Sylvie Vartan - Le topic officiel

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sylvie Vartan - Le topic officiel

Message par melodie le Ven 4 Déc 2015 - 19:00

Merci choupido pour le lien, c'est effectivement assez surprenant dans cette version surtout que je connais la version Brassens!

melodie
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 4 Jan 2016 - 16:19

J'ai reçu l'album le premier de l'an et je dois dire que je l'aime beaucoup... mais pas en totalité !

Tout d'abord, j'apprécie beaucoup le concept qui est de parcourir la vie de Sylvie de son enfance à l'âge adulte et sur les trois territoires marquants de son existence : la Bulgarie, la France et les Etats-Unis !

Maintenant, ce que je trouve un peu plus dommage, c'est de constater que certains de ces nouveaux enregistrements n'apportent rien de plus aux versions d'origine, et c'est le cas de quelques unes des chansons retenues pour ce disque ! Je trouve par exemple que Les Blondes, Comme un garçon ou encore La drôle de fin "perdent" un peu de leur charme lorsque j'écoute ces versions 2015 ! Je les trouve un peu "poussives", ou pauvres "orchestralement" parlant si je peux m'exprimer ainsi lol.

J'ai beaucoup de joie, en revanche, à écouter la partie "Sofia" qui est magnifique; à tous points de vue ! La Maritza, Nicolas et Mon père sont des chansons que j'aime énormément et c'est toujours le cas avec ce nouvel album ! Elles sont mélancoliques, douces... Toujours émouvantes ! Very Happy  Je découvre L'Orient-Express que je ne connaissais pas du tout !
Et puis, il y a La plus belle..., En écoutant la pluie et Je n'aime encore que toi, toujours réussies elles aussi !
La reprise du Petit cheval blanc en piano voix est super jolie également et je l'apprécie beaucoup !!! Very Happy

Et le visuel de la pochette est très beau !!!
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4288

Message par Kumpel le Lun 4 Jan 2016 - 17:16

Tes impressions, Sébastien, collent de très près aux miennes.
La partie "Sofia" a retenu mon attention, et elle est celle que je préfère de loin. C'est une bonne idée aussi d'avoir mis sur disque Mon enfance, qu'elle chante sur scène depuis de longues années maintenant.
J'aime la transition inattendue avec Le petit cheval, précédée de quelques paroles de Sylvie (on aurait aimé qu'elle intervînt de la sorte à plusieurs endroits entre les titres...)
Plus personnellement, je regrette la présence de l'amour c'est comme une cigarette et qu'est-ce qui fait pleurer les blondes car, même si ce sont des méga tubes, je n'aime pas ces deux chansons. Mais c'est personnel. Beaucoup d'autres titres auraient gagné à être ré enregistrés.
Effectivement, les nouvelles versions de plusieurs chansons n'apportent pas grand chose de nouveau, mais cela reste très plaisant à écouter et c'est l'essentiel.
Quant au visuel, il est superbe, en effet. Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12204

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 4 Jan 2016 - 17:45

Kumpel a écrit:Tes impressions, Sébastien, collent de très près aux miennes.
La partie "Sofia" a retenu mon attention, et elle est celle que je préfère de loin. C'est une bonne idée aussi d'avoir mis sur disque Mon enfance, qu'elle chante sur scène depuis de longues années maintenant.
J'aime la transition inattendue avec Le petit cheval, précédée de quelques paroles de Sylvie (on aurait aimé qu'elle intervînt de la sorte à plusieurs endroits entre les titres...)
Plus personnellement, je regrette la présence de l'amour c'est comme une cigarette et qu'est-ce qui fait pleurer les blondes car, même si ce sont des méga tubes, je n'aime pas ces deux chansons. Mais c'est personnel. Beaucoup d'autres titres auraient gagné à être ré enregistrés.
Effectivement, les nouvelles versions de plusieurs chansons n'apportent pas grand chose de nouveau, mais cela reste très plaisant à écouter et c'est l'essentiel.
Quant au visuel, il est superbe, en effet. Very Happy

1)  Very Happy Very Happy

2) Oui c'est vrai, j'étais surpris de l'entendre parler au début de la piste du Petit cheval blanc, et je pensais qu'elle le ferait tout au long du disque !

3) Oui, dans le fond, je pense pareil également Very Happy
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par nell77 le Mer 6 Jan 2016 - 16:44

il faut vraiment que j'aille écouter cet album... en évitant soigneusement le Petit cheval je pense Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Jean Emmanuel le Mer 6 Jan 2016 - 22:02

Je vais l'avoir finalement, puisqu'un pote me l'offre en cadeau de noël. Mais à titre personnel je ne l'aurai pas acheté. J'aime bien la version d'origine de "La plus belle pour aller danser" là je m'ennuie...
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1273

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 21 Fév 2016 - 22:34

Elle sera donc à l'Olympia, non pas en septembre 2016 comme prévu mais le 15 septembre 2017 !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Kumpel le Mar 23 Fév 2016 - 10:47

Jean Emmanuel a écrit:Je vais l'avoir finalement, puisqu'un pote me l'offre en cadeau de noël. Mais à titre personnel je ne l'aurai pas acheté. J'aime bien la version d'origine de "La plus belle pour aller danser" là je m'ennuie...
Espérons que le pote en question ne lise pas ce message... Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par jayzad le Mar 23 Fév 2016 - 15:23

L’annonce de cette date est vraiment précipitée. Un concert fin 2017 ? Ça ne pouvait pas attendre la sortie de son prochain projet musical ?
jayzad
Nouveau

Masculin Messages : 118

http://kekelmb.franceserv.com

Message par Kumpel le Mer 24 Fév 2016 - 13:01

J'ai lu dans Platine que ce concert mettrait en scène le dernier album paru fin 2015. Des classiques revisités.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 6 Mar 2016 - 23:21

Sylvie apporte son soutien au concert Merci Paris :

http://www.actulive.biz/#!Sylvie-Vartan-apporte-son-soutien-au-concert-Merci-Paris/c1kod/56d6c3500cf20d226f1b2cff
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Nicolas le Lun 7 Mar 2016 - 8:37

Elle aurait pu soutenir l'initiative en... venant chanter Laughing

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 8 Mar 2016 - 0:14

Elle a bien permis à Acoustic Five (qui avait assuré ses premières parties à l'Olympia 2015) de chanter à ce concert; c'est déjà ça Laughing
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par DORIAN le Mar 8 Mar 2016 - 9:18

Elle doit sortir un nouvel album enregistré à Nashville aussi (un nouveau...), où en est ce projet ? Parce que "Sylvie in Nashville" est mon album préféré avec le "Nashville" de Do et "I don't like Disco" d'Amanda Lear !

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 742

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 9 Mar 2016 - 22:54

En 2015 était évoqué un coffret de 3 disques de Sylvie enregistrés à Nashville : le premier de 1962, celui de 2013 Sylvie in Nashville, ainsi qu'un tout nouveau enregistré début 2015 et dont elle a chanté les titres inédits dans son Olympia d'avril 2015 !

Mais depuis la sortie de Une vie en musique, ce projet de "triptyque Nashville" a l'air d'être tombé à l'eau !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par hugvintage le Jeu 24 Mar 2016 - 5:28

ça fait bizarre de parler de Sylvie Vartan dans un forum sur Dorothée, sachant qu'elles ont un point commun : Jean-Luc Azoulay ! Jean-Luc Azoulay était en effet le président du fan club de Sylvie Vartan dans les années 70 avant de monter le label AB et donc quelques années avant de s'occuper de Dorothée !

Et il s'occupe toujours de la production de ses spectacles si je crois bien...

En tout cas, Dorothée a reçu Sylvie Vartan dans un de ses "Rock''n'roll show". ça ne m'étonnerait pas qu'elles aient même été amies à un moment donné.

Pour ce qui concerne la filiation de Sylvie et Dorothée. Je connais la chanson de Dorothée "Et la pluie" (Sur l'album "Les neiges de l'Himalaya") depuis l'année de sa sortie (J'ai eu cet album en K7 à mon Noël 1991 ! Hou là, il y a 25 ans, ça ne me rajeunit pas !).

En 2006, devenu collectionneur de vinyles, j'ai acheté dans une bourse aux disques le 45 tours 4 titres de Sylvie Vartan dont le titre phare est "La plus belle pour aller danser". Je me souviens encore : Rentré chez moi, j'écoute le disque. Je vois que la première chanson de la face B s'intitule "Dum di la". J'écoute. Et là, tiens, je me dis "Cette musique me rappelle quelque chose !" sans trouver quoi tout de suite. Et au fur et à mesure de la chanson, j'ai trouvé : La mélodie est très très similaire à celle de "Et la pluie" ! Du coup, j'ai ressorti ma K7 de Dorothée pour "comparer". Bluffant !

Mais bon, finalement "Dum di la" étant une adaptation d'un titre anglo-saxon (Je ne sais lequel d'ailleurs), c'est ce titre anglo-saxon là que Porry et Salesses ont copié et pas la chanson de Sylvie !

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 144

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut