[Saison 5] Episode 14 - Décisions - 01/12/2013 à 19h45 sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 5] Episode 14 - Décisions - 01/12/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Okaya le Ven 29 Nov 2013 - 19:26

Spoiler:
Le torchon brûle à la maison entre Laly et Johanna. Diego s'en veut d'avoir semé la zizanie entre les deux amies et quitte la maison. Johanna tente de s'expliquer et de réparer les dégâts auprès de toute la bande...
Diffusions :

• Dimanche 01 décembre à 19h45 sur TMC
  • Dimanche 08 décembre à 06h15 sur TMC

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 5] Episode 14 - Décisions - 01/12/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Nicolas le Dim 1 Déc 2013 - 8:39

rendez-vous ce soir Wink 

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13850

Message par coup de tonnerre le Dim 1 Déc 2013 - 18:50

Youpi !!!!!!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2475

Message par Okaya le Lun 2 Déc 2013 - 14:40

J'ai bien aimé cet épisode !  Very Happy
Je reste sur l'idée que Lea, Diego et Nicky redonnent du souffle à la série. Et ça fait du bien !
Heureusement qu'ils étaient là car nous n'aurions assisté qu'au ponçage du bar et à la mise en place de l'enseigne de ce futur restaurant de 3 tables.
Ouf ...

J'ai trouvé les propos de Laly totalement disproportionnés à l'encontre de Johanna.
Qu'elle s'offusque de la sorte alors qu'elle a un brasier dans la culotte depuis le début de la série c'est du grand n'importe quoi !
Ce personnage s’insupportait totalement jusqu'à ce qu'elle prenne ENFIN conscience de son rôle de mère (il était plus que temps ...). Pauvre Diego !!!
L'espièglerie des enfants, leur complicité, leur jalousie, leur relation avec leurs parents ... Tout est bon et sympa à regarder.

Il était temps de trouver de nouvelles pistes et d'oublier un peu celles déjà surexploitées sur les derniers épisodes.

La bande annonce du prochain épisode me fait un peu peur justement. Ingrid qui rendosse son rôle de p... Christian qui se fait draguer... Le 36215ème come-back de Wonder Jeanne... Pffffffffffffffffffffffffffffff...  Neutral

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kumpel le Lun 2 Déc 2013 - 18:42

C'est vrai que, finalement, l'action développée autour des enfants n'est pas inutile au scenario : au moins leur présence est exploitée favorablement.
L'histoire de cette fâcherie générale devait manifestement être bouclée dans cet épisode (ce qui n'est pas une mauvaise chose), mais du coup l'affaire avec Audrey a été mise de côté. Son absence aussi soudaine qu'inexpliquée ne suscite pas beaucoup d'inquiétudes, je trouve. En particulier auprès de son fils qui n'avance comme explication plausible que la prétendue habitude qu'a sa mère de partir subitement sans qu'on ne sache où elle est... Le moins que l'on puisse dire, c'est que les mystères de l'amour ne met pas en scène des mères poules, protectrices et possessives...
Autre chose qui m'a fait marrer, c'est la discussion entre Johanna et Bénédicte, au cours de laquelle cette dernière évoque le trouble qu'elle a eu dernièrement avec Tom (il ne l'avait donc pas laissée si indifférente que ça...), lequel trouble aurait pu déboucher sur un vrai dérapage d'après elle, et ce déballage se fait alors que Nicky et Léa écoutent ostensiblement à la porte largement entre-ouverte de la salle à manger. Alors, nous on voit nettement la présence des deux gamins dans l'embrasure de la porte, mais Béné, elle, ne les voit pas ! Laughing 

Pour le prochain épisode, je partage tes craintes Okaya, et déplore surtout qu'Ingrid renoue avec son passé, et ce après avoir pourtant parcouru un bon bout de chemin de rédemption qui la rendait plus intéressante et plus crédible. Je reste convaincu qu'il aurait fallu poursuivre dans ce sens, quitte à lui rendre son caractère impitoyable et sa nature battante (car cela sied merveilleusement à Carole Dechantre d'interpréter ça I love you ), mais pas en défaveur de la "bande". Mais évidemment il aurait fallu creuser des pistes et accomplir un travail subtil d'auteur pour ça...

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par geo le Lun 2 Déc 2013 - 18:48

Je n'ai pas le courage d'écrire un long pavé alors je veux juste dire que cet épisode ainsi que celui d'hier étaient franchement bons et pour une fois JLA a su nous donner de bons épisodes sans qu'il y ai des situations improbables ou un énième enlèvement (j'ai eu peur quand Diego est monté dans la voiture). C'est exactement le genre d'épisode que j'aime, une série sentimentale où l'on ne s'ennuie pas!
Par contre, je sens que je ne vais pas aimer celui de la semaine prochaine...

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Message par Kumpel le Lun 2 Déc 2013 - 18:59

geo a écrit:Je n'ai pas le courage d'écrire un long pavé alors je veux juste dire que cet épisode ainsi que celui d'hier étaient franchement bons et pour une fois JLA a su nous donner de bons épisodes sans qu'il y ai des situations improbables ou un énième enlèvement (j'ai eu peur quand Diego est monté dans la voiture). C'est exactement le genre d'épisode que j'aime, une série sentimentale où l'on ne s'ennuie pas!
Par contre, je sens que je ne vais pas aimer celui de la semaine prochaine...
Oui moi aussi !!! Laughing Laughing 

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut