Les dessins animés : Le générique du jour

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par sandrinelag le Sam 3 Aoû 2013 - 7:03

Je ne connais pas.

sandrinelag
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par melodie le Sam 3 Aoû 2013 - 7:30

connais pas Rolling Eyes 

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par ORDY le Dim 4 Aoû 2013 - 1:21

Manu est une bande dessinée créée par Frank Margerin qui raconte les histoires d'un jeune adolescent qui accumule gags et bêtises et dont l'ami Robert en fait souvent les frais

Manu sera le premier dessin-animé français coproduit en 1989 par La Cinq et Jingle. À partir du 5 mars 1990, la série sera d'abord diffusée par la cinquième chaîne à 19h30 et 20h40: avant et après le Journal de 20 heures. Puis rediffusée à partir de 1994 sur France 2. Chaque épisode du dessin animé durait 3 minutes. Toutes les aventures étaient construites autour d’un sujet précis, tel que la plage, le mariage, le métro ou la boxe... Le générique de Manu a été composé par Claude Sitruk, qui n’est autre que le père de l’acteur Jules Sitruk (Monsieur Batignole, Moi César, 10 ans ½, 1m39, Vipère au poing...). Il est entièrement joué au saxophone. À noter que Claude Sitruk, producteur, a découvert le groupe BB Brunes1. Manu est sorti en VHS et devrait prochainement être remasterisé pour sortir en DVD.
ORDY
Nouveau

Masculin Messages : 104

Message par sandrinelag le Dim 4 Aoû 2013 - 8:30

Je n'ai jamais regardé.

Féminin Messages : 84444

Message par nell77 le Dim 4 Aoû 2013 - 16:44

je ne connais ABsolument pas les derniers DA proposés

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par ORDY le Lun 5 Aoû 2013 - 8:22

Mazinger Z (マジンガー Z, Majingā Z?) est une série japonaise de manga créée par Gō Nagai, adaptée en anime. Elle est l'ancêtre des séries de mecha. La série fut créée par les Studio Toei en 1972 d'après le manga éponyme de Gō Nagai et diffusée entre le 3 décembre 1972 et le 1er septembre 1974 sur Fuji TV. En France, la série a été diffusée à partir de 1988 sur M6 dans l'émission Graffi'6.

Koji Kabuto (personnage présent plus tard dans Goldorak sous le nom d'Alcor dans la version française) est le petit-fils d'un célèbre savant. Quand le professeur Kabuto est mortellement blessé par les hommes du Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde, il révèle avant de mourir à son petit-fils qu'il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d'arrêter les forces du Mal. Koji prend les commandes de Mazinger Z et parvient à le contrôler, mettant en fuite les sbires de Hell. Dans les épisodes qui suivront, Mazinger Z et ses alliés parviendront à vaincre tous les robots géants envoyés par le Docteur Hell et à faire échouer ses plans de conquête.
Mazinger Z obtient un très grand succès au Japon. La série est diffusée en Occident après Goldorak, où elle est appréciée notamment en Italie et dans les pays hispaniques.
ORDY
Nouveau

Message par sandrinelag le Lun 5 Aoû 2013 - 9:17

Je ne connais pas.

Message par Okaya le Lun 5 Aoû 2013 - 11:37

Que de découvertes grâce à toi Ordy ! Very Happy

J'avoue que moi-même je ne connais pas ces D.A. Embarassed 

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par melodie le Lun 5 Aoû 2013 - 16:17

mazinger z est un tout petit semblant d'avant GOLDORAK Wink 

melodie
Fan en or

Message par ORDY le Mar 6 Aoû 2013 - 0:40

Spiral Zone est une série télévisée d'animation américaine en 65 épisodes de 25 minutes, diffusée entre le 21 septembre 1987 et le 18 décembre 1987 en syndication. En France, la série a été diffusée en 1988 sur M6 et rediffusée en janvier 1991 sur La Cinq.

Cette série met en scène le combat des cinq meilleurs soldats d’élite du monde contre un scientifique renégat qui a découvert une bactérie capable de contrôler les hommes. Plus de la moitié du monde est infestée par les Zones génératrices de bactéries.
Le 18 juin 2007, le docteur James Bent, scientifique militaire renégat au nom de code « Overlord », utilise une navette spatiale piratée pour larguer ses générateurs de Zones à travers le monde. Plus de la moitié du monde est affectée. C'est ainsi que commence Spiral Zone.
Lorsque la plupart des grandes villes du monde sont « zonées », les nations du monde mettent leurs différences de côté pour combattre « Overlord » et ses « Veuves noires ». Seuls cinq soldats, les « Zone Riders », peuvent mener le combat à l'aide d'uniformes spéciaux pour les protéger des bactéries.
Des millions de gens sont piégés à l’intérieur des Zones et deviennent alors des « Zoneurs », sortes de zombies aux yeux jaunes. Des plaques rouges produites par les bactéries de la Zone apparaissent sur leur visage. Parce qu’ils n’ont aucune volonté propre pour résister, « Overlord » en fait son armée d'esclaves.
Ses partisans, connus sous le nom des « Veuves noires », sont :
Bandit, un ancien terroriste du Moyen-Orient
Duchess Dire (Sinistre Duchesse), une criminelle connue, recherchée par les polices d’une demi-douzaine de pays pour extorsion, vol, et autres délits
Razordback (Dos tranchant) et Reaper (Faucheur), deux criminels qui ont vu là une occasion d’accéder au pouvoir.
Grâce au Faiseur de Veuves, une autre invention d’« Overlord », les « Veuves noires » sont immunisés aux pouvoirs hypnotisants de la Zone. Cependant, à cause de leur exposition prolongée aux bactéries, leurs yeux sont jaunes et leurs corps sont couverts de plaques de bactéries.
À l’intérieur des Zones, le ciel est toujours sombre. Les animaux, et même les bâtiments, sont colonisés par les plaques de bactéries.
Les Générateurs de Zone sont alimentés par l’énergie naturelle des humains, ce qui explique pourquoi « Overlord » ne tuait personne à l’intérieur. Bien que relativement fragiles, les Générateurs sont presque impossibles à capturer car toujours piégés.
« Overlord » a coutume de larguer toujours plus de Générateurs sur les villes et bases militaires restantes, ce qui force les Zone Raiders à une bataille farouche avant de pouvoir délivrer les habitants des Zones déjà existantes.
ORDY
Nouveau

Message par sandrinelag le Mar 6 Aoû 2013 - 12:05

Je ne connais pas.

Message par melodie le Mar 6 Aoû 2013 - 12:53

connais pas Rolling Eyes 

melodie
Fan en or

Message par nell77 le Mar 6 Aoû 2013 - 20:11

connais pas non plus

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par ORDY le Mer 7 Aoû 2013 - 0:08

Les Aventures de la Famille Glady
Origine France
Année de production 1991
Production IDDH, Gesmo, TF1
Animation Take One, Big Star
Nombre d'épisodes 26 x 26 min ou 104 x 6 min
Réalisation Jean Jabely
Scénarii France-Hélène Joubaud
Story-boards Marc Robinet
Chara-Design Alain Mignot
Musiques Cyril de Turckheim, Alexandre Révérend
Gén. VF interpreté par Silou
Coordination Ludovic Verbist, Valérie Monnet, Julien Zaoui
Diffusions
1ère diffusion hertzienne 9 décembre 1991 (TF1 - Club Dorothée)
Rediffusions 1992 ou 1993 (épisodes inédits) (TF1 - Club Dorothée Avant l'Ecole)
07 mai 1998 (France 3 - Les Zamikeums)

Moumine est une grand-mère exceptionnelle ! Non seulement elle réalise de succulents gâteaux, mais elle a un grand secret : elle peut voyager à travers les cinq continents grâce à son éventail magique ! Un secret qu'elle va faire partager à ses petits-enfants Léa, Tom et Bébé et leurs parents Sim et Sonia. Hélas, leurs voyages ne seront pas sans repos à cause des intrigues des deux compères Doulouze et Vivaldi...
ORDY
Nouveau

Message par sandrinelag le Mer 7 Aoû 2013 - 8:15

Je ne connais pas.

Message par nell77 le Mer 7 Aoû 2013 - 19:35

pour ma part on peut renommer le topic "les DA inconnus" Laughing

nell77
Modératrice

Message par ORDY le Mer 7 Aoû 2013 - 21:24

nell77 a écrit:pour ma part on peut renommer le topic "les DA inconnus" Laughing

oui et non vous n étiez pas des zappeurs ou des zappeuses de la télécommande pour admirer les dessins animées a profusion qu il avait a ces époques

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
ORDY
Nouveau

Message par nell77 le Mer 7 Aoû 2013 - 21:53

pour ma part j'ai rapidement cessé de regarder les DA surtout Wink

nell77
Modératrice

Message par ORDY le Mer 7 Aoû 2013 - 23:14

nell77 a écrit:pour ma part j'ai rapidement cessé de regarder les DA surtout Wink

voila qui explique le comment du pourquoi

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
ORDY
Nouveau

Message par ORDY le Jeu 8 Aoû 2013 - 2:40

Bon je vous ai assez perturber  comme ce la je vais vous faire ravivez vos souvenir

souvenir souvenir revenez

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Myster Mask (Darkwing Duck) est une série télévisée d'animation américaine en 91 épisodes de 25 minutes, créée par Tad Stones, produite par les studios Disney. Le premier épisode a été diffusé sur Disney Channel le 6 avril 19911 puis entre le 7 septembre 1991 et le 12 décembre 1992 sur ABC et des épisodes dans un ordre différent en syndication1, puis rediffusée par la suite jusqu'au 29 août 19971.
En France, la série a été diffusée à partir du 6 septembre 1992 dans l'émission le Disney Club sur TF1.

Dans la ville de Bourg-les-canards, le justicier Myster Mask combat l'organisation FOWL (Forfaiture Obscure double Véreuse de Larcin) présidée par le terrible Bec d'acier. Mais sa véritable identité est celle du simple citoyen Albert Colvert. Il est aidé par son ami Flagada Jones ainsi que par sa fille adoptive, Poussinette.
ORDY
Nouveau

Message par karine.atry le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:12

connais pas

Féminin Messages : 171

http://www.mesidoles915.com

Message par ORDY le Ven 9 Aoû 2013 - 1:25

Le Livre de la jungle (ジャングルブック 少年モーグリ - Janguru Bukku Shōnen Mōguri) est un anime japonais en 52 épisodes de 24 minutes, créé d'après le livre éponyme de Rudyard Kipling et diffusé entre le 2 octobre 1989 et le 10 octobre 1990 sur Fuji Television. En France, la série a été diffusée à partir de mars 1990 sur Antenne 2 et en 2003 sur Mangas.

Cette série met en scène les aventures du jeune Mowgli, enfant élevé par des loups dans la jungle indienne. Ce dernier s'est aventuré dans la jungle ou forêt de Cyconie en échappant à la surveillance de ses parents alors qu'il n'était âgé que de quelques jours. Il a d'abord été trouvé par le serpent Kaa qui ne l'a pas mangé afin de respecter la loi de la jungle: celle de ne pas attaquer les humains. Alors qu'il a été mené dans la famille des loups, la mère, Louri, le considère comme son propre enfant, essayant de le sauver de Shere khan, le tigre boiteux mangeur d'homme. Huit ans passent, Mowgli s'attache beaucoup à ses frères loups Bakus, Shura, et Lala et leurs inséparables compagnons Baloo et Baghera. La dernière est la petite fille d'Akela, le chef de la meute. Certains loups n'acceptent pas Mowgli comme étant des leurs. Il doit passer le test de la cérémonie d'acceptation pour prouver qu'il mérite d'être un loup.
Un jour, quand Mowgli a fui la forêt, il tombe dans un piège à éléphant. Un vieillard veut le sauver, mais Mowgli pense que ce dernier est mauvais. Il est convaincu du contraire après quelques jours à ses côtés. Un an passe, Mowgli retrouve ce vieil homme en compagnie de sa petite fille Messua. Cette dernière lui apprend à vivre en société avec les humains. Suite à un accident du grand père, Mowgli entre dans le village du clan des hommes où il se fait plus ou moins accepter. Un mythomane chasseur du nom de Bouldeo, raconte aux gens du village des tas de mensonges afin de se faire respecter et pour les impressionner. Lorsque Mowgli lui révèle qu'il ment, il le menace de quitter le village alors qu'il a ramené la peau de Shere Khan juste après l'avoir tué. Quelques jours après le départ de Mowgli, la famille dans laquelle il a été adopté est sur le point d'être amenée sur le bucher. Mowgli décide de les délivrer tout en se méfiant des deux chasseurs : Bouldeo et Garo. Ce dernier se trouve être l'ami de Bouldeo. Une fois que le village a été détruit par les animaux de la jungle, Mowgli part pour la ville appelée Kaniwara, une grande ville située dans le désert des Indes. Il se fait piéger par Garo qui le trompe après l'avoir convaincu de l'aider et de devenir son ami. Il a fait cela uniquement pour le vendre à un cirque situé dans l'une des plus grandes villes d'Inde, Abouldala. Mowgli réussit à s'échapper de justesse, poursuivi par le patron de Garo. Lorsqu'il revient dans la forêt, quelques jours plus tard, Akela se blesse et meurt peu après. Un jour, Mowgli retrouve sa famille et décide de reconstruire le village. Les habitants du village, leur implorant pardon, les aident et acceptent Mowgli comme étant des leurs. Une fois le village reconstruit, Mowgli fait ses adieux à la jungle et part vivre définitivement chez les hommes en compagnie de Baghera.
ORDY
Nouveau

Message par sandrinelag le Ven 9 Aoû 2013 - 9:15

Je ne savais qu'il avait été décliné en dessin animé.
Je ne connais que la version de Disney.

Message par Fan de covers le Ven 9 Aoû 2013 - 10:00

Perso, je connais tout les génériques de tout les DA postés sur ce topic, à part "Le rêve de Jeannie" que j'ai découvert ici.

Merci à vous tous pour ces génériques et pour tout les souvenirs qui me sont revenus.
Que de bons moments passés entre Le club Do et Youpi l'école est finie.

En plus vous avez posté le générique de mon DA préféré de l'époque, celui de "Merveilleuse Creamy".
Donc doublement merci.
Fan de covers
Nouveau

Masculin Messages : 57

Message par ORDY le Sam 10 Aoû 2013 - 0:45

Beetlejuice est une série télévisée d'animation fantastique canado américaine en 94 épisodes de 22 minutes (109 segments), créée par Tim Burton d'après le film éponyme, produite par les studios Nelvana. Les 3 premières saisons ont été diffusées entre le 9 septembre 1989 et le 26 octobre 1991 sur le réseau ABC, et la quatrième saison entre le 9 septembre 1991 jusqu'au 7 mai 1992 dans le bloc de programmation Fox Kids.
En France, le dessin-animé a été diffusé à partir de 1990 sur Canal+ dans Décode pas Bunny, puis rediffusée sur France 2 à partir du 17 mars 1993 dans Télévisator 2, puis dès le 1er juillet 1995 dans La Planète de Donkey Kong jusqu'au 14 février 1998 et puis par la suite sur France 3 dans l'émission Les Minikeums. Rediffusion dès 1999 sur Canal J, puis dès 2002 sur Cartoon Network. Elle a été aussi rediffusée sur M6 dans l'émission M6 Kid.

Lydia vit une jeunesse ennuyeuse auprès de ses parents dans le monde du dehors. Pour tromper l'ennui, ou pour résoudre un problème elle fait appel à Beetlejuice, son ami originaire d'un autre monde, en prononçant trois fois son nom. Elle se retrouve alors en compagnie de ce personnage loufoque et burtonien pour aller vivre des aventures dans le monde de Beetljuice, un monde parfois gothique, souvent burlesque où vivent Ginger l'araignée amateure de claquettes, Jacques le squelette italien et autres monstres en tout genre parmi lesquels les serpents de sables que Beetlejuice redoute. Monde dans lequel Lydia, un peu gothique dans l'âme, se sent plutôt à l'aise.
ORDY
Nouveau

Message par sandrinelag le Sam 10 Aoû 2013 - 9:46

Ah ça je connais. Mais je préfère le film. Very Happy

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut