Elsa Esnoult - Le topic officiel

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par Frédéric le Lun 27 Jan 2014 - 18:32

Elsa Esnoult est une actrice et chanteuse française, née le 25 septembre 1988.

Elle se fait connaître grâce à la série Les Mystères de l'amour dans laquelle elle interprète le rôle de Fanny Greyson depuis 2011, puis dans la série Dreams : 1 Rêve 2 Vies pour le rôle de Margot Pontier depuis 2014 où elle joue la rivale de l'héroïne Jess. En 2014, elle est en préparation de son 1er album.

Nous vous proposons le 1er extrait de cet album :

Ainsi que sur le facebook du forum :
https://www.facebook.com/photo.php?v=793853067296498&l=2607589289516960949  Wink

Dernière édition par Frédéric le Lun 27 Jan 2014 - 18:48, édité 2 fois

Masculin Messages : 20024

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elsa Esnoult - Le topic officiel

Message par Leslie75001 le Lun 27 Jan 2014 - 18:44

j'aime la chanson malgré qu'elle sonne un peut trop musique AB de l'epoque , je me demande même si ils ont pas ressorti une vielle compo , en tout cas la chanson est tres belle.

Féminin Messages : 180

Message par geo le Lun 27 Jan 2014 - 19:01

la chanson est mauvaise, c'est passé...dépassé!
Elle est signée JLA la chanson? Au début j'ai cru à un rejet d'une chanson d'Emmanuelle qui datait des années 80 mais avec des influences 60's.
Les arrangements lors des refrains font très Dorothée! (Au collège des coeurs brisés, après je suis peut-être sourd  Laughing )
Elle est jeune, pétillante, il lui faut un son nouveau pas un truc vieillot!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18894

Message par Frédéric le Lun 27 Jan 2014 - 19:03

geo a écrit:la chanson est mauvaise, c'est passé...dépassé!
Elle est signée JLA la chanson? Au début j'ai cru à un rejet d'une chanson d'Emmanuelle qui datait des années 80 mais avec des influences 60's.
Les arrangements lors des refrains font très Dorothée!
Elle est jeune, pétillante, il lui faut un son nouveau pas un truc vieillot!

J'aime bien moi, c'est vrai c'est la patte PORRY / SALESSES mais ça s'écoute tout seul et ça évoque justement les chansons de Dorothée et d'Emmanuelle...

Je constate quand même que cette chanson est bien meilleur que l'album entier Dorothée 2010  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Message par geo le Lun 27 Jan 2014 - 19:06

Le problème c'est qu'encore une fois JLA/Salesses sont incapable de se renouveler! Elsa joue dans Dreams, une série faite pour les jeunes, et quand ces même jeunes vont entendre cette chanson, ils vont juste trouver ça mauvais.
A chaque artiste son répertoire, Elsa a une voix totalement différente de Dorothée et Emmanuelle et à des plus grandes capacités vocales alors pourquoi refaire les mêmes erreurs qu'on reprochait déjà à l'album de Dorothée, à savoir un manque de créativité?
geo
Modérateur

Message par geo le Lun 27 Jan 2014 - 19:24

Je retire ce que j'ai dis (j'ai déjà réécouté la chanson 3 fois). La chanson n'est pas mauvaise, mais c'est Elsa qui la rend bonne tout simplement grâce à sa voix. Maintenant je ne l'attends pas dans ce registre. Elle n'aura jamais de succès avec ce genre de chansons...
geo
Modérateur

Message par Leslie75001 le Lun 27 Jan 2014 - 19:43

La chanson est tres belle et c'est la voix d'Elsa qui fait tout , j'ai du mal avec le son AB de la chanson moins sur l'intro c'est le truc qui rappelle le college des coeurs brisé , apres ça va totalement contraster avec d'autres chansons de l'album , certaines de dreams et d'autres de dove attia inedites et un inconnu. C'est pareil que pour l'album d'Helene , on voit tout de suite la difference entre ses compos et celle de jla , cette chanson meritait quand même une meilleure musique , Elsa sauve la chanson qui est magnifique.

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 27 Jan 2014 - 21:59

Quand je l'ai entendue au JJDA ce soir, j'étais comme geo : j'ai trouvé cette chanson mauvaise et dépassée...

Et puis, après une seconde écoute, ça passe un peu mieux ! J'aime bien la voix d'Elsa; c'est justement elle qui la rend meilleure par son interprétation. Mais encore une fois, je trouve que Gérard Salesses manque vraiment de renouvellement  mou 
Et je trouve que En ce temps-là, On a toujours besoin, Le temps de nos 16 ans, C'était à toi que je pensais... sont mieux produites !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4276

Message par geo le Lun 27 Jan 2014 - 23:56

Sébastien-Mickaël a écrit:Quand je l'ai entendue au JJDA ce soir, j'étais comme geo : j'ai trouvé cette chanson mauvaise et dépassée...

Et puis, après une seconde écoute, ça passe un peu mieux ! J'aime bien la voix d'Elsa; c'est justement elle qui la rend meilleure par son interprétation. Mais encore une fois, je trouve que Gérard Salesses manque vraiment de renouvellement  mou 
Et je trouve que En ce temps-là, On a toujours besoin, Le temps de nos 16 ans, C'était à toi que je pensais... sont mieux produites !

Je trouve comme Fred que la chanson est bien mieux produite que l'album 2010 de Do sans exception. Par contre je préfère clairement Parce que c'est toi ou C'était à toi que je pensais que la chanson d'Elsa. Je pense qu'elle est vraiment mal tombée avec JLA, si on était 20 ans en arrière, elle aurait pu très bien faire une carrière similaire à Hélène avec ce genre de musique mais désormais c'est totalement impossible. J'espère juste que d'autres composer des titres pour sauver son futur album.
Après il ne faut pas s'étonner si la presse critique la qualité des albums comme pour Dorothée ou que l'album ne se vend pas comme pour celui d'Hélène.
Par contre ce qui serait intelligent de faire c'est comme pour l'album d'Hélène, faire 3-4 chansons Porry/Salesses pour attirer le public trentenaire nostalgique qui regarde regarde les mystères et puis le reste de l'album des chansons écrites et composées par des personnes du métier pour attirer le public plus jeune qui regarde Dreams!
geo
Modérateur

Message par soucis le Mar 28 Jan 2014 - 16:12

Oh ben merde alors, j'adore cette chanson, la voix, tout. Après c'est sûr qu'elle est pas prête de passer sur les grandes ondes avec ça mais je trouve que c'est une belle chanson. J'aurais bien aimé que Do l'ait sur son dernier album
soucis
Timide

Masculin Messages : 244

Message par Tintin le Mar 28 Jan 2014 - 19:55

Avis mitigé pour ma part!

Il est clair que ce n'est pas une bouse mais ce n'est pas une super chanson pour autant. Moi aussi j'ai entendu les notes du Collège Des Cœurs Brisés...  mou La chanson a un côté un peu vieillot je trouve aussi.

Les paroles sont pas trop niaises, ça reste en tête et sa voix est top mais ce n'est pas avec ce titre qu'elle va cartonner Elsa...

Le clip je préfère ne pas en parler...! On voit qu'il n'a rien coûté!  Rolling Eyes 

Masculin Messages : 22786

Message par ERIC le Mar 28 Jan 2014 - 20:09

Eh bien moi je deteste pas. Ca me rappelle Emmanuelle (que j'adore).
C'est vrai qu'elle aurait méritait mieux mais bon ça se laisse écouter. Hâte d'entendre les autres chansons de l'album.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9369

Message par Leslie75001 le Mar 28 Jan 2014 - 20:13

Je ne sais pas ce que vous avez tous à voir une ressemblance avec emmanuelle , elle avait une voix douce et enjoleuse , Elsa a une une voix aigue et des capacités vocales qu'emmanuelle n'avait pas . C'est 2 univers different.
Si seulement y'avait pas ce son AB , parce que la chanson est mortelle , j'adore , la fin j'aurait aimé qu'elle stoppe net plutôt que de redescendre la voix.
Leslie75001
Nouveau

Message par geo le Mar 28 Jan 2014 - 20:47

Leslie75001 a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez tous à voir une ressemblance avec emmanuelle , elle avait une voix douce et enjoleuse , Elsa a une une voix aigue et des capacités vocales qu'emmanuelle n'avait pas . C'est 2 univers different.
Si seulement y'avait pas ce son AB , parce que la chanson est mortelle , j'adore , la fin j'aurait aimé qu'elle stoppe net plutôt que de redescendre la voix.

Je trouve que le premier couplet fait très Emmanuelle, Elsa chante avec douceur et légèreté tout comme Emmanuelle.
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Mer 29 Jan 2014 - 8:48

D'emblée, cette chanson me rappelle Toi, d'Hélène... En moins bien... Laughing 
Cela dit, je salue la joliesse de la mélodie et les envolées vocales qu'elle autorise à son interprète.
En revanche... Le texte... affraid  C'est tellement ridicule que ça confine au canular. Je ne comprends même pas que l'auteur ose encore proposer ça. Une adolescente de 13 ans pas trop niaise écrirait mieux dans son agenda scolaire...
Est-ce si difficile de comprendre qu'avec des paroles un peu travaillées, constituées d'un lexique relativement affiné, choisi, et porteuses d'un sens qui élève un peu au delà de préoccupations à l'ingénuité pubertaire, une chanson comme celle-ci aurait une toute autre portée, et des chances de survie un peu moins minces ?  Neutral 
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par Frédéric le Mer 29 Jan 2014 - 8:50

Voici la track list de son album qui sort bientôt :

1. Toujours là pour toi 2. Sky is blue 3. Ma star à moi 4. Pour qui tu me prends 5. Je veux tout 6. L’amour destructeur 7. Eve lève-toi 8. Fidélité 9. Ici ou là-bas 10. Avec toi 11. Toute seule

On l'a voit cet après-midi, on lui demandera la date de sortie ^^

Message par coup de tonnerre le Mer 29 Jan 2014 - 16:14

J'ai hâte d'écouter son album. J'ai beaucoup la chanson "fidélité". Le clip et sa voix sont magnifiques !!! On retrouve les chansons qu'elle chante dans DREAMS, dans les mystères de l'amour ainsi que ses compositions. J'ai hâte !!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2513

Message par Leslie75001 le Mer 29 Jan 2014 - 19:01

La tracklist me fait trop envie

Message par geo le Mer 29 Jan 2014 - 19:44

il est évident que j'achèterai l'album!
geo
Modérateur

Message par Frédéric le Jeu 30 Jan 2014 - 8:17

Elle a hâte qu'il sort mais n'a pas encore de date précise Wink.

Elle est trop choupinoute en vraie Smile

Message par diguedondaine le Jeu 30 Jan 2014 - 10:28

Très bonne surprise pour moi que ce premier titre, je suis très fan des ballades slows des années 60, donc je ne peut qu'aimer ! Vivement la découverte des autres titres ! Very Happy 
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1510

Message par ERIC le Jeu 30 Jan 2014 - 17:24

Frédéric a écrit:Elle a hâte qu'il sort mais n'a pas encore de date précise Wink.

Elle est trop choupinoute en vraie Smile

Merci beaucoup Fred pour ces informations.  Wink
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9369

Message par geo le Jeu 30 Jan 2014 - 19:02

2ème version du clip !

Clip aussi inutile que le premier...
Je ne sais pas j'aurai bien vu Elsa dans un couloir rempli de pétales de roses allant rejoindre Sébastien à son chevet. Puis il se lèverait et tous les deux, ils danseraient une valse (ok plus cucul tu meurs  Laughing )
geo
Modérateur

Message par Tintin le Jeu 30 Jan 2014 - 21:02

Frédéric a écrit:Elle est trop choupinoute en vraie Smile
Je confirme! Séduit par sa gentillesse et sa simplicité!  Very Happy 

Elle nous a dit qu'il ne fallait pas hésiter à faire tourner son clip sur Facebook! Vous savez ce qu'il vous reste à faire!  Cool 
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22786

Message par Okaya le Jeu 30 Jan 2014 - 21:33

Masculin Messages : 15983

http://www.absolumentdorothee.com

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut