Sylvie Vartan - Le topic officiel

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sylvie Vartan - Le topic officiel

Message par Jean Emmanuel le Ven 25 Juil 2014 - 11:40

Kumpel a écrit:Paris sera toujours Paris !... super happy 

nananère nananère 

Jean Emmanuel
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kumpel le Ven 25 Juil 2014 - 11:42

Arrête, ça m'excite ! (presque autant que quand je vais à un concert de Sylvie Vartan) Bon ça c'est pour coller au sujet hein... Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12188

Message par shep22 le Ven 25 Juil 2014 - 11:49

N'etant pas fan, j'apprécies toutefois certaines chansons , comme par exemple La Maritza, Si je chantes, l'amour c'est comme une cigarette, Nicolas, ou encore celle-ci :

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6907

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 25 Juil 2014 - 12:35

Nicolas a écrit:Ah mais c'est super cela ! Sébastien, tu y seras également ?

Je ne suis pas encore entièrement sûr mais je pense que oui !!!  J'aime cette salle autant que j'aime la chanteuse... donc je ne devrais pas hésiter !!!

Après, avril 2015, c'est encore très loin et c'est difficile de le savoir longtemps à l'avance; je n'aime pas me projeter dans l'avenir  mou
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4260

Message par Nicolas le Ven 25 Juil 2014 - 13:17

Tu te projettes en novembre déjà  Razz 

Modérateur

Masculin Messages : 13887

Message par Kumpel le Ven 25 Juil 2014 - 13:19

Sébastien-Mickaël a écrit:
Nicolas a écrit:Ah mais c'est super cela ! Sébastien, tu y seras également ?

Je ne suis pas encore entièrement sûr mais je pense que oui !!!  J'aime cette salle autant que j'aime la chanteuse... donc je ne devrais pas hésiter !!!

Après, avril 2015, c'est encore très loin et c'est difficile de le savoir longtemps à l'avance; je n'aime pas me projeter dans l'avenir  mou
Avec ce genre d'artistes, il faut souvent se projeter un an en avant !  Wink 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 25 Juil 2014 - 14:12

Nicolas a écrit:Tu te projettes en novembre déjà  Razz 

Non là, je ne me projette qu'en octobre pour le moment (pour Jeanne)  Razz 
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 11 Nov 2014 - 11:47

Message de Sylvie sur son Facebook :

Bonjour à tous,
De retour à Paris pour quelques semaines, je suis en train de terminer le tournage d’un documentaire qui sera programmé en début d’année prochaine.
Je suis aussi en train de réfléchir à mon spectacle de l’Olympia qui aura lieu le 11 et nous avons rajouté le dimanche 12 avril en "matinée".
Je pense retourner à Nashville en janvier pour y enregistrer un supplément de chansons.
L’année prochaine sera pour moi une année pleine d’activités : de nombreux concerts en Russie, Japon, et en France bien évidemment …
J’ai hâte de vous retrouver ♫♪
Sylvie
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par nell77 le Mar 11 Nov 2014 - 14:45

j'ai vu ça! Hâte d'entendre les nouvelles chansons!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Jean Emmanuel le Lun 22 Déc 2014 - 7:42

Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1273

Message par melodie le Lun 22 Déc 2014 - 9:32

un titre de son répertoire incontournable lol!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Jean Emmanuel le Lun 22 Déc 2014 - 17:40

Je l'ai enlevé car alerte droit d'auteur, même pour du son vynil où nous soule Rolling Eyes
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1273

Message par Melrosienne le Mar 23 Déc 2014 - 10:36

avant Sylvie ça me tentais pas et un jour je suis tombée sur celle la
et le charme à agi

je sais pas si ce titre est connu mais il est bien

Melrosienne
Nouveau

Féminin Messages : 104

Message par nell77 le Mar 23 Déc 2014 - 20:11

là, je fonds..... j'aime la chanson bien sûr, mais ce clip, je l'ai toujours adoré!... je le trouve très très beau!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par shep22 le Mer 4 Mar 2015 - 14:04

Melrosienne a écrit:avant Sylvie ça me tentais pas et un jour je suis tombée sur celle la
et le charme à agi

je sais pas si ce titre est connu mais il est bien

Tout comme toi Melrosienne, j'ai découvert il y a quelques jours cette chanson & l'album "Confidenses" d'où est extrait "Il pleut sur London".J'adore cette chanson autant que l'autre single de cet album "C'est fatal"!!

Le clip et la chanson sont géniaux!!!!
Dites-moi si je me trompe : ce texte ne s'adresse t-il pas à Johnny? En l'écoutant, j'ai cette impression...
L'album "Confidenses" est vraiment bon cheers

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6907

Message par Kumpel le Mer 4 Mar 2015 - 16:02

Je pense sincèrement qu'à l'époque de C'est fatal, Sylvie avait tourné depuis bien longtemps la page "Johnny", d'autant que la date de leur divorce quelques années plus tôt venait formaliser une séparation encore largement antérieure.
Il est vrai que les deux chansons citées sont magnifiques et lui siéent formidablement bien.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par nell77 le Ven 6 Mar 2015 - 20:17

ce sont deux de mes chansons préférées du répertoire de Sylvie Smile

nell77
Modératrice

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 13 Avr 2015 - 15:46

Ce spectacle à l'Olympia a été un très bon moment passé samedi soir ! (malgré quelques petites déconvenues dont je me serais bien passées) !

Je trouve que c'est toujours un plaisir d'écouter et de voir Sylvie chanter sur une scène ! Toujours généreuse et talentueuse, elle a offert au public un spectacle digne d'elle, comme à son habitude ! Les titres choisis sont plus ou moins assez différents du tour de chant des Folies Bergères et c'est tant mieux car il manquait tout de même des tubes incontournables l'an dernier (malgré que le show fut époustouflant et qualitatif lui aussi) !

Vêtue d'un costume-tailleur noir, elle a interprété sans surprise la quasi totalité des titres de son album enregistré à Nashville (Nos retrouvailles, Sandy, Le feu sous la glace, Dans le bayou...) et bien évidemment, Cheveux au vent et Etrangère... 2 titres de cet opus que j'affectionne particulièrement et qui furent, sans nul doute, partis de mes moments préférés du concert ! Ces deux chansons sont encore meilleures sur scène !

Quelques titres inconnus de tous, puisque inédits, (5 ou 6 je crois) et qui feront partis du prochain album à paraître à la rentrée ! Des anciennes chansons oubliées étaient également au programme (que je connaissais pour certaines comme Les rendez-vous en secret ou Solitude, mais dont je ne suis pas très fan) et qui furent reprises joyeusement par des gens situés non loin de moi !

Et dans la dernière demi-heure du spectacle, les incontournables !!! Les chansons qui réunissent tout le monde ! Le medley rock des années 60 (tout ce que Nicolas aime, hein mrgreen ) : Est-ce que tu le sais, Le locomotion... ça bougeait, y'avait de l'énergie ! Les fans de la première heure (dont je ne fais pas partie car je suis encore jeune !) étaient aux anges de réentendre ces chansons des débuts !
Et puis... La plus belle pour aller danser, La maritza, Nicolas... Toutes 3 magnifiques, reprises par tout le monde !!! Ces chansons manquaient aux Folies Bergères !
Petit rainbow, Qu'est ce qui fait pleurer les blondes, L'amour c'est comme une cigarette.... Autant d'autres chansons incontournables chantées par tous... Et le rideau se referme !
Lorsqu'il se rouvre à nouveau, Sylvie réapparaît pour interpréter Si je chante, autre chanson des années 60 ! On était tous debout  mrgreen

De belles orchestrations, des cuivres, trois choristes (dont la Sophie blonde des concerts 2010 de Dorothée)... ont beaucoup apporté au récital grâce à leur talent ! Sylvie avait une belle voix et beaucoup de classe ! J'ai aussi glissé un "Bonsoir Mr Azoulay" et "Bonsoir Isabelle" à JLA et Isabelle donc (vous l'aurez compris  Laughing ) à l'entracte lorsque je les ai croisés !!!

Un début de bagarre dont j'ai été témoin en plein dans le concert (c'est ce dont je pouvais me passer honnêtement  mou   Rolling Eyes ) ! Ce qu'il s'est passé, c'est que de nombreuses personnes se levaient dans les rangs devant nous plusieurs fois pendant le concert... ce qui a eu l'incidence de cacher la vue aux gens placés derrière ! Des "Asseyez-vous !!!" très forts se sont fait entendre à plusieurs reprises ! Et vers la fin de I love it, il like it et avant La plus belle... les gens de devant se sont levés à nouveau; un type d'un certain âge assis à mon rang s'est violemment emporté et s'est mis à hurler et menaçait aux personnes levées de leur casser sa bouteille d'eau sur la tête MDR... Je vous passe les détails et les noms d'oiseaux qui ont fusé Laughing Des gens l'ont calmé et on fait en sorte que le bon ordre revienne !
Les personnes âgées ne donnent pas toujours le bon exemple au ptit jeune comme moi qui était tout choqué de la situation  nono

Niveau merchandising (puisque Nico ne vas pas s'empêcher de me poser la question  Suspect ), il y avait le programme de l'an dernier (que j'avais acheté aux Folies), un tout nouveau pour cet Olympia 2015, l'album Nashville (que j'ai déjà) et je ne sais plus quoi d'autre... Je n'ai rien pris ! Kumpel te le dira : je suis arrivé les mains vides et suis ressorti les mains toutes aussi vides  youpi Je ne voulais pas m'encombrer !

Et j'ai revu, en fin de concert, Kumpel et son copain pour parler du show  Very Happy Merci Kumpel de m'avoir appelé pendant que je sortais de la salle; j'étais en plein dans la foule quand mon tél a sonné ! Et donc merci à vous de m'avoir attendu  I love you  Very Happy

Et puis, quelques problèmes de transports au retour (pas de trains du tout pour rentrer chez moi, j'ai dû prendre  un RER et une navette... j'ai cru devenir fou quand j'ai vu le trafic à minuit !!!! La tuile !)  megafou
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Nicolas le Dim 19 Avr 2015 - 8:57

Merci pour ton long récit Sébastien...

Je ne partage pas du tout ce plaisir à écouter Sylvie Vartan et encore, avec le temps, elle m'insupporte moins qu'avant...
Mon père aime beaucoup cette artiste alors j'ai eu l'occasion d'entendre ses titres très souvent à la maison mou

As-tu des photos de cette soirée ?
Pourquoi ne pas avoir craqué pour le tout nouveau programme ? Suspect

Quant à cette bagarre en salle, j'ai déjà assisté à ce genre de situation No Il faudrait que la sécurité veille à ce que les spectateurs puissent tout de même se rasseoir au bout d'un moment !

Modérateur

Masculin Messages : 13887

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 19 Avr 2015 - 17:56

Nicolas a écrit:Merci pour ton long récit Sébastien...

Je ne partage pas du tout ce plaisir à écouter Sylvie Vartan et encore, avec le temps, elle m'insupporte moins qu'avant...
Mon père aime beaucoup cette artiste alors j'ai eu l'occasion d'entendre ses titres très souvent à la maison mou

As-tu des photos de cette soirée ?
Pourquoi ne pas avoir craqué pour le tout nouveau programme ? Suspect

Quant à cette bagarre en salle, j'ai déjà assisté à ce genre de situation No  Il faudrait que la sécurité veille à ce que les spectateurs puissent tout de même se rasseoir au bout d'un moment !

Chacun trouve son plaisir là ou il le souhaite Laughing
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par nell77 le Lun 20 Avr 2015 - 20:16

ah ben à croire que les bagarres sont de coutumes dans les concerts de Sylvie!!!!
je n'ai vu un échauffement qu'une seule fois dans un concert et c'était un spectacle de Sylvie! et la moyenne d'âge des belligérants était au alentours de 65/70 ans Laughing

nell77
Modératrice

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 23 Avr 2015 - 17:43

nell77 a écrit:ah ben à croire que les bagarres sont de coutumes dans les concerts de Sylvie!!!!
je n'ai vu un échauffement qu'une seule fois dans un concert et c'était un spectacle de Sylvie! et la moyenne d'âge des belligérants était au alentours de 65/70 ans Laughing

Surprised Surprised Surprised

C'était peut-être les mêmes Laughing
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par choupido le Jeu 23 Avr 2015 - 18:57

J'aimerai bien la voir avant la fin de sa carrière quand même ...

J’adore

Même si sa prise de position lors du mariage pour tous est contradictoire avec cette chanson qu'elle a chanté, j’aime beaucoup cette chanson :

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9722

Message par nell77 le Jeu 23 Avr 2015 - 19:57

Si elle fait une tournée je serai plus que tentée Wink

Dernière édition par nell77 le Sam 25 Avr 2015 - 16:29, édité 1 fois

nell77
Modératrice

Message par choupido le Jeu 23 Avr 2015 - 22:09

ah ben nous sommes 2 ...
Allez mamie !!!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9722

Message par nell77 le Sam 25 Avr 2015 - 16:29

oui alllllleeeeeeeeeeeeez bounce bounce bounce

nell77
Modératrice

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut