[Saison 5] Episode 20 - Un si joyeux Noël - 22/12/2013 à 19h45 sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 5] Episode 20 - Un si joyeux Noël - 22/12/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Nicolas le Ven 20 Déc 2013 - 19:29

Spoiler:
Chloé commence enfin à assumer sa nouvelle relation. Tom et elle s'inquiètent beaucoup pour Emilie.
José et Nicolas partent en voiture pour aller acheter un dernier cadeau de Noël en urgence pour Nicky. Sur la route, ils prennent en stop une jeune fille qui semble menacée et fuir un danger.

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13851

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 5] Episode 20 - Un si joyeux Noël - 22/12/2013 à 19h45 sur TMC

Message par cher3 le Mar 24 Déc 2013 - 1:47

très bon épisode, j'ai bien aimé l'esprit de noel ! et belle fin aussi. les 2 épisodes du week end se sont bien succédés et concordés. vivement la suite !

cher3
Nouveau

Masculin Messages : 9

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 26 Déc 2013 - 21:07

J'ai aimé l'esprit de Noël et de fêtes qui régnait dans cet épisode mais j'ai, tout de même, bien moins apprécié cet épisode-là par rapport au précédent...

- Annette et Roger sont perdus en route et, visiblement, leur réveillon semble gâché par cette mésaventure... Grâce au père Noël, ils finissent par retrouver leur chemin comme par enchantement !
- Emilie est bien mal en point et son état de santé s'avère critique... Grâce au père Noël et sa visite à l'Hôpital, sa vie est sauve et la jeune femme sort de l'hosto le soir même !
- Le réveillon de Nico et José est plus ou moins compromis à cause de l'auto-stoppeuse qui leur demande de la déposer à l'aéroport ! De plus, les 2 amis n'arriveront jamais à trouver une Game Station un soir de réveillon... Grâce au père Noël, encore une fois, Nicolas aura réussi à s'en procurer une et gratuitement !

En fait, ce que j'ai aimé, c'est la morale de l'histoire qui, en gros, est la suivante : Grâce au père Noël, tout est bien qui finit bien santa  Donc, cette idée est bonne pour un épisode consacré à Noël !!!

En revanche, la (grande) déception que j'ai eu est l'absence de scènes du repas de Noël... J'aurais bien voulu les voir tous réunis à table pendant le dîner, que l'on découvre tous les cadeaux que les enfants (et même les adultes) auront eu ce soir de Noël ! Si le prochain épisode commence par la journée suivante (et je pense que ce sera le cas), je serais plutôt déçu mou 

Enfin, le fait que Diego découvre son père en ouvrant la porte est, encore une fois, digne d'un joli conte de Noël ! Donc, bonne idée là aussi de lui avoir permis de le retrouver lors de cette soirée de fête !

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4216

Message par Kumpel le Ven 27 Déc 2013 - 11:03

L'auto-stoppeuse qui braquait Nicolas et José dans la voiture, était-ce vraiment indispensable ?  mou 

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 27 Déc 2013 - 21:23

ça a au moins permis à Nico et José de rencontrer la fille du père Noël  Razz et la rencontre avec ce dernier a pu permettre de réaliser des miracles de Noël !

Mais c'est vrai que toutes les scènes "voiture" avec Nico-José et la fille étaient bien longues... surtout quand on voulait, comme moi, des séquences de la soirée de Noël à la maison de campagne  nono 

Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Kumpel le Sam 28 Déc 2013 - 11:51

Oui ! Ca aurait été plus sympa de se centrer sur les rapports entre les uns et les autres, plutôt que de se farcir une dinde de plus en revolver, si je puis me permettre...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Sam 28 Déc 2013 - 11:57

Laughing 

Dis Kumpel, tu nous as pas donné ton avis sur l'épisode précédent; l'as tu apprécié ? Et qu'as tu pensé des scènes Annette-Mr Girard qui narrent leur voyage en voiture ?  Razz 

Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Kumpel le Sam 28 Déc 2013 - 12:08

Comme souvent, j'ai relativement plaisir à regarder, mais au final je suis un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus "américain"...  Laughing 
Ce cardiologue qui arrive en père-noël, c'était débile. Et je passe sur cette énième prise d'otage dans la voiture, de plus en plus insipide...
En fait, ce que j'ai aimé, c'est Hélène. Sa présence, son côté attentif, rassurant... Elle ne sert pas à grand chose et il ne lui arrive rien, mais elle est là. Je suppose que c'est déjà ça. Laughing 
Les scènes de dispute entre Annette et Roger dans la voiture me laissent perplexe, voire dubitatif. En fait, je trouve leurs échanges pas très naturels. On croit difficilement qu'on puisse se parler ainsi dans un couple. Lui s'exprime de façon surfaite, comme s'il s'adressait à une demeurée, ce qui du reste n'est pas incohérent puisqu'elle se comporte aussi comme une niaise. On se croirait encore dans premiers baisers.

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Sam 28 Déc 2013 - 12:18

Comme toi, même si des déceptions me viennent à la fin d'un épisode (pas forcément tous), je prends toujours énormément de plaisir à retrouver ces personnages !!!

Les scènes qui te laissent perplexes (Roger-Annette) ont été mes préférées dans les 2 épisodes de Noël ! Les 2 acteurs apportent un coté totalement décalé à la série; je les trouve drôles et tellement à l'aise dans leurs rôles ! ça me change des inutiles John, Rudy, Olga...
Quand ils se mettent à chanter Jingle Bells dans la voiture pour oublier leurs querelles, je trouve ça bien barges  mega mdr J'ai kiffé ça !!!!

Concernant Hélène, on est du même avis : je l'aime !!! Elle est trop chou et gentille  I love you Embarassed 

Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Kumpel le Sam 28 Déc 2013 - 12:20

Sébastien-Mickaël a écrit:Comme toi, même si des déceptions me viennent à la fin d'un épisode (pas forcément tous), je prends toujours énormément de plaisir à retrouver ces personnages !!!

Les scènes qui te laissent perplexes (Roger-Annette) ont été mes préférées dans les 2 épisodes de Noël ! Les 2 acteurs apportent un coté totalement décalé à la série; je les trouve drôles et tellement à l'aise dans leurs rôles ! ça me change des inutiles John, Rudy, Olga...
Quand ils se mettent à chanter Jingle Bells dans la voiture pour oublier leurs querelles, je trouve ça bien barges  mega mdr J'ai kiffé ça !!!!

Concernant Hélène, on est du même avis : je l'aime !!! Elle est trop chou et gentille  I love you Embarassed 

Oui c'est le mot, complètement déjantée cette partie ! Mais on ne sait jamais exactement s'il faut prendre ça au premier ou au second degré...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Sam 28 Déc 2013 - 12:24

Bah carrément au millième degré, comme dans toutes les séries de JLA  Laughing Tout est farfelu dans les scénar' de ce monsieur : les idées, les situations, les mises en scènes un peu "cheap" par moment... Même si il n'hésite pas à donner un peu d'émotion quelquefois (la noyade d'Hélène dans LVDLA, la greffe de José ou la mort d'Antoine dans Les mystères...) !

Dernière édition par Sébastien-Mickaël le Sam 28 Déc 2013 - 12:31, édité 1 fois

Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Kumpel le Sam 28 Déc 2013 - 12:26

Sébastien-Mickaël a écrit:Bah carrément au millième degré, comme dans toutes les séries de JLA  Laughing Tout est farfelu dans les scénar' de ce monsieur : les idées, les situations, les mises en scènes un peu "cheap" par moment... Même si il n'hésite pas à donner un peu d'émotion par moment (la noyade d'Hélène dans LVDLA, la greffe de José ou la mort d'Antoine dans Les mystères...) !
Oui mais je me demande quand même si c'est voulu de sa part... Ou alors je le sous-estime peut-être carrément...  mou 

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Sam 28 Déc 2013 - 12:32

Tu sous-estimes cet inventeur de génie  Cool

Sébastien-Mickaël
Très fan