On veut un nouvel album de Dorothée !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

On veut un nouvel album de Dorothée !!!

Message par loriepop59 le Ven 9 Aoû 2013 - 11:33

We all would like a brand new album by Dorothée !

Je sais que ce topic ne servira peut être pas à grand chose, je sais qu'on ne peut pas aller à l'encontre de la volonté d'un artiste mais des messages exprimant l' intérêt sans borne que nous portons à la musique de Dorothée feront certainement plaisir à la chanteuse car oui .... je m'adresse à la chanteuse interprète Dorothée.

L'univers atypique, les mélodies enchanteresses et les tubes futuristes nous manquent !!  Sad 

Trois ans depuis le dernier album , que c'est long !!! Quel sevrage !!! L'album 96 clôturait la première partie de ta carrière discographique et l'album 2010 était peut être le prologue d'une nouvelle série d'albums mais le doute s'est installé depuis quelques temps et le mystère est entretenu !

En tout cas, nos oreilles habituées à tes petites musiques de joie et à tes petits refrains enchanteurs qui mettent du soleil dans nos cœurs ont envie d'entendre de nouveaux airs. Nous avons surtout envie de revoir la Dorothée chanteuse distiller sa bonne humeur en chanson avec des mélodies populaires !

Nous avons tous et toutes envie que tu  Very Happy  CHANTES  Very Happy  Dorothée et que tu existes à nouveau dans le paysage musical français : "Je ne l'ai pas cru", "Tant mieux", "Une lettre par avion", "Tourterelle" tous ces titres transcendent l'image de la chanteuse pour enfants et si nous aimons toujours autant ces titres 20 ans après c'est parce qu'ils ont le pouvoir et le potentiel d'émouvoir ou de toucher les adultes que nous sommes devenus.

Sur cette page, je souhaite que vous exprimiez votre enthousiasme, votre désir ardent d'entendre de tout nouveaux titres de Dorothée ! Mobilisons-nous pour que la chanteuse revienne et montrons lui que sa musique est toujours autant désirée par ses fans en 2013 ! Il suffirait peut être d'un petit rien pour qu'elle éprouve l'envie (soutenue par son producteur) de retourner en studio. Nous voulons tous que Dorothée la chanteuse revienne !!!
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

Re: On veut un nouvel album de Dorothée !!!

Message par Okaya le Ven 9 Aoû 2013 - 12:04

Loriepop59, voilà qui exprime bien le ressenti de bon nombre de fans.

Je suis bien entendu de ton avis et espère que nous pourrions avoir un nouvel album de Dorothée.
Il n'est pas interdit d'espérer après tout ... Wink

Masculin Messages : 16338

http://www.absolumentdorothee.com

Message par loriepop59 le Ven 9 Aoû 2013 - 12:51

Merci Okaya Very Happy pour ton soutien et j'espère que d'autres messages viendront corroborer mes propos afin que Dorothée sache que nous avons envie de nouvelles chansons.
loriepop59
Bavard

Message par geo le Ven 9 Aoû 2013 - 19:49

J'y crois encore!
Je n'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi elle a arrêté après le bercy 2010! On voit bien pourtant qu'elle est heureuse pendant le concert, en tout cas c'est mon impression quand je regarde le dvd!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18953

Message par loriepop59 le Ven 9 Aoû 2013 - 20:28

Moi aussi j'y crois encore. Je pense sincèrement qu'elle aime encore chanter tout simplement parce qu'elle a ça en elle !! Cet enthousiasme est perceptible sur scène. Je me souviens très bien des arguments mis en exergue par Pat le Guen et Corbier lorsqu'ils ont été interrogés à propos du retour de Dorothée: ils avaient l'impression de revoir la Dorothée 97 et qu'il n'y avait donc eu aucune rupture. Elle était heureuse d'être là !

En tout cas, une chose est sûre: je reste persuadé que son producteur avait déjà réalisé un album pour elle en 2011 mais qu'elle s'y est opposée. Espérons qu'en 2014 un nouvel album verra la jour !
loriepop59
Bavard

Message par FandeDo25 le Ven 9 Aoû 2013 - 22:44

Je pense et espère comme toi loriepop59.

Je pense aussi que Do' attend un déclic comme en 2010 où en interview (chez Morandini), JLA a parlé d'une chanson (je ne sais pas laquelle). Quand elle a lu les paroles, il a senti que ça lui plaisait, et de là c'était le début de son retour.
Surtout qu'elle a toujours dit qu'elle fonctionnait au feeling, au coup de cœur.

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par steevou le Ven 9 Aoû 2013 - 23:02

je suis d'accord il faut encore un nouvel album de DOROTHEE
je dis a DOROTHEE chante on na besoin de toi !!!! reviens vite!!!
tes chansons sont toujours n°1 pour moi !

Bavard

Masculin Messages : 678

Message par ERIC le Sam 10 Aoû 2013 - 19:28

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous.
Oui j'y crois encore.
Dorothée sait qu'on l'aime et qu'on est nombreux à être présent à ses côtés alors peut être qu'elle aura envie de nous faire plaisir en sortant un nouvel album.
Et puis comme certains le disent elle fonctionne par coup de cœur et puis il suffit que JLA lui mette la pression et se laissera convaincre.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9392

Message par nell77 le Dim 11 Aoû 2013 - 18:41

joli message loriepop59

si Dorothée en avait envie et qu'elle faisait un nouvel album je serais bien entendue la plus heureuse Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par loriepop59 le Dim 11 Aoû 2013 - 18:49

Nous sommes tous et toutes unanimes pour un retour de Dorothée avec un tout nouvel album !!
loriepop59
Bavard

Message par loriepop59 le Lun 30 Juin 2014 - 17:41

Alors y croyez-vous encore à ce nouvel album presque un an après le topic ?
loriepop59
Bavard

Message par shep22 le Lun 30 Juin 2014 - 17:48

Un nouvel album "abouti" demande du temps... Wink 
Et puis je pense qu'aujourd'hui et suite aux ventes et à la promo du dernier album, Dorothée veut se faire discrète pour quelques temps.je ne dis pas qu'elle veuille arrêter de chanter, hein
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7143

Message par Kumpel le Lun 30 Juin 2014 - 18:10

loriepop59 a écrit:Alors y croyez-vous encore à ce nouvel album presque un an après le topic ?
Bien sûr que non !  Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12459

Message par Frédéric le Lun 30 Juin 2014 - 18:16

shep22 a écrit:Un nouvel album "abouti" demande du temps... Wink 
Et puis je pense qu'aujourd'hui et suite aux ventes et à la promo du dernier album, Dorothée veut se faire discrète pour quelques temps.je ne dis pas qu'elle veuille arrêter de chanter, hein

Selon les sources officielles, on est à 40 000 ventes pour Dorothée 2010 tous supports confondus (Digipack IDF1, Digipack Universal) ce qui est très bon quand même  Very Happy 

Masculin Messages : 20319

Message par shep22 le Lun 30 Juin 2014 - 18:18

Frédéric a écrit:

Selon les sources officielles, on est à 40 000 ventes pour Dorothée 2010 tous supports confondus (Digipack IDF1, Digipack Universal) ce qui est très bon quand même  Very Happy 

Merci pour l'info Wink 
mais je crois que JLA s'attendait à plus de ventes  Razz 
shep22
Très très fan

Message par Frédéric le Lun 30 Juin 2014 - 18:19

shep22 a écrit:
Frédéric a écrit:

Merci pour l'info Wink 
mais je crois que JLA s'attendait à plus de ventes  Razz 

Je ne pense pas au contraire Wink surtout avec la conjoncture actuel du marché du disque.

Masculin Messages : 20319

Message par shep22 le Lun 30 Juin 2014 - 18:21

Frédéric a écrit:

Je ne pense pas au contraire Wink surtout avec la conjoncture actuel du marché du disque.

Frederic l'indécrottable optimiste  Razz 
shep22
Très très fan

Message par loriepop59 le Lun 30 Juin 2014 - 18:23

Le sevrage est quand même insupportable ! Etre dans l'incertitude et se dire que peut être cet album 2010 est le dernier alors qu'il aurait dû être le prélude à une série de nouveaux albums. Cet album était comme celui de la transition la suite de l'album 97, celui qui aurait pu sortir l'année d'après car il fait la synthèse de tout ce qu'était Dorothée en chanson tout comme le dernier de l'ère club Dorothée.
loriepop59
Bavard

Message par shep22 le Lun 30 Juin 2014 - 18:25

La seule chose qu'on puisse dire à l'heure actuelle c'est : Prenons notre mal en patience  Wink 
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Lun 30 Juin 2014 - 18:26

Je dois admettre que si les ventes s'élèvent effectivement à 40 000 copies, je suis agréablement surpris. Pour autant, je ne pense pas que cela soit un argument qui puisse décider Dorothée à refaire un disque. Je pense en fait qu'elle est aujourd'hui largement au dessus de ce genre de considérations, qui la laissent relativement indifférente.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Lun 30 Juin 2014 - 18:27

loriepop59 a écrit:Le sevrage est quand même insupportable ! Etre dans l'incertitude et se dire que peut être cet album 2010 est le dernier alors qu'il aurait dû être le prélude à une série de nouveaux albums. Cet album était comme celui de la transition la suite de l'album 97, celui qui aurait pu sortir l'année d'après car il fait la synthèse de tout ce qu'était Dorothée en chanson tout comme le dernier de l'ère club Dorothée.
A-t-il vraiment été question de reprendre les enregistrements à intervalles réguliers, pour plusieurs disques ?  mou 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Lun 30 Juin 2014 - 18:31

Est-ce qu'on sait a combien d'exemplaires le digipack IDF1 a été tiré? Ayant la version Universal ça m'interesserait de le savoir.... Freeeeeeeeeeeed citeplait Razz

Je pense que si les critiques de fans concernant l'album cela aurait été envisageable.Mais concernant Universal et leur business, ca m'étonnerait beaucoup que leur contrat le stipulait.
shep22
Très très fan

Message par loriepop59 le Lun 30 Juin 2014 - 18:32

Non, pas certain ! Benjamin avait d'ailleurs dit qu'elle ne souhaitait plus inscrire sa carrière dans une logique "commerciale" et industrielle. En tout cas, il me semble que j'avais lu ceci il y a quelques années. Mais avec le recul et quatre années après le dernier opus, on pourrait espérer un nouveau disque. Je pense qu'on pourrait tourner en rond autour de la question et spéculer n'est certainement pas une chose à faire car la possibilité de sortir un disque est subordonnée à l'envie même de la chanteuse et à sa motivation.
loriepop59
Bavard

Message par Kumpel le Lun 30 Juin 2014 - 18:33

De toutes façons, même si ça ne sert à rien de le redire, il n'y a pas besoin d'un nouvel album pour avoir une nouvelle scène...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par loriepop59 le Lun 30 Juin 2014 - 18:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi car son répertoire regorge de chansons totalement inexploitées dans les spectacles et qui mériteraient un concert à elles seules. Mais le dernier disque avait quand même de jolies pépites comme "Tant mieux" qui correspondent vraiment à la chanteuse qu'elle est/pourrait être maintenant.
loriepop59
Bavard

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant