[Saison 4] Episode 21 - Les dés sont jetés - 08/09/2013 à 19h45 sur TMC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Saison 4] Episode 21 - Les dés sont jetés - 08/09/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 8 Sep 2013 - 18:07

Ni Jeanne non plus d'ailleurs ! Même elle est trop bien pour lui, c'est dire Laughing 

Moins de 2 heures maintenant pour les retrouver sunny 

Sébastien-Mickaël
Très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nicolas le Lun 9 Sep 2013 - 10:02

Sébastien-Mickaël a écrit:J'espère qu'Hélène ne va pas trop pleurer pleure 
Euhhh au moins tu dois être rassuré ! Je me demande si Hélène n'aurait pas davantage pleuré pour la mort de son petit chat Laughing 

Un peu déçu... Mais il faut dire que je suis naze, ça n'aide pas à apprécier totalement les choses!
Hâte d'être dimanche prochain !

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par geo le Lun 9 Sep 2013 - 10:12

L'épisode était mou de chez mou, déçu également
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18895

Message par Maman08 le Lun 9 Sep 2013 - 10:58

J ai regardé hier soir et comme vous j ai pas été très emballée par l épisode.

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 9 Sep 2013 - 12:00

Effectivement, c'était un peu fade et sans relief Laughing Mais content de les avoir revu et de reprendre le rythme hebdomadaire !!!

J'espère que le final de cette saison 4 sera plus palpitant !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4279

Message par melodie le Lun 9 Sep 2013 - 13:48

zut raté à cause des évènements d'hier j'avais fait un mémo mais bon

un replay quelque part ? mais bon à vous lire cela a pas l'air d'être cela !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par geo le Lun 9 Sep 2013 - 14:20

Audience:
Après la pause estivale, la saison 4 des Mystères de l’amour a repris ce dimanche 8 septembre. À partir de 19h45, les fidèles de la série française ont retrouvé Hélène complètement effondrée après l’annonce du drame. Et même si Bénédicte ne perdait pas espoir, l’héroïne était bien mal en point au début de l’épisode « Les dés son jetés »…

Au final, Les Mystères de l’amour ont pu compter sur la présence de 465 000 téléspectateurs. Au niveau de sa part de marché auprès de l’ensemble du public, la série française a enregistré le score de 2%.

Source: http://www.toutelatele.com/les-mysteres-de-l-amour-les-fideles-inquiets-pour-helene-sur-tmc-52528

Pas terrible...mou 
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Lun 9 Sep 2013 - 17:29

L'attente autour de cet épisode était forte, en partie à cause de la pause estivale. Cela explique sans doute une part de déception en effet. J'étais impatient de voir la réaction d'Hélène. Elle fut largement en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre devant une tragédie de cet acabit. Perdre son fiancé à quelques jours des noces, d'une manière aussi brutale et dramatique, a de quoi provoquer un petit séisme, non ? Eh bien notre Hélène a pratiquement récupéré après une petite heure de sieste. Elle a d'admirables ressources, je dois dire.
Le problème est là, c'est que comme souvent il y a un vrai souci de crédibilité dans le scénario et les réactions des protagonistes.
Les palabres autour de l'héritage, dont José est l'instigateur, étaient assez bien vues en revanche.
Mais que dire de ce rêve prémonitoire que Laly ne cesse de remettre sur le tapis durant tout l'épisode ? C'est d'une consternante immaturité, et particulièrement exaspérant de souffrir ses coquecigrues à caractère plus ou moins paranormal ! Béné exprime son agacement, mais non, Laly persiste à infliger aux uns et aux autres le contenu de ses divagations nocturnes...
On passera rapidement sur le traitement toujours aussi manichéen des personnages, Hélène est une sainte qui refuse 15000 € mensuels sans même réfléchir et Ingrid une garce qui n'est pas aussi repentie qu'il n'y paraissait et qui saisit une occasion de se refaire un compte en banque décent (à cet égard, j'espère que c'est un leurre et qu'elle ne fait que planifier un stratagème pour contourner les manigances de Jean-Paul, sinon à quoi bon tout ce cheminement pour finalement sombrer à nouveau dans la fange à la première occasion...)
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par sandrinelag le Lun 9 Sep 2013 - 17:32

melodie a écrit:zut raté à cause des évènements d'hier j'avais fait un mémo mais bon

Ici Wink
http://videos.tmc.tv/les-mysteres-de-l-amour/

Féminin Messages : 84414

Message par geo le Mar 10 Sep 2013 - 11:18

Comme je 'lai avant, épisode mou de chez mou
-Hélène: J'aurai voulu qu'elle soit plus effondrée même si son jeu d'acteur était plutôt bon. Sainte Hélène refuse 15 000 euros, ok mais c'est un peu trop surtout que la bande n'a pas un sous!
-José: un peu agaçant et il manque clairement de respect à Peter quand il se demande où ira son héritage et qu'il demande à Nico de prendre la place de Peter à peine mort. C'est un peu un manque de respect vis à vis d'Hélène qui souffre. De toute façon les garçons ont été un peu froid, Hélène qui est quand même leur meilleure amie, leur soeur selon eux vient de perdre son homme et les garçons reste entre eux à bavarder et ne cherche pas à consoler cette dernière...Rolling Eyes 
-Olga et Franck: inutile! Dommage j'aime bien Olga mais on lui donne toujours les mêmes intrigues basées sur du cul et qui ne servent à rien à la série!
-Fanny: elle veut appeler Hélène mais ce sont-elle déjà parlées auparavant? J'en ai pas le souvenir de les avoir vu proche!
-Laly/John: j'ai juste adoré Laly lorsqu'elle était gênée quand John lui a foutu un bon gros vent! Qu'elle rame un peu, sa ne lui fera pas de mal
-Aline/Christian/la bande: Aline vient pour avoir une discussion avec Christian qui lui refuse car il n'assume pas ses actes! Il devrait grandir un peu dans sa tête le cri-cri! Par contre Aline m'agace et fait un peu pitié à s'accrocher comme ça, et à hurler dans la maison! La gifle de Laly, ouf sa fait du bien, je me suis dit qu'une en plus n'aurait pas été de refus Laughing . La question est : "est-ce justifié?" L'histoire avec Sébastien c'est du passé, Laly n'aurait pas tourner la page et frappe à la moindre provocation... pas très intelligent non plus. Après je n'ai pas compris la présence de toute la bande qui vient cracher sur Aline, tout ceci ne regarde que Christian et Aline, la pauvre 5 contre une...
-Chloé: pour réconforter quelqu'un c'est vraiment pas une perle. Elle aussi vient de perdre son compagnon, je m'attendais à des scènes touchantes entre les 2 soeurs, mais non, Chloé reste à côté d'Hélène, ne lui parle jamais et au mieux elle joue avec son portable No 
-L'intrigue de l'héritage: c'est la seule chose intéressante de l'épisode! Ravi de revoir Jean-Paul, par contre JLA le fait passer pour une ordure à Love Island alors que très souvent il résonnait Peter et il avait un minimum de coeur (notamment quand Matthieu fait plusieurs tentatives de suicide). Enfin bref, un peu d'action sa ne fait pas de mal, puis si Ingrid participe à cette machination, j'adhère encore plus. Ingrid ferait-elle son retour en force? Je l'espère car elle est devenue trop gentille à mes yeux. Le seul problème c'est que je trouve que l'intrigue va trop vite! En une après midi, Jean-Paul rencontre Hélène et Ingrid récupère déjà le testament de Peter... Il manque un peu de suspens à cette histoire!

Je pense que la fin de la saison 4 va rester dans la même veine que cette épisode, et je pense que la série va vraiment redécoller avec la saison 5 qui doit démarrer dans 2 mois non?
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Mer 11 Sep 2013 - 13:41

Eh bien Geo, tu retires peu de positif de cet épisode on dirait ! Wink
Cela dit, tout ce que tu avances se défend. Il est vrai que le règlement des affaires de Peter est un peu rapide, sachant qu'il n'est même à aucun moment question de l'organisation de funérailles par exemple... Par ailleurs, je trouve qu'Ingrid a vite fait de trouver cette fameuse lettre testamentaire, placée comme par hasard dans un tiroir, elle aura trouvé le dossier en cinq minutes, dans une maison grande comme celle-là, ça relève de la gageure !  Laughing
Si Ingrid renoue avec son passé, alors une fois de plus on pourra déplorer que l'auteur ait fait prendre à ce personnage une nouvelle direction pour, soudainement, revenir en arrière en faisant abstraction du cheminement accompli...

J'ai trouvé le jeu des comédiens convaincant (heureusement, ça compense en partie la médiocrité de l'écriture), à part peut-être (et ça me navre d'avoir à le reconnaître) Hélène, dont je me réjouissais là encore de l'évolution récente, et qui, de par l'attitude que l'auteur lui fait avoir en la circonstance, régresse et rappelle une époque pas si lointaine où fadeur, tiédeur, et atonie lui collaient un peu trop près à la peau... mou
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mer 11 Sep 2013 - 18:35

sandrac1 a écrit:
melodie a écrit:zut raté à cause des évènements d'hier j'avais fait un mémo mais bon

Ici Wink
super merci sandrac1 Wink 

bon que dire Rolling Eyes 

les rêves prémonitoires ben j'ai l'impression que certains croient pas trop à genre de phénomène cela dit parler de la chose une fois cela suffit

le scénario de la saison est fait d'avance : ils vont se battre pour la succession, et qu'est ce qui vous dit qu'il va pas revenir Rolling Eyes 
les magouilleurs entre eux :ont dit bien qui se ressemble s'assemble mais que fait se pauvre nicolas avec bref
la scène de la gifle du grand laly
la scène avec jean paul ils ont compris d'avance l'expression de josé je sens le mal la ou il est lol! 
le final ou elle trouve la lettre c'est trop facile donc c'est clair que certainement ils existe un retour de peter pour la moitié ou la fin de saison c'est pas possible car les méchants qui gagnent sur les gentils des le premier épisode cela relève de la fiction lol! 
et dans les séries c'est toujours les gentils qui gagnent à la fin lol!

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Mer 11 Sep 2013 - 18:39

melodie a écrit:
sandrac1 a écrit:

Ici Wink
super merci sandrac1 Wink 

bon que dire Rolling Eyes 

les rêves prémonitoires ben j'ai l'impression que certains croient pas trop à genre de phénomène cela dit parler de la chose une fois cela suffit

le scénario de la saison est fait d'avance : ils vont se battre pour la succession, et qu'est ce qui vous dit qu'il va pas revenir Rolling Eyes 
les magouilleurs entre eux :ont dit bien qui se ressemble s'assemble mais que fait se pauvre nicolas avec bref
la scène de la gifle du grand laly
la scène avec jean paul ils ont compris d'avance l'expression de josé je sens le mal la ou il est lol! 
le final ou elle trouve la lettre c'est trop facile donc c'est clair que certainement ils existe un retour de peter pour la moitié ou la fin de saison c'est pas possible car les méchants qui gagnent sur les gentils des le premier épisode cela relève de la fiction lol! 
et dans les séries c'est toujours les gentils qui gagnent à la fin lol!
En l'occurrence, c'est certain ! On ne compte plus le nombre de fois où les personnages ont dit "C'est gentil..." dans cet épisode ! megafou 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Mer 11 Sep 2013 - 18:43

c'est bien kumpel c'est bien pour cela que j'ai mis cela à la fin lol! 

vous inquiétez pas donc tout est bien qui fini bien y compris dans les mystères lol! mega mdr 

melodie
Fan en or

Message par Guillaume41 le Jeu 19 Sep 2013 - 14:37

j'ai pas trop aimé l'épisode, à part quand Laly a giflé l'autre conne d'Aline! depuis le temps qu'on attendait tous ça!!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5997

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut