[Saison 5] Episode 9 - Tentations - 16/11/2013 à 19h45 sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 5] Episode 9 - Tentations - 16/11/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Nicolas le Mar 12 Nov 2013 - 18:30

Spoiler:
Christian est inquiet pour fanny qui tarde à rentrer, et ne donne pas de nouvelle.
José, persuadé que Bénédicte l'a trompé, quitte la maison. Ingrid retrouve ses vieux démons et prépare un plan avec l'aide de tonio.
Emilie continue son chantage affectif auprès de Chloé qui n'en peut plus...

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13850

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 5] Episode 9 - Tentations - 16/11/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Kumpel le Mar 12 Nov 2013 - 18:46

Ingrid renoue avec Tonio... Aïe... mou 

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par geo le Mar 12 Nov 2013 - 19:00

Kumpel a écrit:Ingrid renoue avec Tonio... Aïe... mou 
Du sang, de la baston... ah mince c'est vraiment pas le point fort de JLA les scènes de bagarres je sors 

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Message par Kumpel le Mar 12 Nov 2013 - 19:02

C'est vrai, il est meilleur pour écrire les histoires d'amour... Laughing 

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Guillaume41 le Sam 16 Nov 2013 - 10:15

j'ai hâte...

Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par Kumpel le Dim 17 Nov 2013 - 13:01

J'ai plutôt apprécié l'épisode. Il ne s'est rien passé d'étonnant, mais au moins il n'y avait rien d'incohérent ni de consternant, ce qui est déjà beaucoup. Je trouve aussi les comédiens convaincants, et en particulier celle qui joue le rôle d'Emilie.
Ce qui m'amuse, c'est de voir les personnages féminins passer littéralement leur journée assis à papoter, envoyer des SMS, alimenter des commérages, et commenter ce qui se passe autour...
De temps à autre, l'une d'entre elle épluche une carotte, range des bocaux sur une étagère ou recolle une chaise comme Hélène hier, mais dans l'ensemble leur activité demeure modeste ! Laughing 
Quand les premiers clients du restaurant vont (enfin) pointer le bout de leur nez, ça va leur faire bizarre, cette effervescence soudaine... Laughing 
Du coup, Olga aura moins le loisir de s'amuser de la consonance de certains mots français comme "consensus" ainsi que de certaines formes du subjonctif imparfait français rappelant également cette pratique sexuelle orale : fantaisies grammaticales qui, soit dit en passant, rappellent de près certaines divagations auxquelles Melodie et moi avons pu nous adonner dans les topics "un jour, un mot" ou "un jour , une expression"... Rolling Eyes Donc, juste au cas où l'auteur des mystères de l'amour se perdrait à nouveau dans certains recoins lexicaux de ce forum Laughing , en voici un autre bien sympa qui trouvera assurément sa place dans un futur épisode, c'est le subjonctif imparfait du verbe "supputer" :
"Encore eût-il fallu que je le supputasse"... mrgreen 
On a une langue magnifique...Very Happy 

Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Dim 17 Nov 2013 - 13:06

Hier je suis allé avoir mon filleul donc j'ai vu l'épisode en replay à 22h. Rien de bien intéressant, cet épisode m'a juste servi de somnifère...

geo
Modérateur

Message par Kumpel le Dim 17 Nov 2013 - 13:37

C'est déjà ça... Laughing 

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 17 Nov 2013 - 15:18

J'ai bien apprécié pour ma part, enfin c'était ni plus ni moins bien que d'habitude ! ça reste convenable dans le sens ou il n'y avait pas d'incohérences et pas de grossièretés (comme il peut y en avoir des fois) mou 

La séquestration de Nico et José, ça paraît un peu vu et revu... Et surtout, je ne comprends pas ou veut en venir Ingrid qui les séquestre toute une nuit et finit par les relâcher ensuite... Que prépare-t'elle avec Tonio ?
Ce qui me fait marrer avec elle, c'est que personne ne saura qu'elle est derrière ce coup et elle va s'en tirer comme toujours ! Ou alors ils sauront mais ils finiront par lui pardonner et continueront à lui ouvrir grand les portes de la maison du bonheur Laughing Mais j'aime bien que son coté sombre et machiavélique reprenne le dessus !

Emilie continue son chantage affectif sur Chloé... Hélène la fait venir à la maison; dans quel but ?
Emilie qui veut aimer Chloé en silence mais tout en continuant à rester amie avec elle; je trouve ça malsain, pour le coup mou 

Ouf que José n'ai pas cédé à la tentation avec la fille du bar; elle était bien vulgaire celle-là pale 
Et soulagé qu'on ne retrouve pas une Béné cougar avec Tom et que ça en reste là Very Happy 

Dans le rôle du barman, j'ai cru reconnaître Patrice Maktav de la StarAc' mais sans vérifier dans le générique si c'était bien lui...

Nicolas en père de famille, c'est carrément inédit comme tableau ! De le voir en père accompli, avec des responsabilités vis-à-vis d'un fils change vraiment du Nico paumé auquel on a eu droit ses dernières semaines... On dirait une famille unie tous les 3 (Audrey-Nicky-Nicolas), on y croirait mrgreen Sauf que je ne crois absolument pas que Nico en soit le père... Juste un plan de Mac Allister pour le récupérer !

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4206

Message par melodie le Dim 17 Nov 2013 - 16:48

Kumpel a écrit:J'ai plutôt apprécié l'épisode. Il ne s'est rien passé d'étonnant, mais au moins il n'y avait rien d'incohérent ni de consternant, ce qui est déjà beaucoup. Je trouve aussi les comédiens convaincants, et en particulier celle qui joue le rôle d'Emilie.
Ce qui m'amuse, c'est de voir les personnages féminins passer littéralement leur journée assis à papoter, envoyer des SMS, alimenter des commérages, et commenter ce qui se passe autour...
De temps à autre, l'une d'entre elle épluche une carotte, range des bocaux sur une étagère ou recolle une chaise comme Hélène hier, mais dans l'ensemble leur activité demeure modeste ! Laughing 
Quand les premiers clients du restaurant vont (enfin) pointer le bout de leur nez, ça va leur faire bizarre, cette effervescence soudaine... Laughing 
Du coup, Olga aura moins le loisir de s'amuser de la consonance de certains mots français comme "consensus" ainsi que de certaines formes du subjonctif imparfait français rappelant également cette pratique sexuelle orale : fantaisies grammaticales qui, soit dit en passant, rappellent de près certaines divagations auxquelles Melodie et moi avons pu nous adonner dans les topics "un jour, un mot" ou "un jour , une expression"... Rolling Eyes Donc, juste au cas où l'auteur des mystères de l'amour se perdrait à nouveau dans certains recoins lexicaux de ce forum Laughing , en voici un autre bien sympa qui trouvera assurément sa place dans un futur épisode, c'est le subjonctif imparfait du verbe "supputer" :
lol! lol! 

quand il est question de lexique grammatical je cours je vole lol! lol! 

ta description de la gente féminine dans la série est assurément un bien beau cliché féminin lol! de l'auteur qui veut nous faire croire que les filles jacassent dans les commérages ce qui est pas faux non plus tant c'est douées pour les cancans lol!
quand à la cuisine à la cadence de l'épluchage des légumes va savoir l'heure du repas quand il sera question d'ouvrir le restaurant lol! 

nous supputons souvent c'est vrai sur la grammaire et ces synonymes mais c'est toujours un plaisir mega mdr

et puis si l'auteur est en panne d'expression concernant la lune ou pour conter fleurette ou autre il à de quoi 'apporter de l'eau à son moulin' dans le topic cité en référence mega mdr

Dernière édition par melodie le Dim 17 Nov 2013 - 16:55, édité 1 fois

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Aya le Dim 17 Nov 2013 - 16:53

Kumpel a écrit:J'ai plutôt apprécié l'épisode. Il ne s'est rien passé d'étonnant, mais au moins il n'y avait rien d'incohérent ni de consternant, ce qui est déjà beaucoup. Je trouve aussi les comédiens convaincants, et en particulier celle qui joue le rôle d'Emilie.  
Pareil, c'était un épisode sympathique. La seule incohérence est toujours ce problème de date, nous voyons sur l'iphone de Nico que nous sommes le samedi 5 octobre... Hum hum...

Sébastien-Mickaël a écrit: Nicolas en père de famille, c'est carrément inédit comme tableau ! De le voir en père accompli, avec des responsabilités vis-à-vis d'un fils change vraiment du Nico paumé auquel on a eu droit ses dernières semaines... On dirait une famille unie tous les 3 (Audrey-Nicky-Nicolas), on y croirait mrgreen Sauf que je ne crois absolument pas que Nico en soit le père... Juste un plan de Mac Allister pour le récupérer !
Oui ça fait plaisir de la voir dans ce rôle là, ça le change du tout au tout ! Mais berk j'ai détesté quand il a embrassé la Mac Allister ! Heureusement que le José l'a harcelé pour qu'il le rejoigne sinon il aurait couché avec cette gourde.

Sébastien-Mickaël a écrit: Dans le rôle du barman, j'ai cru reconnaître Patrice Maktav de la StarAc' mais sans vérifier dans le générique si c'était bien lui...
Bien vu ! Je viens de repasser le replay et effectivement après 2ème visionnage je l'ai reconnu, mais il a bien changé ! Et son nom figure bien au générique final. J'espère qu'on le reverra, c'était mon chouchou à la Star Ac 1.

Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par Kumpel le Dim 17 Nov 2013 - 17:36

melodie a écrit:
lol! lol! 

quand il est question de lexique grammatical je cours je vole lol! lol! 

ta description de la gente féminine dans la série est assurément un bien beau cliché féminin lol! de l'auteur qui veut nous faire croire que les filles jacassent dans les commérages ce qui est pas faux non plus tant c'est douées pour les cancans lol!
quand à la cuisine à la cadence de l'épluchage des légumes va savoir l'heure du repas quand il sera question d'ouvrir le restaurant lol! 

nous supputons souvent c'est vrai sur la grammaire et ces synonymes mais c'est toujours un plaisir mega mdr

et puis si l'auteur est en panne d'expression concernant la lune ou pour conter fleurette ou autre il à de quoi 'apporter de l'eau à son moulin' dans le topic cité en référence mega mdr
C'est sûr que sur ce plan, avec toi il est servi !!! Very Happy 

Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Dim 17 Nov 2013 - 20:16

ils ont bien dit dans l'épisode de ce soir 'rentrer au bercail ' lol!

et josé qui dit tu connais le proverbe : femme qui rit à moitié dans ton lit Laughing 

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Lun 18 Nov 2013 - 7:31

L'auteur a trouvé une mission à Olga, qui jusqu'alors ne servait à rien : promouvoir les expressions françaises ! Laughing 

Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Lun 18 Nov 2013 - 7:50

tu sais kumpel c'est une mission 'expression' Suspect Cool 

c'est ce qu'on appelle 'chacun à des attributs' et les 'moutons sont ainsi bien gardés' Laughing 

melodie
Fan en or

Message par Okaya le Mar 19 Nov 2013 - 15:40

Quelle belle rhétorique  I love you 

Ouf ! Enfin !
Il se passe des choses et ça bouge un peu dans cet épisode ! Et me voilà un peu réconcilié avec cette série. Il était temps.

Je ne sais pas quel sera le devenir de Fanny sur les planches mais il était temps qu'elle passe à autre chose que la chanson. Du moins dans ce studio d'enregistrement où l'on pense plus au cul qu'aux vocalises.
Nous avons d'ailleurs laissé de Laly la nympho et ça fait du bien. Un peu ras le bol de ses histoires à elle !

José, nous avions tous pensé qu'il tromperait Bénédicte et bien il n'en n'est rien. Bravo pour cette petite subtilité de la bande annonce.

Nicolas se sociabilise enfin et ça fait du bien de voir un début de vie équilibrée pour ce personnage emblématique.
A cet instant, les relations entre Nico et son fils constituent pour moi tout l'intérêt de la série. J'espère qu'elles ne seront pas gâchées par un délire de l'auteur.

Cet enlèvement dans les caves du bistro d'à côté... Un peu bof mais ça a le mérite de donner un peu de rythme. Nous en avions vraiment besoin !!!

Emilie et Chloé : toujours aussi chiant, relou, inutile et pitoyable !
Qu'on passe à autre chose !

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par geo le Mar 19 Nov 2013 - 16:32

Un conseil Okaya, ne regarde pas le prochain, tu pourrais regretter les premières lignes que tu as écrit

geo
Modérateur

Message par Tintin le Mar 19 Nov 2013 - 16:40

Oui j'allais le dire...ou te demander si tu as vu l'épisode d'après...?!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing 

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22689

Message par Kumpel le Mar 19 Nov 2013 - 18:59

Manifestement non ! Smile 

Kumpel
ABsolument Fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut