Dalida - Le topic officiel

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Tempête Nébulaire le Sam 23 Jan 2016 - 22:20

Super Ted a écrit:Lundi, France 3 diffusera un documentaire consacré à Dalida : "Dalida, la femme qui rêvait d'une autre scène"

Arrow  http://www.france3.fr/emissions/documentaires/diffusions/25-01-2016_451722

I love you

Tempête Nébulaire
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par melodie le Dim 24 Jan 2016 - 9:14

Merci pour l'information ! En général les documentaires de france3 sont bien !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Jean Emmanuel le Lun 25 Jan 2016 - 22:44

J'ai regardé, c'était quand même pas le top ce documentaire. Le ton insupportable de G.Miller qui se croyait dans son cabinet de psy. Et les grandes coupes franches dans la période des chansons. Dans tous ceux sur Dalida que j'ai vu, ça a été le plus mauvais ce soir
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1273

Message par Kumpel le Mar 3 Mai 2016 - 10:25

29 ans aujourd'hui qu'elle est partie...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par shep22 le Mar 3 Mai 2016 - 10:39

Oui déjà Neutral
Je ne suis pas spécialement fan mais j'ai vu des fictions et documentaires sur elle et j'ai été très touché Neutral

Gageons que l'an prochain, pour les 30 ans, nous auront tout plein d'hommages sous toutes les formes : télévision, album tribute, rediff de fictions et documentaires sur sa vie...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6927

Message par Babou le Mar 3 Mai 2016 - 11:34

oui comme toi shep pas spécialement fan de ses chansons, mais c'était une très belle personne qui mérite un hommage télé pour les 30 ans de sa disparition.
Babou
Fan

Féminin Messages : 2521

Message par Kumpel le Mar 3 Mai 2016 - 11:53

shep22 a écrit:Oui déjà Neutral
Je ne suis pas spécialement fan mais j'ai vu des fictions et documentaires sur elle et j'ai été très touché Neutral

Gageons que l'an prochain, pour les 30 ans, nous auront tout plein d'hommages sous toutes les formes : télévision, album tribute, rediff de fictions et documentaires sur sa vie...
Un film est actuellement en tournage, un biopic, qui sortira en salles au printemps 2017.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tempête Nébulaire le Mar 3 Mai 2016 - 12:53

Dalida ! Je l'écoute encore régulièrement, sa voix, son charisme, ses cheveux ...fan depuis tout petit et pourtant... je n'avais que 9ans lorsqu'elle a décidée de nous quitter, j'en ai pleuré à chaudes larmes ...
L'après midi du 16 avril (concert du Grand Rex de nos D.A) j'en ai profité avec Vali chéri, pour aller voir son buste place Dalida, et sa tombe au cimetière de Montmartre ... Une chose m'a choqué ... ! Le manque de respects de certaines personnes, qui, à la seconde où ils arrivent sur la place Dalida, se jettent sur son buste avec leur deux mains, pour choper sa poitrine et se faire prendre ainsi en photo !!!! Ca me rends dingue megafou
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 645

Message par Babou le Mar 3 Mai 2016 - 13:00

affraid affraid affraid impressionnante cette connerie humaine!!! Ca ne me viendrait même pas à l'idée un geste pareil!
Babou
Fan

Message par Kumpel le Mar 3 Mai 2016 - 15:47

Tempête Nébulaire a écrit:Dalida ! Je l'écoute encore régulièrement, sa voix, son charisme, ses cheveux ...fan depuis tout petit et pourtant... je n'avais que 9ans lorsqu'elle a décidée de nous quitter, j'en ai pleuré à chaudes larmes ...
L'après midi du 16 avril (concert du Grand Rex de nos D.A) j'en ai profité avec Vali chéri, pour aller voir son buste place Dalida, et sa tombe au cimetière de Montmartre ... Une chose m'a choqué ... ! Le manque de respects de certaines personnes, qui, à la seconde où ils arrivent sur la place Dalida, se jettent sur son buste avec leur deux mains, pour choper sa poitrine et se faire prendre ainsi en photo !!!! Ca me rends dingue megafou  
Effectivement c'est consternant.
Ca me rappelle la première fois où je m'étais rendu au 11 rue d'Orchampt à Montmartre pour voir sa maison, ça devait être en 1994. A l'autre bout de la rue, sur un mur, quelqu'un avait tagué une flèche en direction de sa maison et avait écrit "Dalida suce au numéro 11". Ces dérives sont, je pense, minoritaires heureusement, mais tout de même je les comprends mal, sa carrière n'ayant jamais été bâtie sur ses atouts physiques même s'ils existaient bien.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Jeu 3 Nov 2016 - 10:57

Rendez-vous le 11 janvier 2017...

2h00 pour raconter toute sa vie, c'est un peu court je trouve. J'espère que les "impasses" ne seront pas trop nombreuses.
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Jeu 3 Nov 2016 - 15:42

Je ne pensais pas que cela sortirait avant mai... (30e anniversaire de sa mort). J'ai hâte de découvrir, tout en nourrissant quelques craintes d'être déçu, forcément...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Babou le Sam 3 Déc 2016 - 12:24

Irez-vous voir le film? Je n'étais pas très biopic jusqu'à ce que je vois celui sur Claude François. J'ai récemment entendu un bout d'interview de Line Renaud qui est allée à l'avant première à l'Olympia. Elle disait que le film l'a fait beaucoup sourire parce qu'il lui a rappelé des souvenirs précis de Dalida. Parfois elle avait même l'impression de voir Dalida en vrai. Elle a, pour finir, salué la prestation de Sveva Alviti. Je ne connais pas spécialement la carrière de Dalida, ce film est un bon moyen de la découvrir.
Babou
Fan

Message par shep22 le Lun 12 Déc 2016 - 19:19

Moi aussi peu habitué aux biopics, j'avais adorer Cloclo à sa sortie (pourtant je ne suis pas fan à la base).J'avoue que cette nouvelle mouture me fait un peu peurr , à tort ou à raison, je n'en sais rien. J'avais trouver le double téléfilm de 2005 hyper intéressant et complet dans l'ensemble. Alors je me demande quels moments de la vie de Dalida seront juste évoqués ou sous-entendus pour tenir sur 2 heures.Ne pouvant pas le voir dès sa sortie, je le verrais un peu plus tard.Quoi qu'il en soit, je le regarderais pour me faire ma propre opinion.
shep22
Très très fan

Message par Jean Emmanuel le Mer 14 Déc 2016 - 20:51

Le téléfilm de 2005 était déjà un copier-coller d'un film sur Dalida donc peur d'être déçu aussi
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1273

Message par Kumpel le Jeu 15 Déc 2016 - 14:15

Quiconque connait bien la vie de Dalida s'expose inévitablement au risque énorme de la déception. Il faut un sacré talent pour adapter un itinéraire aussi riche en deux heures, il y a forcément des choix à faire, et donc des renoncements.
Kumpel
ABsolument Fan

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut