Dorothée et les rumeurs

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Dorothée et les rumeurs

Message par hugvintage le Mar 4 Nov 2014 - 15:42

Ah oui, je vois. Ben moi, c'est avec une de mes tantes que c'est compliqué. Une de mes tantes qui a seulement 9 ans de plus que moi. Je l'apprécie beaucoup dans le fond (même si je lui en veux de certaines choses) et son avis compte donc beaucoup pour moi. Quand elle était petite, comme tout le monde de sa génération, elle a eu des disques de Dorothée et regardait ses émissions (Récré A2). Mais je crois qu'elle a un problème avec tout ce qui concerne son enfance. C'est vrai que mes grands-parents sont morts quand elle était encore très jeune, et je crois que inconsciemment, elle rejette tout ce qu'elle aimait quand elle était jeune à cause de ça. Du coup, j'ai eu un échange assez désagréable avec elle sur Dorothée il y a quelques années. C'était en 2011, j'étais allé à l'Olympia en 2010, et cela faisait deux ans que je n'avais pas revu ma tante. Tous les ans, elle vient chez nous avec ses filles aux alentours du 14 juillet (Elle vit en Lorraine, nous en Vendée !!). Et tous les ans, le 14 juillet, devinez qui je mets sur ma platine disques ! Ben Dorothée pour son anniversaire. Donc à l'occasion du 14 juillet 2011 je lui avais donné un peu mes impressions sur l'Olympia. Et quelques jours après, alors qu'elle regardait des vidéos sur Renaud, son chanteur préféré sur Internet, j'ai failli émettre des critiques sur lui. (J'aime bien ce chanteur, il a écrit de très bonnes chansons sentimentales (Morgane de toi) mais surtout ce sont ses chansons polémiques que j'aime (Hexagone, Miss Maggie). Mais... il m'agace. Toute cette pipolisation autour de son alcoolisme, sa femme (Romane Serda) qui l'aurait sauvé de l'alcool puis l'aurait à nouveau quitté, il serait de nouveau malheureux etc... Tout ça pour qu'on parle de lui, ça m'énerve. Et puis aussi cette chanson "Manhattan-Kaboul" dont il n'a même pas reversé le moindre euro qu'il a gagné avec pour une association quelconque après avoir fait le bon samaritain durant les mois qui ont servi à sa promotion. Et aussi, il faut savoir que c'est une chanson qu'il a écrite pour se racheter une conscience après avoir visionné un de ses passages télé désastreux aux Victoires de la Musique. Donc oui, il m'agace pour tout cela (Véronique Sanson sur le même thème m'agace moins, elle a juste répondu à l'affirmative à la télé sur les rumeurs qui la disaient alcoolique et en a fait une superbe chanson). Oui, il m'agace mais je lui reconnais du talent. Donc je voulais émettre des critiques sur ce qui m'agaçait chez lui mais dire aussi que j'aimais bien ses chansons. Et impossible d'avoir une discussion argumentée, j'ai eu comme réponse : "Je ne critique pas Dorothée alors, tu touches pas à Renaud !". Ce qui en disait bien long. Et puis une autre année, j'avais fait des CDs d'albums pour enfants (Henri Dès, 12 chansons et 12 comptines, Dorothée aussi bien sûr) que j'avais en 33 tours et je les avais mis exprès dans la voiture de ma mère pour qu'elle les écoute avec mes cousines qui avaient 7 et 3 ans. Et impossible, paraît-il ma tante voulait leur imposer le groupe de rock auquel son compagnon faisait partie, et elle interdisait à sa fille d'écouter les chansons pour enfants et les comptines (ça m'a trotté dans la tête toute la nuit etc...). Je l'aime bien, voire beaucoup dans le fond, mais qu'est-ce qu'elle peut m'agacer parfois !

hugvintage
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par shep22 le Mar 4 Nov 2014 - 16:25

Malheureusement, ce genre d'avis concernant Dorothée, Hélène ou autre acteur/chanteur/présentateur étiqueté "AB Productions" est assez fréquent dans l'entourage des fans...
Comme je l'ai déjà évoqué sur le forum, ma soeur se moque de moi alors que ma mère, même si elle a du mal à comprendre cette idôlaterie sur la durée, elle la respecte.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7064

Message par hugvintage le Mar 4 Nov 2014 - 20:18

shep22 a écrit:Malheureusement, ce genre d'avis concernant Dorothée, Hélène ou autre acteur/chanteur/présentateur étiqueté "AB Productions" est assez fréquent dans l'entourage des fans...
Comme je l'ai déjà évoqué sur le forum, ma soeur se moque de moi alors que ma mère, même si elle a du mal à comprendre cette idôlaterie sur la durée, elle la respecte.

Ah oui, ben moi c'est mon père surtout qui a du mal à comprendre cette idôlatrie sur la durée. Sauf que si on prend en compte, en 1988, j'avais 6 ans, et j'écoutais Dorothée à fond. Bon, certes, maintenant j'en ai 32 et c'est vrai qu'elle prend parfois une importance pour moi qu'elle ne devrait peut-être plus avoir. Mais elle n'est pas la seule chanteuse qui prenne beaucoup d'importance pour moi. J'ai peu d'attirance pour les "jeunes" chanteuses. De toutes façons, dans la variété française actuelle, rien ne me plaît à part Bénabar et Calogero. J'avais bien aimé Renan Luce à la sortie de son premier album, rempli d'humour, mais ça a vite décru. Je préfère les artistes de la génération 50 à 90, qui pour moi ont été les décennies principales de grand modernisme de la chanson de qualité. A partir des années 90, je trouve que les nouveaux chanteurs francophones, à part Zazie, Axelle Red, Lynda Lemay (qui a apporté une vraie originalité dans ses textes Wink au début des années 2000 avant hélas de croire bon pour elle de se pipoliser en sortant avec Laurent Gerra), Bénabar, Calogero, Vincent Delerm (Injustement critiqué. Faux bobo, contrairement à ce qu'on a pu dire, il s'adresse à ma génération avec ses allusions à la mode, aux gâteaux (Miettes de Savane dans "Cosmopolitan") et quand il cite des personnalités comme Steffi Graff. Il n'a pas un vrai talent vocal mais l'émotion passe et donne une agréable impression de proximité quand il chante, un ton presque confidentiel. Son écriture se veut à la fois avoir des références populaires mais aussi culturelles (cf : "Deauville sans Trintignant"), n'ont pas apporté grand chose ni au niveau des textes ni au niveau de la musique.

On a trop vénéré le rap au début, en insistant sur la qualité des textes etc... Sauf que Gainsbourg parlait déjà (sans faire du rap) sur ses chansons et il y avait un fond mélodique (Initials B.B.). La pauvreté musicale du rap m'a exaspéré tout comme les textes et les attitudes violents des rappeurs, ne parlons pas non plus des chanteurs gadgets (2 be 3, aujourd'hui M. Pokora ...), les chanteuses à voix qui ont toutes voulu copier Céline Dion. (Dans cette panoplie qu'il y a eu, je crois que mes préférées sont quand même Natasha St-Pier, Céline Dion justement, Hélène Ségara, malgré leurs textes un peu cul-cul la praline parfois). Mais que d'originalité là-dedans !

Dans les années 50 à 90, on créait, on modernisait la chanson : Il faut quand même penser qu'à la fin des années 50, les chanteurs les plus à la mode étaient encore Edith Piaf, Tino Rossi, Luis Mariano, Dalida (Bon elle elle a su évoluer avec le temps) et qu'à la fin des années 60, les chanteurs les plus à la mode étaient Johnny Hallyday, Michel Polnareff, Jacques Dutronc, Sylvie Vartan. Certains ont regretté ce jeunisme des années 60, mais pour moi, même si je n'ai pas vécu dans les années 60, mais ai une bonne culture de la chanson française en général, je le comprends. A la fin des années 50, c'était encore la mode des chanteurs d'opérette qui chantaient des romances, peu s'adressaient aux jeunes. Les années 50 ont quand même été bénéfiques à des incontournables de la chanson : Georges Brassens, Jacques Brel qui resteront toujours les meilleurs, Charles Aznavour. Les années 60 ont beaucoup contribué à moderniser la musique française, les années 70 aussi avec à la fois un renouvellement dans la chanson romantique, un renouvellement dans la chanson à textes mélodique (Julien Clerc, Véronique Sanson, Sardou (à la limite), Jonasz, Renaud, Alain Souchon, Michel Berger, Daniel Balavoine, Yves Duteil, Marie-Paule Belle, Catherine Lara (Dont je n'aime pas du tout la voix mais qui a "dé-ringardisé" le violon dans la variété), un renouvellement dans la chanson pour enfants (Avec Chantal Goya, Henri Dès, Anne Sylvestre, Carlos) renouvellement qui s'est confirmé naturellement dans la décennie suivante avec Dorothée ! Apparition de nouveaux rythmes : Le disco ! Very Happy. Dans les années 80, de nouveaux chanteurs à textes sont arrivés (Cabrel qui avait percé fin des années 70 a véritablement fait son trou au cours de la décennie, Goldman) et ça et là, des chanteurs pop avec des bonnes musiques et des bons textes mais qui n'ont pas duré (Jean-Pierre Mader, Gold, Jeanne Mas). Les rares des années 80 ayant duré sont Mylène Farmer, Patricia Kaas, et Daho.

Donc, j'ai déjà une tendance à préférer les chanteurs du passé, et je voue un culte aux yé-yés (Surtout à France Gall, Sheila et Françoise Hardy !). Et pour moi, je trouve que dans les chanteurs pour enfants à textes il y a toujours Aldebert, Henri Dès, Anne Sylvestre mais la chanson pour enfants populaire, c'est quoi maintenant ? Le Poussin Piou, René la Taupe, M. Pokora.

En 1988, à 6 ans, j'écoutais Dorothée. Aujourd'hui les enfants de 6 ans écoutent des groupes de synthèse comme Le Poussin Piou dont ils ne connaissent pas le physique du chanteur, c'est très décevant. Rolling Eyes

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 165

Message par Kumpel le Mer 5 Nov 2014 - 13:30

Finalement, il n'y a pas trop eu de rumeurs sur Dorothée...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12365

Message par shep22 le Mer 5 Nov 2014 - 14:04

Non, c'est vrai .Mais elles ont durer un moment ces rumeurs à l'époque... Rolling Eyes

(très léger HS, @ hugvintage : étant né la même année que toi, je préfère également suivre les chanteurs d'hier (mis à part les années yéyé et Delerm, pas trop fan), acheter leurs albums à eux plutôt que d'écouter le dernier album soit disant à la mode d'une candidate des Anges d'NRJ Bouze par exemple...
Les enfants d'aujourd'hui ne restent plus enfants très longtemps de nos jours... Ils sont très jeune devant les écrans d'ordis ou leurs tablettes, c'est navrant...)
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7064

Message par hugvintage le Mer 5 Nov 2014 - 14:23

shep22 a écrit:Les enfants d'aujourd'hui ne restent plus enfants très longtemps de nos jours... Ils sont très jeune devant les écrans d'ordis ou leurs tablettes, c'est navrant...)

Oui, c'est vrai. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'au niveau des "chanteurs", ce qu'il y a comme "variété populaire" pour les enfants, maintenant ce sont des groupes de synthèse. On leur vend des chansons avec une taupe, un bébé, un poussin. C'est très mignon, certes. Mais peuvent-ils savoir que derrière se cachent des vrais chanteurs ? Ce n'est pas évident. Nous on avait des chanteurs et des chanteuses, qu'on pouvait identifier comme des sortes de "secondes mamans". Au moins on savait que c'était des vrais êtres humains qui chantaient.

hugvintage
Nouveau

Message par nell77 le Jeu 6 Nov 2014 - 18:58

shep22 a écrit:Non, c'est vrai .Mais elles ont durer un moment ces rumeurs à l'époque... Rolling Eyes

surement parce qu'ils manquaient d'imagination à l'époque, et c'est tant mieux!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par soleil bleu le Mer 12 Nov 2014 - 3:07

A Paris-Bercy, le 26janvier 1994, jour de la "dernière"... Aux fauteuils d'orchestre, des parents pestaient à l'idée d'avoir vu que Dorothée avait une piscine dans son salon, suite aux photos & interview parues dans télépoche fin décembre 1993. Il s'agisait en fait d'une série de photos réalisée dans la maison de claude berda en sologne. Pour sûr, ces parents auraient nettement préféré une série de photos sur les carreaux bleus de la piscine rue Blomet dans le 15eme ou à l'Aquacity de St Cyprien...

Déjà en 1993, une rumeur d'homosexualité courait dans Paris, venant d'une personne qui travailler dans l'évènementiel pour un groupe de salles de cinéma dans la capitale.

J'ai été renversé à l'été 1994 quand j'ai lu ce projet-rumeur de concert au Parc des Princes. Je dis rumeur, car la nouvelle semblait trop fracassante pour moi en plein coeur de l'été, et peu crédible via Télé7Jours... On se demande à quoi aurait pu ressembler ce show.
soleil bleu
Nouveau

Masculin Messages : 82

Message par hugvintage le Mer 12 Nov 2014 - 14:37

soleil bleu a écrit:A Paris-Bercy, le 26janvier 1994, jour de la "dernière"... Aux fauteuils d'orchestre, des parents pestaient à l'idée d'avoir vu que Dorothée avait une piscine dans son salon, suite aux photos & interview parues dans télépoche fin décembre 1993. Il s'agisait en fait d'une série de photos réalisée dans la maison de claude berda en sologne. Pour sûr, ces parents auraient nettement préféré une série de photos sur les carreaux bleus de la piscine rue Blomet dans le 15eme ou à l'Aquacity de St Cyprien...

Déjà en 1993, une rumeur d'homosexualité courait dans Paris, venant d'une personne qui travailler dans l'évènementiel pour un groupe de salles de cinéma dans la capitale.

J'ai été renversé à l'été 1994 quand j'ai lu ce projet-rumeur de concert au Parc des Princes. Je dis rumeur, car la nouvelle semblait trop fracassante pour moi en plein coeur de l'été, et peu crédible via Télé7Jours... On se demande à quoi aurait pu ressembler ce show.

Il me semble que j'ai vu à l'époque ces photos, à moins que je confonde avec des photos prises dans la maison de Jean-Luc Azoulay. C'était des photos publiées dans Télé Club Plus. Ma mère avait dit d'ailleurs : "Sacrée bicoque". Mais c'est tout. Mais Dorothée habitait dans un grand appartement parisien à l'époque, des photos étaient parues dans Télé 7 jours. Maintenant, je crois qu'elle a toujours cet appartement d'ailleurs, mais aussi une maison en Normandie.

Pour les rumeurs d'homosexualité, on a d'abord dit qu'elle était avec Ariane Carletti (Or Ariane Carletti s'est mariée avec Rémy Sarrazin !). Donc ensuite, Dorothée aurait été avec Emmanuelle Mottaz (Mais Emmanuelle, dans une interview à l'hebdomadaire "Top 50" en 1989 avait assuré qu'elle était avec un mec, et pas avec Dorothée. Des rumeurs disaient Emmanuelle homosexuelle parce qu'elle avait chanté une chanson sur les amours saphiques ("Pas un garçon"). Mais ça ne veut rien dire. La chanteuse de Mecano Ana Torroja a bien chanté "Mujer contra mujer" / "Une femme avec une femme" sans être homosexuelle.)

On a aussi dit que Dorothée était avec Hélène à une époque. (Sauf qu'on disait aussi à l'époque qu'Hélène était avec Patrick Puydebat. Faudrait savoir !).

Quant aux rumeurs de Dorothée étant avec Catherine Lara, elles viennent certainement du fait que Catherine Lara était effectivement avec une femme qu'elle surnomme Do. Mais apparemment cette femme s'appellerait Dominique. Quant aux rumeurs disant Marie-Paule Belle avec Dorothée, mis à part le fait que Marie-Paule Belle ait sorti un album chez AB, je ne vois pas. Very Happy. Marie-Paule Belle a toujours dit avoir été avec son auteure Françoise Mallet-Joris.

Et Dorothée avec Muriel Robin, encore moins. Very Happy. Moi, je ne pense absolument pas. Par contre, je crois nettement plus aux rumeurs la disant avec Patrick Le Guen. Surprised et aussi avec son photographe Patrick Rouchon. Pourquoi à partir de 1982, toutes ses photos de 45 tours et de 33 tours étaient faites par Patrick Rouchon, d'après vous ? Very Happy. De toutes façons, on s'en fout, tout ça, c'est pour parler et qu'elle n'ait volontairement jamais rien dit à ce propos. Moi, je pense qu'homosexuelle ou pas, je m'en contre-fiche, et je m'en serais déjà contre-foutu à l'époque. Tant qu'elle chante des bonnes chansons qui me plaisent, et qu'elle animait de bonnes émissions, qu'elle maîtrisait bien son art. Razz.

Et puis, je ne sais pas où poster cela (ça risque d'être un peu hors-sujet), mais ce qui se passe en ce moment pour Nabilla ne fait que renforcer toute l'admiration que j'ai pour Dorothée. Enfants chanceux que nous étions d'avoir Dorothée, Ariane, Corbier, Patrick, Jacky pour modèles Very Happy Pauvres gosses de maintenant d'avoir pour modèle Nabilla. No

hugvintage
Nouveau

Message par myky le Jeu 11 Déc 2014 - 13:32

comme elle ne dit rien sur sa vie privé ça intrigue alors les gents inventent ou essaient de deviner ci qui fait naître certaine rumeur .....!
myky
Très fan

Masculin Messages : 3279

Message par hugvintage le Jeu 11 Déc 2014 - 18:46

myky a écrit:comme elle ne dit rien sur sa vie privé  ça intrigue alors  les gents inventent ou essaient de deviner ci qui fait naître  certaine rumeur .....!
Oui, c'est vrai, sauf qu'elle avait quand même glissé au coeur d'une interview en 1984 (Je crois que c'est dans une interview ayant pour titre "Dorothée : La gloire à 30 ans", je ne sais plus le nom du magazine par contre, que son petit ami était alors photographe. Et si on regarde effectivement ses pochettes de disques, on constate que, hormis de rares exceptions au début de sa carrière, c'était systématiquement Patrick Rouchon qui faisait ses photos. Dans le magazine Platine, en 2012, ils ont interviewé le photographe Bernard Mouillon je crois, qui a travaillé pour AB notamment pour Hélène (Photos du 45 tours "Pour l'amour d'un garçon"), et il avait dit qu'il n'avait jamais pu photographier Dorothée, étant donné que son photographe attitré était Patrick Rouchon. De là à y voir une rumeur, c'est probable quand même.

On a dit aussi qu'elle était avec Patrick Le Guen à une époque. En tout cas, dans une autre interview, bien plus tard, en 1993 je crois, elle avait glissé avoir "un homme dans sa vie". Pas de femme donc, auquel cas elle n'aurait rien répondu à ces questions-là !

hugvintage
Nouveau

Message par myky le Jeu 11 Déc 2014 - 20:05

hugvintage a écrit:
myky a écrit:comme elle ne dit rien sur sa vie privé  ça intrigue alors  les gents inventent ou essaient de deviner ci qui fait naître  certaine rumeur .....!
Oui, c'est vrai, sauf qu'elle avait quand même glissé au coeur d'une interview en 1984 (Je crois que c'est dans une interview ayant pour titre "Dorothée : La gloire à 30 ans", je ne sais plus le nom du magazine par contre, que son petit ami était alors photographe. Et si on regarde effectivement ses pochettes de disques, on constate que, hormis de rares exceptions au début de sa carrière, c'était systématiquement Patrick Rouchon qui faisait ses photos. Dans le magazine Platine, en 2012, ils ont interviewé le photographe Bernard Mouillon je crois, qui a travaillé pour AB notamment pour Hélène (Photos du 45 tours "Pour l'amour d'un garçon"), et il avait dit qu'il n'avait jamais pu photographier Dorothée, étant donné que son photographe attitré était Patrick Rouchon. De là à y voir une rumeur, c'est probable quand même.

On a dit aussi qu'elle était avec Patrick Le Guen à une époque. En tout cas, dans une autre interview, bien plus tard, en 1993 je crois, elle avait glissé avoir "un homme dans sa vie". Pas de femme donc, auquel cas elle n'aurait rien répondu à ces questions-là !

oui mai ça date maintenant , ça vie a bien du changer comme a ns tous !!
myky
Très fan

Message par hugvintage le Jeu 11 Déc 2014 - 20:48

myky a écrit:
hugvintage a écrit:

Oui, mais maintenant, je pense qu'elle vit seule. Du moins, c'est là aussi ce qu'elle a laissé entendre dans des interviews récentes. Elle a dit qu'elle allait quelquefois dans sa maison normande, où elle côtoyait souvent sa voisine fermière. Mais là non plus, je ne pense pas qu'il y ait plus que de l'amitié. François Corbier a aussi dit en interview à propos de Dorothée : "Elle est toute seule, toute seule". Ce qui est sûr aussi, c'est qu'elle est assez proche de ses neveux et nièces.

Oui, sa vie a bien dû changer comme la nôtre. Personnellement, je préfère ma vie de l'époque que celle de maintenant. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mais je ne suis pas sur ce forum pour pleurer sur mon sort. Aujourd'hui, je me suis réveillé avec "Je m'appelle Hélène" d'Hélène en tête et je me suis dit qu'il y avait 21 ans qu'elle était sortie, j'avais 11 ans à l'époque. Je vieillis. Crying or Very sad . Je trouve aussi que la France des années 80 / 90 était un petit peu moins dépressive et du moins nombriliste que celle des années 2000 / 2010. Il y avait déjà du chômage, de la délinquance etc... On en parlait déjà beaucoup, mais il y avait un peu plus d'optimisme qu'aujourd'hui. D'ailleurs, les émissions de Dorothée et d'AB peuvent démontrer ce genre d'optimisme qui malgré les difficultés régnait encore à cette époque. Concernant Dorothée, c'est vrai que lorsqu'elle est partie, elle avait de la concurrence : "Les Minikeums" sur France 3 par exemple. Mais déjà un peu plus tôt, il y avait Maureen Dor (que j'ai tout de suite détesté) qui a tenté de lui faire de la concurrence avec "Chalu Maureen". Heureusement, pas bien longtemps !

Mais rétrospectivement, je me demande si "Le Club Dorothée" a bien évolué. Je pense que l'émission commençait peut-être à s'user, du moins, j'avais 15 ans, ma petite soeur 8, et elle la regardait moins assidûment que je ne la regardais quelques années plus tôt. Moi, en 1997, je ne la regardais plus du tout ! Par contre, j'écoutais toujours ses disques et ceux d'Hélène et Emmanuelle que j'avais. C'est d'ailleurs un peu plus tard, vers 2000-2001 quand j'ai voulu racheter mes 33 tours de Dorothée abîmés (Un parcours du combattant, pas encore Internet chez mes parents à l'époque !) que je me suis rendu compte qu'elle ne sortait plus de disques, et par la même occasion, qu'elle avait quitté les écrans. A partir d'une époque d'ailleurs, à chaque fois que j'écoutais un disque d'elle, j'avais un peu de peine, vers 2001, parce que j'avais lu dans une interview de Chantal Goya dans Platine, que cette dernière avait récemment vu Dorothée et qu'elle ne l'avait "pas trouvé bien du tout" et que cela lui avait fait "de la peine.". Sans aucune nouvelle d'elle donc... Et je me demandais si elle allait bien. La revoir en 2005 dans le "Vivement dimanche prochain" consacré à Chantal Goya m'a apaisé pour elle, et, dois-je le dire ?, m'a remis du baume à coeur. J'étais passé par une période dépressive juste avant. D'ailleurs avec le recul, j'en suis allé à constater sans exagération, que le fait de ne plus voir Dorothée à la télévision, et de voir des projets s'annuler la concernant (Reprise avortée du rôle de "L'instit" etc...) faisait ajouter à mon spleen général. Oui, vous voyez, comme vous, Dorothée est très liée à ma vie. C'est d'ailleurs très particulier quand même d'avoir un tel lien avec une personne qu'on ne côtoie pas, simplement par le disque et la télévision interposées... Donc quand j'apprends que Dorothée ne va pas très bien, ça me touche.

Concernant sa vie privée actuellement, j'espère qu'elle est heureuse, et justement, je pense que si elle se préserve médiatiquement aujourd'hui, c'est qu'elle a beaucoup été touchée des rumeurs qu'on a balancées sur son compte.

hugvintage
Nouveau

Message par myky le Ven 12 Déc 2014 - 11:54

hugvintage a écrit:
myky a écrit:
hugvintage a écrit:

Oui, mais maintenant, je pense qu'elle vit seule. Du moins, c'est là aussi ce qu'elle a laissé entendre dans des interviews récentes. Elle a dit qu'elle allait quelquefois dans sa maison normande, où elle côtoyait souvent sa voisine fermière. Mais là non plus, je ne pense pas qu'il y ait plus que de l'amitié. François Corbier a aussi dit en interview à propos de Dorothée : "Elle est toute seule, toute seule". Ce qui est sûr aussi, c'est qu'elle est assez proche de ses neveux et nièces.

Oui, sa vie a bien dû changer comme la nôtre. Personnellement, je préfère ma vie de l'époque que celle de maintenant. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mais je ne suis pas sur ce forum pour pleurer sur mon sort. Aujourd'hui, je me suis réveillé avec "Je m'appelle Hélène" d'Hélène en tête et je me suis dit qu'il y avait 21 ans qu'elle était sortie, j'avais 11 ans à l'époque. Je vieillis. Crying or Very sad . Je trouve aussi que la France des années 80 / 90 était un petit peu moins dépressive et du moins nombriliste que celle des années 2000 / 2010. Il y avait déjà du chômage, de la délinquance etc... On en parlait déjà beaucoup, mais il y avait un peu plus d'optimisme qu'aujourd'hui. D'ailleurs, les émissions de Dorothée et d'AB peuvent démontrer ce genre d'optimisme qui malgré les difficultés régnait encore à cette époque. Concernant Dorothée, c'est vrai que lorsqu'elle est partie, elle avait de la concurrence : "Les Minikeums" sur France 3 par exemple. Mais déjà un peu plus tôt, il y avait Maureen Dor (que j'ai tout de suite détesté) qui a tenté de lui faire de la concurrence avec "Chalu Maureen". Heureusement, pas bien longtemps !

Mais rétrospectivement, je me demande si "Le Club Dorothée" a bien évolué. Je pense que l'émission commençait peut-être à s'user, du moins, j'avais 15 ans, ma petite soeur 8, et elle la regardait moins assidûment que je ne la regardais quelques années plus tôt. Moi, en 1997, je ne la regardais plus du tout ! Par contre, j'écoutais toujours ses disques et ceux d'Hélène et Emmanuelle que j'avais. C'est d'ailleurs un peu plus tard, vers 2000-2001 quand j'ai voulu racheter mes 33 tours de Dorothée abîmés (Un parcours du combattant, pas encore Internet chez mes parents à l'époque !) que je me suis rendu compte qu'elle ne sortait plus de disques, et par la même occasion, qu'elle avait quitté les écrans. A partir d'une époque d'ailleurs, à chaque fois que j'écoutais un disque d'elle, j'avais un peu de peine, vers 2001, parce que j'avais lu dans une interview de Chantal Goya dans Platine, que cette dernière avait récemment vu Dorothée et qu'elle ne l'avait "pas trouvé bien du tout" et que cela lui avait fait "de la peine.". Sans aucune nouvelle d'elle donc... Et je me demandais si elle allait bien. La revoir en 2005 dans le "Vivement dimanche prochain" consacré à Chantal Goya m'a apaisé pour elle, et, dois-je le dire ?, m'a remis du baume à coeur. J'étais passé par une période dépressive juste avant. D'ailleurs avec le recul, j'en suis allé à constater sans exagération, que le fait de ne plus voir Dorothée à la télévision, et de voir des projets s'annuler la concernant (Reprise avortée du rôle de "L'instit" etc...) faisait ajouter à mon spleen général. Oui, vous voyez, comme vous, Dorothée est très liée à ma vie. C'est d'ailleurs très particulier quand même d'avoir un tel lien avec une personne qu'on ne côtoie pas, simplement par le disque et la télévision interposées... Donc quand j'apprends que Dorothée ne va pas très bien, ça me touche.

Concernant sa vie privée actuellement, j'espère qu'elle est heureuse, et justement, je pense que si elle se préserve médiatiquement aujourd'hui, c'est qu'elle a beaucoup été touchée des rumeurs qu'on a balancées sur son compte.

Je te suis ds tout ce que tu dis , mai tu as l'air d'en savoir plus moi Surprised et pour tant je suis fan comme toi mon souhait c'est de la rencontrer un jour
myky
Très fan

Message par grsdu78 le Lun 3 Aoû 2015 - 16:52

En fouillant sur le net pas mal de truc montre l'image qu'avaient (et qu'ont) les gens de Dorothée..mais nous on l'aime c'est le plus important!
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/video/2010/03/22/2000028_zour-clash-dorothee-chez-ruquier.html
http://www.taptoula.com/quand-segolene-royle-club-dorothee/
http://www.ozappp.com/actu/dorothee-concert-bercy-flop-critiqussines-revue-presse/386526
http://www.ozappp.com/actu/dorothee-bercy-flop-afflckets-vendus/377966
http://www.ozappp.com/actu/dorothee-annule-con-tourndefddcee-retour/383724

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Super Ted le Dim 23 Aoû 2015 - 0:47

hugvintage a écrit:

De toutes façons, on a dit la même chose de Chantal Goya suite à sa participation le 13 décembre 1985 au "Jeu de la vérité" de Patrick Sabatier, où on a déclaré qu'elle avait dit en direct à la télévision au palais des sports de Lyon devant son public qu'elle n'aimait pas les enfants mais était bien contente de gagner du fric grâce à eux ! Totalement absurde. D'autant plus que, pour elle, elle avait déjà deux enfants : Jean-Paul et Clarisse qui avaient 17 et 19 ans ! Ah oui, et elle n'aimait pas les enfants. Il va sans dire que ce n'est évidemment pas du tout ce qu'elle a dit lors de cette émission. Elle s'est seulement fait piéger, car dans l'émission, ce devait être des enfants qui auraient dû lui poser des questions au téléphone et elle s'est retrouvée face à des adultes agressifs qui lui ont, avant Dorothée donc, à elle aussi, reproché d'abêtir les enfants avec ses chansons. Ce envers quoi elle a tentée de se défendre, certes, assez maladroitement, devant son public d'enfants jamais montré à l'antenne ! Alors que, parenthèse la concernant, je ne suis pas sûr que les enfants auraient d'eux-mêmes ouverts les livres de "Bécassine" de Pinchon et "Les malheurs de Sophie" de La Comtesse de Ségur ou "Le chat Botté" de Charles Perrault par exemple si elle n'avait pas chanté des chansons aussi efficaces sur ces personnages de fiction. Ses chansons n'abêtissaient pas les enfants mais au contraire pouvaient leur donner envie de lire les livres des personnages dont elle parlait dans les paroles ! Aspect pédagogique incontestable quand on étudie de près l'oeuvre Goya / Debout (Ou l'inverse !)  mais qui a pourtant été peu mis en avant et a même été laissé de côté par les médias et les gens qui ne l'aimaient pas !

C'est tout à fait vrai !
J'adore Chantal depuis tout petit et je peux affirmer qu'elle ne m'a pas abêtit.
D'une certaine manière, elle m'a même ouvert l'esprit.
Certes, les "connaissances" qu'elle m'a apporté ne m'ont pas donné un diplôme ou du boulot mais grâce à elle je me suis intéressé à pas mal de choses : il y a la Comtesse de Ségur bien entendu ("Les malheurs de Sophie") mais aussi Hans Christian Andersen ("La petite fille aux allumettes") en ce qui concerne les histoires.
Sinon, Chantal m'a fait m'intéresser à Victor Hugo puisque deux de ses chansons sont consacrées au roman "Les Misérables" ("Ballade pour Cosette" et "Gavroche"), Molière avec la chanson du même nom, Antoine de Saint-Exupery ("Cher Monsieur de Saint-Exupery") et George Gershwin ("Monsieur Gershwin") et Jean De La Fontaine ("La cigale et la fourmi" ainsi que l'album "Chantons les fables de La Fontaine") pour ne citer que ceux-là.
Il n'y a pas si longtemps, je me souviens avoir vu un court reportage (c'était aux infos je crois) disant que de plus en plus de gens s'inscrivaient à des cours de tapdance suite au succès du film "The artist".
Personnellement, je suis fasciné par le tapdance (même si je n'en fais pas) depuis tout petit car j'en ai vu (et entendu) dans les chansons et les spectacles de Chantal Goya.
Mais effectivement les médias préfèrent négliger ce côté "éducatif" pour ne mettre en valeur qu'un côté soit disant abêtissant.

Pour revenir au sujet initial, la seule rumeur que je connais sur Dorothée est celle de son homosexualité.
Et j'avoue avoir été déçu d'apprendre qu'elle ne l'était pas Laughing

Masculin Messages : 1684

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3