"Imaginez que tout change..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Imaginez que tout change..."

Message par Guillaume41 le Lun 28 Oct 2013 - 9:28

J'ouvre un topic spécial que je demanderais aux modérateurs de supprimer si ils le souhaitent, par rapport à la bande-annonce de l'épisode numéro 6 de la saison 5 diffusé dimanche 3 novembre prochain, et qui m'intrigue beaucoup.
Avez-vous vu cette bande-annonce à la fin de l'épisode 4, avec pour commentaire "imaginez que tout change"...???
est-ce un épisode spécial? Que va t'il se passer dans cet épisode? Avez-vous des infos?
ça m'intrigue trop! Question 

Lâchez vos comms SVP!!!Very Happy
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5997

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Imaginez que tout change..."

Message par Frédéric le Lun 28 Oct 2013 - 9:48

Tu as la réponse ici Wink

Patrick Puydebat continue Les Mystères de l'amour sur TMC

En trois ans, la série Les Mystères de l'amour s'est imposée comme un programme phare de TMC, rassemblant chaque dimanche en moyenne 540 000 téléspectateurs. Alors que la saison 5 a démarré le 19 octobre, nous avons rencontré Patrick Puydebat, alias Nicolas. Le comédien revient sur le succès de la série et partage ses souvenirs de la période d'Hélène et les garçons.

Déjà la cinquième saison des Mystères de l'amour. Vous attendiez-vous à un tel succès quand vous avez rempilé ?

Non. C'est vrai qu'il y avait un risque. Quand une série qui a eu du succès revient à l'antenne, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer. Le public ne pouvait pas vraiment nous oublier, vu le nombre de rediffusions sur plusieurs chaînes différentes, mais on ne savait pas comment il avait évolué. Et puis, les gens s'intéressent à d'autres choses, prennent d'autres habitudes. On pouvait très bien se ramasser ! J'étais sûr qu'il y allait avoir un phénomène de curiosité mais qui aurait pu retomber comme un soufflé…

Quand on interprète le même personnage depuis vingt ans, est-ce qu'on ne finit pas par se rapprocher de lui ? Et y a-t-il quelque chose de délirant que vous aimeriez qu'il fasse ?

En fait, c'est l'inverse qui se produit. Mon personnage devient moi. Il commence à se rapprocher de ma personnalité, qui est un vrai bordel ! (rires). Au départ, il était très lisse, trop propre. Et puis, il a dérapé, il a commencé à coucher avec toutes les filles, s'est remis à cloper. Mon personnage a été très dégradé. Maintenant, je pense qu'il est suffisamment trash. On ne va pas en faire un Kurt Cobain non plus ! Nicolas reste un gros handicapé de l'amour, impossible à caser. C'est un peu ma vie, j'ai pas mal apporté au personnage. Vous savez, on a quasiment carte blanche sur les textes. Du coup, je rajoute beaucoup de conneries. Nicolas commence vraiment à parler comme moi. Bientôt, ça va être interdit aux moins de 12 ans (rires).

Quels souvenirs gardez-vous de la période faste d'Hélène et les garçons ?

C'était complètement délirant, mais j'ai préféré celle des Vacances de l'amour, qui était tournée aux Antilles. Là-bas, on était totalement déconnecté, loin de toute agitation et loin de la rançon du succès. La période Hélène et les garçons était vraiment la plus difficile à vivre. A l'époque, j'avais 20 ans et je ne pouvais plus sortir de chez moi sans me faire arracher mes vêtements. Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à vivre la perte de l'anonymat. Ce n'est pas quelque chose d'anodin et, pour moi, ç'a été épouvantable. C'est le côté irréversible qui m'a vraiment gêné. Du coup, je passais toutes mes vacances à l'étranger. Après, bien évidemment, on prend du recul… Ce n'est pas un drame, ça fait partie du métier et maintenant, fort heureusement, c'est totalement digéré. Mais les gens qui courent après la célébrité, c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas. C'est ce qu'il y a de pire.

Vous n'avez pas eu quelques regrets en vous disant que vous vous étiez peut-être laissé enfermer dans ce rôle ?

J'ai compris très tôt que, sur le plan professionnel, ça allait avoir des conséquences. Le succès a surpris tout le monde, les producteurs, les acteurs, la presse... Il y a même des sociologues qui se sont penchés sur le sujet (Dominique Pasquier a notamment publié un ouvrage intitulé La Culture des sentiments, NDLR). Tout le monde a été cueilli à froid, on ne pouvait plus faire marche arrière. Et c'est vrai qu'on avait trop de succès pour un programme jeunesse, sans prétention. Les gens nous en ont voulu. On a accaparé la presse, l'antenne, les radios. On a suscité de la jalousie, de l'amertume, et c'est vrai qu'on s'est fait "déglinguer". Mais moi, bizarrement, j'ai commencé à prendre du plaisir à ce moment-là. Je trouvais ces réactions tellement stupides ! Ç'a été une grosse source d'apprentissage. Et plus la critique s'emballait, plus on avait de succès.

Que nous réservent les scénaristes pour la saison 5 ? Ne vont-ils pas aller trop loin ?

Ou pas assez... Il va se passer plein de choses, et je pense que les téléspectateurs vont être très surpris. On a notamment tourné un épisode OVNI qui fait un peu figure de test. D'habitude, les histoires s'enchaînent, mais là, ça n'a rien à voir avec tout ce qui se passe. Si le succès est au rendez-vous, on réitérera peut-être l'expérience.

Propos recueillis par Anne Estenne (Plurimedia) pour le compte d'Orange.

Source : http://programme-tv.orange.fr/actualite-tv/interviews/patrick-puydebat-continue-les-mysteres-de-l-amour-sur-tmc_15672071.html

Masculin Messages : 20031

Message par Tintin le Lun 28 Oct 2013 - 11:28

Laughing C'est vrai que cette bande-annonce très très courte a piqué ma curiosité aussi... Laughing 

Masculin Messages : 22830

Message par ERIC le Lun 28 Oct 2013 - 18:58

Merci pour cet article Fred.
C'est vrai que moi aussi je me suis demandé ce que c'était en voyant la bande annonce [laly et christian version véronique et davina et josé et nicolas ensemble dans le lit].
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par Kumpel le Lun 28 Oct 2013 - 19:00

Personnellement j'ai ma petite idée sur ce qui se trame, mais je me trompe peut-être complètement...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12203

Message par Tintin le Lun 28 Oct 2013 - 19:09

Moi j'imagine un épisode "rêve" de l'un des personnages principaux...

Masculin Messages : 22830

Message par Kumpel le Lun 28 Oct 2013 - 19:20

Tintin a écrit:Moi j'imagine un épisode "rêve" de l'un des personnages principaux...
Oui moi aussi. Et dans cet épisode José et Nicolas vont, comment dire, sérieusement se rapprocher... De nombreuses allusions à leur côté inséparable vont dans ce sens depuis quelques temps, cela ne peut pas être un hasard. Si c'est ça, je trouve ça bien joué de la part de l'auteur. Scénariser cette relation entre eux deux, nonobstant son caractère invraisemblable voire impossible. Le faire, malgré tout. bravo
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 28 Oct 2013 - 20:53

ça m'a intrigué aussi hier soir Suspect Ce serait donc celui-ci l'épisode OVNI dont Patrick a parlé ?! Un truc tellement space un peu à la manière des Nouvelles filles d'à côté avec l'épisode qui se passe en 2040 et ou tous les personnages sont vieux... J'avais trouvé ça pas mal comme idée !

Là pour LMDLA, j'ai quand même peur du grand n'importe quoi mou
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4288

Message par Kumpel le Mar 29 Oct 2013 - 18:57

Ca peut être drôle, si c'est bien fait.
Le suspens est intense...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Frédéric le Jeu 31 Oct 2013 - 16:44

Masculin Messages : 20031

Message par ERIC le Jeu 31 Oct 2013 - 16:57

Merci fred pour cet extrait. Hâte de découvrir l'épisode en entier.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par Kumpel le Ven 1 Nov 2013 - 10:21

Purée, on va se marrer ! Very Happy 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Nicolas le Ven 1 Nov 2013 - 10:28

Nicolas : Malotru ?! Suspect 

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par Kumpel le Ven 1 Nov 2013 - 10:51

Mal au... genou !!! Il faut bien écouter, Nicolas ! nono 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Nicolas le Ven 1 Nov 2013 - 11:08

Ahhh mince je pensais à toi c'est pour ça Razz 

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par Kumpel le Ven 1 Nov 2013 - 11:20

Je m'interroge sur les raisons qui te rendent sourd...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Ven 1 Nov 2013 - 14:26

http://www.24matins.fr/les-mysteres-lamour-les-fans-vont-etre-choques-65856

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/31/video-jose-nicolas-helene-garcons-aventure_n_4182644.html

http://www.lexpress.fr/culture/tele/video-jose-et-nicolas-de-helene-et-les-garcons-couchent-ensemble-les-fans-surpris_1295864.html

http://www.aufeminin.com/news-loisirs/les-mysteres-de-l-amour-l-incroyable-coming-out-de-nicolas-et-jose-video-s198580.html

http://www.closermag.fr/tele/news-tele/video-buzz-nicolas-et-jose-au-lit-dans-les-mysteres-de-l-amour-224404

même France tv info :

http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/jose-et-nicolas-les-deux-heros-de-helene-et-les-garcons-couchent-ensemble_448402.html

encore un buzzzzzzzzzzzz lol! 

et encore il y a pas tous les liens Laughing

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 1 Nov 2013 - 18:32

Eh ben, quel buzz Surprised 

Je suis bien curieux (mais vraiment) de découvrir cet épisode OVNI !!!
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4288

Message par nell77 le Ven 1 Nov 2013 - 19:41

putain on est de bons potes alors!!!!!!!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par armelle le Ven 1 Nov 2013 - 22:53

Hate de découvrir ce qui va se passer

c'est drôle mon 2ème prénom c'est Marie et c'est aussi celui de Dorothée !!  Smile 

armelle
Très très fan

Féminin Messages : 8695

Message par Guillaume41 le Dim 3 Nov 2013 - 9:27

oui tout le monde en parle! la vidéo de José et Nico a été vue plus de 900.000 fois! ça fait le buzz, c'est bon ça! je pense qu'on va avoir droit à une audience record pour cet épisode! j'en étais sûr que ça serait un épisode "comique"!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5997

Message par coup de tonnerre le Dim 3 Nov 2013 - 13:31

Cela fait un incroyable buzz !!!!!!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2520

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut