Dorothée sur France Bleu pour les 30 ans de Bercy !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée sur France Bleu pour les 30 ans de Bercy !

Message par matheo le Mar 4 Fév 2014 - 16:19

je suis super content d'entendre la voix de Do pour cet anniversaire

matheo
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par nell77 le Mar 4 Fév 2014 - 21:28

geo a écrit:Apparemment, je suis le seul excité à l'idée d'avoir entendu Dorothée  Laughing 
nan t'es pas tout seul Wink
je n'ai pas eu le temps de venir partager mon bonheur mais j'avoue avoir écouté son passage plusieurs fois, tant "c'est que du bonheur' Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par FandeDo25 le Mer 5 Fév 2014 - 12:05

Dorothée : 30 ans de Bercy

Elle est la détentrice du record du nombre de concerts au POPB

2013 a été une année particulière pour Dorothée qui a fêté ses quarante ans de carrière. L'animatrice et chanteuse débute 2014 en se rappelant au bon souvenir général comme étant la détentrice du record du nombre de concerts au Palais Omnisports de Paris Bercy (POPB). C'est en effet pour se rendre à l'un de ses shows que les bambins et leurs parents, puis des bambins devenus adultes, ont gravi à cinquante-neuf reprises les marches de la salle de spectacles parisienne de dix-sept mille places.

Oui, cinquante-neuf concerts dont le premier a eu lieu le 6 janvier 1990 et le dernier le 18 décembre 2010. Dorothée rappelait récemment ce fait sur les ondes de France Bleu lors d'une interview à l'occasion des trente ans du POPB qui va bientôt fermer pour une cure de rajeunissement. Si Dorothée est la recorwoman du nombre de concerts dans ce lieu, ce n'est pas elle qui y donna le premier concert (ce sont les Scorpions le 29 février 1984), ni le premier artiste français (Julien Clerc en 1985), ni même la première chanteuse française (Jeanne Mas en 1989).

Ce qui explique en grande partie ce record, c'est le fait que Dorothée avec ses fans débauchés au biberon via ses émissions de télé, pouvait se permettre d'occuper les lieux plusieurs soirs de suite. Ainsi pour sa tournée 1990, elle a donné douze concerts successifs au Palais Omnisport de Paris Bercy ce qui doit là aussi mériter de figurer dans les records. C'est avec humour et malice que la chanteuse qui vient de fêter ses soixante ans, a déclaré qu'elle se verrait bien donner un nouveau concert à Bercy lorsque le toilettage de la salle serait achevé en octobre 2015

Source : http://www.music-story.com/news/dorothee/2014-fevrier/dorothee-30-ans-de-bercy-5421

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee

FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

Message par klarinette le Mer 5 Fév 2014 - 13:22

Merci pour ce résumé . Pour ma part , j'y croirais vraiment le jour ou les billets seront en vente car avec toutes les grosses déceptions que l'ont a eu maintenant je suis septique et méfiante . Mais c'est une excellente nouvelle !

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540

Message par Kumpel le Mer 5 Fév 2014 - 13:32

Je me répète mais je suis convaincu que Dorothée, en évoquant une éventuelle scène en 2015 à Bercy, ne faisait que répondre par une pirouette au journaliste, usant simplement, ce faisant, de son savoir-faire et de son habileté d'animatrice, pour donner une réponse "politiquement correcte" si j'ose dire. Raisonnons par l'absurde et imaginons une seconde qu'elle ait répondu le contraire : "Eh bien non non, je n'ai pas l'intention d'y remettre les pieds un jour, pour moi c'est terminé, etc etc." Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça aurait jeté un froid au milieu d'échanges supposés honorer les 30 ans de cette salle, et donc d'une conversation au ton laudatif et enthousiaste. Dorothée a eu les mots "qu'il faut" en la circonstance, voilà tout.
Pour autant, nous connaissons tous ses manies "attentéistes" et je crois volontiers quand même qu'elle n'exclut pas définitivement un éventuel retour sur scène un jour (sans pour autant le projeter non plus), mais dans tous les cas, à Bercy non vraiment je ne le crois pas... Smile

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par choupido le Mer 5 Fév 2014 - 16:44

Que dire?
que je suis bien heureux de cette apparition, de l'entendre ainsi sans s'y attendre fait un bien fou, aux oreilles et à mon pti coeur !
Bien évidemment , je pense que la réponse concernant son éventuel retour à Bercy était une pirouette ...

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9711

Message par nell77 le Mer 5 Fév 2014 - 18:29

ah oui!!!! ça les pirouettes elle est championne du monde toutes catégories confondues lol!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Message par choupido le Mer 5 Fév 2014 - 18:34

c'est le moment de JO, la petite Dorothée est attendue sur le podium !

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9711

Message par nell77 le Mer 5 Fév 2014 - 18:37

lol!

nell77
Modératrice

Message par klarinette le Mer 5 Fév 2014 - 18:38

Une manière de mieux se défiler , oui c'est Do ça !

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540

Message par coup de tonnerre le Mer 5 Fév 2014 - 21:28

Quel plaisir de l'entendre !!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2469

Message par myky le Ven 7 Fév 2014 - 20:06

Sympa ce petit message de dorothée , c'est bien qu'ils ont est pensé a elle pour les 30 ans de bercy , preuve que personne là oublié , par contre bien perçu son envie de refaire de la scène, mai dans une sale comme bercy je ne crois pas , mai certainement plus petite oui .En ce qui me concerne je la verrai bien comme actrice à la télévision aussi  Very Happy 

myky
Très fan

Masculin Messages : 3276

Message par DoAB le Mer 12 Fév 2014 - 17:18

Un plaisir de l'entendre.
Je note ni un "oui" ni un "non" pour un retour a la scène ! Smile

DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4187

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut