[Saison 5] Episode 7 - Test - 09/11/2013 à 19h45 sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 5] Episode 7 - Test - 09/11/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Nicolas le Ven 8 Nov 2013 - 20:29

Spoiler:
La bande décide d'ouvrir un restaurant ainsi qu'une échoppe bio dans la maison, sur une idée de Peter. Exceptionnellement Laly accepte d'accompagner Fanny au studio d'enregistrement mais tout ne se passe pas exactement comme prévu. Emilie tente de faire comprendre à Chloé que ses sentiments ont évolué à son égard...

Modérateur

Masculin Messages : 13944

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 5] Episode 7 - Test - 09/11/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Nicolas le Sam 9 Nov 2013 - 10:37

rendez-vous ce soir Wink 

Modérateur

Masculin Messages : 13944

Message par Kumpel le Sam 9 Nov 2013 - 11:12

Très hâte que le suspense soit levé ! Very Happy 
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12262

Message par melodie le Sam 9 Nov 2013 - 19:51

bon ben c'est bon c'est levé dodo 

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Aya le Sam 9 Nov 2013 - 22:38

Très bon épisode !
Ils sont coquins de ne pas avoir diffusé sur internet les vraies premières minutes de l'épisode pour rester dans le suspens !
J'ai adoré la scène dans le bar avec Nico fou de joie. Mais j'espère, au vu des images du prochain épisode, qu'Hélène va être meurtrie par cette nouvelle et qu'ils vont réaliser l'amour qui les unis. Mais là, c'est moi qui rêve...
Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par armelle le Dim 10 Nov 2013 - 0:40

J'ai adoré cet épisode et j'était contente pour Nicolas Very Happy 

c'est drôle mon 2ème prénom c'est Marie et c'est aussi celui de Dorothée !!  Smile 

armelle
Très très fan

Féminin Messages : 8815

Message par Kumpel le Dim 10 Nov 2013 - 10:47

Excellent épisode. Je suis sûr qu'il plaira à la majorité d'entre nous. Normal : c'est nous qui l'avons écrit ! Laughing Laughing 
On s'est indigné que les mères négligent sans vergogne leur progéniture : qu'à cela ne tienne, on voit subitement réapparaître les enfants de Laly et Bénédicte, devenant toutes deux, dans la foulée, des mères soucieuses d'assurer la sortie de l'école. Nos attentes sont même dépassées : un troisième collégien (Nicky) vient agrandir la nouvelle génération ! Very Happy 
On pestait sur l'absence de maturité de Nicolas, sur son caractère velléitaire, indécis : le voilà soudainement grandi par sa nouvelle responsabilité de père.
On s'est plaint de voir les protagonistes chômeurs et désoeuvrés : voici qu'ils expriment des inquiétudes quant à leurs finances, que l'élaboration du projet de restaurant est précipitée, et même étoffée (ventes d'objets de brocantes, offre de séances de relaxation champêtre, etc.)
On caquetait sur la monotonie routinière dans le couple de José et Béné : eh bien amenons un nouveau petit jeune pour venir titiller la Madame (on sait bien depuis Franck son goût prononcé pour les minets !)
On voulait une Hélène plus charismatique, heureuse en couple, moins lisse tout en restant fidèle à elle-même : on l'a !
On a fustigé les acrobaties cartoonesques de Jeanne : tout cela est bien loin aujourd'hui, à commencer par Jeanne elle-même, toujours partie à l'autre bout du monde.
Tout ceci est de bonne augure et je caresse l'espoir que très bientôt on nous épargnera enfin ces sempiternelles séances de studio d'enregistrement de Fanny, la prétendue future Céline Dion.
Mais en attendant je veux remercier Monsieur Jean-Luc Azoulay qui ne se contente pas de dire qu'il tient compte de l'avis des téléspectateurs et des fans. Il le fait vraiment.
Votre humilité, Monsieur, mérite d'être récompensée. J'espère que l'audimat sera à la hauteur de vos espérances qui sont aussi les nôtres.
En attendant, je vous embrasse.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Dim 10 Nov 2013 - 11:22

Magnifique résumé Kumpel, tu lis dans mes pensées!
Même si Laly m'a un peu saoulé, je suis heureux de la retrouver comme à l'époque du Miracle Very Happy .
J'espère que l'intrigue musical va aboutir à quelque chose. J'aimerai tellement que Fanny enregistre un vrai tube, et que JLA ai la bonne idée de le proposer en téléchargement légal et qu'il organise un show case qui serait filmé avec John, Laly, Christian et Laly qui nous chanteraient quelques chansons Very Happy .
Béné et José vont enfin avoir leur intrigue! Bonne nouvelle ou pas car j'ai pas envie d'un Franck n°2. José dit qu'il veut voir un enfant, alors pourquoi ne pas faire une intrigue autour de ça! Je ne sais pas ils n'arrivent pas à en avoir un et se posent des questions, le fait d'être impuissant pour José lui fait changer sans cesse son humeur et des disputes peuvent éclater. J'ai pas envie que Béné rejoue la cougar encore une fois Mad 
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Kumpel le Dim 10 Nov 2013 - 11:29

geo a écrit:Magnifique résumé Kumpel, tu lis dans mes pensées!
Même si Laly m'a un peu saoulé, je suis heureux de la retrouver comme à l'époque du Miracle Very Happy .
J'espère que l'intrigue musical va aboutir à quelque chose. J'aimerai tellement que Fanny enregistre un vrai tube, et que JLA ai la bonne idée de le proposer en téléchargement légal et qu'il organise un show case qui serait filmé avec John, Laly, Christian et Laly qui nous chanteraient quelques chansons Very Happy .
Béné et José vont enfin avoir leur intrigue! Bonne nouvelle ou pas car j'ai pas envie d'un Franck n°2. José dit qu'il veut voir un enfant, alors pourquoi ne pas faire une intrigue autour de ça! Je ne sais pas ils n'arrivent pas à en avoir un et se posent des questions, le fait d'être impuissant pour José lui fait changer sans cesse son humeur et des disputes peuvent éclater. J'ai pas envie que Béné rejoue la cougar encore une fois Mad 
Attention Geo, être impuissant et être stérile, ce sont deux choses différentes !!! Laughing Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Dim 10 Nov 2013 - 12:19

Non non, je ne voulais pas dire stérile, car je veux et j'exige que ce couple ai un enfant.
Des fois, il n'y a aucun problème de stérilité chez les personnes mais ils mettent beaucoup de temps à avoir un enfant (surtout si la femme prends la pilule), donc je trouve pas mal le fait que José se sente agacé par le fait de ne pas faire parvenir ses petites graines dans ce que vous savez Laughing 
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Kumpel le Dim 10 Nov 2013 - 12:37

geo a écrit:Non non, je ne voulais pas dire stérile, car je veux et j'exige que ce couple ai un enfant.
Des fois, il n'y a aucun problème de stérilité chez les personnes mais ils mettent beaucoup de temps à avoir un enfant (surtout si la femme prends la pilule), donc je trouve pas mal le fait que José se sente agacé par le fait de ne pas faire parvenir ses petites graines dans ce que vous savez Laughing 
Vraiment Geo, tu es tout mignon !... I love you 
Sinon, ton "exigence" de fertilité chez Bénédicte et José risque d'être mise à mal par ta suggestion d'impuissance chez José... Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Dim 10 Nov 2013 - 12:39

J'ajoute que si José devient impuissant, Bénédicte risque de regretter finalement que son rêve (mettant en scène un José viril et performant auprès de Nicolas) ne fût pas réalité... Laughing  A moins qu'elle ne se console à nouveau auprès d'un mâle plus jeune, et donc plus ardent !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Dim 10 Nov 2013 - 15:26

rhooooo géo tu sais bien que le jardinage cela prend à tout âge pour le coup de la petite graine Laughing 

l'arrivée de ce jeune homme c'est pas fait pour rien si non pour faire sortir titiller la jalousie de ce pauvre josé qui va pas vouloir que un jeune blanc bec vienne voir si l'herbe est encore verte .....

l'intrigue musicale c'est pour laly et son retour à la chanson

nicolas qui avait pas de bol avec la gente féminine gagne tout en un coup de baguette magique son fort dans les séries Laughing 

un ado de plus chez les jeunes cela sent les prochains émois amoureux chez eux

quand aux deux demoiselles on a tous compris ou l'auteur souhaite en venir !

un épisode qui a du piquant Laughing 

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 11 Nov 2013 - 21:16

Pour une fois, je ne pas pu regarder en direct mais je me suis rattrapé grâce au replay plus tard dans la soirée de samedi... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il m'a trop plu cet épisode... Je l'ai trouvé très bon !!! C'est exactement comme ça que j'aime la série Very Happy 

Bon, mises à part les scènes ridicules avec John et Christian et leur camion foireux (et enfuméLaughing ), que j'ai trouvées bien longues... Mais qui ont tout de même eu le mérite de me faire sourire à quelques reprises; notamment la dernière, ou l'on croit voir Christian conduire sa voiture (en fait, tirée par un camion Laughing )... et Laly et Fanny les dépasser après leur journée au studio Laughing 

Laly et Fanny, justement : j'ai eu l'impression de retrouver la Laly du Miracle. Celle qui se mêle de ce qui ne la regarde ABsolument pas (elle change pas, dans le fond Laughing ), donne son avis tout le temps...
J'ai adoré sa réplique "Je suis chanteuse, mélodiste, j'ai eu mon heure de gloire"... Et puis, le "J'ai une voix moins ordinaire que celle de Fanny" ; ça va les chevilles ? Laughing 

J'ai pas trop aimé le ralenti sur la séquence rencontre "Nicolas et son fils"; mais le reste était très bien : la musique choisie pour accompagner la scène, le jeu de Patrick et Audrey... C'était émouvant ! En tout cas, ça y est, Audrey a presque réussi à mettre Nicolas dans sa poche... il serait déjà prêt à quitter sa bande d'amis et la maison du bonheur pour s'installer avec son fils... et la maman mou 
Nicolas, je le trouve tout de même bien paumé : il prend Jeanne quand il perd Hélène; prend Hélène quand il perd Jeanne... Ou Ingrid quand il perd les deux... Il reprend Audrey quand elle lui présente son fils ! Cet homme a vraiment une vie sentimentale bien agitée Rolling Eyes 

J'ai trouvé Hélène bien choquée quand elle apprend la nouvelle de l'enfant (elle fait une de ces têtes au moment de l'annonce) mais se ressaisit bien vite !

Chloé-Emilie, je trouve que c'est plutôt bien amené pour le moment !

Tom qui se confie à Béné, bof bof ! ça ne la concerne pas même si j'ai fini par comprendre que si (puisque Béné a vécu un chagrin d'amour avec un jeune); JLA n'a donc trouvé que ça pour donner un peu d'intrigues au couple Béné-José ! Je n'ai pas envie de retrouver une Bénédicte cougar d'autant qu'elle est désormais mariée à José et que ce couple semble avoir trouvé une stabilité exemplaire !!!

Pour le rêve, c'était donc "l'oeuvre" de Béné (si on peut appeler ça comme ça Laughing ), c'était innatendu d'autant qu'on pensait plutôt à Nicolas ou José...

Je trouve rigolo que JLA ait pensé à inclure quelques détails du rêve dans la réalité; y'en a eu plein tout au long des 40 minutes : Les pieds froids de Béné, Christian en sportif accompli, Laly qui le regarde au réveil, Olga qui part prier à l'Eglise, sa rencontre avec le gars réparateur des cloches et puis José et Nicolas inséparables...
C'est une bonne idée cette histoire de cauchemar totalement surréaliste dont certains éléments se révèlent prémonitoires... même si JLA a déjà utilisé ce procédé dans presque toutes ses précédentes sitcoms Laughing  !!!
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4346

Message par Kumpel le Mar 12 Nov 2013 - 7:31

Sauf que c'est la première fois qu'on "voit" vraiment le rêve !
L'idéal en revanche eût été, pour le "vrai" réparateur de cloches, d'utiliser un autre comédien que celui du rêve...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Okaya le Mar 12 Nov 2013 - 14:53

Est-ce le résultat d'un début très prometteur de la saison 5 ? Je me suis éperdument ennuyé (pour ne pas dire autre chose) ce week-end devant ces 2 épisodes.

C'est vraiment mauvais, inintéressant, chiantissime à outrance ...

On nous a fait miroiter un rebondissement incroyable pour expliquer tous ces coups de folie de l'épisode 6. Tout le monde avait bêtement pensé à un rêve de l'un de nos amis. Et bien oui, c'est tout simplement cette bonne vieille Béné qui se réveille en sursaut de son bon gros cauchemar pas du tout prévisible. Waahouu quel suspens. Quel rebondissement. J'en suis encore tout chose Suspect Suspect Suspect 

Je mettrai de côté l'histoire de Nico et de son fils qui sauve un peu cette grosse daube d'épisode bien indigeste. C'était assez bien réalisé, crédible, touchant ... Et enfin c'est une situation qui n'a pas déjà été vue à outrance dans les sitcoms JLA.

Pour le reste ... C'est franchement et simplement IN-SU-PPOR-TABLE !!!

Après des mois (des années peut être, on perd la notion du temps à force) à labourer le jardin, à poncer des tables, à nettoyer le mobilier extérieur on nous annonce que ce sera finalement un restaurant et non plus des chambres d'hôte. Là encore, quel rebondissement !!! Shocked 
On apprend donc que le resto de José et Béné est donc fermé depuis pas mal de temps puisque le mobilier va pouvoir être récupéré. Mais pourquoi, comment, quels ont été depuis cette fermeture les revenus du couple ... On s'en fout confused 
Et puis quel concept novateur pour ce restaurant. Il sera bio ! C'est énorme ! Avec une telle idée à laquelle personne n'a jamais pensé, nul doute qu'il sera réputé dans toute la France et qu'il justifiera à lui seul la fortune de nos amis et leur inactivité plus qu'immodérée.
Ha oui, il fera aussi office de brocante. La brocante et la restauration sont tellement complémentaires l'un l'autre qu'on se demande bien pourquoi Mc Do et Emmaüs n'ont pas eu l'idée plus tôt de collaborer ensemble. Trop tard ! C'est à Peter Watson que revient cette idée génialissime que le monde entier va lui envier ! What a Face 

Olga, salope nympho depuis 111 épisodes n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Alors pourquoi ne pas se taper le réparateur de cloches dans l'église. Puis comme c'est dans le rêve de Béné, ben forcément c'est super subtile et ça nous la coupe à nous ! Shocked 

Heureusement, il y a le super nouveau van bien pourri de John qui compte l'utiliser pour sa série de concerts World Tour. S'il n'avait pas été là ce bon vieux John (dont tout le monde se fout éperdument) je pense que l'épisode aurait perdu en intensité et ça aurait été fort dommage. Mais comme son van tombe en rade dans la campagne, nous sommes irrémédiablement tenus en haleine par l'intervention de Cricri ! Sa batterie sera-t-elle assez puissante, le van va-t-il redémarrer, arriveront-ils à bon port avant les filles ... C'est insoutenable ! bounce 

Chloé et Emilie continuent leurs attouchements dignes d'un téléfilm érotique bien pourrave. Avec toujours autant de clichés bien gros et bien gras sur les relations homo. Nul doute que JLA a de bonnes (grosses) érections en matant ses scènes de pelotage ou de massage de pieds. Nul doute que nos émotions sont tout autre pour nous téléspectateurs qui en avons un peu plus qu'assez de ces situations vues, vues, revues, rerevues et rerererevues dans les épisodes précédents.
Alors les sous-entendus surexploités entre la psychopathe névrosée et la conne qui ne capte rien, ça devient plus que relou ! On peut passer à autre chose ???

Béné et Tom, faut vraiment être le dernier des abrutis pour ne comprendre qu'encore une fois elle va se taper le petit jeune et que José va vouloir se venger en sa tapant la première des poufs qui passera par là.

Quand à Laly qui veut désormais se taper le producteur de Fanny, je dis bravo. Va-t-elle se trouver un mec une bonne fois pour toute ? Ou bien allons-nous épisode par épisode suivre encore et encore ses adultères auprès de tous les mecs de la série ? Cherche-t-elle à rivaliser avec Olga ? Y a-t-il un concours entre ces 2 nymphos ?
Ce n'est plus un studio d'enregistrement, c'est un vrai bordel cet endroit !

Je me demande sincèrement si je vais continuer à suivre cette série qui devient vraiment ultra chiante et qui ne m'amuse absolument plus.
Des longueurs pas possible, des situations déjà vues à de multiples reprises, aucun suspens, des actions tellement prévisibles ... Faut vraiment être motivé pour accorder 50 minutes de son temps à ce qui devient réellement du bon gros navet bien lourdingue ! J'ai réellement l'impression de perdre mon temps !

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par sandrinelag le Mar 12 Nov 2013 - 17:14

Je me suis posée la même question pour le restaurant.

Béné avait pris quelques jours pour aider la bande à préparer la maison pour les chambres d'hôtes.
C'était Olga qui la remplaçait avec Walid.

Je me suis posée la question à partir du moment où on a vu Olga toujours fourrée dans la maison à discuter avec les filles.
Surtout la question "qui tenait le restaurant" vu qu'Olga était dans la maison ?
sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84449

Message par Kumpel le Mar 12 Nov 2013 - 17:17

Okaya a écrit:Est-ce le résultat d'un début très prometteur de la saison 5 ? Je me suis éperdument ennuyé (pour ne pas dire autre chose) ce week-end devant ces 2 épisodes.

C'est vraiment mauvais, inintéressant, chiantissime à outrance ...

On nous a fait miroiter un rebondissement incroyable pour expliquer tous ces coups de folie de l'épisode 6. Tout le monde avait bêtement pensé à un rêve de l'un de nos amis. Et bien oui, c'est tout simplement cette bonne vieille Béné qui se réveille en sursaut de son bon gros cauchemar pas du tout prévisible. Waahouu quel suspens. Quel rebondissement. J'en suis encore tout chose Suspect Suspect Suspect 

Je mettrai de côté l'histoire de Nico et de son fils qui sauve un peu cette grosse daube d'épisode bien indigeste. C'était assez bien réalisé, crédible, touchant ... Et enfin c'est une situation qui n'a pas déjà été vue à outrance dans les sitcoms JLA.

Pour le reste ... C'est franchement et simplement IN-SU-PPOR-TABLE !!!

Après des mois (des années peut être, on perd la notion du temps à force) à labourer le jardin, à poncer des tables, à nettoyer le mobilier extérieur on nous annonce que ce sera finalement un restaurant et non plus des chambres d'hôte. Là encore, quel rebondissement !!! Shocked 
On apprend donc que le resto de José et Béné est donc fermé depuis pas mal de temps puisque le mobilier va pouvoir être récupéré. Mais pourquoi, comment, quels ont été depuis cette fermeture les revenus du couple ... On s'en fout confused 
Et puis quel concept novateur pour ce restaurant. Il sera bio ! C'est énorme ! Avec une telle idée à laquelle personne n'a jamais pensé, nul doute qu'il sera réputé dans toute la France et qu'il justifiera à lui seul la fortune de nos amis et leur inactivité plus qu'immodérée.
Ha oui, il fera aussi office de brocante. La brocante et la restauration sont tellement complémentaires l'un l'autre qu'on se demande bien pourquoi Mc Do et Emmaüs n'ont pas eu l'idée plus tôt de collaborer ensemble. Trop tard ! C'est à Peter Watson que revient cette idée génialissime que le monde entier va lui envier ! What a Face 

Olga, salope nympho depuis 111 épisodes n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Alors pourquoi ne pas se taper le réparateur de cloches dans l'église. Puis comme c'est dans le rêve de Béné, ben forcément c'est super subtile et ça nous la coupe à nous ! Shocked 

Heureusement, il y a le super nouveau van bien pourri de John qui compte l'utiliser pour sa série de concerts World Tour. S'il n'avait pas été là ce bon vieux John (dont tout le monde se fout éperdument) je pense que l'épisode aurait perdu en intensité et ça aurait été fort dommage. Mais comme son van tombe en rade dans la campagne, nous sommes irrémédiablement tenus en haleine par l'intervention de Cricri ! Sa batterie sera-t-elle assez puissante, le van va-t-il redémarrer, arriveront-ils à bon port avant les filles ... C'est insoutenable ! bounce 

Chloé et Emilie continuent leurs attouchements dignes d'un téléfilm érotique bien pourrave. Avec toujours autant de clichés bien gros et bien gras sur les relations homo. Nul doute que JLA a de bonnes (grosses) érections en matant ses scènes de pelotage ou de massage de pieds. Nul doute que nos émotions sont tout autre pour nous téléspectateurs qui en avons un peu plus qu'assez de ces situations vues, vues, revues, rerevues et rerererevues dans les épisodes précédents.
Alors les sous-entendus surexploités entre la psychopathe névrosée et la conne qui ne capte rien, ça devient plus que relou ! On peut passer à autre chose ???

Béné et Tom, faut vraiment être le dernier des abrutis pour ne comprendre qu'encore une fois elle va se taper le petit jeune et que José va vouloir se venger en sa tapant la première des poufs qui passera par là.

Quand à Laly qui veut désormais se taper le producteur de Fanny, je dis bravo. Va-t-elle se trouver un mec une bonne fois pour toute ? Ou bien allons-nous épisode par épisode suivre encore et encore ses adultères auprès de tous les mecs de la série ? Cherche-t-elle à rivaliser avec Olga ? Y a-t-il un concours entre ces 2 nymphos ?
Ce n'est plus un studio d'enregistrement, c'est un vrai bordel cet endroit !

Je me demande sincèrement si je vais continuer à suivre cette série qui devient vraiment ultra chiante et qui ne m'amuse absolument plus.
Des longueurs pas possible, des situations déjà vues à de multiples reprises, aucun suspens, des actions tellement prévisibles ... Faut vraiment être motivé pour accorder 50 minutes de son temps à ce qui devient réellement du bon gros navet bien lourdingue ! J'ai réellement l'impression de perdre mon temps !
A défaut de t'être diverti devant l'épisode, tu viens de me divertir en écrivant ce message ! Laughing
Très désopilant !!! top mega mdr
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 12 Nov 2013 - 17:44

Hé ben Okaya, tu as l'air bien remonté contre la série et les personnages ce soir Shocked  Que se passe t'il ?Laughing 
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Davy le Mar 12 Nov 2013 - 18:08

Okaya a écrit:Je me demande sincèrement si je vais continuer à suivre cette série qui devient vraiment ultra chiante et qui ne m'amuse absolument plus.
Je me suis faite cette conclusion dès les premiers épisodes de cette "série" Laughing ok je sors 
Davy
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par Kumpel le Mar 12 Nov 2013 - 18:44

Tout ce qui est écrit est vrai : des "événements" maintes fois traités, des réactions peu crédibles chez les personnages, des longueurs, des incohérences, pas de surprises... Par le fait, je peux comprendre la lassitude qui est exprimée ici. Mais très sincèrement, je n'ai pas l'impression que cela empire ces derniers temps : il en a toujours été ainsi, depuis quasiment vingt ans ! La valse des amants et maîtresses pour certains personnages, les péripéties de la vie quotidienne qui s'étendent sur plusieurs épisodes, les intrigues subitement interrompues et résolues... Tout cela fait presque la marque de fabrique azouléenne aujourd'hui ! Laughing 
Je suppose que cela fait naître chez chacun d'entre nous des réactions différentes, tantôt la saturation, tantôt la résignation, ou encore le dépit...
Ces derniers épisodes, avec leurs défauts, ne m'ont personnellement pas donné le sentiment d'être pires que ce qui a pu nous être montrés antérieurement...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 12 Nov 2013 - 20:53

Kumpel a écrit:Tout ce qui est écrit est vrai : des "événements" maintes fois traités, des réactions peu crédibles chez les personnages, des longueurs, des incohérences, pas de surprises... Par le fait, je peux comprendre la lassitude qui est exprimée ici. Mais très sincèrement, je n'ai pas l'impression que cela empire ces derniers temps : il en a toujours été ainsi, depuis quasiment vingt ans ! La valse des amants et maîtresses pour certains personnages, les péripéties de la vie quotidienne qui s'étendent sur plusieurs épisodes, les intrigues subitement interrompues et résolues... Tout cela fait presque la marque de fabrique azouléenne aujourd'hui ! Laughing 
Je suppose que cela fait naître chez chacun d'entre nous des réactions différentes, tantôt la saturation, tantôt la résignation, ou encore le dépit...
Ces derniers épisodes, avec leurs défauts, ne m'ont personnellement pas donné le sentiment d'être pires que ce qui a pu nous être montrés antérieurement...
Effectivement, c'est le sentiment que j'ai aussi ! Malgré la répétition des faits et des intrigues (tromperies, dialogues banaux, péripéties tournant inlassablement en rond...), je ne trouve pas que ces deux épisodes-là étaient pires que ce que nous avons déjà eu dans les séries précédentes de la saga ! 
C'est une "télénovela" avec tout ce que cela comporte (des mélos amoureux, du drame, des couples se forment et se déforment, des histoires plus ou moins répétitives...) ! Lorsque les enquêtes policières dominent la série, nous sommes le plus souvent consternés par la "légèreté" et le non-réalisme que nous avons à regarder... et je préfère quand la série est plus sentimentale, comme en ce moment !

C'est vrai que tout est répétitif, déjà vu et semble maintes fois traité; mais pour ma part, je regarde surtout pour les personnages dont je suis attaché depuis 20 ans et plus vraiment désormais pour la qualité des histoires et de la façon dont elles sont traitées !

Après tout, ne dis-t'on pas que la vie est un éternel recommencement ? Laughing Je pense que JLA doit se dire cela quand il écrit sa série Laughing
Sébastien-Mickaël
Très fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut