà sur le titre du topic oui, c'est fort, trop même. Mais c'est voulu. C'est un point de vue.
Ensuite, La carrière : Je continue d'être optimisme. Elle est bien rester pendant presque 15 ans quasiment sous silence alors au nom de quoi on dirait que Do' s'est fini ? Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. La récente interview donné pour l'anniversaire de Bercy prouve qu'elle a toujours une petite envie de remonter sur scène. Alors, je sais, certains diront que c'était une réponse d'usage mais elle n'a certes pas dit "oui" mais pas dit "non" non plus.
De toute façon, personne d'entre nous ne lui demandons de faire une salle aussi importante que Bercy. On a des salles beaucoup intimistes et agréable où Do' pourrait se produire sans problème. Cela nous conviendrait amplement.

Elle a toujours fait les choses au coup cœur. Attendons de voir la suite... Ça fait 4 ans seulement (si je peux m'exprimer ainsi) qu'elle ne fait plus de scène. On verra...

Son physique : Je ne trouve pas qu'elle a mal vieillie. L'un des seuls moments où je l'ai trouvé changé, c'était à Vivement Dimanche en 2007 dû à un problème d'ordre privé. Mais je ne m'y attarderai pas.
En 2010, je l'ai trouvé beaucoup mieux. Puis les photos récentes de la fin d'année 2013, nous ont montré qu'elle était resplendissante.
J'aimerai quand j'aurai 60 ans (si j'y arrive) être aussi belle et épanoui qu'elle.

L'actualité : N'ayant pas d'actualité ou très peu, forcément le site off n'est pas très riche hélas. Seul la rubrique "News" est parfois mis à jour. Après bien sûr, on pourrait retrouver des vidéos, photos...Je me suis déjà exprimé là-dessus, je ne vais pas y revenir.

Quant à lui écrire : On a bien sûr les adresses AB et IDF1 mais aussi l'adresse en ligne dorothee@dorothee-officiel.com où les mails lui sont transmis quotidiennement. Wink

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Frédéric le Mar 18 Fév 2014 - 14:51

Je l'ai déjà changé mais qui s'est permis de le re re modifier ?

Masculin Messages : 20287

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant