DISPONIBLE : "NOS ANNÉES RÉCRÉ A2" de Sébastien Carletti

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DISPONIBLE : "NOS ANNÉES RÉCRÉ A2" de Sébastien Carletti

Message par melodie le Mar 18 Fév 2014 - 15:39

bien triste nouvelle en effet  Sad 

mais bon
il est toujours possible de livre sur la pub de l'époque les jeux les livres les objets ?

à défaut  Sad

melodie
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par s_carletti le Mer 19 Fév 2014 - 10:12

melodie a écrit:bien triste nouvelle en effet  Sad 

mais bon
il est toujours possible de livre sur la pub de l'époque les jeux les livres les objets ?

à défaut  Sad

Non, c'est une suite officielle ou rien.

Déjà, lorsqu'on est un auteur inconnu, sur du livre illustré, décrocher des promo TV, c'est impossible.

Même lorsque l'on fait un sujet sur la télé, c'est difficile. A part Télématin, personne n'a évoqué "Nos années Récré A2" dans le poste. Et pourtant, des animateurs qui ont 35/45 ans, il y en a quelques-uns.

Donc pour attirer un peu l'attention, le titre doit évoquer une "marque" forte.

Ce qui a été accordé à Jacques Pessis en 2007 était tout a fait exceptionnel. Et l'auteur est un ami d'AB "de 30 ans". Ajoutez à cela que le livre s'est vendu à 3 fois moins d'exemplaires que prévu, et on peut comprendre la position du groupe.
s_carletti
Nouveau

Masculin Messages : 30

Message par Okaya le Mer 19 Fév 2014 - 17:29

s_carletti a écrit:
Frédéric a écrit:Si besoin d'aide pour la suite, nous sommes là, experts, pour donner un coup de main Smile

Bon, je suis navré de venir avec une mauvaise nouvelle, mais une éventuelle suite du livre est pour le moins "compromise".

Nous avons en effet essuyé un refus, très explicite.

Je suis sincèrement navré pour vous... malheureusement, tous les projets ne peuvent aboutir.

Quoi qu'il en soit, gardez la flamme  Very Happy !

Je suis consterné d'une telle réponse que je juge en plus très agressive et peu courtoise.

Mais surtout très déçu qu'AB Groupe ne daigne autoriser un tel projet.
Pour quel motif ? En quoi la sortie d'un tel ouvrage leur serait préjudiciable ?  confused  confused  confused 

Face au sérieux de "Nos années Récré A2", je ne doute pas une seconde qu'un ouvrage sur les années Club Do aurait été véritablement passionnant !
Ma déception est d'autant plus grande  Sad 

AB est parfois vraiment surprenant !!!  Neutral  Neutral  Neutral 

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par s_carletti le Mer 19 Fév 2014 - 18:16

Okaya a écrit:

Je suis consterné d'une telle réponse que je juge en plus très agressive et peu courtoise.

Mais surtout très déçu qu'AB Groupe ne daigne autoriser un tel projet.
Pour quel motif ? En quoi la sortie d'un tel ouvrage leur serait préjudiciable ?   confused  confused  confused 

Face au sérieux de "Nos années Récré A2", je ne doute pas une seconde qu'un ouvrage sur les années Club Do aurait été véritablement passionnant !
Ma déception est d'autant plus grande   Sad 

AB est parfois vraiment surprenant !!!   Neutral  Neutral  Neutral 

Te lire me conforte quelque peu, dans la mesure où tu fais la description de ce que j'ai ressenti à réception de ce mail, et même avant, lorsque j'échangeais par téléphone avec "mon" interlocutrice.

Mais je me suis censuré, dans la mesure où il s'agit de perception (même si "perception is reality", comme se plait à me le faire comprendre mon boss lol).

Pour te répondre, j'ai appelé par la suite le signataire du message, qui m'a clairement fait entendre qu'AB n'avait pas à justifier sa position.

Pour ma part, je jouais juste les "éclaireurs", histoire d'identifier un interlocuteur et d'ensuite le mettre en relation avec l'éditeur.

On m'a laissé entendre que je suis tombé sur la "mauvaise personne". Mais dotée d'un grand poids. A réception de l'exemplaire de "Nos années Récré A2", 3 photos "propriété d'AB" ont été pointées du doigt (photo de l'ouverture de chapitre 1987-1988, photo de Marotte & Charlie et photo d'Hélène et les garçons dans l'intérieur de couverture du dos). Je l'admets, pour ces 3 visuels, AB n'a pas été sollicité. Sachant qu'ils ont pour principe de refuser toute demande d'autorisation d'exploitation.

Bref, ceci aurait été utilisé pour justifier ce refus, sans discussion ni rendez-vous avec l'éditeur.

Enfin, on évoque aussi le fait de laisser "Les Années Dorothée" (Dargaud, 2007) sans "concurrence". Sachant que ce livre n'est plus exploité (pas de retirage, exemplaires soldés depuis quelques années déjà).

Bref, tant pis. Pour ma part, je pense que si la "marque" Club Dorothée n'est pas régulièrement exploitée sur quelques supports, elle "perd" de sa valeur. Maintenant AB sont de grands professionnels, partons du principe qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font  Wink ...

En tout cas je mesure désormais encore plus ma chance d'avoir eu en face de moi des interlocuteurs intelligents chez France Télévisions pour la marque "Récré A2".
s_carletti
Nouveau

Message par JFD le Mer 19 Fév 2014 - 22:00

Moi non plus je ne comprends pas vraiment cette interdiction.
D'ailleurs si on suit la logique du mail, tous les posteurs des vidéos youtube, les sites Dorothée et ce forum seraient trainés devant les tribunaux.

J'aime à croire que la direction d'AB ne veut pas faire d'ombre à d'autres projets, reste à savoir lesquels. L'intégrale, je ne vois que ça.
JFD
Très bavard

Masculin Messages : 1117

http://www.lespagesdorothee.com/

Message par Okaya le Jeu 20 Fév 2014 - 14:13

JFD a écrit:Moi non plus je ne comprends pas vraiment cette interdiction.  
D'ailleurs si on suit la logique du mail, tous les posteurs des vidéos youtube, les sites Dorothée et ce forum seraient trainés devant les tribunaux.

J'aime à croire que la direction d'AB ne veut pas faire d'ombre à d'autres projets, reste à savoir lesquels. L'intégrale, je ne vois que ça.

Quelles que soient leurs motivations à refuser ce projet, ils n'ont pas à faire preuve d'une telle condescendance !!!  Evil or Very Mad 

Je pense qu'AB laisse faire tant que ces posteurs de vidéos ou créateurs de sites et forums le font sans aucune rémunération.
Mais nous ne sommes pas à l'abri qu'un jour on vienne nous chercher des poux...

Le problème c'est qu'à ce jour nous notons une interdiction formelle et ABsolue dans la mise en place d'un beau projet, alors qu'AUCUN autre projet n'a vu le jour dernièrement  Neutral 

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par nell77 le Jeu 20 Fév 2014 - 21:32

s_carletti a écrit:
melodie a écrit:bien triste nouvelle en effet  Sad 

mais bon
il est toujours possible de livre sur la pub de l'époque les jeux les livres les objets
?

à défaut  Sad

Non, c'est une suite officielle ou rien.

Déjà, lorsqu'on est un auteur inconnu, sur du livre illustré, décrocher des promo TV, c'est impossible.

Même lorsque l'on fait un sujet sur la télé, c'est difficile
. A part Télématin, personne n'a évoqué "Nos années Récré A2" dans le poste. Et pourtant, des animateurs qui ont 35/45 ans, il y en a quelques-uns.

Donc pour attirer un peu l'attention, le titre doit évoquer une "marque" forte.

Ce qui a été accordé à Jacques Pessis en 2007 était tout a fait exceptionnel. Et l'auteur est un ami d'AB "de 30 ans". Ajoutez à cela que le livre s'est vendu à 3 fois moins d'exemplaires que prévu, et on peut comprendre la position du groupe.

et puis de tel projets existent plus ou moins déjà avec la série: "Nos années..." par tranches de dix ans

pour le reste, j'ai tendance à penser qu'ils ont une telle attitude par simple paresse.... plus facile et rapide d'interdire que de relire, vérifier et plus ou moins superviser un projet Rolling Eyes

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Frédéric le Jeu 20 Fév 2014 - 23:12

Sébastien je suis moi-même choqué par l'attitude et la réponse très agressive du Groupe AB !!!

Non mais sérieux ! La marque "Club Dorothée" rapporterait du pognon on pourrait comprendre mais ça rapporte plus un centime depuis JANVIER 98 !!!! Le problème ne vient pas de l'utilisation de cette marque mais du fait que 3 photos ont été publiée sans l'accord de MR Groupe AB. Du coup, vexés comme ils le sont ils bloquent !! C'est puéril, mesquin et je suis certain que le retard de l'intégrale "Dorothée" a pour cause les mêmes soucis...

En tous cas je suis de tout cœur avec toi. Tu as su nous faire revivre nos années Récré A2 avec brio, à cause du GROUPE AB nous oublierons nos années CLUB DOROTHÉE © COPYRIGHT GROUPE AB - MARQUE DÉPOSÉE !!!

Masculin Messages : 20023

Message par s_carletti le Ven 21 Fév 2014 - 15:01

nell77 a écrit:

et puis de tel projets existent plus ou moins déjà avec la série: "Nos années..." par tranches de dix ans

pour le reste, j'ai tendance à penser qu'ils ont une telle attitude par simple paresse.... plus facile et rapide d'interdire que de relire, vérifier et plus ou moins superviser un projet Rolling Eyes

C'est marrant, on a tendance à associer "Nos années..." comme titre pour "L'album de ma jeunesse" (60-70 / 70-80 / etc.), collection phare de mon tout premier éditeur, Hors Collection.

Oui, je pense également que l'envie de "ne pas s'ajouter du travail" aura joué.

Frédéric a écrit:Sébastien je suis moi-même choqué par l'attitude et la réponse très agressive du Groupe AB !!!

Non mais sérieux ! La marque "Club Dorothée" rapporterait du pognon on pourrait comprendre mais ça rapporte plus un centime depuis JANVIER 98 !!!! Le problème ne vient pas de l'utilisation de cette marque mais du fait que 3 photos ont été publiée sans l'accord de MR Groupe AB. Du coup, vexés comme ils le sont ils bloquent !! C'est puéril, mesquin et je suis certain que le retard de l'intégrale "Dorothée" a pour cause les mêmes soucis...

En tous cas je suis de tout cœur avec toi. Tu as su nous faire revivre nos années Récré A2 avec brio, à cause du GROUPE AB nous oublierons nos années CLUB DOROTHÉE © COPYRIGHT GROUPE AB - MARQUE DÉPOSÉE !!!

Je pense que pour le contenu de l'e-mail, c'est en fait une réponse type. Rien de personnel dedans, mais certes totalement "sans sentiment" et volontairement intimidante.

Je pense que même sans la présence des 3 photos, la réponse aurait été la même, mais là cela a empêché l'accès à l'étape 2, qui est un rendez-vous avec l'éditeur.

La seule fois où la licence "Dorothée" a (récemment) été concédée en publishing, c'est pour "Les années Dorothée", fin 2007. Au regard des ventes, AB aura touché moins de 10 000 €. Il est donc également possible qu'au regard des "enjeux", ils estiment que cela n'en vaille pas la peine.

Mais merci de ton soutien, Fred  I love you .

s_carletti
Nouveau

Message par JFD le Ven 21 Fév 2014 - 18:29

Le "merci pour la récré" est sorti après "les années Dorothée." Je doute qu'AB ait accordé une licence, non?
Pour la marque "club Dorothée" soit le groupe pense que ça vaut de l'or et il nous prépare un gros coup, soit il estime que ça ne vaut rien et il ne veulent pas se donner du mal pour ça. Vu les chiffres décevants des CD/DVD Bercy 2006, les ventes timides du livre 2007, que peuvent-ils bien penser?
JFD
Très bavard

Masculin Messages : 1117

http://www.lespagesdorothee.com/

Message par s_carletti le Ven 21 Fév 2014 - 18:35

JFD a écrit:Le "merci pour la récré" est sorti après "les années Dorothée." Je doute qu'AB ait accordé une licence, non?

Pas besoin, dans le mesure où le livre n'a pas d'iconographie et ne fait pas référence à une marque AB dans son titre

JFD a écrit:Pour la marque "club Dorothée" soit le groupe pense que ça vaut de l'or et il nous prépare un gros coup, soit il estime que ça ne vaut rien et il ne veulent pas se donner du mal pour ça. Vu les chiffres décevants des CD/DVD Bercy 2006, les ventes timides du livre 2007, que peuvent-ils bien penser?  

La question à 1 million  Surprised ...
s_carletti
Nouveau

Message par coup de tonnerre le Ven 21 Fév 2014 - 20:25

Quel dommage !!!!!!!!! Sad

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2478

Message par melodie le Sam 22 Fév 2014 - 14:22

c'est tout de même bien dommage que pour une histoire de trois photos
ou de droit ou de non envie de......
on prive un excellent auteur d'une suite sur un bon sujet / à savoir le club Dorothée
connaissant la valeur de 'nos années récré A2' en librairie et de son succès? et bien c'est triste de voir que l'on prend pas le temps de lire un projet et de faire suivre une lettre type avec un NON qui à l'air bien définitif !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par ASC2111 le Sam 4 Juil 2015 - 16:58

Bonjour,
Le projet est-il définitivement enterré, ou y a t'il encore une (petite) lueur d'espoir ?
Cordialement.
ASC2111
Nouveau

Masculin Messages : 68

Message par s_carletti le Sam 4 Juil 2015 - 17:47

ASC2111 a écrit:Bonjour,
Le projet est-il définitivement enterré, ou y a t'il encore une (petite) lueur d'espoir ?
Cordialement.

Hello.

De mon côté oui.

Maintenant, à mon sens, si un tel bouquin devait se faire, M. Frison serait naturellement plus facilement "sponsorisé" par AB.

Et ce serait légitime.

Voili.

Bye.

Seb
s_carletti
Nouveau

Message par ASC2111 le Sam 4 Juil 2015 - 18:23

Salut,
Si j'ai bien compris, pour ta part, tu ne pourras jamais éditer cet ouvrage.

Par contre, il se peut que M. FRISON (dont tu es peut-être en contact ?) puisse un jour éditer un ouvrage sur cette période, car il est plus influant ?
(car étant déjà présent dans le milieu médiatique, puisque journaliste à Europe 1, et aussi chef de projet de la chaine Youtube Génération Club Do)

Ce qui est très dommageable dans l'histoire, c'est que (je suppose) tu avais certainement déjà bien avancé sur ce projet (de nombreuses pages et commentaires devaient être déjà réalisés et bouclés ?).
Si oui, quel gâchis ! Du beau travail pour rien. Je t'en suis vraiment désolé.

Cordialement.
ASC2111
Nouveau

Masculin Messages : 68

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut