Quelle version du clip "Bonheur City" préférez-vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle version du clip "Bonheur City" préférez-vous ?

100% 100% 
[ 12 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 12

Re: Quelle version du clip "Bonheur City" préférez-vous ?

Message par Frédéric le Sam 15 Fév 2014 - 15:37

2394 version disponible sur VHS :

2394 version inédite diffusée une seule fois sur AB1 en mai 2006 :

A partir de 11 minutes 40 Wink

Frédéric
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par sandrinelag le Sam 15 Fév 2014 - 15:56

En 2006, c'était une version inédite qu'ils avaient passé ? 
Je croyais que c'était la même version que d'habitude qu'ils avaient passée.

Féminin Messages : 84480

Message par Frédéric le Sam 15 Fév 2014 - 16:17

sandrac1 a écrit:En 2006, c'était une version inédite qu'ils avaient passé ? 
Je croyais que c'était la même version que d'habitude qu'ils avaient passée.

Regarde la vidéo au dessus à 11 minutes 40 et tu verras que ce n'est pas la même version Wink

Masculin Messages : 20155

Message par DoAB le Sam 15 Fév 2014 - 16:35

Frédéric a écrit:2394 version disponible sur VHS :

Oui enfin il n'y a pas une grande différence
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4215

Message par geo le Sam 15 Fév 2014 - 16:36

Si dans les couplets Do se fait chier la guitare à la main  Laughing 
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18917

Message par Frédéric le Sam 15 Fév 2014 - 16:43

DoAB a écrit:
Frédéric a écrit:2394 version disponible sur VHS :

Oui enfin il n'y a pas une grande différence

Si quand même, ce ne sont absolument pas les mêmes images avec Dorothée, c'est une autre prise différente Wink

Masculin Messages : 20155

Message par FandeDo25 le Sam 15 Fév 2014 - 17:05

Frédéric a écrit:
JFD a écrit:
geo a écrit:
DoAB a écrit:Mais le fond bleu ce n'est pas juste une toile de fond pour ensuite ajouté le décor ? scratch 

Le problème c'est que dans le clip de "Bonheur City" Dorothée se ballade dans les studios AB donc ça n'a pas pu être fait avec une toile de fond. Il y a donc bien un autre clip à mon avis.
Je ne pense pas. Quand on regarde les clips 1995 on voit qu'ils sont beaucoup conçus sur un mode alternatif studio / fond bleu/ décor naturel.  

Justement je pense qu'il y a une 3ème version inédite sur fond bleu. Aucun élement avec un fond bleu ne pouvait s'introduire dans le clip d'origine.

Puis ça ne serait pas la première fois chez Dorothée d'avoir des clips pour une même chanson en double ou en triple...

2 clips pour 2394, 2 clips pour les neiges (dont un sur fond bleu) 2 clips pour la machine avalé, 3 clips pour tremblement de terre, certain qu'il y a aussi 2 clips pour une histoire d'amour (sur un plateau fond blanc et des coeurs rouges...) 2 clips pour des millions de copains (dont un sur fond bleu) et même surement un 3ème avec des enfants autour de Do... et j'en oublie surement ^^

Frédéric a écrit:
JFD a écrit:
geo a écrit:
DoAB a écrit:Mais le fond bleu ce n'est pas juste une toile de fond pour ensuite ajouté le décor ? scratch 

Le problème c'est que dans le clip de "Bonheur City" Dorothée se ballade dans les studios AB donc ça n'a pas pu être fait avec une toile de fond. Il y a donc bien un autre clip à mon avis.
Je ne pense pas. Quand on regarde les clips 1995 on voit qu'ils sont beaucoup conçus sur un mode alternatif studio / fond bleu/ décor naturel.  

Justement je pense qu'il y a une 3ème version inédite sur fond bleu. Aucun élement avec un fond bleu ne pouvait s'introduire dans le clip d'origine.

Puis ça ne serait pas la première fois chez Dorothée d'avoir des clips pour une même chanson en double ou en triple...

2 clips pour 2394, 2 clips pour les neiges (dont un sur fond bleu) 2 clips pour la machine avalé, 3 clips pour tremblement de terre, certain qu'il y a aussi 2 clips pour une histoire d'amour (sur un plateau fond blanc et des coeurs rouges...) 2 clips pour des millions de copains (dont un sur fond bleu) et même surement un 3ème avec des enfants autour de Do... et j'en oublie surement ^^
Ah je savais bien qu'il y a un deuxième clip des Neiges.

Pour Bonheur city, j'avais bien remarqué ce passage dans le bêtisier sans penser à ce moment là que c'était un clip.

Pour 2394, Quand Dorothée ne joue pas déjà, on peut voir qu'elle met ses mains différemment.

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par nell77 le Sam 15 Fév 2014 - 19:15

on ne va pas se plaindre d'avoir plusieurs versions de clips ça fait plus de bonheur encore Smile
enfin quand on peut les voir bien sûr Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par fredalex le Jeu 17 Juil 2014 - 15:14

Pour ma part, je préfère la première version, ce qui est même drôle car habituellement, je ne connais que les versions les plus diffusées, mais en effet, le passage "Donne-moi la main, embrasse-moi et suis-moi" m'a marqué (même que je jouais à l'époque à reproduire la scène avec mon petit frère!).

Dans la seconde version, elle est toute seule pour le dire (alors qu'elle est entourée dans la première) et du coup, ce moment parait bien "fade" (enfin, plutôt tristounet, Dorothée est trop belle dans cette scène, et très joviale).

(même si entre nous, c'est toujours un plaisir que de voir Dorothée à l'écran, alors double clip, double plaisir!)

Par contre, je ne savais pas du tout qu'il y avait deux versions existantes pour "2394" (et pourtant, j'ai la VHS, j'avais jamais fait attention).

Pour "Une histoire d'amour", j'avoue que j'ai moi aussi eu l'impression d'avoir vu une seconde version à la TV à l'époque, mais là encore, je n'ai que celle de ma vieille VHS...

fredalex
Nouveau

Masculin Messages : 50

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2