Listing des inédits de Dorothée

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Listing des inédits de Dorothée

Message par FandeDo25 le Mer 19 Fév 2014 - 11:17

Par rapport à cette pub de l'album "Maman" que JFD avait précédemment posté dans un autre topic, voici ce que Florent de Chère Do' répond :
Florent a écrit:Bonjour bonjour !!! Cette pub pour l'album 1987 est un faux espoir je peux en attester... Les bandes concernées sont en 32 pistes numériques 1 pouce de chez 3M et les titres de Manu Mottaz et Do' 87 sont mutualisés sur le même lot de bandes du studio Guillaume Tell...  Crying or Very sad A part "C'est bon de revenir" en 2 versions rien de neuf... Les titres annoncés sur cette pub doivent être ceux non définitifs à mon avis...

Pour d'autres chansons :
Florent a écrit:Par contre sur l'album 88 nous avons un doute sur un inédit ou bien une chanson déjà connue mais dans une version non aboutie... Les titres sur les bobines sont rarement définitifs et du coup il y a des confusions... A la numérisation en labo nous verrons bien le moment venu si nous avons eu la berlue  Laughing (mis à part le mix TV et le mix album de "Bom Bom bom" bien sur...)
Florent a écrit:Pour "tous ces héros sont nos amis" et "Toi et moi, vous et nous" nous avons bien identifié la bande 32 pistes qui les contiennent... En revanche comme la chanson n'a pas été éditée il n'a a pas de copie de sécurité, croisons les doigts pour que la bande ne soit pas HS... La seule copie d'usage qui à été faite devait être pour l’émission de Canal + mais elle n'est pas revenue chez AB après visiblement, sinon nous l'aurions récupérée...

diguedondaine a écrit:
alexandre.rs a écrit:Il manque le titre "Premier Baisers" dans la liste, non ? A moins que la chanson n'ait été chantée en live mais je ne pensais pas.
Que d'inédits... J'espère qu'un jour nous profiterons de tout cela.
Il y a bien eu une version studio de "Premiers baisers", ayant déniché il y a plusieurs années un extrait du duo en playback avec Emmanuelle. Peut-être encore disponible sur le site "Dorothée Web"...
Beau boulot que cette liste,  bravo 
Florent a écrit:Pour "Premier Baiser" chanté par Do' c'est bon c'est retrouvé, j'ai carrément la copie d'usage pour la diff sur le plateau lors du direct. Ça sécurise la chanson si l'original était HS...  mrgreen

FandeDo25
Très très fan

http://www.dobibliogeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frédéric le Mer 19 Fév 2014 - 11:35

Merci pour ces infos. Ça donne bien envie ^^

Masculin Messages : 20293

Message par nell77 le Jeu 20 Fév 2014 - 21:48

ah oui..... voilà qui fait surtout rêver Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par Melrosienne le Ven 21 Nov 2014 - 21:17

CE GARÇON QUE J’AIME ? c'est quoi ça ?
un titre sur une éd spéciale ?

Melrosienne
Nouveau

Féminin Messages : 109

Message par klarinette le Sam 22 Nov 2014 - 1:24

J'adorerais l'entendre cette chanson "ce garçon que j'aime" !
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3567

Message par DORIAN le Sam 22 Nov 2014 - 10:20

Frédéric a écrit:L'album BONHEUR CITY a été aussi enregistré à NASHVILLE en 95. Les chansons J'AVAIS UN AMI et J'AI CHERCHÉ J'AI PAS TROUVÉ ont été enregistrées pour l'album NASHVILLE 94. La chanson LA PETITE FILLE a été enregistré en 1995 pour être à la base dans l'album BONHEUR CITY mais retirée avant la sortir de l'album. Au final nous avons eu cette chanson en 1996 dans l'album suivant.

Pour l'album "Bonheur City" (1995), je crois que non : de nouvelles musiques n'ont pas été enregistrées à Nashville mais ont été récupérées des enregistrements de l'album "Nashville" (1994). Les autres titres ont été conçus à Paris ("Je rêve","A l'école"... Ca s'entend, on est pas à Nashville pour ces titres ! )
En ce qui concerne la cession d'enregistrement à Nashville, je ne comprends pas (quitte à faire le voyage, en plus...) que Do n'aie pas profité d'être dans l'ambiance de cette ville et d'être accompagné par un groupe pour enregistrer les titres accompagnée des musiciens. Pourquoi, diable, différer sa prise de voix à Paris ??!... Je trouve que c'est limite un sacrilège de ne pas profiter de ces conditions de rêve pour une chanteuse, même si l'illusion se fait à l'écoute des chansons (Do avait sans doute encore la tête à Nashville de son retour à Paris) Mais il y a ce petit côté toc qui me gêne dans la conception... J'aurais ragé, à sa place ! Elle n'a pas insistée pour chanter dans des conditions live, pour une fois ?
Comme le fait qu'ils aient fait déplacer ces merveilleux musicos US pour leur faire faire de la simple figuration au lieu de les faire jouer en live lors du "Rock N Roll Show", ça me fait bondir. Quand tu as l'occasion de faire venir 1 fois des musiciens de cette trempe sur ton plateau, tu ne leur fait pas faire de la figu, bon sang !

Par ailleurs, je suis très surpris que "La petite fille" ait été enregistré en 1995 tant sa voix sur ce titre ressemble plus à sa voix de 1996 (qui, je trouve, à quelque chose de plus clair, de moins "cassé" qu'en 1994/1995 -diminution de clopes ?...-). Même au niveau écriture/compo, ça fait plus 1996 que "Queue du chat"/"Yeah yeah" 1995.

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 787

Message par loriepop59 le Sam 22 Nov 2014 - 11:49

En tout cas, qu'attendent-ils pour éditer un album avec tous ces inédits ?

Le dernier support produit par JLA est peut être le prélude à une série de nouveaux CDS et DVDS consacrés à Dorothée. Un nouveau CD incluant des titres inédits serait absolument génial et orgasmique !!!
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 552

Message par DORIAN le Sam 22 Nov 2014 - 14:03

Oh oui oh oui, qu'ils sortent tous ces inédits !

Mais au sujet d'Emmanuelle et Do 87 sur "bandes mutualisées", ça veut dire quoi exactement ? Rassurez-moi, ça veut pas dire qu'ils ont repassé la bande d'un album pour en enregistrer un autre, quand même ?... Laughing Question

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 787

Message par shep22 le Dim 23 Nov 2014 - 12:18

Frédéric a écrit:
Kumpel a écrit:Peut-être pensaient-ils que Bonheur city comptait déjà trop de titres !  Laughing 

A la base on aurait dû avoir ça :

1. Bonheur City
2. Je suis amoureuse de toi
3. Pour quelques jours ou pour toujours
4. A l'école
5. J'ai cherché, j'ai pas trouvé
6. La queue du chat
7. J'avais un ami
8. Yeah yeah
9. Valise 96
10. Je rêve
11.    On part en tournée
12.    C'est toi que j'attendais
13.    La petite fille
14.    Long Tall Sally

Ça aurait été pourtant cohérent... 14 chansons c'est la fabrique Dorothée ça!
Peut-être me trompe-je, mais j'avais entendu dire que l'album "Bonheur City" a dû être "livré" assez vite car les dirigeants d' EMI ou BMG n'avaient pas apprécié que l'album "Nashville" soit aussi distribué en librarie , avec posters.Et, du coup, leur auraient demander de livrer un nouvel album dans un délai très court, ce qui fait que certains titres aient été supprimés au dernier moment...?
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7118

Message par melodie le Dim 23 Nov 2014 - 19:33

entre les inédits d'ici, et le jardin des chansons il y auraient de quoi satisfaire momentanément les fans sur du dvd mou mou

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Davy (ancien profil) le Dim 1 Mar 2015 - 22:08

Frédéric a écrit:

A la base on aurait dû avoir ça :

1. Bonheur City
2. Je suis amoureuse de toi
3. Pour quelques jours ou pour toujours
4. A l'école
5. J'ai cherché, j'ai pas trouvé
6. La queue du chat
7. J'avais un ami
8. Yeah yeah
9. Valise 96
10. Je rêve
11. On part en tournée
12. C'est toi que j'attendais
13. La petite fille
14. Long Tall Sally

Ça aurait été pourtant cohérent... 14 chansons c'est la fabrique Dorothée ça!

15 chansons si on rajoute "l'enfant des neiges" inédit du single "je rêve" Wink
Et encore on n'aura probablement pas cette tracklist car Benjamin disait à propos du premier album qu'il y avait des titres qui n'avaient rien a faire là tant cela s'entendait que la voix de Do était différente. Ces titres figureraient sur l'album approprié à l'année ou ils ont été enregistrés (pour cet exemple, je crois qu'il s'agissait d'un album de générique).
Donc, si on suit cette logique, les titres de la période "nashville" qui ont échoués sur "bonheur city" pourraient donc se retrouver sur une nouvelle édition enrichie de "Nashville" Very Happy J'aime cette idée quoi que ça nous fera peut être bizarre au début ce changement de tracklist tant on a été habitué d'écouter ces albums tels quels. Mais bon de là à ce qu'on ait l'intégrale ...
Davy (ancien profil)
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par santhosai le Lun 13 Mar 2017 - 7:02

"Récré A Table": Générique de la déclinaison estivale de "RécréA2" durant l'été 1981 de 12h à 13h tous les samedis et dimanches avant le JT d'Antenne 2.

Masculin Messages : 1742

http://www.lesanneesrecre.com/

Chère Dorothée, cher Carlos (Inédit)

Message par santhosai le Lun 13 Mar 2017 - 13:36

Duo inédit de Carlos et Dorothée sur le thème du titre "Chère Dorothée" pour un "RécréA2" spécial Carlos en 1983.

Message par choupido le Lun 13 Mar 2017 - 14:35

santhosai a écrit:Duo inédit de Carlos et Dorothée sur le thème du titre "Chère Dorothée" pour un "RécréA2" spécial Carlos en 1983.
Que j'adore ça dans mes oreilles et dans mes yeux
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9832

Dorothée et Carlos "Hou! Le menteur"

Message par santhosai le Mar 14 Mar 2017 - 13:24

Dorothée et Carlos "Hou! Le menteur"
Inversion des rôles pour ce duo inédit. Dorothée, la petite sœur,  donne la réplique à Carlos qui a rencontré une jolie fille. Serait-il tomber amoureux?

Message par diguedondaine le Mar 14 Mar 2017 - 13:27

Very Happy Very Happy
Il manque encore le duo "Oui ou non", j'ai cherché, j'ai pas trouvé sur le net, "Laurel et Hardy" également.
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1784

Dorothée dans "Champs-Élysées" (Inédit)

Message par santhosai le Mer 15 Mar 2017 - 12:55

Michel Drucker accueille Dorothée dans son émission "Champs-Élysées". Elle y interprète 2 titres. Tout d'abord son tube "Qu'il est bête!" puis "Les petits Ewoks", elle termine ce morceau avec un couplet en anglais qu'elle vient d’enregistrer. Extrait inédit jusqu'alors!
Je n'ai pas résisté à laisser le passage de Limahl et son titre "The neverendind story" (B.O. du film "L'histoire sans fin").

Michel Sardou et les speakerines d'Antenne 2 "La maladie d'Amour"

Message par santhosai le Mer 15 Mar 2017 - 12:57

En janvier 1981, Dorothée, Catherine Ceylac, Virginia Crespeau et Elisabeth Tordjman interprètent en choeur "La maladie d'Amour" avec  Michel Sardou.

Message par diguedondaine le Mer 15 Mar 2017 - 14:30

Merci à toi pour ces deux télés en qualité somptueuse Very Happy ! On a même droit au générique pour sa première apparition.
diguedondaine
Très bavard

Message par Doindo le Lun 27 Mar 2017 - 14:52

Merci santhosai pour toutes ces prestas inédites et de bonnes qualités ! Je ne me rappelai plus ces prestas car trop jeunes .. Merci à toi de nous les partager ..
Doindo
Timide

Masculin Messages : 459

Message par santhosai le Ven 14 Juil 2017 - 5:39

Je vous en prie, je prends tellement de plaisir à les dénicher, les découvrir ou redécouvrir...Ca me fait plaisir de les partager. Very Happy

Message par Mecki-Do le Sam 15 Juil 2017 - 16:13

Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu mais tous ces inédits qui dorment, quel gâchis... Tout le catalogue est regroupé, listé, archivé et prêt à sortir mais non... Rien... Evil or Very Mad Avec la fin annoncée du CD, il y a vraiment urgence pour le répertoire de DO.
Merci en tout cas à ceux qui partagent connaissances et archives. Very Happy

Timide

Masculin Messages : 276

Message par Davy (ancien profil) le Sam 15 Juil 2017 - 17:45

Je suis d'accord avec toi. Même si je suis un amoureux du support cd je me contenterais de téléchargement légal. D'autant que d'après ce que j'ai compris ça coûte pas grand chose, voir rien, de mettre son catalogue sur iTune par exemple ... S'ils ont juste peur de les sortir en cd qu'ils nous mettent tout ça en téléchargement et terminé.
Davy (ancien profil)
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par diguedondaine le Sam 15 Juil 2017 - 18:17

En effet, je ne comprends pas pourquoi Universal n'exploite pas plus le catalogue AB qui lui appartient maintenant. Il n'y a pas eu assez de ventes pour les deux essentiels pour continuer ?
diguedondaine
Très bavard

Message par Mart'1 le Sam 15 Juil 2017 - 23:20

L'INA te tombera très vite dessus et ça risque de faire mal...
Mart'1
Nouveau

Masculin Messages : 88

Message par diguedondaine le Sam 15 Juil 2017 - 23:27

??? L'ina ? On parle bien des inédits audio AB qui appartiennent à Universal, pas les images de la télévision publique à partir de 1973.
Il serait interessant de savoir en revanche si Universal a aussi la version longue de "Latulu et lireli", "Pour faire une émission", "les playbacks de "pour faire une chanson", "hou le menteur","nous quand on sera grandeq on sera des stars" etc...etc...
diguedondaine
Très bavard

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant