[Saison 5] Episode 2 - Des unions - 20/10/2013 à 19h45 sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 5] Episode 2 - Des unions - 20/10/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Nicolas le Jeu 17 Oct 2013 - 18:06

Spoiler:
C'est le grand jour du mariage d'Hélène et Peter. Justine, la soeur de la mariée est de retour pour l'occasion. De son côté, Fanny commence à être un peu jalouse de la grande complicité entre Johanna et Christian. Certains membres de la bande commencent à trouver la relation entre Jimmy et Jeanne plus qu'ambiguë...

Modérateur

Masculin Messages : 13889

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 5] Episode 2 - Des unions - 20/10/2013 à 19h45 sur TMC

Message par ERIC le Jeu 17 Oct 2013 - 19:12

Trop hâte de revoir justine. J'aime beaucoup camille raymond. On va enfin voir les 3 soeur Girard réunis.
Domage qu'elle ne soit là juste que pour un épisode.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9369

Message par Nicolas le Dim 20 Oct 2013 - 10:59

Rendez-vous ce soir Wink 

Modérateur

Message par coup de tonnerre le Dim 20 Oct 2013 - 14:29

Vivement ce soir !!!!!!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2498

Message par Nicolas le Dim 20 Oct 2013 - 20:45

Je suis un peu sous le choc de cet épisode...
Outre le fait qu'il était excellent (quelle bonne idée ce finale !!) à tout point de vue... Les moments entre Jeanne et Jimmy, leurs mots... Les moments "flashback" entre Nicolas et Hélène... m'ont remué... Tellement Crying or Very sad 

Modérateur

Message par Aya le Dim 20 Oct 2013 - 20:50

Juste un mot : MERCI ! Merci pour ce superbe épisode ! J'ai adoré !!! Et ce final, excellent !
J'aime, j'aime, j'aime !!!
Le flash back de Nico m'a émue à tel point que les larmes ont coulé.
Me tarde de voir les prochains épisodes en espérant que ce soit dans la même veine !
Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par geo le Dim 20 Oct 2013 - 20:55

Le mariage est un peu gâché quand même...
Mais bon l'apparition d'Audrey était juste magnifique, je suis resté sur le cul!
Très bon épisode encore une fois!
J'aurai juste préféré qu'il y ai moins de scènes avec Audrey pour que la surprise soit encore plus énorme, la scène avec Justine dans la voiture suffisait amplement!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18891

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 20 Oct 2013 - 20:58

Je ne trouve pas les mots pour parler de cette fin Shocked Je ne m'attendais pas du tout à revoir cette Mac Alister; le secret a été bien gardé !!!! Et dire qu'elle s'oppose à ce qui devait être le plus jour de la vie d'Hélène...

La suite, vivement bounce
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4262

Message par geo le Dim 20 Oct 2013 - 21:02

Je suis quand même dégoûté pour Hélène...Laughing 
Nan la pauvre sérieusement!
Mais c'est quand même dommage de faire toute une histoire pour le mariage d'Hélène tout ça pour en voir 5 minutes!
Le fait qu'Audrey gâche tout est une bonne chose et annonce une intrigue intéressante, mais on a à peine eu le temps de savourer le bonheur du mariage! J'aurai voulu voir Hélène en voiture, stressée et qui parle avec son père qui la rassure, la voir débouler dans les couloirs avec sa robe...
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18891

Message par melodie le Dim 20 Oct 2013 - 21:09

l'émotion de nicolas dans l'épisode de ce soir doit laisser un porte de sortie à ce qui va être la suite de la série Laughing 

non mais c'était clair qu'il y allait avoir un évènement digne de ce nom au quel cas ce n'est plus 'les mystères de l'amour'

jeanne qui sait pas ce qu'elle veut est également un élément de réponse à la suite

idem pour Christian et Johanna et la saison finira sur un happy général tous ensemblent au final

beaucoup de préparatif pour meubler pour un mariage qui a pas lieu c'est bien une série tout le monde est content de se voir revoir

cela dit la réaction d'Hélène à la fin et Nicolas qui lui tient la main pour la soutenir c'est tout mignonnnnnnnnnn Laughing

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Maman08 le Lun 21 Oct 2013 - 13:46

Quel fin d épisode en effet! J ai hâte de savoir comment va réagir Hélène..

C était un grand plaisir de revoir Justine..et toujours génial de voir autant Johanna.. j espère qu on la verra souvent durant la saison 5 elle a toujours été l un de mes personnages préférés depuis Hélène et les garçons..

J ai aimé aussi la complicité entre Nicolas et José.. c était touchant jusqu au regard échangé à la mairie..
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par Okaya le Mar 22 Oct 2013 - 10:13

J'ai invité ma collègue à regarder ces 2 épisodes puisqu'elle n'avait rien à faire hier soir.
Pour l'histoire, elle n'a pas suivi les aventures de nos héros depuis Hélène et les garçons ...

Je tenais à vous adresser ce mail après avoir visionné les fameux épisodes du "Mariage d'Hélène".
D'une part, le jeu des acteurs est toujours un peu limite.
J'ai été choquée à l'annonce du prochain mariage de Monsieur Girard et d'Annette.
J'ai d'ailleurs pris un gros coup de vieux en apprenant qu'ils allaient tous avoir plus ou moins 40 ans... (la gifle en pleine face... qu'est ce que je suis vieille... lol). Ça date de quand Hélène et les garçons ?
Ensuite, je tenais à vous signaler que Hélène n'est pas chaste ! Elle couche bel et bien alors qu'elle n'est pas encore mariée !!! Peter Watson sous entend un plan très intéressant faisant suite à l'élaboration de leur plan de table...
Bon je n'ai vraiment pas tout compris étant donné qu'il y a pleins de personnages que je ne connais pas... mais grosso modo ils ont tous baisé les uns avec les autres... Les pauvres gamins, on ne sait plus très bien qui sont leurs parents ! Toute façon, ils vont bientôt faire leur cochonnerie eux aussi. Ca se sent !
Et sinon Cricri d'amour et Johanna vont-ils se remettre ensemble ??? Elle a l'air un peu cruche la copine de Cricri.
Je n'ai d'ailleurs pas compris, Béné a eu une fille avec le Suédois (je ne sais plus son nom) mais la gamine vit avec son père en Suède ? La mère s'en fout ??? Et Laly s'en fout aussi de son gamin ? Bravo les parents !!
Et la Jeanne ? c'est une sacrée garce ??? elle allume tout le monde non ? Pourquoi la femme de Azoulay passe pour une salope ??? je saisi pas bien... il aurait pas pu lui donner un rôle un peu mieux !!!
Et l'Indien ??? C'est pour avoir le quota d'étranger dans la série ???? Il sert à quoi ? Commander des taxis ??? j'ai pas bien saisi...
Je suis déçue que Sébastien (l'ancien amoureux de Laly) ne soit pas là !! je l'aimais bien moi...
Y avait pas plus de monde au précédent mariage dans la série ??? Hélène se marie et certains de ses amis n'en n'ont rien à carrer en fait ?! Moi je serai dégoûtée à sa place et j'aurais pété la gueule de Bénédicte par pure jalousie !!
J'ai ri !  Laughing

Masculin Messages : 15982

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kumpel le Mar 22 Oct 2013 - 11:05

Ce que j'aime dans les deux épisodes qui ouvrent cette saison, c'est que, tout comme pour le mariage de José et Béné, on nous donne vraiment l'impression d'assister aux préparatifs d'un vrai mariage, et la sensation ainsi procurée est très agréable. Je le ressens presque comme une sorte de cadeau que nous fait l'auteur en guise de récompense de notre fidélité.
Evidemment, la fin de l'épisode et l'irruption de l'ex femme de Peter est plus feuilletonnesque mais bon, on est quand même dans une série télé ! Laughing 

Autre élément qui a changé : Hélène est beaucoup plus à l'aise, elle a gagné en épaisseur, en charisme, en personnalité. Cette évolution engagée depuis la saison précédente se poursuit et je trouve ça très agréable. Elle s'habille de façon plus féminine, en conformité finalement avec son nouveau statut d'épouse de milliardaire ! Very Happy (Si tant est que le mariage soit finalisé bien entendu...)

J'aime aussi le regain de cohérence dans le scenario. L'auteur a bien souvent oublié certains éléments des séries précédentes qui rendaient incohérente la trame actuelle. Ceci a été amplement rectifié. On retrouve régulièrement dans les répliques des uns et des autres des éléments de scenario anciens qui, enfin, montrent qu'ils n'ont pas été occultés ou oubliés. Les fidèles que nous sommes avaient besoin de cette cohérence, de ces rappels réguliers au passé, même le plus lointain.

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12189

Message par kwoll le Mar 22 Oct 2013 - 17:37

Kumpel a écrit:Autre élément qui a changé : Hélène est beaucoup plus à l'aise, elle a gagné en épaisseur, en charisme, en personnalité. Cette évolution engagée depuis la saison précédente se poursuit et je trouve ça très agréable. Elle s'habille de façon plus féminine, en conformité finalement avec son nouveau statut d'épouse de milliardaire ! Very Happy (Si tant est que le mariage soit finalisé bien entendu...)
Ah, je trouvais qu'elle avait minci au contraire Laughing je sors 

Okaya, le mail de ta collègue m'a bien fait marrer. Au final c'est un condensé de toutes les remarques qu'on a déjà pu croiser ici et là Very Happy 
kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Mar 22 Oct 2013 - 18:24

Oui, et le regard des "gens de l'extérieur" a toujours quelque chose d'instructif.
Aujourd'hui j'ai converti mon copain aux mystères de l'amour donc il a une vision qui n'est plus aussi objective que jadis mais parfois tout de même, sa méconnaissance de certains éléments scénaristiques passés apporte un éclairage intéressant sur les événements qui se produisent ou sur certains personnages. Il en est ainsi pour le personnage de Johanna par exemple...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Lun 28 Oct 2013 - 11:44

J'ai pas aimé le passage de la garce salope... Evil or Very Mad 
...mais sinon le reste m'a fait rire (en particulier Rudy commandeur de taxis!) ^^

Masculin Messages : 22764

Message par melodie le Lun 28 Oct 2013 - 11:57

je trouve qu'ils devraient faire un top des expressions hier nous avons eu droit à :

mettre le rouleau de printemps sous cellophane (dixit nicolas)

elle est vachement praticable la mémère (dixit josé)

et j'en oublie une autre !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Lun 28 Oct 2013 - 19:16

melodie a écrit:je trouve qu'ils devraient faire un top des expressions hier nous avons eu droit à :

mettre le rouleau de printemps sous cellophane (dixit nicolas)

elle est vachement praticable la mémère (dixit josé)

et j'en oublie une autre !
Oui, tout cela est en effet extrêmement savoureux...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Frédéric le Lun 28 Oct 2013 - 19:21

Okaya a écrit:J'ai invité ma collègue à regarder ces 2 épisodes puisqu'elle n'avait rien à faire hier soir.
Pour l'histoire, elle n'a pas suivi les aventures de nos héros depuis Hélène et les garçons ...

Je tenais à vous adresser ce mail après avoir visionné les fameux épisodes du "Mariage d'Hélène".
D'une part, le jeu des acteurs est toujours un peu limite.
J'ai été choquée à l'annonce du prochain mariage de Monsieur Girard et d'Annette.
J'ai d'ailleurs pris un gros coup de vieux en apprenant qu'ils allaient tous avoir plus ou moins 40 ans... (la gifle en pleine face... qu'est ce que je suis vieille... lol). Ça date de quand Hélène et les garçons ?
Ensuite, je tenais à vous signaler que Hélène n'est pas chaste ! Elle couche bel et bien alors qu'elle n'est pas encore mariée !!! Peter Watson sous entend un plan très intéressant faisant suite à l'élaboration de leur plan de table...
Bon je n'ai vraiment pas tout compris étant donné qu'il y a pleins de personnages que je ne connais pas... mais grosso modo ils ont tous baisé les uns avec les autres... Les pauvres gamins, on ne sait plus très bien qui sont leurs parents ! Toute façon, ils vont bientôt faire leur cochonnerie eux aussi. Ca se sent !
Et sinon Cricri d'amour et Johanna vont-ils se remettre ensemble ??? Elle a l'air un peu cruche la copine de Cricri.
Je n'ai d'ailleurs pas compris, Béné a eu une fille avec le Suédois (je ne sais plus son nom) mais la gamine vit avec son père en Suède ? La mère s'en fout ??? Et Laly s'en fout aussi de son gamin ? Bravo les parents !!
Et la Jeanne ? c'est une sacrée garce ??? elle allume tout le monde non ? Pourquoi la femme de Azoulay passe pour une salope ??? je saisi pas bien... il aurait pas pu lui donner un rôle un peu mieux !!!
Et l'Indien ??? C'est pour avoir le quota d'étranger dans la série ???? Il sert à quoi ? Commander des taxis ??? j'ai pas bien saisi...

Je suis déçue que Sébastien (l'ancien amoureux de Laly) ne soit pas là !! je l'aimais bien moi...
Y avait pas plus de monde au précédent mariage dans la série ??? Hélène se marie et certains de ses amis n'en n'ont rien à carrer en fait ?! Moi je serai dégoûtée à sa place et j'aurais pété la gueule de Bénédicte par pure jalousie !!
J'ai ri !  Laughing

mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr 

Masculin Messages : 20024

Message par Kumpel le Lun 28 Oct 2013 - 19:25

On s'est insurgé de l'indifférence de ces deux mères à l'égard de leurs enfants : l'auteur les ramène dans la maison. Laly a déclaré "récupérer" son fils : va-t-il durablement rester ?
Kumpel
ABsolument Fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut