Sylvie Vartan - Le topic officiel

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sylvie Vartan - Le topic officiel

Message par Jean Emmanuel le Dim 3 Nov 2013 - 11:17

Je sais pas, pas regardé. Toutes les émissions télé sur la chanson française me gonfle. Elles sont devenues qu'un prétexte commercial etc... Les Drucker, PSébastien, Lumbroso c'est juste insupportable.... C'est encore pire quand ils font des soirées hommages: quand je vois hommage par ex à Dalida je veux la voir qu'elle, avec des images d'archives entières et pas les derniers neuneus de la Star Ac etc.....

Jean Emmanuel
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 3 Nov 2013 - 11:51

J'ai regardé (tout en faisant autre chose pendant les moments qui m'intéressaient moins); Sylvie a chanté un extrait de son dernier album (I like it) ! A la première écoute de ce titre, je ne suis pas vraiment emballé pour le moment ! J'attends de découvrir l'album entier pour donner un avis...

Sinon, Patrick Sébastien l'a fait monter sur scène après la prestation de Trini Lopez pour qu'elle puisse lui poser des questions en anglais : elle a, à peine, pu en placer 1 puisque l'animateur n'arrêtait pas d'envoyer des fleurs et à couper la parole à tout le monde Laughing

Et il y a eu la présence de Linda De Suza (après 15 d'absence je crois); elle avait l'air touché par l'accueil qui lui a été réservé...
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4300

Message par Kumpel le Dim 3 Nov 2013 - 12:44

Merci Sébastien. Wink 
J'aurais bien aimé revoir Linda De Suza aussi, mais comme toi je déplore qu'au lieu de mettre prioritairement en avant ses invités, Patrick Sébastien se mette en scène d'abord.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12206

Message par melodie le Dim 3 Nov 2013 - 13:21

http://pluzz.francetv.fr/videos/les_annees_bonheur.html

voilà le lien pour revoir

linda de suza un retour après 13 ans cela fait de l'émotion

quand à sylvie vartan humm Rolling Eyes Rolling Eyes 

mieux vaut voir par vous même !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par nell77 le Dim 3 Nov 2013 - 19:31

j'ai bien aimé la prestation de Sylvie.... par contre le "vent" qu'elle semble avoir donné à Linda est un peu ... comment dire.... ça m'a surprise Razz

dommage par contre que Sylvie soit partie avant la venue de sa copine Chantal Goya mou

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par melodie le Lun 4 Nov 2013 - 12:40

ah ah l'analyse de nell77 faut voir le replay il n'y a que cela de vrai !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par nell77 le Mer 6 Nov 2013 - 21:58

merci!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 30 Déc 2013 - 12:08

Bon après 4 écoutes de son nouvel opus, je me sens dans la capacité de donner mon avis (je le fais pour Kumpel avant tout, si ça peut l'aider dans son choix de l'acheter (ou pas  Laughing ) !

Avant toute chose, je trouve que c'est un album qui surprend après Toutes peines confondues de 2009, qui jouait plutôt sur l'émotion, avec des chansons à textes...
Avec cet album-là, Sylvie retrouve ses racines "rock n'roll" des années 60; elle retrouve ses 20 ans comme elle le dit dans le texte écrit de sa main et qu'on peut lire dans le boitier (je possède la version digipack avec le DVD en bonus; alors je ne sais pas comment c'est présenté dans la version "normale") !

Cheveux au vent : L'album commence avec ce titre long de 5 minutes, très agréable à l'écoute, l'un de mes préférés de l'album. A découvrir, vraiment j'aime beaucoup !!!
I like it, i love it : Malgré le nombre d'écoutes, je n'accroche pas.
Etrangère : Mon coup de coeur de l'album. Chant traditionnel country adapté en français par Eric Chemoun. Très jolie mélodie qui m'a séduit dés la première écoute. J'aime beaucoup beaucoup !!!
Ciel, Dans le bayou, Le feu sous la glace : Je n'arrive toujours pas à les dissocier. Je les aime bien, sans plus... Peut-être qu'après d'autres écoutes encore, j'arriverai à me les approprier... Je précise que j'adore l'intro de Ciel mais moins le refrain !!!
Loin d'ici : Bof.
Sandy : Un titre qui a une sacrée pêche, très dynamique... Mais je n'aime que très peu !
A ce moment-là, j'ai trouvé que l'album était un peu indigeste dans le sens ou tous les titres "country" étaient à la suite... Peut-être séparément, ça passerait mieux  mou 
En rouge et or : A la lecture du titre, impossible pour moi de ne pas penser à du Jeanne Mas et son mythique En rouge et noir Laughing Mais la ressemblance s'arrête au titre. Cette mélodie nous permet de trouver une pause dans cet album trop rock et country. J'aime beaucoup celle-ci ! Le texte est séduisant : Que ces jours en rouge et or, Dont je me souviens encore...
Si les années : Encore une adaptation d'un titre américain réalisé, cette fois-ci, par Didier Barbelivien. C'est réussi, il s'agit d'une de mes chansons préférées de l'album. ça se laisse bien écouter...
Mr John B : Pas grand-chose à en dire; si ce n'est le fait qu'il me semble l'avoir déjà entendue chanter par Sylvie  Suspect 
Non merci : Je n'aime pas du tout. Si un titre est bien inutile dans cet album, c'est celui-ci ! Donc là, vraiment, c'est non merci !!!
Come a Little Closer : J'aime bien.

Les arrangements sont de qualité, les musiciens qui ont bossé dessus ont l'air de sacrés pointures dans le genre country et rock !
Les textes sont bons, bien écrits; divers auteurs comme Eric Chemouny, Didier Barbelivien, Philippe Swan...
Dans le livret : de belles photos illustrant l'ambiance de ce voyage américain : Sylvie en studio, dans les rues de Nashville, avec sa guitare... Une autre sur une voiture américaine, toute de bleu vêtue, très classe; celle-ci est très très jolie  I love you 

Donc, Kumpel, tu peux acheter  mrgreen D'une part, pour découvrir de toute urgence les titres "coup de coeur" que tu apprécierais sans doute : Cheveux au vent, Etrangère, En rouge et or, Si les années qui sortent vraiment du lot !!!
Et Ciel, Dans le bayou, Le feu sous la glace qui méritent d'être écoutés au moins une fois (ou plusieurs même, car je trouve qu'il faut du temps pour apprécier. J'ai eu tendance à croire que j'écoutais plusieurs fois la même chanson tant elles se ressemblent) !
Egalement pour le livret de photos magnifique ! L'ensemble de la conception graphique est réussi et c'est un bel objet !
Et aussi, d'autre part, pour connaître les chansons le jour du concert aux Folies Bergères  Razz 
Et puis Sylvie a retrouvé ses 20 ans lors de l'enregistrement de cet album, donc je pense que tu peux retrouver les tiens toi aussi. Un vrai bain de jouvence ce disque; moi-même j'ai de nouveau 20 ans depuis samedi; je remercie Sylvie pour ça  Laughing
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Kumpel le Lun 30 Déc 2013 - 13:12

Un énorme merci Sébastien pour ce compte-rendu détaillé, qui me transmet tes impressions avec fidélité. Ton esprit critique, sans concession, me rend service. En définitive, tu éveilles chez moi la curiosité donc ta mission est bien accomplie !  Very Happy 
Quand je l'écouterai, je reviendrai vers ce message afin de comparer nos sentiments...
Je sais que les deux ne sont pas véritablement comparables, en tout cas sur tous les plans, mais s'il fallait quand même le situer par rapport à Nouvelle vague, où le mettrais-tu ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 30 Déc 2013 - 17:59

J'espère t'avoir aidé dans ton choix; si tu finiras par le découvrir ou non  Smile Si tu es fan de la chanteuse depuis ses débuts, ou en tout cas depuis plusieurs années, je pense que tu ne seras pas déçu !

Pour répondre à ta question, j'avais beaucoup aimé Nouvelle vague et ses reprises sixties. J'ai trouvé que le tout était bien réussi et agréablement réorchestré ! A part, peut-être, Souvenirs souvenirs (et sa version bien lente) qui m'avait un peu surpris et pas vraiment dans le bon sens du terme ! Mais j'avais bien aimé tout le reste comme Il est cinq heures, Paris s'éveille, Le temps de l'amour (magnifique  I love you ), Le yaya, Attends ou vas-t'en... J'avais même découvert des chansons que je ne connaissais pas !!!

Si je devais choisir entre cet album et celui de Nashville; et bien je choisis celui de 2007, rempli de nostalgie et de tubes très bien revisités... Au moins, il n'était pas 100% rock et folk comme celui de cette année !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par choupido le Lun 30 Déc 2013 - 18:16

Moi je viens y mettre mon grain de sel, cet album est un vrai album de Sylvie, dans le style dans lequel on l'aime, pas dans un album où elle chante des très beaux textes dans des mélodies un peu fadasses (coucou les 2 derniers albums) ou vice versa !

Moi j'ai un reel coup de coeur pour cet album et ce n'était pas gagné tant je la trouve ridicule quand je la voit se dandiner sur I like it, I love it ! oui faut être honnête, elle n'a plus l'âge ni le physique pour !

Mais c'est efficace, très 60's , de belles musique (peu d'originales, beaucoup adaptations )

Mes ++:
I like it i love it
Sandy
Cheveux au vent
Mister John B
Le feu sous la glace

Mes + :
Si les années
Loin d'ici
Ciel
Dans le bayou
Étrangère
En rouge et or

Mes -
Mes retrouvailles
Come a little closer

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9740

Message par Kumpel le Lun 30 Déc 2013 - 18:26

Sébastien-Mickaël a écrit:J'espère t'avoir aidé dans ton choix; si tu finiras par le découvrir ou non  Smile Si tu es fan de la chanteuse depuis ses débuts, ou en tout cas depuis plusieurs années, je pense que tu ne seras pas déçu !

Pour répondre à ta question, j'avais beaucoup aimé Nouvelle vague et ses reprises sixties. J'ai trouvé que le tout était bien réussi et agréablement réorchestré ! A part, peut-être, Souvenirs souvenirs (et sa version bien lente) qui m'avait un peu surpris et pas vraiment dans le bon sens du terme ! Mais j'avais bien aimé tout le reste comme Il est cinq heures, Paris s'éveille, Le temps de l'amour (magnifique  I love you ), Le yaya, Attends ou vas-t'en... J'avais même découvert des chansons que je ne connaissais pas !!!

Si je devais choisir entre cet album et celui de Nashville; et bien je choisis celui de 2007, rempli de nostalgie et de tubes très bien revisités... Au moins, il n'était pas 100% rock et folk comme celui de cette année !
Euh... C'est à dire qu'en 1961 je n'étais pas né en fait...  mou 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Lun 30 Déc 2013 - 18:29

choupido a écrit:Moi je viens y mettre mon grain de sel, cet album est un vrai album de Sylvie, dans le style dans lequel on l'aime, pas dans un album où elle chante des très beaux textes dans des mélodies un peu fadasses (coucou les 2 derniers albums) ou vice versa !

Moi j'ai un reel coup de coeur pour cet album et ce n'était pas gagné tant je la trouve ridicule quand je la voit se dandiner sur I like it, I love it ! oui faut être honnête, elle n'a plus l'âge ni le physique pour !

Mais c'est efficace, très 60's , de belles musique (peu d'originales, beaucoup adaptations )

Mes ++:
I like it i love it
Sandy
Cheveux au vent
Mister John B
Le feu sous la glace

Mes + :
Si les années
Loin d'ici
Ciel
Dans le bayou
Étrangère
En rouge et or

Mes -
Mes retrouvailles
Come a little closer

Merci pour ces impressions Choupido. Je pourrai bientôt me prononcer puisque j'ai commandé cet album cet après-midi.
Cela étant dit, je suis de ceux qui avaient adoré les deux précédents disques, toutes peines confondues et soleil bleu, et qui espéraient que Sylvie poursuivrait dans ce registre... D'où mes doutes sur Nashville... Enfin, au pire je sais que je me réjouirai de la revoir sur scène en février, car ses spectacles m'ont toujours fait grand effet.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 30 Déc 2013 - 20:56

Kumpel a écrit:
Sébastien-Mickaël a écrit:J'espère t'avoir aidé dans ton choix; si tu finiras par le découvrir ou non  Smile Si tu es fan de la chanteuse depuis ses débuts, ou en tout cas depuis plusieurs années, je pense que tu ne seras pas déçu !

Non, je voulais dire "Si tu es fan de ce que la chanteuse a fait de ses débuts à maintenant"...  mou Je savais que tu étais encore bien jeune  kiss
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Jean Emmanuel le Lun 30 Déc 2013 - 20:57

Ce dernier album ne peut être que bon, elle s'est débarrassée des pénibles gnangnan à la C.Bruni. Je n'avais vraiment pas du tout aimé ces deux précédents albums
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1273

Message par Jean Emmanuel le Lun 30 Déc 2013 - 21:08

Il ne m'en manque pas beaucoup en fait.

En 45t 4 titres il me manque ceux là

En 45T 2 titres

En 33T

Pour l'avoir déjà écouté, il est vraiment pas terrible celui-là

En CD, en plus de l'intégrale 1961-1986 studio, j'ai celui du concert à Sofia 1990 sinon après pas tous acheté.

J'ai que ceux-là

Excellent album, bien rythmé

A oublier

A oublier aussi

Très bien celui là
Jean Emmanuel
Très bavard

Message par Kumpel le Mar 31 Déc 2013 - 9:43

Sébastien-Mickaël a écrit:
Kumpel a écrit:

Non, je voulais dire "Si tu es fan de ce que la chanteuse a fait de ses débuts à maintenant"...  mou Je savais que tu étais encore bien jeune  kiss
Je préfère ça !  Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Mar 31 Déc 2013 - 9:44

Suis-je le seul à aimer les deux derniers albums sus-cités ???  Shocked 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 31 Déc 2013 - 10:41

Je comprends que Toutes peines confondues puissent être considéré comme ennuyeux... Comparé aux autres albums, il est peu joyeux !!! Mais j'aime bien cet album pour ma part; quand j'ai vu son spectacle de l'Olympia en 2009, j'ai eu ensuite envie de me procurer ce disque...

Celui de 2010, par contre, je l'ai complétement zappé ! Je ne le connais pas du tout  mou 

Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Kumpel le Mar 31 Déc 2013 - 10:59

A mon tour alors de te recommander un album de Sylvie. En 2010, Soleil bleu a été une belle surprise (en tout cas pour moi), d'abord parce que je ne m'attendais pas à un nouvel album aussi vite après le précédent, et parce qu'il réunit de beaux titres dont j'avais découvert certains sur scène avant sa sortie d'ailleurs (comme Tous ces garçons par exemple, qui aborde de façon légère et amusante le thème de l'homosexualité masculine). Il y a aussi le très galvanisant Personne, le doux Pas si facile à oublier, Soleil bleu, un duo langoureux avec Julien Doré et sa superbe boix grave, la vanité qui me reste dans la tête, et j'en passe... Par ailleurs, le visuel de cet album est magnifique.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 31 Déc 2013 - 11:07

A l'époque de sa sortie, quand j'ai su la présence sur ce disque de Biolay, Keren Ann... et j'en passe, je ne sais pas, ça ne m'a pas emballé des masses...

Quand tu en parles et qu'on te lit, ça donne envie de découvrir en effet; surtout ce duo avec Julien Doré qui éveille ma curiosité !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Kumpel le Mar 31 Déc 2013 - 11:13

Je sais que je vais provoquer un peu les détracteurs de ce disque en déclarant ça, mais sincèrement, j'ai presque envie de dire que pour moi c'est le plus bel album de Sylvie !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Jean Emmanuel le Mar 31 Déc 2013 - 15:51

Kumpel a écrit:Je sais que je vais provoquer un peu les détracteurs de ce disque en déclarant ça, mais sincèrement, j'ai presque envie de dire que pour moi c'est le plus bel album de Sylvie !

affraid Les deux avant derniers plus mauvais avec l'album des années 80 dont j'ai parlé au-dessus  surpris Ceci dit je les avais acheté, mais bon  dodo dodo dodo Sheila d'ailleurs pour les mêmes raisons, j'ai plus rien après 1983 et encore dans ce tas là y'en a des chiantes. Mais bon le jazz plan plan c'est pas mon genre
Jean Emmanuel
Très bavard

Message par Kumpel le Mer 8 Jan 2014 - 14:05

J'ai donc acheté, et écouté l'album Sylvie in Nashville. Deux écoutes pas trop attentives il est vrai, mais qui d'emblée confirment mes craintes sur ce disque. Ca m'étonnerait que je l'écoute beaucoup celui-là, je crois que je vais vite retourner me consoler au chaud de mon si cher Soleil bleu... Sad 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 8 Jan 2014 - 16:04

Je te comprends; 1 ou 2 écoutes ne suffisent pas à s'attacher aux différentes chansons ou même à les différencier... Mais par la suite, tu finis par prêter une oreille plus attentive à certains titres (c'était mon cas et j'aime bien la moitié l'album désormais) !!!
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Kumpel le Mer 8 Jan 2014 - 16:55

Il va falloir que je prenne le temps de me pencher sur la question sérieusement alors...  Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut