''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par PATRICE le Mar 15 Oct 2013 - 21:02


''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions



Salut les Musclés, Hélène et les garçons, Le Miel et les abeilles... dans les années 1990, les sitcoms AB Productions ont marqué une génération d'enfants et d'adolescents et fait connaître des acteurs, souvent très jeunes. Le magazine Sofilm tire le bilan de cette "génération AB", et plus précisément de ceux qui en ont été les acteurs, entre sexe et conditions de travail "à un rythme de goulag nord-coréen".

Un rythme de tournage effréné

"Disques d'or en rafale, près de cinq heures de direct chaque mercredi surTF1" et 4 à 6 millions de téléspectateurs tous les jours pour Hélène et les garçons, le succès de Groupe AB était considérable. Cependant, comme l'évoque la parution qui a ressorti les vieux dossiers de ses séries, les acteurs devaient travailler à un rythme fou.

Jean-Luc Azoulay, cofondateur d'AB avec Claude Berda, exigeait en effet beaucoup de ses jeunes recrues. Chaque jour, en plus des enregistrements du Club Dorothée, il fallait tourner près de 26 minutes d'épisode de chacune des sitcoms - parfois jusqu'à sept séries en simultané ! Le chef décorateur Yves Pirès se souvient : "J'ai emmené mon camping-car pour pour pouvoir dormir sur place." Un "rythme d'enfer" comme il dit, également mal vécu par les stars des séries. Laly Meignan, de la série d'Hélène et les garçons, se souvient : "La première chose que l'on m'a demandée le jour de mon audition, c'est si j'avais une bonne condition physique."

Anthony Dupray du Premiers Baisers se rappelle également combien c'était difficile. "On terminait selon les épisodes à 16h ou 1h du matin. Il y avait des séances de dédicaces le week-end, des galas, de la promo. C'était non-stop. Pendant cinq ans, j'ai pas dormi", raconte-t-il alors.

La raison d'un rythme aussi frénétique ? TF1 a été privatisée en 1987. Il fallait donc remplir la grille de programme, à moindre coût. Jean-Luc Azoulay explique :"Au départ, on avait 300 à 400 heures à livrer par an et on a terminé par faire entre 1500 et 2000 heures." Si les mangas japonais comme Olive et Tom et Les Chevaliers du Zodiaque aidaient à assurer la programmation, la société AB productions était obligée de fournir 60% de son temps d'antenne avec des oeuvres européennes. À ce rythme, impossible de trop en demander en ce qui concerne la qualité du jeu et même l'apprentissage des textes. "On se collait des petites antisèches dans le décor au cas où on avait un trou", raconte Christophe Rippert.

Le salaire de la peur

Si le travail était acharné, l'ambiance était pesante sur les plateaux de tournage. Pas question d'être malade ni même de se blesser, comme l'explique Dan Simkovitch, ex-madame Bellefeuille dans Les Filles d'à côté. Victime d'un accident au cours duquel elle s'était déchiré les ligaments du genou, l'actrice raconte comment elle a été purement et simplement obligée de se présenter au travail. "Le lundi, l'assistant m'appelle et me dit que la productrice déléguée veut que je vienne. J'étais en fauteuil roulant, donc je dis non. Et on me dit : 'Si tu ne viens pas, on supprime ton rôle'." Pire encore, elle a dû se "démerder" afin de se rendre dans les studios, la productrice déléguée ne souhaitant pas lui faire parvenir un taxi. Encore marquée par ses années chez AB, Dan Simkovitch continue : "À l'époque, je ne voyais plus d'amis, je ne voyais plus personne... À la fin, j'en faisais des cauchemars, j'avais l'impression qu'on était dans un bunker avec des barbelés et des miradors et que les mecs nous obligeaient à rentrer."

Anthony Dupray aussi a gardé un souvenir précis et étonnant de cette époque particulière. Un matin, il se blesse et se retrouve la tête en sang, la production change le scénario de l'épisode dans lequel il devait jouer. Une bagarre est donc tournée afin de justifier sa blessure à l'écran mais aussi son absence dans une partie de l'épisode.

Gare à ceux qui ne rentraient pas dans le moule. Pour tenir ses équipes, Jean-Luc Azoulay n'hésitait pas à faire référence à un camps de rééducation fictif imaginé en Finlande comme l'explique Christophe Rippert : "Sa manière de mener la barque, c'était la punition, et la punition, c'était la Finlande." Le risque ? La mise au placard. Ce que les acteurs ne supportaient pas. "Après, tu le rappelles et dis : 'Écoute Jean-Luc, la Finlande c'est froid, j'ai envie de revenir'."

Énormément de sexe, peu de Premiers baisers

Entre deux plans à tourner et une sieste dans les loges, les acteurs se détendaient souvent en goûtant aux plaisirs charnels. Jean-Luc Geneste, actuel chroniqueur de 100% Mag (M6) et rédacteur en chef de OK Podium à l'époque, n'y va pas de main morte pour décrire la situation : "Évidemment, ça baisait énormément, pas qu'au sein d'une même série."

Jean-Luc Azoulay, lui, explique carrément qu"une bonne douzaine de bébés sont nés de mes sitcoms. Et on a eu quelques mariages."

Sexe, travail à la chaîne... les sitcoms lisses d'AB Productions étaient décidément bien loin de la réalité !

Source : http://www.purepeople.com/article/-rythme-d-enfer-baise-les-coulisses-hard-d-ab-productions_a129885/1

PATRICE
Bavard

Masculin Messages : 632
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par sandrinelag le Jeu 17 Oct 2013 - 9:51

On en parle ici aussi :

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/des-temoins-racontent-les-coulisses-delures-des-tournages-des-series-ab-508228#xtor=EPR-205]http://www.voici.fr/news-people/actu-people/des-temoins-racontent-les-coulisses-delures-des-tournages-des-series-ab-508228#xtor=EPR-205


Des témoins racontent les coulisses délurés des tournages des séries AB

Entre les acteurs, « ça baisait énormément »





A l’écran, ils se prenaient la main en rougissant entre deux menthes à l’eau. En coulisses, les acteurs des séries d’AB productions étaient un tout petit peu plus spontanés entre eux…

AB Productions, souvenez-vous, c’était la merveilleuse société créée par Jean-Luc Azoulay en 1989, chargée des produire des séries cucul à la chaîne : Le miel et les abeilles, Hélène et les garçons, Les filles d’à côté, La philo selon Philippe, L’école des passions...

Un carton hallucinant porté par une tripotée de jeunes acteurs à peine sortis de l’adolescence. « On était les premiers divertissements, se souvient aujourd’hui Christophe Rippert dans le dernier numéro de So Film, qui jouait Luc dans Premiers baisers. Un peu comme une parenthèse sympathique entre le goûter et les devoirs. On était cette petite pastille colorée de détente, quelque chose qui était rose bonbon, cool, sans prétention. C’était aussi les prémices des relations, les premiers bisous, ça parlait aux plus jeunes. »

Seulement, ce qui était tout mignon et un peu gnan-gnan à l’écran l’était beaucoup moins sur les tournages, comme le confient aujourd’hui plusieurs témoins de cette époque un peu folle.

Jean-Luc Genest, ancien rédacteur de Ok Podium, passait son temps sur les plateaux d’AB et il est se souvient très bien de l’ambiance torride qui y régnait. « Evidemment, ça baisait énormément et pas qu’au sein d’une même série ! Ça ne pouvait que baiser de toute façon, affirme-t-il à So Film. Parfois c’était même aux toilettes, entre deux prises. »

Des propos que confirme Renaud Roussel, vu dans Premiers baisers, puis Les années fac : « Dans ma série, il y avait pas mal de nanas genre beau cul, gros seins, plus ou moins belle gueule, ça faisait partie du truc », se souvient-il (avec nostalgie ?).

Des liaisons qui à l’époque amusaient beaucoup Jean-Luc Azoulay : « Il m’est arrivé de faire flirter des acteurs dans des épisodes puis de constater qu’ensuite ils flirtaient pour de vrai », confie le producteur. « Il s’amusait parfois à imaginer de petites histoires, à nous titiller, pour voir comment on réagissait, confirme Christophe Rippert. En fait, Jean-Luc s’amusait à nous mettre en scène. On mordait à l’hameçon ou pas, et après ça l’inspirait. »

Et quand la fiction rejoignait la réalité, le résulat était explosif : « Une bonne douzaine de bébé sont nés de mes sitcoms et on a eu quelques mariages aussi », se réjouit aujourd’hui Jean-Luc Azoulay. Ce dernier sait de quoi il parle : il a épousé Isabelle Bouysse, actrice de ses sitcoms, qui lui a donné deux enfants. Les mystères de l’amour…

_________________

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84124
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par Okaya le Jeu 17 Oct 2013 - 11:47

Voilà qui nous éloigne de l'image rose et bleue, douce et colorée d'AB Productions ! Laughing Laughing Laughing 

En même temps, tu ne peux pas "enfermer" tous ces jeunes gens quasi non-stop et les accaparer 7 jours sur 7 sans qu'il y ait ce type de relations.
AB n'est pas non plus un couvent ! lol

Leur vie privée différait de leur rôle gentillet dans les sitcoms et heureusement pour eux ! ^^

Moi ça ne m'étonne pas plus que ça.

12 bébés selon JLA.
Je ne vois pas quels sont les couples qui ont pu se former et avoir des enfants scratch 
Il y a eu Cathy et David (Hélène et les garçons) selon mes souvenirs, mais après je sèche.

Merci pour ces liens Wink

_________________

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918
Age : 38

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par sandrinelag le Jeu 17 Oct 2013 - 11:52

Je ne vois pas non plus quels seraient les 12.

J'en vois déjà 2 entre JLA & Isabelle, Cathy & David je ne sais pas si ils ont eu des enfants ensemble.
Il y a eu Sébastien Courivaud & Virginie Caren qui ont une fille qu'on a vue au mariage de José & Béné dans les Mystères.
Laly qui a eu son premier enfant avec celui qui jouait le fiancé de Jeanne au tout début des Vacances de l'amour.
Patrick Puydebat a été marié avec Delphine Chanéac mais ils n'ont pas eu d'enfant je crois.

Après je sèche aussi.

J'ai vu aussi sur Génération Do qu'il y en a qui disait que Hélène & Patrick Puydebat auraient été en couple dans la vraie vie ?

_________________

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84124
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par Okaya le Jeu 17 Oct 2013 - 11:57

Ha mais oui, j'avais oublié ces couples !
Merci de me rafraîchir la mémoire Sandra Wink

J'ai également entendu parler de cette relation entre Hélène et Patrick.

_________________

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918
Age : 38

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par Kumpel le Jeu 17 Oct 2013 - 12:59

sandrac1 a écrit:Je ne vois pas non plus quels seraient les 12.

J'en vois déjà 2 entre JLA & Isabelle, Cathy & David je ne sais pas si ils ont eu des enfants ensemble.
Il y a eu Sébastien Courivaud & Virginie Caren qui ont une fille qu'on a vue au mariage de José & Béné dans les Mystères.
Laly qui a eu son premier enfant avec celui qui jouait le fiancé de Jeanne au tout début des Vacances de l'amour.
Patrick Puydebat a été marié avec Delphine Chanéac mais ils n'ont pas eu d'enfant je crois.

Après je sèche aussi.

J'ai vu aussi sur Génération Do qu'il y en a qui disait que Hélène & Patrick Puydebat auraient été en couple dans la vraie vie ?
Qui est-ce ?

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par sandrinelag le Jeu 17 Oct 2013 - 14:02



Elle a joué dans les Vacances de l'amour. 

Et dans une série diffusée sur M6 "Léa Parker" et plus récemment dans la série "Le transporteur".

_________________

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84124
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 17 Oct 2013 - 17:39

Le couple le plus célèbre d'AB : Ariane et Rémy ont 2 enfants !

Et puis JLA et Isabelle Bouysse; Sévy et Franck de Pour être libre ont eu des enfants ensemble me semble t'il ! Manon et Christophe Rippert étaient en couple à l'époque AB...

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4182
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par ERIC le Jeu 17 Oct 2013 - 19:29

Si ma mémoire est bonne, dans son livre "les années sitcom", Fabien Remblier raconté qu'il y avait des ébats amoureux lors des tournages.
Par contre pour les 12 bébés, je n'en sais pas plus que vous.

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par coup de tonnerre le Jeu 17 Oct 2013 - 19:36

Il y a eu Cricri et Béné aussi !!!!!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2469
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par sandrinelag le Jeu 17 Oct 2013 - 22:13

Sébastien-Mickaël a écrit:Le couple le plus célèbre d'AB : Ariane et Rémy ont 2 enfants !

Et puis JLA et Isabelle Bouysse; Sévy et Franck de Pour être libre ont eu des enfants ensemble me semble t'il ! Manon et Christophe Rippert étaient en couple à l'époque AB...
Ah oui ! J'avais oublié Ariane & Rémy. 
Pour Sévy & Franck je ne savais pas.

coup de tonnerre a écrit:Il y a eu Cricri et Béné aussi !!!!!!
Dans la série "Hélène et les garçons" oui mais dans la vraie vie je ne sais pas.
Je sais que Laure a eu 2 enfants mais elle n'a jamais dit qui était le père.

_________________

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84124
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par nell77 le Ven 18 Oct 2013 - 21:41

bon ben JLA avait juste inventé loft story avant l'heure lol!

_________________

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par melodie le Sam 19 Oct 2013 - 13:24

rhoooo nell77 j'allais mettre la même chose qu'il avait inventé love story et la téléréalité avant l'heure lol! lol!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par Okaya le Lun 21 Oct 2013 - 10:57

Infos reprises dans "TV Mag" :


AB Productions : l'enfer du décor

Durant les années 90, AB Productions a rempli la grille des programmes de TF1: le Club Dorothée, Salut les Musclés, Hélène et les garçons... Ses émissions et ses sitcoms ont marqué toute une génération de téléspectateurs sur TF1. Dans le dernier numéro du magazine Sofilm, les acteurs de l'époque évoquent l'envers du décor. À les lire, il s'agit plutôt d'enfer du décor...



À partir de 1991, AB Productions, qui deviendra AB Groupe en 1999, se spécialise dans la production de sitcoms à destination des jeunes: Salut les Musclés (photo), Premiers baisers, Le Miel et les abeilles, Les Filles d'à côté et, surtout, Hélène et les garçons , son plus gros succès. Dès 1993, la société fondée en 1977 par Jean-Luc Azoulay et Claude Berda réalise plus de 150 millions d'euros de chiffre d'affaire et devient le premier producteur français de fictions en volume.

Mais derrière cette success story se cache une réalité bien peu reluisante. Tournages à la chaîne, acteurs corvéables à merci, relations sexuelles: l'enquête réalisée par Sofilm sur les coulisses du groupe audiovisuel est édifiante.

«On terminait selon les épisodes à 16 heures ou 1 heure du matin, se souvient Anthony Dupray, de Premiers baisers. Il y avait des séances de dédicaces le week-end, des galas, de la promo. C'était non-stop. Pendant cinq ans, je n'ai pas dormi.» «J'ai emmené mon camping-car pour pouvoir dormir sur place», précise Yves Pirès, le chef décorateur.

Dan Simkovitch, des Filles d'à côté, se souviendra toujours de ses années AB: «À l'époque, je ne voyais plus d'amis, je ne voyais plus personne... À la fin, j'en faisais des cauchemars. J'avais l'impression qu'on était dans un bunker avec des barbelés et des miradors et que les mecs nous obligeaient à rentrer.»

«Au départ, on avait 300 à 400 heures à livrer par an et on a terminé par faire entre 1500 et 2000 heures», explique Jean-Luc Azoulay pour justifier un tel rythme de travail. Parfois, jusqu'à sept séries étaient tournées en simultané chaque jour. Ces conditions ne pouvaient qu'engendrer des «rapprochements» entre les comédiens.

Chroniqueur de 100% Mag, sur M6, et rédacteur en chef de OK Podium à l'époque, Jean-Luc Geneste évoque la promiscuité qui régnait sur les plateaux: «Évidemment, ça b... énormément, et pas qu'au sein d'une même série.» Jean-Luc Azoulay se félicite pour sa part qu'«une bonne douzaine de bébés sont nés de (ses) sitcoms. Et on a eu quelques mariages.»

Source : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/77789/ab-productions-l-enfer-du-decor.html

_________________

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918
Age : 38

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par Okaya le Lun 21 Oct 2013 - 11:06

En fait, on en parle partout !!!  Shocked  Laughing 


Le Nouvel Observateur :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/957848-le-jour-ou-j-ai-tourne-dans-premiers-baisers-d-ab-productions-gros-malaise.html

Le Dauphiné Libéré :
http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/10/18/helene-et-les-garcons-les-coulisses-tres-coquins-d-une-serie-culte

La Dépêche :
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/16/1732500-sitcoms-ab-productions-ca-baisait-enormement-entre-les-acteurs.html

Télé Loisirs :
http://www.programme-tv.net/news/series-tv/43983-ab-productions-sexe-travail-coulisses-trash/

Public :
http://www.public.fr/News/Les-anciens-d-AB-Productions-balancent-Ca-baisait-enormement-entre-les-acteurs-457938

La Voix du Nord :
http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/tv/actualites/79124/premiers-baisers-et-ab-productions-a-baisait-enormement-sur-le-tournage/

La Libre (Belgique) :
http://www.lalibre.be/light/insolite/les-dessous-coquins-d-ab-productions-525faa44357026746e8ab924

7 sur 7 (Belgique) :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/article/detail/1724484/2013/10/17/Les-coulisses-tres-chaudes-des-series-AB.dhtml

Direct Matin :
http://www.directmatin.fr/media/2013-10-16/helene-et-les-garcons-des-coits-ininterrompus-585116


QUEL BUZZ !   Razz

_________________

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918
Age : 38

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par Okaya le Lun 21 Oct 2013 - 11:20

Sans oublier la une de Yahoo!



Qui renvoie ici : http://fr.tv.yahoo.com/news/ab-productions-entre-acteurs-%C3%A7a-baisait-%C3%A9norm%C3%A9ment-082900244.html

_________________

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918
Age : 38

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par melodie le Lun 21 Oct 2013 - 13:45

un BUZZZZZ lol! 

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par FandeDo25 le Lun 21 Oct 2013 - 14:09

Tous ces articles font écho au magazine Sofilm dont on parle dans ce topic :
Arrow http://www.absolumentdorothee.com/t5086-presse-so-film-n14-ab-prod

En effet, quel buzz ! Laughing

_________________
N°1 toujours

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee

FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par coup de tonnerre le Lun 21 Oct 2013 - 19:32

C'est cool !!!!!!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2469
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: ''Rythme d'enfer'', ''baise''... les coulisses hard d'AB productions

Message par nell77 le Lun 21 Oct 2013 - 19:59

en même temps ils ne vont pas se priver Rolling Eyes
bref, on en parle, c'est bien...

_________________

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum