On veut un nouvel album de Dorothée !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: On veut un nouvel album de Dorothée !!!

Message par loriepop59 le Lun 30 Juin 2014 - 18:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi car son répertoire regorge de chansons totalement inexploitées dans les spectacles et qui mériteraient un concert à elles seules. Mais le dernier disque avait quand même de jolies pépites comme "Tant mieux" qui correspondent vraiment à la chanteuse qu'elle est/pourrait être maintenant.

loriepop59
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par loriepop59 le Lun 30 Juin 2014 - 18:38

et un album avec des titres dans cette lignée serait bien accueilli. Moi, en tout cas, j'aime les sonorités et l'ambiance sixties du dernier disque et il me semble que tu aimes également cette facette. Tu avais mis en exergue les couleurs sixties des clips de l'album "Une histoire d'amour".
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 552

Message par Kumpel le Lun 30 Juin 2014 - 18:46

loriepop59 a écrit:et un album avec des titres dans cette lignée serait bien accueilli. Moi, en tout cas, j'aime les sonorités et l'ambiance sixties du dernier disque et il me semble que tu aimes également cette facette. Tu avais mis en exergue les couleurs sixties des clips de l'album "Une histoire d'amour".
C'est juste. Les ballades romantiques me plaisent, ainsi que les rythmes inspirés par les années 60. Par exemple, Fidélité d'Elsa Esnoult qui en est une illustration parfaite, est agréable à écouter. Le problème, je le redis, ce sont les textes. Car si dans un premier temps c'est la musique qui fait d'une chanson un succès, le texte permettra à celle-ci d'avoir une longévité satisfaisante. Je ne me résous pas à consommer du jetable. Il faut viser plus haut avec Dorothée. Parce qu'elle n'est pas n'importe qui.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12459

Message par DORIAN le Lun 30 Juin 2014 - 20:32

J'en rêve. Mais je me suis totalement résigné : elle n'en fera plus, j'en suis certain. D'autant qu'avec 4 ans de clopes en plus, ça va commencer à être très dur... A moins qu'elle ai arrêté, mais bon...  Rolling Eyes 
En ce qui concerne son album 2010, les chiffres les plus crédibles, apportés par le très fiable "Charts in France" (le meilleur site pour les VRAIS chiffres) sont de 65OO ventes environ.
Je sais, certains n'y croiront pas. Mais, "en rêvant"... lol

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 787

Message par loriepop59 le Lun 30 Juin 2014 - 20:55

Je me dis la même chose d'autant plus que si l'envie avait été présente, elle aurait enregistré un nouvel album depuis longtemps. J'ai encore envie d'y croire car je me dis qu'elle ne peut pas terminer sa carrière sur un seul album après treize années d'absence. Je me rappelle qu'elle avait dit en 2011 qu'il fallait du temps pour concevoir un album et qu'elle faisait un break à nouveau mais jusque quand ?
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 552

Message par nell77 le Lun 30 Juin 2014 - 20:56

loriepop59 a écrit:Je me dis la même chose d'autant plus que si l'envie avait été présente, elle aurait enregistré un nouvel album depuis longtemps. J'ai encore envie d'y croire car je me dis qu'elle ne peut pas terminer sa carrière sur un seul album après treize années d'absence. Je me rappelle qu'elle avait dit en 2011 qu'il fallait du temps pour concevoir un album et qu'elle faisait un break à nouveau mais jusque quand ?

Dorothée est une adepte des pirouettes quand il s'agit de répondre aux interview Rolling Eyes

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par Frédéric le Lun 30 Juin 2014 - 21:31

Azoulay aurait préparé un album pour 2011 selon le Mag NOS TENDRES ANNÉES !

Masculin Messages : 20294

Message par shep22 le Lun 30 Juin 2014 - 21:33

Frédéric a écrit:Azoulay aurait préparé un album pour 2011 selon le Mag NOS TENDRES ANNÉES !

Pour 2011? qu'est ce qui a fait qu'il n'est pas sorti?
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7119

Message par nell77 le Lun 30 Juin 2014 - 21:54

Frédéric a écrit:Azoulay aurait préparé un album pour 2011 selon le Mag NOS TENDRES ANNÉES !

il est fiable ce mag? scratch

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par Jean Emmanuel le Sam 5 Juil 2014 - 23:15

ça serait bien des chansons de la qualité du genre "ça compte aussi la gentillesse" et aussi du nouveau "jardins des chansons"
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1280

Message par Kumpel le Dim 6 Juil 2014 - 10:47

Jean Emmanuel a écrit:ça serait bien des chansons de la qualité du genre "ça compte aussi la gentillesse" et aussi du nouveau "jardins des chansons"
Tu m'étonnes !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Jean Emmanuel le Dim 6 Juil 2014 - 15:25

Avec aussi des arrangements de qualité des premiers albums, pas de la boîte à rythme comme il y a eut par la suite
Jean Emmanuel
Très bavard

Message par Kumpel le Dim 6 Juil 2014 - 18:42

Jean Emmanuel a écrit:Avec aussi des arrangements de qualité des premiers albums, pas de la boîte à rythme comme il y a eut par la suite
Ah ben tiens...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Jean Emmanuel le Dim 6 Juil 2014 - 19:15

Kumpel a écrit:
Jean Emmanuel a écrit:Avec aussi des arrangements de qualité des premiers albums, pas de la boîte à rythme comme il y a eut par la suite
Ah ben tiens...

Je n'ai pas dit que j'ai pas aimé les autres albums, mais j'ai quand même une préférence pour les albums au niveau arrangement, des débuts jusqu'à "Maman"inclus
Jean Emmanuel
Très bavard

Message par Kumpel le Lun 7 Juil 2014 - 8:56

Parti comme tu étais, je m'attendais presque à ce que tu demandes des chansons aux textes aussi bien écrits que "je veux qu'on m'aime" ou "elle voulait faire du cinéma" !  mega mdr 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Lun 7 Juil 2014 - 9:17

un nouvel album oui, mais bon le producteur, il est plus partie avec les pseudos stars de série hélas !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Libertin le Lun 7 Juil 2014 - 13:13

Je penses que l'erreur de Dorothee 2010 etait d'avoir trop miser sur la nostalgie. Oui, cet album a ete principalement viser aux fans mais voila, quand Dorothee etait a son apogee, les parents achetaient les CDs, parfois en plusieurs exemplaires pour les neveux et nieces. Les fans ont grandi, donc ils achetent eux meme et une grosse majorite des fans de l'epoque n'ecouteraient plus du Dorothee aujourd'hui surtout si les chansons sont faites comme si c'etait encore 1993.

L'album 2010 aurait du etre un album visant un nouveau public, la re-introduire au public francais. Ca aurait une belle occasion d'avoir une ou deux chansons parlant de sa carriere, d'elle en tant que femme et artiste, etc. Mais surtout, l'album aurait du avoir un son adulte. Quand on ecoute les chansons les plus populaires de Dorothee, ce sont les chansons souvent a texte et arrangement plus pop/variete. Les Neiges, 2394, Nicolas et Marjolaine...

Bref, c'est du passe, c'est fait, et bon, je ne connais pas les details de comment l'album 2010 s'est fait, dans quelle optique et quel etait le budget... mais cet album a ete un petard mouiller.

Si nouvel album il y a, j'espere que la team Do miseront sur un nouveau public plutot que d'esperer que la nostalgie fasse office de promo et de locomotive.
Libertin
Nouveau

Masculin Messages : 33

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2