Album écarté lors de ses concerts. Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Album écarté lors de ses concerts. Pourquoi ?

Message par franckhernan le Ven 12 Juil 2013 - 16:48

Bonjour à toutes et à tous !!!

Moi, je ne le cache pas, je suis fou de l'album sorti en 1984 intitulé " Qu'il est bête ", avec des chansons comme " Le bon Dieu ", " Où est passée ma valise ", " Ce soir au cinéma ", etc...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi aucun titre, même quelques uns de cet album ne figure jamais dans les tours de chant de Dorothée.

Merci de m'éclairer SVP, ce serait gentil.

Franck.

franckhernan
Nouveau

Masculin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Album écarté lors de ses concerts. Pourquoi ?

Message par Frédéric le Ven 12 Juil 2013 - 16:53

franckhernan a écrit:Bonjour à toutes et à tous !!!

Moi, je ne le cache pas, je suis fou de l'album sorti en 1984 intitulé " Qu'il est bête ", avec des chansons comme " Le bon Dieu ", " Où est passée ma valise ", " Ce soir au cinéma ", etc...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi aucun titre, même quelques uns de cet album ne figure jamais dans les tours de chant de Dorothée.

Merci de m'éclairer SVP, ce serait gentil.

Franck.

Elle chante pourtant très souvent "qu'il est bête" quand même sur scène ^^

Zénith 86, 87, 88 et 89. Bercy 94. Olympia et Bercy 2010.

Masculin Messages : 20077

Message par Kumpel le Ven 12 Juil 2013 - 18:42

C'est vrai qu'elle a chanté qu'il est bête sur scène, pour notre plus grand bonheur ! On peut toutefois s'étonner en effet que ce tube n'ait pas fait partie de la compilation "15 ans d'amour". On sait qu'il fallait faire un choix par manque de place sur le CD, mais écarter qu'il est bête, c'était quand même un peu fort !

Il n'en demeure pas moins, en effet Franck, qu'on peut déplorer que d'autres titres de ce disque n'aient pas été plus durablement exploités. Je me souviens très bien par exemple que c'est dur de travailler a connu un grand succès à sa sortie, l'enfant que j'étais à cette époque (8 ans) connaissait de façon égale les deux faces du 45 tours !

Il suffirait de citer ça compte aussi la gentillesse pour convenir que cet album contient des trésors... Et puis le grand Gérard, en Amérique, etc. De la qualité en somme !
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12246

Message par nell77 le Ven 12 Juil 2013 - 20:50

c'est vrai qu'à l'époque les chansons des albums étaient moins exploitées.... un ou deux titres et rien pour les autres....heureusement nous avons les albums Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par PATRICE le Ven 12 Juil 2013 - 20:53

Vive les vacances et régulièrement sur les Best oF,effectivement sauf pour 2010.
PATRICE
Bavard

Masculin Messages : 633

Message par Frédéric le Ven 12 Juil 2013 - 23:10

nell77 a écrit:c'est vrai qu'à l'époque les chansons des albums étaient moins exploitées.... un ou deux titres et rien pour les autres....heureusement nous avons les albums Smile

Sur scène oui par contre à la télé elle les a presque toutes chantées ^^

Message par Maman08 le Sam 13 Juil 2013 - 9:53

J ai également une tendresse toute particulière pour cet album qui est pour moi l un des meilleurs.. Mais avec le nombre d albums qu elle a fait ensuite, il était évident que les tubes devaient être chantés (comme tout artiste) et donc les chansons d albums, bien que magnifiques comme ca compte aussi la gentillesse, la chanson de marie I love you, en amérique (ceci dit celle là sur scène meme aujourd hui je pense qu elle passerait très très bien!).. sont écartés des tours de chant. C est dommage en effet..
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par geo le Sam 13 Juil 2013 - 11:09

D'autres albums n'ont pas était très exploité comme l'album Chagrin d'amour (juste pour la tournée et Chagrin d'amour est présent dans le bercy 92) et l'album Une histoire d'amour exploitée juste pour les concerts donnés à bercy en 93. Même le titre phare ne sera pas repris pour le bercy 94 c'est quand même étrange!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Kumpel le Sam 13 Juil 2013 - 11:26

geo a écrit:D'autres albums n'ont pas était très exploité comme l'album Chagrin d'amour (juste pour la tournée et Chagrin d'amour est présent dans le bercy 92) et l'album Une histoire d'amour exploitée juste pour les concerts donnés à bercy en 93. Même le titre phare ne sera pas repris pour le bercy 94 c'est quand même étrange!
Oui c'est vrai, à peine un vers dans le medley...
Cela dit, avec le recul, cette chanson n'a pas fait date. Les autres singles (Bats-toi, il faut chanter, toutes les guitares...) ont marqué davantage on dirait.
Personnellement je trouve que les meilleures chansons de ce disque sont celles qui n'ont pas été mises en avant en CD singles, mais cela n'engage que moi !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par franckhernan le Sam 13 Juil 2013 - 17:10

Il n'est pas trop tard pour en parler à Dorothée, il est clair qu'avec un nouvel album + des anciennes rarement voire pas visitées du tout serait un bon recommencement.
Elle ne peut quand même pas nous laisser comme ça, avec une apparition de " quelques mois " et puis repartir sans revenir. Lol !!! Non, pas ça !!!!

franckhernan
Nouveau

Masculin Messages : 2

Message par geo le Sam 13 Juil 2013 - 18:49

Kumpel a écrit:Oui c'est vrai, à peine un vers dans le medley...
Cela dit, avec le recul, cette chanson n'a pas fait date. Les autres singles (Bats-toi, il faut chanter, toutes les guitares...) ont marqué davantage on dirait.
Personnellement je trouve que les meilleures chansons de ce disque sont celles qui n'ont pas été mises en avant en CD singles, mais cela n'engage que moi !

Je trouve qu'ils ont choisis les bons singles car je vois mal d'autres titres pour être chantés sur scène! Après je ne dis pas que les singles sont les meilleurs chansons de l'album mais à partir de 92 Do est considérée comme une grande star du rock'n'roll et on voit bien qu'à partir de cette époque que les chansons de la période 82 à 87 sont mises à l'écart! Je vois mal "Je ne l'ai pas cru" ou "La valse des amours blessées" être interprété sur scène (en 92 car aujourd'hui ça pourrait le faire Very Happy ).
Pour en revenir à la chanson "Une histoire d'amour" c'est vrai qu'elle a eu moins grand impact que les précédents singles de DO voir même moins que 2394 mais je crois que le titre n'a pas bénéficié d'une grande promo, je ne me souviens pas d'un passage télé hors club Dorothée où elle chante cette chanson! Par contre "Toutes les guitares du rock'n'roll" a été bien plus apprécié du public à l'époque
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par nell77 le Sam 13 Juil 2013 - 22:05

Frédéric a écrit:
nell77 a écrit:c'est vrai qu'à l'époque les chansons des albums étaient moins exploitées.... un ou deux titres et rien pour les autres....heureusement nous avons les albums Smile

Sur scène oui par contre à la télé elle les a presque toutes chantées ^^

ben voui, c'est le thème du topic (la scène) Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Kumpel le Dim 14 Juil 2013 - 11:49

geo a écrit:
Kumpel a écrit:Oui c'est vrai, à peine un vers dans le medley...

Je trouve qu'ils ont choisis les bons singles car je vois mal d'autres titres pour être chantés sur scène! Après je ne dis pas que les singles sont les meilleurs chansons de l'album mais à partir de 92 Do est considérée comme une grande star du rock'n'roll et on voit bien qu'à partir de cette époque que les chansons de la période 82 à 87 sont mises à l'écart! Je vois mal "Je ne l'ai pas cru" ou "La valse des amours blessées" être interprété sur scène (en 92 car aujourd'hui ça pourrait le faire Very Happy ).
Pour en revenir à la chanson "Une histoire d'amour" c'est vrai qu'elle a eu moins grand impact que les précédents singles de DO voir même moins que 2394 mais je crois que le titre n'a pas bénéficié d'une grande promo, je ne me souviens pas d'un passage télé hors club Dorothée où elle chante cette chanson! Par contre "Toutes les guitares du rock'n'roll" a été bien plus apprécié du public à l'époque
Je pensais à mourir mon coeur, l'hôtel des cent bonheurs, par amour pour toi, choux cailloux...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Frédéric le Dim 14 Juil 2013 - 11:53

Par amour pour toi a été chanté lors du Bercy 93 ^^

Message par JFD le Sam 26 Oct 2013 - 11:50

L'album 1984 était en effet très qualitatif mais il semble, bien que disque d'or, qu'il ait un peu moins marché (peut être aussi parce pas poussé par un spectacle).
Ensuite le tournant très synthétique de l'ordinateur couronné de succès et confirmé par Maman a fini d'achever les guitares sèches et autres violons.
A partir de ce moment, JLA  a trouvé la vraie couleur musicale qui devait imprimer le répertoire de sa star. Et puis on se doute que ça coutait moins cher à produire et à jouer sur scène...
JFD
Très bavard

Masculin Messages : 1117

http://www.lespagesdorothee.com/

Message par Kumpel le Sam 26 Oct 2013 - 12:35

Oui, on peut regretter que le souci d'économie influe autant sur la conception des concerts et des disques...
Kumpel
ABsolument Fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut