Bernard Minet : "Ma vie de folie" - Le topic

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bernard Minet : "Ma vie de folie" - Le topic

Message par melodie le Mer 8 Avr 2015 - 8:50

Sébastien-Mickaël a écrit:Le plan promo de Minet pour ceux qui veulent :

http://clarissemerigeot.com/bernardminet/dedicaces-a-venir/

Very Happy

merci rien du tout par ici Suspect

l'Aquitaine Suspect et le sud-ouest sont en option Suspect

melodie
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tempête Nébulaire le Mer 8 Avr 2015 - 12:52

Sébastien-Mickaël a écrit:Le plan promo de Minet pour ceux qui veulent :

http://clarissemerigeot.com/bernardminet/dedicaces-a-venir/

Very Happy

rien par chez moi dans le 57 ... pas content

Ps :
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 650

Message par Kumpel le Mer 8 Avr 2015 - 12:56

Tes émoticônes sont chaque fois ABsolument délicieux, tempête nébulaire. Wink
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12271

Message par Nicolas le Mer 8 Avr 2015 - 17:34

Rien dans le 28 non plus Rolling Eyes

Modérateur

Masculin Messages : 13966

Message par shep22 le Mer 8 Avr 2015 - 17:55

Rien près de chez moi non plus...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6988

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 8 Avr 2015 - 17:56

Si on veut aller par là, rien pour chez moi non plus... Faut que je me tape une demi heure de route si je veux aller au plus près (à Chambly) !

J'aurais aimé qu'il vienne à Paris !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4357

Message par shep22 le Mer 8 Avr 2015 - 17:58

Moi, le plus près c'est le Mans, soit 240 km Mad
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6988

Message par Nicolas le Mer 8 Avr 2015 - 18:52

Sébastien-Mickaël a écrit:Si on veut aller par là, rien pour chez moi non plus... Faut que je me tape une demi heure de route si je veux aller au plus près (à Chambly) !

J'aurais aimé qu'il vienne à Paris !

Qu'est-ce que tu ne ferais pas pour Minet mrgreen

Modérateur

Message par myky le Jeu 9 Avr 2015 - 9:13

il viendra pas a Nantes nono
myky
Très fan

Masculin Messages : 3278

Message par Emilie30 le Ven 10 Avr 2015 - 17:24

Perso, je suis allée voir Bernard le 15 Mars à Béziers. Et je vais de nouveau le voir en Avignon le 1er Mai ! frime
Emilie30
Nouveau

Féminin Messages : 145

Message par melodie le Ven 10 Avr 2015 - 19:11

Emilie30 a écrit:Perso, je suis allée voir Bernard le 15 Mars à Béziers. Et je vais de nouveau le voir en Avignon le 1er Mai  !  frime

super pour toi en tout cas rien ici !

pour kumpel j'adore les émoticones et le choix des photos de profil de tempête nébulaire il a l'art de nous surprendre Razz

pour tous les autres faut espérer que le calendrier se rallonge si non on va être nombreux à se trouver sur le carreaux Razz
alors que justement on demande pas mieux que de le voir Razz

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 13 Avr 2015 - 14:17

Je l'ai vu en dédicaces samedi au Centre Culturel de Chambly; j'ai fais la route une petite demi heure et je n'ai pas regretté de m'être déplacé ! Même si j'ai tout de même beaucoup hésité à y aller les jours précédents, ne voulant pas bloquer tout un après-midi et aussi parce que j'allais à un concert sur Paris le soir même...
Je n'ai donc pas été déçu de mon après-midi : d'une part, c'était très facile à trouver (même si le lieu est situé en pleine campagne), et d'autre part, Bernard Minet a été d'une gentillesse et d'une disponibilité vraiment très agréables !!!

Il y avait du monde, mais ce n'était pas la folie non plus... Je dirais à vue d'oeil qu'il y avait moins de gens que pour Elsa et sa dédicace d'il y a trois semaines (dans le Leclerc plus près de chez moi) !

En revanche, ce n'était pas organisé de la même manière et en moins bien je trouve ! Pour Elsa, il fallait monter un étage pour la voir et ça se faisait dans le calme et le bon ordre... Les gens en bas la voyaient de loin... Ceux qui ne voulaient pas venir à la dédicace ne montaient pas !
Tandis que Minet était à coté des caisses; du coup, les gens qui passaient près du Centre culturel pour faire leurs courses voyaient l'artiste de près, pouvaient lui faire des signes, lui dire bonjour... Pendant que nous autres, faisions la queue et attendions notre tour dans la file d'attente ! Certains passaient devant les autres, y'avait un peu du grand n'importe quoi  Rolling Eyes
Donc entre les gens qui venaient en dédicaces, et ceux qui passaient regarder Minet ou le prendre en photos de loin, ça faisait du monde tout compte fait mrgreen

Il y avait un peu tous les âges dans le public venu à cette rencontre : des trentenaires avant tout (dont un garçon avec qui j'ai sympathisé et qui était derrière moi pendant l'attente, nous parlions de nos souvenirs du Club Dorothée et des chansons de Minet), quelques mamans avec des jeunes enfants (mais ces derniers étaient tout de même peu nombreux, sans doute) ! Minet restait longtemps avec chacune des personnes, répondant aux questions, et jouant le jeu des photos... A un moment, je l'entends dire à une jeune fille "Je suis dans Les mystères de l'amour aussi" ! Ou encore "Valériane habite dans le coin, elle aurait pu venir nous rejoindre..."
Il a chantonné un de ces génériques (Go Gobots, les justiciers de fer) lorsqu'on lui fait signer le 45 tours en question ou encore Un amour de vacances de Rippert lorsqu'un jeune couple s'est présenté à lui...

Quand j'étais devant lui, je lui ai dit "Bonjour je m'appelle Sébastien, comme votre fils"  Laughing L'échange a commencé comme ça ! Il a compris que j'avais lu le livre, je lui ait dit que je l'avais lu il y a un bon mois déjà ! Il m'a demandé si je l'ai aimé, si j'ai appris des choses etc. Je lui donné mon point de vue, le positif comme le négatif ! Je lui ai dit que j'étais sur le forum d'Absolument Dorothée et il me parle de Frédéric ! Il me dit qu'il va reprendre contact avec Fred ! Il m'offre une affiche pour moi, et une pour Fred  I love you ! Me fait une dédicace sur mon livre (j'adore ce qu'il m'a écrit  I love you ), il en fait une pour Nicolas aussi sur les petites affiches qui nous ont été distribuées pendant l'attente !

On se parle assez longuement, du forum (il remercie d'ailleurs les gens du forum pour leur fidélité), des différents publics qu'il rencontre (car il y a plusieurs publics selon lui, le public "lambda", le grand public qui connait le Club Dorothée comme tout le monde mais pas tout dans le détail...; et les autres les plus acharnés, les collectionneurs AB, un peu comme nous sur le forum... un peu comme moi en fait, puisque j'avais emmené différents livrets des albums pour lui faire signer) ! Il a fait le livre surtout pour le grand public, pour intéresser le plus grand monde sans aller trop loin dans certains détails pour ne pas ennuyer le lecteur !
Il me dit qu'il est dans Animeland ce mois-ci, que je dois l'acheter si je veux compléter un peu certaines infos du livre (je lui ai dit que c'était déjà fait  Laughing ), me parle de son passage au Bataclan à la fin avril pour le festival "années 90" (qui se passe la nuit), me dit qu'il devrait rejouer dans Les mystères prochainement, qu'il aimerait refaire des shows ou concerts en soirée à Paris... etc !
On a dû rester une 20aine de minutes à parler ensemble, c'était très agréable; à croire que j'avais oublié qu'il y avait aussi des gens qui attendaient derrière Laughing Une dame qui était avec lui nous a pris en photo (je crois qu'il s'agissait de son épouse), Minet m'a pris dans ses bras et m'a fait un bisou avant que je parte !!!  I love you

Si Minet me lit (il connait le forum donc c'est possible), j'aimerais le remercier pour sa disponibilité, sa gentillesse, sa générosité et cet échange que nous avons eu Very Happy  A voir le lien qu'il a avec le public, je dirais qu'il est très proche de lui, qu'il est plein de petites attentions et que c'est un Héros Very Happy Razz
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par melodie le Lun 13 Avr 2015 - 15:45

ah voir les vidéos que nous avons mis il n'y a pas longtemps je trouve qu'il est très réaliste sur les choses !!
merci pour le superbe résumé !!
vraiment merci pour le partage !!
bon tout le monde donne un bon retour du livre !!
j'espère vraiment qu'il y aura une date de dédicaces dans la capitale en gironde tout de même Wink Wink

melodie
Fan en or

Message par Tempête Nébulaire le Lun 13 Avr 2015 - 16:56

Sébastien-Mickaël a écrit:Je l'ai vu en dédicaces samedi au Centre Culturel de Chambly; j'ai fais la route une petite demi heure et je n'ai pas regretté de m'être déplacé ! Même si j'ai tout de même beaucoup hésité à y aller les jours précédents, ne voulant pas bloquer tout un après-midi et aussi parce que j'allais à un concert sur Paris le soir même...
Je n'ai donc pas été déçu de mon après-midi : d'une part, c'était très facile à trouver (même si le lieu est situé en pleine campagne), et d'autre part, Bernard Minet a été d'une gentillesse et d'une disponibilité vraiment très agréables !!!

Il y avait du monde, mais ce n'était pas la folie non plus... Je dirais à vue d'oeil qu'il y avait moins de gens que pour Elsa et sa dédicace d'il y a trois semaines (dans le Leclerc plus près de chez moi) !

En revanche, ce n'était pas organisé de la même manière et en moins bien je trouve ! Pour Elsa, il fallait monter un étage pour la voir et ça se faisait dans le calme et le bon ordre... Les gens en bas la voyaient de loin... Ceux qui ne voulaient pas venir à la dédicace ne montaient pas !
Tandis que Minet était à coté des caisses; du coup, les gens qui passaient près du Centre culturel pour faire leurs courses voyaient l'artiste de près, pouvaient lui faire des signes, lui dire bonjour... Pendant que nous autres, faisions la queue et attendions notre tour dans la file d'attente ! Certains passaient devant les autres, y'avait un peu du grand n'importe quoi  Rolling Eyes
Donc entre les gens qui venaient en dédicaces, et ceux qui passaient regarder Minet ou le prendre en photos de loin, ça faisait du monde tout compte fait mrgreen

Il y avait un peu tous les âges dans le public venu à cette rencontre : des trentenaires avant tout (dont un garçon avec qui j'ai sympathisé et qui était derrière moi pendant l'attente, nous parlions de nos souvenirs du Club Dorothée et des chansons de Minet), quelques mamans avec des jeunes enfants (mais ces derniers étaient tout de même peu nombreux, sans doute) ! Minet restait longtemps avec chacune des personnes, répondant aux questions, et jouant le jeu des photos... A un moment, je l'entends dire à une jeune fille "Je suis dans Les mystères de l'amour aussi" ! Ou encore "Valériane habite dans le coin, elle aurait pu venir nous rejoindre..."
Il a chantonné un de ces génériques (Go Gobots, les justiciers de fer) lorsqu'on lui fait signer le 45 tours en question ou encore Un amour de vacances de Rippert lorsqu'un jeune couple s'est présenté à lui...

Quand j'étais devant lui, je lui ai dit "Bonjour je m'appelle Sébastien, comme votre fils"  Laughing L'échange a commencé comme ça ! Il a compris que j'avais lu le livre, je lui ait dit que je l'avais lu il y a un bon mois déjà ! Il m'a demandé si je l'ai aimé, si j'ai appris des choses etc. Je lui donné mon point de vue, le positif comme le négatif ! Je lui ai dit que j'étais sur le forum d'Absolument Dorothée et il me parle de Frédéric ! Il me dit qu'il va reprendre contact avec Fred ! Il m'offre une affiche pour moi, et une pour Fred  I love you ! Me fait une dédicace sur mon livre (j'adore ce qu'il m'a écrit  I love you ), il en fait une pour Nicolas aussi sur les petites affiches qui nous ont été distribuées pendant l'attente !

On se parle assez longuement, du forum (il remercie d'ailleurs les gens du forum pour leur fidélité), des différents publics qu'il rencontre (car il y a plusieurs publics selon lui, le public "lambda", le grand public qui connait le Club Dorothée comme tout le monde mais pas tout dans le détail...; et les autres les plus acharnés, les collectionneurs AB, un peu comme nous sur le forum... un peu comme moi en fait, puisque j'avais emmené différents livrets des albums pour lui faire signer) ! Il a fait le livre surtout pour le grand public, pour intéresser le plus grand monde sans aller trop loin dans certains détails pour ne pas ennuyer le lecteur !
Il me dit qu'il est dans Animeland ce mois-ci, que je dois l'acheter si je veux compléter un peu certaines infos du livre (je lui ai dit que c'était déjà fait  Laughing ), me parle de son passage au Bataclan à la fin avril pour le festival "années 90" (qui se passe la nuit), me dit qu'il devrait rejouer dans Les mystères prochainement, qu'il aimerait refaire des shows ou concerts en soirée à Paris... etc !
On a dû rester une 20aine de minutes à parler ensemble, c'était très agréable; à croire que j'avais oublié qu'il y avait aussi des gens qui attendaient derrière Laughing Une dame qui était avec lui nous a pris en photo (je crois qu'il s'agissait de son épouse), Minet m'a pris dans ses bras et m'a fait un bisou avant que je parte !!!  I love you

Si Minet me lit (il connait le forum donc c'est possible), j'aimerais le remercier pour sa disponibilité, sa gentillesse, sa générosité et cet échange que nous avons eu Very Happy  A voir le lien qu'il a avec le public, je dirais qu'il est très proche de lui, qu'il est plein de petites attentions et que c'est un Héros Very Happy Razz

Cela donne de plus en plus envie de le voir, merci pour ce résumé, et je croise les doigts pour le voir un jour dans le 57 ^^'
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 650

Message par Sindy26 le Lun 13 Avr 2015 - 19:37

Merci pour les partages.
Je vais le voir à Montélimar le 6 et 7 Juin, en plus il sera en concert !! Je me réjouis ! Laughing I love you

zen Dorothée on t\'aime  ange  kiss  youpi
Sindy26
Nouveau

Féminin Messages : 6

Message par melodie le Lun 13 Avr 2015 - 20:32

Sindy26 a écrit:Merci pour les partages.
Je vais le voir à Montélimar le 6 et 7 Juin, en plus il sera en concert !! Je me réjouis ! Laughing  I love you

en concert la chance !!
qu'il oublie pas un concert en gironde en plus des dédicaces se serait génial (oui bon faut rêver quoi Rolling Eyes) je sors

melodie
Fan en or

Message par Okaya le Mar 14 Avr 2015 - 13:40

Merci Sébastien pour cet excellent compte-rendu ! Smile
Je suis content pour toi et cela démontre à quel point M. MINET est gentil et à l'écoute de ses fans !

Masculin Messages : 16129

http://www.absolumentdorothee.com

Message par nell77 le Mar 14 Avr 2015 - 20:50

merci pour ce compte rendu Sébastien Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Nicolas le Dim 19 Avr 2015 - 8:46

Merci pour ton récit Sébastien !

On ressent bien dans tes mots le plaisir que tu as eu mais aussi celui de Minet envers son public ! Very Happy C'est hyper touchant !

Mais, tu as oublié de posté la photo que tu as eu la chance de faire avec lui ?! Smile

(Et merci d'avoir pensé à moi aussi ! Very Happy )

Modérateur

Message par coup de tonnerre le Dim 19 Avr 2015 - 11:25

Très beau récit !!!! Minet est vraiment une personne formidable.
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2578

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 19 Avr 2015 - 18:01

Nicolas a écrit:Merci pour ton récit Sébastien !

On ressent bien dans tes mots le plaisir que tu as eu mais aussi celui de Minet envers son public ! Very Happy  C'est hyper touchant !

Mais, tu as oublié de posté la photo que tu as eu la chance de faire avec lui ?! Smile

(Et merci d'avoir pensé à moi aussi ! Very Happy  )

ah oui c'est vrai Surprised Mais je ferai même mieux : je posterai ce qu'il m'a dédicacé sur mon livre ?!
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par kwoll le Dim 19 Avr 2015 - 21:04

Très joli compte-rendu, qui donne bien envie de le rencontrer à l'occasion. Merci Very Happy

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Frédéric le Lun 20 Avr 2015 - 13:51

Il est vraiment ADORABLE et SYMPATHIQUE ♥

Masculin Messages : 20081

Message par Tintin le Mar 21 Avr 2015 - 21:20

kwoll a écrit:Très joli compte-rendu, qui donne bien envie de le rencontrer à l'occasion. Merci Very Happy
+1 Wink
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22981

Message par Leyahel84 le Mer 29 Avr 2015 - 10:32

Il vient dans ma ville vendredi. J'espère pouvoir y aller. Il ne dédicace que le livre (honte à moi je ne l'ai pas encore faute de moyens pour le moment)? Ou bien on m'autotisera à lui faire dédicacer un de ses albums même si je n'ai pas l'ouvrage ?

Leyahel84
Nouveau

Masculin Messages : 101

Message par coup de tonnerre le Mer 29 Avr 2015 - 11:00

oui
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2578

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant