Hélène Rollès chante LOVE IS BLUE avec Lin YILUN

Hélène Rollès chante LOVE IS BLUE avec Lin YILUN

Message par Frédéric le Lun 27 Jan 2014 - 21:53

Hélène nous interprète lors de son passage en Chine en janvier 2014 "Love is blue" en duo avec Lin YILUN  Very Happy 

Qu'en pensez-vous ?  Very Happy 

Masculin Messages : 20294

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Rollès chante LOVE IS BLUE avec Lin YILUN

Message par geo le Lun 27 Jan 2014 - 22:21

J'adore leur complicité surtout quand le chanteur prend la main d'Hélène. Après le duo reste sympathique, Hélène a fait le boulot, je sens qu'elle est concentrée, et je trouve la prestation pas mauvaise.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18942

Message par Frédéric le Lun 27 Jan 2014 - 22:56

On aurait eu internet et la fibre en 1990 on aurait eu droit aux vidéos de Dorothée à Shanghai !!!!  Sad Sad Sad Sad 

Message par geo le Lun 27 Jan 2014 - 22:58

sympa, merci de me dégoûter  Laughing .
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18942

Message par Frédéric le Lun 27 Jan 2014 - 23:01

lol! lol! 

Message par Nicolas le Mar 28 Jan 2014 - 18:23

Cette chanson, datant de 1967, a été créée pour l'Eurovision !
Le titre était chanté à l'époque par Vicky Leandros

Les paroles en français :
Doux, doux, l'amour est doux
Douce est ma vie, ma vie dans tes bras
Douce est ma vie, ma vie près de toi

Bleu, bleu, l'amour est bleu
Berce mon cœur, mon cœur amoureux
Bleu comme le ciel qui joue dans tes yeux

Comme l'eau, comme l'eau qui court
Moi, mon cœur court après ton amour

Gris, gris, l'amour est gris
Pleure mon cœur lorsque tu t'en vas
Gris, gris, le ciel est gris
Tombe la pluie quand tu n'es plus là

Le vent, le vent gémit
Pleure le vent lorsque tu t'en vas
Le vent, le vent maudit
Pleure mon cœur quand tu n'es plus là

Le ciel est bleu lorsque tu reviens
L'amour est bleu quand tu prends ma main

Fou, fou, l'amour est fou
Fou comme toi et fou comme moi
L'amour est bleu quand je suis à toi

Pour ce qui est de cette reprise par Hélène, je suis sous le charme pour plusieurs raisons : la douceur du titre, l'interprétation par Hélène qui semble prendre un réel plaisir à partager ce titre, la complicité entre les deux chanteurs... I love you 

J'aimerais beaucoup savoir s'il s'agit d'une version en direct ou si une version "studio" existe... Embarassed 

Pourquoi ne pas envisager une sortie du titre en single ? Ce serait original  Embarassed

ABsolument Fan

Masculin Messages : 14105

Message par Kumpel le Mar 28 Jan 2014 - 18:56

Très séduit aussi par cette chanson et son interprétation.  Smile 
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12459

Message par melodie le Mar 28 Jan 2014 - 19:28

c'est magnifique ce duo et la reprise de cette chanson eurovision de 1967 qui termine à l'époque en deux du classement final

cette version d'hélène est une pure merveille une belle complicité une interprétation superbe bravo magnifique !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par myky le Mar 28 Jan 2014 - 19:48

Génial , je suis séduit par ce duo  Very Happy
myky
Très fan

Masculin Messages : 3279

Message par myky le Mar 28 Jan 2014 - 19:53

Nicolas a écrit:Cette chanson, datant de 1967, a été créée pour l'Eurovision !
Le titre était chanté à l'époque par Vicky Leandros

Les paroles en français :
Douce est ma vie, ma vie dans tes bras
Douce est ma vie, ma vie près de toi

Berce mon cœur, mon cœur amoureux
Bleu comme le ciel qui joue dans tes yeux

Gris, gris, l'amour est gris
Pleure mon cœur lorsque tu t'en vas
Gris, gris, le ciel est gris
Tombe la pluie quand tu n'es plus là

Le vent, le vent gémit
Pleure le vent lorsque tu t'en vas
Le vent, le vent maudit
Pleure mon cœur quand tu n'es plus là

Le ciel est bleu lorsque tu reviens
L'amour est bleu quand tu prends ma main

Fou, fou, l'amour est fou
Fou comme toi et fou comme moi

Pour ce qui est de cette reprise par Hélène, je suis sous le charme pour plusieurs raisons : la douceur du titre, l'interprétation par Hélène qui semble prendre un réel plaisir à partager ce titre, la complicité entre les deux chanteurs... I love you 

J'aimerais beaucoup savoir s'il s'agit d'une version en direct ou si une version "studio" existe... Embarassed 

Pourquoi ne pas envisager une sortie du titre en single ? Ce serait original  Embarassed 

je suis d'accord avec toi pk pas une sortie en single ? Laughing
myky
Très fan

Masculin Messages : 3279

Message par ERIC le Mar 28 Jan 2014 - 19:58

Trés beau duo. Cette chanson va trés bien à Hélène.
A quand la sortie du single.  Laughing
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9383

Message par Tintin le Mar 28 Jan 2014 - 20:27

Hélène est un peu crispée sur son micro non?

Sinon le duo est sympa!  Smile 

Par contre "You have beautiful red eyes" ça donne un petit côté démoniaque non?!  Laughing Laughing 

Masculin Messages : 23070

Message par melodie le Mar 28 Jan 2014 - 20:46

oh oui une sortie single  bounce bounce 

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par coup de tonnerre le Mer 29 Jan 2014 - 15:58

J'ai trouve ce duo et cette chanson magnifiques !!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2616

Message par nell77 le Mer 29 Jan 2014 - 19:26

Tintin a écrit:Hélène est un peu crispée sur son micro non?

en effet, et au tout début la gorge semble nouée... mais au final ça donne un duo sympa...

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par Okaya le Jeu 30 Jan 2014 - 21:57

Très jolie prestation et très belle reprise de ce titre de 1967  I love you 

Comme toi Nico, je ne suis pas contre l'idée d'une sortie de cette reprise en single.

Masculin Messages : 16332

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Davy le Sam 14 Avr 2018 - 13:29

Désolé de remonter ce sujet, je ne sais pas si un sujet sur l'album chinois qu'on nous annonce depuis des années, existe. Elle en avait parlée dans une interview il me semble, lors de la promo d'Hélène 2016 donc ce n'était pas encore une fausse promesse non tenue par JLA. Si mes souvenirs sont bons elle disait que ça serait un opus de reprises de l'equivalente chinoise d'Edith Piaf, après je trouve dommage qu'elle dit chanter en chinois ... Justement les chansons de cette dame ont du être reprises plusieurs fois dans la langue du pays. Une adaptation en français aurait été mieux non ? D'autant qu'elle est connue et aimé pour ça en Chine, c'est sa marque, ce qui la diffère des autres artistes de l'empire du milieu. 
J'aurais donc préféré un album de ce genre avec L'amour est bleu faisant parti de la tracklist. Mais bon qui sait, comme on a toujours pas de nouvelle sur cet opus, peut être que ça changera (ou qu'il sera purement et simplement abandonné). C'est dommage qu'ils se pressent pas plus pour le sortir rapidement pendant qu'elle est encore connue la bas car on le sait bien, l'engouement des gens est éphémère et une star en chasse une autre.

Davy
Timide

Masculin Messages : 269

Message par jonathan le Lun 16 Avr 2018 - 20:54

ce titre est joli, et lui va bien, dommage qu'il n'a pas été inclus dans le dernier album !

jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 72

Message par Frédéric le Lun 16 Avr 2018 - 22:02

Je trouve effectivement que ça reste dans son répertoire. Une très jolie chanson. ;-)

Message par lena44 le Dim 13 Mai 2018 - 14:23

Bonjour Davy,

J'interviens très rarement sur ce forum mais je viens de découvrir ton messages...
Davy a écrit:comme on a toujours pas de nouvelle sur cet opus, peut être que ça changera (ou qu'il sera purement et simplement abandonné). C'est dommage qu'ils se pressent pas plus pour le sortir rapidement pendant qu'elle est encore connue la bas car on le sait bien, l'engouement des gens est éphémère et une star en chasse une autre.

Je crains que la réponse ne soit malheureusement toujours la même, Hélène le dit régulièrement : elle est très prise par les tournages des Mystères. Il faut dire qu'avec la diffusion de 2 inédits de 52 min par semaine, on est sur un rythme quasi identique à celui d'Hélène et les garçons à l'époque des sitcoms !! (... et encore, c'est peut-être même pire car à l'époque, il y avait souvent des "pauses" de plusieurs mois dans les diffusions)

La série semble donc être la priorité absolue de la production et d'Hélène, qui me semble-t-il est apparue dans 100% des épisodes depuis son retour dans "Les mystères" (sauf 2 épisodes). Comme elle tient (ce qui est tout à fait compréhensible), à garder du temps pour sa famille, ses propres albums tardent toujours... Et quand il y en a, les titres sont très largement écrits et composés par JLA (à l'exception d'1 titre d'Hélène : "Di dou dam" pour le dernier et "Robin des bois" en 2012 (car les autres titres de l'album 2012 étaient déjà prêts depuis plusieurs années pour l'album "Tourner la page"))

Dans les années 90, je pense qu'elle se consacrait pleinement à son boulot, et donc bossait presque non stop... jusqu'à ce qu'elle plaque tout, trop fatiguée, vers 95/96 : arrêt définitif de la série peu près Bercy (elle a tourné juste dans 10 épisodes je crois), puis enregistrement de l'album "Toi... émois" (mais pour lequel il y a eu juste un peu de promo au Club Do, ce qui ne l'occupait qu'un mercredi après-midi de temps en temps !).

Je crains que ce disque pour la Chine ne voit jamais le jour ! Et pour un album "100% Hélène" en France (ce qui serait mon rêve) je crois aussi que ça n'arrive pas...
En plus, pour chanter en mandarin, il faut qu'elle apprenne les textes, ce qui ne doit pas être des plus simple au niveau de la prononciation.
D'ailleurs, je ne sais pas si elle a d'autres projets avec la Chine, mais il me semble qu'elle n'en a pas parlé depuis un moment.

Mais c'est vrai que découvrir des chansons qui sont même des reprises, c'était vraiment sympa. J'avais beaucoup aimé ce duo de "Love is blue".

lena44
Nouveau

Féminin Messages : 19

Message par fredalex le Jeu 17 Mai 2018 - 15:30

Très jolie et sympathique prestation en effet.

lena44 a écrit:Je crains que la réponse ne soit malheureusement toujours la même, Hélène le dit régulièrement : elle est très prise par les tournages des Mystères. Il faut dire qu'avec la diffusion de 2 inédits de 52 min par semaine, on est sur un rythme quasi identique à celui d'Hélène et les garçons à l'époque des sitcoms !! (... et encore, c'est peut-être même pire car à l'époque, il y avait souvent des "pauses" de plusieurs mois dans les diffusions)

Moi aussi, je rêve de cet album 100% chinois mais j'ai l'impression que c'est une arlésienne...

A défaut, je rêve également d'un nouvel album mais en dehors du fait qu'Hélène doit manquer énormément de temps pour s'y consacrer, trop accaparée par la série et ses enfants (et je pense que plus ses enfants grandiront et moins elle aura de temps pour composer, à moins qu'au contraire, elle soit prise d'une énorme inspiration en les regardant grandir!), surtout elle qui est une personne calme et posée (avec j'imagine un besoin régulier de se retrouver elle-même et se mettre un peu au vert en famille), je suppose de plus que c'est une question de budget et une volonté de la part de Jean-luc Azoulay d'espacer les sorties chez JLA Disc, investissant déjà pas mal dans ses productions audiovisuelles.

Il n'y a qu'à voir avec le second album d'Elsa Esnoult. Je suppose que la photographie de la pochette réalisée par Pierre & Gilles a dû coûter une petite fortune car en compensation (visiblement), son personnage a carrément été évincé de la série des "Mystères" avant et après la sortie du disque et elle n'a pas tourné pendant presque 2 ans (histoire de lui faire comprendre qu'elle coûte trop chère pour la production?). Par ailleurs, son 1er clip a été tourné avec un petit budget un peu dans l'anonymat et vite retiré des réseaux sociaux ensuite (pour quelque chose de plus coloré et plus sensuel cela dit, mais bien longtemps après, histoire d'amorcer l'arrivée du 3ème opus je suppose).

J'espère un retour musical de notre Hélène avant fin 2018 mais rien n'est certain... (et encore moins si Elsa nous fait un live parisien d'ici-là, mais bon, cela nous fera patienter un peu dans ce cas).

(P.S : Désolé pour le Hors-sujet, mais la discussion s'y prêtait un peu...)

fredalex
Nouveau

Masculin Messages : 65

Message par Davy le Jeu 17 Mai 2018 - 19:03

Elsa a dit dans une interview que c'est JLA qui lui a proposé Pierre et Gilles pour la jaquette. Pour Hélène j'ai l'intuition qu'elle sortira un opus cette année. Après tout "effacer le passé" était sorti la même année que "tout en haut", et l'année 2017 s'est faite sans opus studio JLA dans les bacs ...

Davy
Timide

Masculin Messages : 269