Dalida - Le topic officiel

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Invité le Mer 4 Aoû 2010 - 21:56

Il me semble que le clip, est exactement le meme que celui de laissez moi danser d'y a quelques années quand la grosse compil est sortie.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 4 Aoû 2010 - 21:57

Il est pas pret de la lacher sa dalida, orlando... je crois que tant qu'il sera là, on aura le droit à tout sur elle.

Invité
Invité

Message par glolo21 le Mer 4 Aoû 2010 - 21:59

P'tit Mat a écrit:Il me semble que le clip, est exactement le meme que celui de laissez moi danser d'y a quelques années quand la grosse compil est sortie.

ti matt tu lis les ancien post du topics au dela de la page affichée??? ca a ete dis cet aprem Very Happy

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par absolumentstef le Mer 4 Aoû 2010 - 22:02

P'tit Mat a écrit:Il me semble que le clip, est exactement le meme que celui de laissez moi danser d'y a quelques années quand la grosse compil est sortie.

Ils ont juste ajouté des passages de "Kalimba de Luna" (Dalida en robe noir et danseurs avec les masques) ... Ils viennent d'obtenir les droits de l'émission d'ou est extraite la vidéo Razz

P'tit Mat a écrit:Il est pas pret de la lacher sa dalida, orlando... je crois que tant qu'il sera là, on aura le droit à tout sur elle.

Ca c'est certain !!!

absolumentstef
Nouveau

Masculin Messages : 178

Message par glolo21 le Mer 4 Aoû 2010 - 22:03

absolumentstef a écrit:
glolo21 a écrit:quoi que si je dis pas de connerie y a longtemps en arriere il ont remixé salma y a salama qui rendais pas trop mal (dans mes souvenirs lointain Smile ) bien que je reste sur la version original mais ce qui me gene c est que ces remix c est pour coller aux discotheque et au son du moment un son de plus en plus denaturé qui tu apprecie que sous hextasie (enfin je suppose ) . Et j ajouterais que en regle general a quelque exeption pres je ne supporte pas les reprise non plus Smile

"Salma ya Salama" a d'abord été remixé en 1995, sur un tempo oriental génial, qui donnait un second souffle a la chanson; Puis une nouvelle fois en 1997, et cette fois c'est devenu un mix plus commercial.

Je suis un fan de remixes, et je rassure tout le monde de suite, je n'ai pas besoin d'extasy pour apprecier lol Razz Laughing

bah voila j avas pas tord lol. je pense que je faisait reference a celui de 95 qui me plais bien a un detail pret c est qu il zap un de couplet qui est a mon sens un des plus beau....

enfin bref je te laisse a tes remix moi je prefere l original ou alors un remix bien travaillé et le choix de kalimba de luna est pas forcement la chanson qui se pretele plus a ce genre d exercice...

glolo21
Très très fan

Message par Invité le Mer 4 Aoû 2010 - 22:23

glolo21 a écrit:

ti matt tu lis les ancien post du topics au dela de la page affichée??? ca a ete dis cet aprem Very Happy

Glolo, si je dit non, je vais me faire taper ? Embarassed

Invité
Invité

Message par sandy le Mer 4 Aoû 2010 - 22:56

taper quand meme pas!!
j'ai cru lire ORLANDO quelque part! ca me rapel quelque chose

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par Invité le Mer 4 Aoû 2010 - 23:09

sandy a écrit:taper quand meme pas!!
j'ai cru lire ORLANDO quelque part! ca me rapel quelque chose

C'était pour rire Very Happy

Invité
Invité

Message par glolo21 le Mer 4 Aoû 2010 - 23:25

P'tit Mat a écrit:
glolo21 a écrit:

ben pourquoi je te taperai.... mais sur les topics un peu plus serieux fo un peu lire ce qui c est dis avant de poster.... ( c est pas difficile car ce genre de topics sont rares ici ) Very Happy

glolo21
Très très fan

Message par Invité le Mer 4 Aoû 2010 - 23:49

glolo21 a écrit:
P'tit Mat a écrit:
glolo21 a écrit:

ben pourquoi je te taperai.... mais sur les topics un peu plus serieux fo un peu lire ce qui c est dis avant de poster.... ( c est pas difficile car ce genre de topics sont rares ici ) Very Happy

Excuse moi, j'ai vu la vidéo, et posté la réponse, sans lire ce qu'il y avait en dessous, Embarassed

Invité
Invité

Message par glolo21 le Mer 4 Aoû 2010 - 23:52

tu me fera 5 ave et 10 pater et tes fautes seront absoute fils ! ange

glolo21
Très très fan

Message par Kumpel le Mar 30 Avr 2013 - 9:44

Vendredi il y aura tout juste 26 ans que Dalida a tiré sa révérence, nous laissant avec toutes ses chansons "sans rien demander en échange, comme d'habitude" pour reprendre les paroles de Frédéric Mitterrand prononcées à sa mort...
Dalida avait chanté sa fin. Non pas dans "mourir sur scène" comme d'aucuns le pensent, mais notamment dans cette chanson, Bravo, sortie 3 ans avant que le rideau ne tombe pour la dernière fois...
Je pense à elle si souvent...

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Kumpel le Ven 3 Mai 2013 - 13:10

Il y a 27 ans, en 1986, Dalida est retournée en Egypte pour y tourner un film et pour tenter, comme elle a pu, de se réconcilier avec son enfance à Choubrah, ce quartier populaire de la capitale égyptienne.
Eloignée de ses proches, seule à la merci de tous ses fantômes, Dalida est avec Yolanda au Caire et elle cafarde au delà de tout. Mais la femme profondément, intrinsèquement orientale qu'elle était, en dépit de son existence parisienne très occidentale, a bouclé la boucle, autant qu'elle a pu, avec cette Egypte natale où elle était considérée comme une divinité depuis Salma ya salama en 1977 (2e plus grosse vente de 45 tours de toute sa carrière).
Rentrée à Paris, il y a fort à parier que sa décision était prise.
Il y a 26 ans aujourd'hui 3 mai que Dalida est entrée dans l'immortalité, par le sacrifice de Yolanda qui, le croyait-elle, la mettait en danger...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Mer 26 Juin 2013 - 16:43

En écoutant hier cette chanson de 1962, que sont devenues les fleurs ?, j'ai fait un rapprochement avec Où sont les roses ? de Dorothée. Qu'en dites-vous ?

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Dim 30 Juin 2013 - 18:25

Je suis malade - Olympia 1981.

Il y a la chanson, et il y a la révérence à la fin...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par sandy le Dim 30 Juin 2013 - 18:33

Si j'écoute cette version tout de suite je pleure toute les larmes de mon corps . j'aime cette interprétation. Merci Kumpel

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par nell77 le Dim 30 Juin 2013 - 18:50

très beau

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Kumpel le Mer 10 Juil 2013 - 11:23

Depuis qu'il vient chez nous (1979)

Qui d'autre que Dalida pouvait chanter une chanson comme celle-ci ? Question

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Maman08 le Mer 10 Juil 2013 - 13:18

Je ne peux pas écouter là tout de suite ca ne fonctionne pas chez moi mais j aime énormément Dalida.. Fini la comédie étant ma chanson préférée d elle..

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par Okaya le Mer 10 Juil 2013 - 14:19

Découverte il y a peu, en regardant le (télé)film qui lui était consacré, j'adore cette chanson également. Sans doute l'une de mes préférées de cette artiste.

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918

http://www.absolumentdorothee.com

Message par nell77 le Mer 10 Juil 2013 - 22:38

belle chanson et quelle interprétation! comme toujours...

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Message par Kumpel le Sam 20 Juil 2013 - 18:48

"Was übrig blieb, war Sand und Wüste"...

Cette version allemande de Salma ya salama (1977) m'émeut beaucoup.
Entendre Dalida raconter l'histoire de cet homme des sables, l'entendre chanter cette chanson arabe dans la langue de Goethe me conduit à imaginer l'élaboration de cette version destinée au marché germanophone : Dalida l'orientale a chanté bien évidemment en phonétique, elle l'a fait avec tout son professionnalisme et son coeur, et le résultat est vraiment concluant...I love you 

Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Sam 20 Juil 2013 - 19:09

merci pour les vidéos et bien certains sont célèbres d'autres une découverte

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Sam 27 Juil 2013 - 12:05

Concerto pour une voix (1968)

Sur la musique de Saint Preux...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par nell77 le Sam 27 Juil 2013 - 13:07

tellement beau!
merci

nell77
Modératrice

Message par Kumpel le Jeu 1 Aoû 2013 - 10:04

Parce que je ne t'aime plus (1986)

Cette video me serre le coeur. Parce que je ne t'aime plus est son avant-dernière chanson, nous sommes en 1986. Dans cette robe fourreau noire pailletée, sous ce fard un peu excessif destiné à dissimuler les premières marques de l'âge qu'elle n'assumait plus, Dalida est figée. L'éclat de ses yeux s'est déjà éteint, la chevelure est presque immobile, Dalida est comme pétrifiée. Face au monde elle veut se cacher. Elle ne bouge plus ; elle a peur. C'est déjà presque une statue.
Beaucoup l'ignorent mais à cette époque Dalida est détruite de l'intérieur. Quelques semaines plus tard elle ingérait la dose fatale de barbituriques...

Kumpel
ABsolument Fan

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut