Elsa Esnoult - Le topic officiel

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 9 Juin 2014 - 14:46

shep22 a écrit:
Sébastien-Mickaël a écrit:
shep22 a écrit:
Sébastien-Mickaël a écrit: Et je suis content qu'elle dise que le support physique d'un album reste toujours important à l'heure d'aujourd'hui !!!

Pour moi aussi, le support physique compte : j'écoute en streaming et si ça me plait j'achète le CD.Pas de téléchargement, légal ou non Very Happy 

Pareil, le CD reste un support indispensable pour moi; et encore plus quand il s'agit d'un artiste qui compte pour moi (Mylène Farmer, Hélène ou autre...) ! Mon plus grand plaisir, avant de mettre le CD dans la chaîne, est de contempler les photos, lire les crédits, les remerciements de l'artiste, avoir les textes sous les yeux pendant l'écoute...
Et rien de plus détestable de perdre des MP3 quand l'ordinateur rend l'âme (ce qui m'est arrivé dernièrement Rolling Eyes ) !

Que de points en commun dis donc Razz Tout pareil

En plus, le format compressé du MP3 minimise la qualité sonore Neutral 

Alors quand j'ai pas besoin de l'ordi, je pense à la couche d'ozone: j'éteins l'ordi et j'allume mon système hifi

On est Bretons, ou on ne l'est pas  lol!

Sébastien-Mickaël
Très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par shep22 le Lun 9 Juin 2014 - 15:01

shep22 a écrit:
shep22 a écrit:
Sébastien-Mickaël a écrit: Et je suis content qu'elle dise que le support physique d'un album reste toujours important à l'heure d'aujourd'hui !!!

Pour moi aussi, le support physique compte : j'écoute en streaming et si ça me plait j'achète le CD.Pas de téléchargement, légal ou non Very Happy 

Pareil, le CD reste un support indispensable pour moi; et encore plus quand il s'agit d'un artiste qui compte pour moi (Mylène Farmer, Hélène ou autre...) ! Mon plus grand plaisir, avant de mettre le CD dans la chaîne, est de contempler les photos, lire les crédits, les remerciements de l'artiste, avoir les textes sous les yeux pendant l'écoute...
Et rien de plus détestable de perdre des MP3 quand l'ordinateur rend l'âme (ce qui m'est arrivé dernièrement Rolling Eyes ) !

Que de points en commun dis donc Razz Tout pareil

En plus, le format compressé du MP3 minimise la qualité sonore Neutral 

Alors quand j'ai pas besoin de l'ordi, je pense à la couche d'ozone: j'éteins l'ordi et j'allume mon système hifi

On est Bretons, ou on ne l'est pas  lol!

lol! C'est à la limite de devenir un runing-gag entre nous  lol! fiers d'être bretons geek 
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6988

Message par coup de tonnerre le Lun 9 Juin 2014 - 17:03

Très belle interview !!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2578

Message par ERIC le Lun 9 Juin 2014 - 19:04

Reçu le CD samedi et j'adore il est top. J'adore notemment pour qui tu m'prends mais les autres chansons sont extras.
Il m'erite vraiment d'une promo radio, télé et d'une sortie en magasin car franchement je pense qu'il pourrait être un succés surtout que les jeunes doivent connaître Elsa puique l m'est arrivé de mettre le CD de dreams a mon boulot et il y avait des gamines d'environs 15 ans qui été en train de chanter le générique en même temps que le CD passait.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par geo le Lun 9 Juin 2014 - 19:10

ERIC a écrit:Reçu le CD samedi et j'adore il est top. J'adore notemment pour qui tu m'prends mais les autres chansons sont extras.
Il m'erite vraiment d'une promo radio, télé et d'une sortie en magasin car franchement je pense qu'il pourrait être un succés surtout que les jeunes doivent connaître Elsa puique l  m'est arrivé de mettre le CD de dreams a mon boulot et il y avait des gamines d'environs 15 ans qui été en train de chanter le générique en même temps que le CD passait.

Quels sont tes titres préférés Eric?
J'ai un vrai coup de coeur pour "L'amour destructeur", "Toute seule", "Je veux tout" et "Toujours là pour toi" mais j'adore également le reste.
J'ai eu un peu peur avec "Fidélité" avec ce son très 60's qui ressemblait à un mix de Dorothée et d'Hélène mais finalement ce titre fait un peu ovni sur l'album. JLA a vraiment fait un gros effort sur cet album sauf pour les paroles.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par ERIC le Lun 9 Juin 2014 - 19:16

Ma préférer est pour qui tu mprends ensuite j'aime bien ma star à moi, toujours là pour toi, skiy is blue, toute seule.
J'ai du mal a croire que certaines de ces chansons ont été ecrite par JLA.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 9 Juin 2014 - 19:24

Pour ma part, j'apprécie beaucoup l'album que j'ai déjà écouté 3 fois depuis que je l'ai reçu mercredi ! J'ai un vrai coup de coeur pour les 2 écrits par Elsa : Toujours là pour toi, mélodie au son un peu Rn'B et que je trouve très agréable à écouter, L'amour destructeur , est plutôt bon aussi... alors que l'extrait entendu dans la série ne laissait présager rien de spécialement écoutable !!! Les arrangements sur ce titre sont très réussis !

Pour qui tu m'prends, n'est pas ma préférée; ce n'est pas le coup de coeur... Le texte et la mélodie ne me déplaisent pas mais les arrangements "electro" ont tendance à être abrutissants ! Dans le même genre, je préfère Ma star à moi que je trouve plus efficace; et j'aime bien l'idée du duo avec Seb Roch !

Avec toi, est un autre coup de coeur ! Porry-Salesses ont créé là une très jolie mélodie; la voix d'Elsa y est très douce et jolie !!! Sky is blue, que je détestais entendre dans la série, passe très bien également  Very Happy On a du mal à croire qu'il s'agit-là d'une compo' de Porry-Salesses tant ça ne ressemble pas au mélodies sixties des chanteuses précédentes...

Le vrai défaut de l'album est d'être très court et finalement, 35 minutes, c'est la moyenne d'un album d'Hélène je crois !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4357

Message par shep22 le Lun 9 Juin 2014 - 20:15

Le vrai défaut de l'album est d'être très court et finalement, 35 minutes, c'est la moyenne d'un album d'Hélène je crois !
Comme pas mal d'album AB: tels Hélène, Christophe Rippert ou Emmanuelle , Manuela par exemple.
Je crois que les albums AB les plus longs sont ceux de Dorothée.
shep22
Très très fan

Message par Tintin le Lun 9 Juin 2014 - 21:00

ERIC a écrit:J'ai du mal a croire que certaines de ces chansons ont été ecrite par JLA.
Sébastien-Mickaël a écrit:On a du mal à croire qu'il s'agit-là d'une compo' de Porry-Salesses tant ça ne ressemble pas au mélodies sixties des chanteuses précédentes...
Nous sommes d'accord messieurs!  Very Happy 

Après avoir lu l'interview d'Elsa, je pense qu'elle a eu son mot à dire sur les paroles même si ce n'est pas elle qui les a écrites. Quoi qu'il en soit je pense que son album se démarque un peu, ce n'est pas un copié-collé d'Hélène ou Dorothée et c'est tant mieux pour sa crédibilité car j'ai eu un peu peur aussi avant d'entendre l'album... (notamment avec Fidélité et Ma Star À Moi...)  Rolling Eyes 
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22980

Message par geo le Lun 9 Juin 2014 - 21:02

D'après l'interview elle aurait écrite "L'amour destructeur" et "Toujours là pour toi". Elle parle beaucoup de travail d'équipe pour cet album dans l'interview en disant qu'elle demandait l'avis de tout le monde, de toute l'équipe. Elle s'est peut-être dit qu'il fallait que les gens disent à JLA que Fidélité c'est bien mais bon il faut faire du neuf  Laughing 
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par shep22 le Lun 9 Juin 2014 - 21:04

geo a écrit:D'après l'interview elle aurait écrite "L'amour destructeur" et "Toujours là pour toi". 

Elle les a écrites et composées, c'est confirmé Smile 
shep22
Très très fan

Message par Tintin le Mar 17 Juin 2014 - 20:23

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22980

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 17 Juin 2014 - 22:14

Il est bien ce plan promo ! J'adore cette photo sur le canapé, sa tenue, son regard...
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par shep22 le Mar 17 Juin 2014 - 22:22

Dommage qu'il n'y ait pas noté dessus "dans les bac à la rentrée 2014" ou un truc dans le genre...Ca aurait été parfait Smile 
shep22
Très très fan

Message par aforcedesolitude le Jeu 19 Juin 2014 - 9:19

Tres bel album

Coup de coeur pour Toute seule et L'amour destructeur qui pour moi est un tube en puissance s'il sortait en single (ce n'est que mon avis) ^^
aforcedesolitude
Timide

Masculin Messages : 238

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 20 Juin 2014 - 21:54

L'album dédicacé est à gagner :

Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par shep22 le Lun 23 Juin 2014 - 20:18

Par contre, quelqu'un sait si, lorsqu'il sera dispo en physique à la rentrée, il contiendra le même nombre de titres ou une nouvelle pochette par exemple?
Parce que ce serait dommage pour nos porte-feuilles... Laughing 
shep22
Très très fan

Message par nell77 le Lun 23 Juin 2014 - 20:57

essaie de ne pas leur donner de mauvaise/bonne idée Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par shep22 le Lun 23 Juin 2014 - 21:05

nell77 a écrit:essaie de ne pas leur donner de mauvaise/bonne idée Laughing

Bah ouais mais quant on voie le sort réservé aux albums d'Hélène et Dorothée, y a de quoi se poser la question
shep22
Très très fan

Message par nell77 le Lun 23 Juin 2014 - 21:06

mou

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par sandy le Lun 23 Juin 2014 - 21:46

Quoi il arrivent déjà pas à le refourguer qu'ils le donne...
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par nell77 le Lun 23 Juin 2014 - 21:48

Laughing

nell77
Modératrice

Message par shep22 le Lun 23 Juin 2014 - 21:54

sandy a écrit:Quoi il arrivent déjà pas à le refourguer qu'ils le donne...

Ils ont fait ça aussi pour Hélène et Dorothée je crois, donc pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Razz 

Il lui faudrait quand même de belles pubs TV et ailleurs que sur IDF merde...
shep22
Très très fan

Message par sandrinelag le Lun 23 Juin 2014 - 22:39

Ils avaient rajouté un best of pour Hélène & Dorothée

Féminin Messages : 84455

Message par shep22 le Lun 23 Juin 2014 - 22:49

sandrac1 a écrit:Ils avaient rajouté un best of pour Hélène & Dorothée

+ 2 chansons supplémentaires pour les deux albums dont le très envié duo "Salut ça va" sur l'album de DO et 2 version acoustiques sur celui d'Hélène c'est pas rien, ça pouvait éventuellement justifier un "re- Smile achat"
shep22
Très très fan

Message par Nicolas le Ven 27 Juin 2014 - 19:45

Les résultats du concours d'IDF1 pour gagner un album seront dévoilés quand ?

Modérateur

Masculin Messages : 13965

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut