[Saison 5] Episode 5 - Départs - 02/11/2013 à 19h45 sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 5] Episode 5 - Départs - 02/11/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Nicolas le Sam 2 Nov 2013 - 6:45

Spoiler:
Emilie et Chloé s'expliquent sur la situation avec tom. Cette dernière lui jure qu'elle ne ressent rien pour lui. Emilie veut se venger de tom avec l'aide de Chloé, mais cette dernière refuse.Jeanne découvre finalement le secret de Nicolas...

Rendez-vous ce soir Wink 

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 5] Episode 5 - Départs - 02/11/2013 à 19h45 sur TMC

Message par melodie le Sam 2 Nov 2013 - 14:24

merci nicolas bon faut croire que le prince va repartir au rayon épicerie Laughing Laughing 

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Sébastien-Mickaël le Sam 2 Nov 2013 - 19:20

Le titre sous-entend qu'il y aurait plusieurs personnages quittant la maison (au moins 2) dans l'épisode de ce soir Sad
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4288

Message par melodie le Sam 2 Nov 2013 - 20:34

ben on sait qui sont les deux ouff Wink 

fallait s'y attendre toute façon !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par geo le Sam 2 Nov 2013 - 20:57

Encore un bon épisode mais je trouve qu'il manque un peu d'action! J'aurai bien voulu un peu de baston entre John et les mecs qui lui ont volé son scooter!
Les intrigues avancent trop doucement malheureusement, il y a encore trop de scènes inutiles comme par exemple celle entre John et Johanna où ce dernier lui dit que Johanna lui rappelle son ex! Sérieux on s'en fou!!!!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18897

Message par Guillaume41 le Dim 3 Nov 2013 - 9:30

j'ai bien aimé l'épisode, avec c'est vrai quelques lenteurs mais beaucoup moins qu'avant donc ça passe! et sérieux, j'ai bien aimé le côté western de 2 scènes, même à l'image j'ai trouvé que c'était bien foutu n'empêche!
Jeanne m'énerve à se casser sans même dire à Nicolas qu'il lui a fait mal! Elle devrait aller au clash une bonne fois pour toutes!
hâte d'être à ce soir!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5997

Message par Kumpel le Dim 3 Nov 2013 - 9:38

[quote="geo"]Encore un bon épisode mais je trouve qu'il manque un peu d'action! J'aurai bien voulu un peu de baston entre John et les mecs qui lui ont volé son scooter!
Les intrigues avancent trop doucement malheureusement, il y a encore trop de scènes inutiles comme par exemple celle entre John et Johanna où ce dernier lui dit que Johanna lui rappelle son ex! Sérieux on s'en fou!!!![
/quote]

Je pense précisément tout le contraire ! Laughing Laughing 
La scène entre John et Johanna avait vocation, je pense, à créer un début de tendre complicité entre ces deux-là, en vue j'imagine d'une future énième liaison adultérine...
Mais surtout, c'est ce simulacre parodique de western qui retient mon attention ! S'agit-il d'un gag de mauvais goût ou quoi ? Je suis consterné. Déjà cette façon systématique de vouloir faire justice tout seul est devenue insupportable dans la série, mais avec en plus l'absence totale de crédibilité : comme par hasard ils retrouvent en deux temps trois mouvements la mobylette dans une cité voisine, puis ils se font voler leur voiture et leurs portefeuilles (franchement, c'est bien fait !), ce qui d'ailleurs ne les contrarie ensuite pas davantage qu'une simple péripétie. Laly qui se comporte comme une gamine de cinq ans (toute émoustillée à l'idée de jouer aux gendarmes et aux voleurs) et qui vient ensuite morigéner son adolescent de fils avec une autorité terrifiante ! affraid 
C'est vraiment dommage, car par ailleurs l'épisode n'était pas désagréable, loin s'en faut (les chamailleries entre José et Béné, gentiment commentées par Hélène, Jeanne qui cherche par tous les moyens une bonne excuse pour quitter Nicolas et se réfugier dans les bras de Jimmy, Chloé et Emilie qui se tournent autour...) mais de grâce, peut-on nous épargner ces intrigues policières foireuses, jaunement risibles, ennuyeuses et polluantes, et ce une fois pour toutes ???
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12203

Message par geo le Dim 3 Nov 2013 - 10:16

Tu ne penses pas le contraire de ce que je dis Kumpel, je suis pour un rapprochement John/Johanna, mais leur discussion était tellement bateau, tout ça manque d'imagination!
Si je suis pressé que John retrouve ses biens, c'est parce que j'ai peur que cette intrigue dure 3-4 épisodes de plus donc j'aurais préféré que cette intrigue ce finisse au plus vite.
Dommage que l'on ai pas vu plus Audrey, c'est une intrigue qui m'intrigue (wouhou) beaucoup et j'aurai aimé que tout cela avance plus vite également!
Jeanne et Jimmy -> bon débarras
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18897

Message par Kumpel le Dim 3 Nov 2013 - 13:09

Oui Jeanne et Jimmy sont inutiles. Le problème est que l'écriture de leurs rôles (et surtout celui de Jeanne) n'est élaborée qu'en fonction d'un facteur qui est la participation en pointillés dans la série des deux comédiens. Alors l'auteur écrit le scenario en fonction de leur disponibilité qui n'est pas continue. Il était de bon ton que Jeanne revînt pour la fin de la saison 4 : Peter l'a fait revenir comme une diva pour clore la saison. La comédienne n'a plus la possibilité de tourner la saison 5 : on refait dégager son personnage, comme d'habitude, en 5 minutes sur un coup de tête dans un aéroport...
C'est bien gentil de faire tourner sa femme quand elle est d'humeur à ça, mais les incidences de ce traitement en saccades sur le scenario porte quand même préjudice à ce dernier...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 3 Nov 2013 - 13:22

Un épisode que j'ai trouvé bien plaisant; bien plus que le précédent (le 4ème) qui m'avait un peu ennuyé et qui m'avait fait dire, dimanche dernier, que la saison 5 commençait déjà à s'essouffler... Toutes les scènes m'ont parues intéressantes hier soir ! 

Chloé et Emilie, j'ai bien aimé leur intrigue même si j'ai pas grand-chose à en dire !

En mode western pour Laly-John-Fanny-Christian; ça faisait ridicule, je l'accorde mais j'ai bien aimé ! Surtout la scène de "duel" (si on peut l'appeler ainsi) avec le plan en cinémascope utilisé dans les westerns ! Ce n'était plus Les mystères de l'amour mais Les mystères de l'Ouest ! c'était très second degré donc j'ai apprécié Laughing 

Et j'ai trouvé bien agréable tout le reste, notamment les vannes constantes de Béné et José, le flashback Cricri-Johanna (nostalgie quand tu nous tiens Embarassed Johanna a donc toujours son cricri dans la peau Surprised ), et la petite enquête de Jeanne auprès d'Ingrid pour chopper des infos sur Audrey !!!

Rudy en couple avec Eve : Cette dernière n'était pas en voyage avec Olga ?

Je ne comprends pas pourquoi Béné et Laly interdisent à leurs enfants de rester devant l'ordi ! En restant dans leur chambre, ils évitent au moins de tomber sur des types louches qui rôdent souvent dans leur coin de campagne (souvenons-nous du détraqué qui avait séquestré Fanny à coup de délire sur Blanche-Neige et les 7 nains) Laughing Dans leur cocon, il risque rien de leur arriver, sauf peut-être de tomber amoureux l'un de l'autre : ce que leurs mères craignent un peu, non ? Cool  

Jeanne qui cherche un prétexte à quitter Nico pour de bon : maintenant c'est fait ! Elle va pouvoir vivre son amour au grand jour avec le beau Jimmy, il était temps !

Un peu triste que Johanna s'en aille déjà; Rochelle a le don d'apporter une certaine fraîcheur à cette série, difficile de l'expliquer ! J'ai vraiment apprécié de la voir dans la maison, j'espère qu'elle reviendra bien vite !

Laly, je l'ai trouvée pathétique avec son début de crise de jalousie à John : elle manque pas d'air, elle qui s'envoyait en l'air avec Franck ces dernières semaines Rolling Eyes 

Sinon, José, je le trouve vraiment grossier la plupart du temps !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4288

Message par coup de tonnerre le Dim 3 Nov 2013 - 13:30

C'était super !!!!!!!!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2520

Message par Kumpel le Dim 3 Nov 2013 - 17:19

Johanna ayant été incluse dans le générique, on est en droit de penser qu'elle va devenir personnage permanent...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Aya le Ven 8 Nov 2013 - 23:57

J'ai adoré cet épisode !
Le flash back Johanna-Cricri m'a mis les larmes aux yeux.
Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut