[Saison 4] Episode 19 - Lignes parallèles - 23/06/2013 à 19h45 sur TMC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 4] Episode 19 - Lignes parallèles - 23/06/2013 à 19h45 sur TMC

Message par sandrinelag le Jeu 20 Juin 2013 - 17:38

Rendez-vous dimanche soir. Wink

Spoiler:
Chloé semble perdre tout sens de la réalité, Hélène s’inquiète de plus en plus pour sa jeune soeur… Cette fois, rien ne va plus entre John et Laly. Aline, de son côté, sème la zizanie entre Christian et Fanny…

Féminin Messages : 84455

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 4] Episode 19 - Lignes parallèles - 23/06/2013 à 19h45 sur TMC

Message par geo le Jeu 20 Juin 2013 - 17:45

Merci pour le résumé!
Seule l'intrigue sur Chloé m'intéresse pour le coup! Toutes ces histoires de cocufiage commencent à me saouler, apparemment celle de Laly et John va être réglée, maintenant place à Christian et Fanny!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par coup de tonnerre le Jeu 20 Juin 2013 - 22:34

J'ai trop hâte !!!!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2578

Message par anast63 le Ven 21 Juin 2013 - 19:28

Trop hate

anast63
Bavard

Féminin Messages : 546

Message par Nicolas le Dim 23 Juin 2013 - 9:32

N'oubliez pas d'être au rendez-vous ce soir Very Happy

Modérateur

Masculin Messages : 13965

Message par Guillaume41 le Dim 23 Juin 2013 - 10:59

oui oui pas de soucis! j'ai hâte de voir ça!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6046

Message par coup de tonnerre le Dim 23 Juin 2013 - 17:11

oui, bien sûr !!!!!!!!!!
coup de tonnerre
Fan

Message par sandy le Dim 23 Juin 2013 - 22:37

Ben il etait pas mal ce petit épisode!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par Damien55 le Lun 24 Juin 2013 - 0:01

Avant dernier épisode avant les vacances. Bah il était bien "Peut être un retour Jeanne/Nicolas" Ah et oui LALY a reconnu ALINE celle qui lui a piquer SEBASTIEN dans le Miracle de l'Amour "OH NON PAS ELLE"
Damien55
Très bavard

Masculin Messages : 1448

Message par Kumpel le Lun 24 Juin 2013 - 8:32

sandy a écrit:Ben il etait pas mal ce petit épisode!
Mais oui ! Tout à fait sympathique !...
Il est déjà loin le temps où Hélène ne s'occupait que des autres et passait ses jours à s'apitoyer sur leur sort, maintenant elle répond, elle exprime sa position, assoie son autorité.
Il est loin le temps où Ingrid ne faisait que calculer, comploter, manipuler. Aujourd'hui elle cherche à mener une vie plus "normale" mais qui, je l'espère, n'entamera pas la femme de caractère et de poigne qu'elle est. Les hostilités annoncées avec Olga sont prometteuses quant au désir de l'auteur de poursuivre l'exploitation ingénieuse de cette personnalité extraordinaire qu'est celle d'Ingrid, et qui sied si bien à Carole Dechantre !
Autour de ces deux maîtresses-femmes tournent ces petites commères qui passent leur temps à regarder les autres par la fenêtre : Laly, Olga, Béné... Et de l'autre côté de la vitre, dans le jardin, José reprend du poil de la bête avec ses blagues de camping. On aura noté qu'il a désigné Jeanne par un vocable fréquemment usité ici-même par nous autres : "Wonder Jeanne" !!! Very Happy
La roue a bien tourné dans le scenario cette saison : les sages sont devenus infidèles (Christian), les salauds sont devenus bienfaiteurs ou repentis (Peter, Ingrid, Eve), les pantins sont devenus des chefs de file (Hélène), et les modèles sont devenus des brebis égarées (Nicolas)... Il n'y a guère qu'Olga qui n'ait pas changé : oisiveté, sexe et champagne restent à son programme quotidien !
Vivement la semaine prochaine ! D'autant que, comme vous sûrement, j'ai pensé que nous aurions sans doute droit grâce à Chloé à une scène qui n'ira pas sans rappeler le mythique film de 1973 "l'exorciste" ! En espérant qu'on nous épargnera le vomis vert expectoré dans le visage d'Hélène, la voix caverneuse et le mémorable "ta mère suce des b**** en enfer !" Car Madame Girard (puisque c'est d'elle qu'il s'agit) aura je l'espère trouvé, de là où elle est, un autre moyen de se venger des infidélités quasi incestueuses de son Roger de mari...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12266

Message par geo le Lun 24 Juin 2013 - 9:07

Episode en effet très sympathique!
La bande au complet est réunie dans la maison, c'est très rare, c'est un peu le moment des confidences, de l'entraide enfin bref j'adhère! Les dialogues auraient encore une fois être plus creusé car sachant qu'il n'y a pas d'action, il faut bien une qualité de texte irréprochable!
Fanny, c'est la femme de ma vie, quel caractère I love you!
Hélène semble être la seule fille normale de la bande, Laly et Christian se font passer pour des victimes dans cette histoire alors que c'est bien de leurs fautes si ils se sont fait larguer! Hélène ose leur faire prendre conscience de leurs erreurs mais nan elle n'est pas normale selon ses amis car dans le monde de JLA, la normalité se résume à ne rien foutre de sa vie et a rendre cocue les gens qu'on aime!
Sinon heureux que les intrigues reprennent leur cours, on reparle de la maison d'hôtes, du mariage Hélène/Peter.
Puis les intrigues majeurs sont plutôt pas mal, la folie de Chloé est une très bonne intrigue, même si ce sont des personnages secondaires la vengeance de John et de Fanny m'intéresse bizarrement (on va donc revoir cette pétasse blonde Laughing)!
Que JLA continue comme ça, mais avec des dialogues plus accrocheurs et que les acteurs montrent qu'ils s'aiment vraiment car des fois j'ai l'impression que Laly ne peut pas sentir Hélène, que Nicolas lui est idolâtrer alors qu'il ne fait que des conneries (à moins que plus tu rends des gens cocus, que tu te moques des autres, plus tu dois être aimé)
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Guillaume41 le Lun 24 Juin 2013 - 10:29

je vais le regarder de suite car hier soir j'étais d'anniversaire!!!
Guillaume41
Très très fan

Message par Kumpel le Lun 24 Juin 2013 - 10:44

geo a écrit:Episode en effet très sympathique!
La bande au complet est réunie dans la maison, c'est très rare, c'est un peu le moment des confidences, de l'entraide enfin bref j'adhère! Les dialogues auraient encore une fois être plus creusé car sachant qu'il n'y a pas d'action, il faut bien une qualité de texte irréprochable!
Fanny, c'est la femme de ma vie, quel caractère I love you!
Hélène semble être la seule fille normale de la bande, Laly et Christian se font passer pour des victimes dans cette histoire alors que c'est bien de leurs fautes si ils se sont fait larguer! Hélène ose leur faire prendre conscience de leurs erreurs mais nan elle n'est pas normale selon ses amis car dans le monde de JLA, la normalité se résume à ne rien foutre de sa vie et a rendre cocue les gens qu'on aime!
Sinon heureux que les intrigues reprennent leur cours, on reparle de la maison d'hôtes, du mariage Hélène/Peter.
Puis les intrigues majeurs sont plutôt pas mal, la folie de Chloé est une très bonne intrigue, même si ce sont des personnages secondaires la vengeance de John et de Fanny m'intéresse bizarrement (on va donc revoir cette pétasse blonde Laughing)!
Que JLA continue comme ça, mais avec des dialogues plus accrocheurs et que les acteurs montrent qu'ils s'aiment vraiment car des fois j'ai l'impression que Laly ne peut pas sentir Hélène, que Nicolas lui est idolâtrer alors qu'il ne fait que des conneries (à moins que plus tu rends des gens cocus, que tu te moques des autres, plus tu dois être aimé)
La "normalité" se situe peut-être quelque part entre ces deux extrémités. Elle consisterait à entretenir fidèlement une relation amoureuse, sans toutefois être tout à fait à l'abri d'un coup de coeur "accidentel" pour une autre personne... Hélène, elle, est tombée amoureuse de Peter alors que son coeur était désert et même déserté depuis longtemps, quant à Christian mais surtout Laly, leurs vies amoureuses au contraire sont faites d'une succession de partenaires de relativement courte durée surtout pour des quadragénaires généralement plus enclins à construire des histoires durables.

Pour ce qui est du mariage, programmé comme vous l'avez entendu au 29 juin, j'ai pensé un moment qu'il aurait pu avoir lieu "en temps réel", c'est-à-dire diffusé la semaine prochaine, mais là ça me parait un peu juste quand même pour les préparatifs... :lol:Dommage, ç'eût été amusant et donné l'impression plus que jamais que nous assistons aux noces !
J'espère surtout que cette union ne sera pas compromise...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par kwoll le Lun 24 Juin 2013 - 13:41

Pour le mariage, j'ai pensé la même chose que toi, Kumpel...d'autant plus que ce sera le dernier épisode avant les vacances !
Quant aux délais de préparatifs, n'oublions pas que Peter est plein aux as et que la préparation du mariage se fera probablement toute seule à coups de gros billets. Donc rien n'est impossible Wink

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Lun 24 Juin 2013 - 14:19

Oui mais avec l'exorcisme de Chloé, je crains que la cérémonie ne soit une fois de plus repoussée...Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Guillaume41 le Mar 25 Juin 2013 - 10:13

j'ai trouvé l'épisode bien construit!
Le fait que Chloé veuille se rendre tous les jours sur la tombe d'Antoine, c'est tout à fait normal. Quand j'ai perdu mon père il y a 6 ans, il fallait que je me rende si possible tous les jours sur sa tombe, j'en avais besoin, ça me faisait du bien... Et je continuais à voir mon père dans mes rêves, si bien que quand je me réveillais, je croyais qu'il était encore en vie... Avec le temps c'est passé, mais bon voilà, je trouve que JLA retranscrit parfaitement bien cet état après la perte d'un être cher...
Ensuite, comme toi Géo, je trouve que Laly a l'air de s'en prendre à Hélène dans les scènes qu'elle joue avec elle! y'aurait-il un conflit entre elles?
Quant à Hélène, je suis heureux de la voir comme ça! je l'aime, et je suis fier de la voir enfin ne pas se laisser marcher sur les pieds!
Hâte de voir la suite la semaine prochaine, ils vont me manquer pendant les grandes vacances...
Guillaume41
Très très fan

Message par Kumpel le Mar 25 Juin 2013 - 18:27

Je ne suis pas choqué non plus qe Chloé ait besoin de se rendre quotidiennement se recueillir sur la tombe d'un être aussi cher parti une semaine plus tôt... Mais manifestement l'auteur de la série prévoit pour elle de lourdes perturbations psychologiques liées à son refus d'accepter le départ aussi brutal et injuste de son fiancé. Je suis disposé à croire en la crédibilité de ces phénomènes, le cerveau humain est si complexe.
Pour ce qui est d'Hélène et Laly, je ne suis pas surpris de l'absence de minauderies entre elles deux. Elles sont si différentes, en profond désaccord sur certaines choses, mais en définitive l'ancienneté de leur amitié les autorise à se dire leurs pensées avec franchise et liberté. Le rôle d'une amie est peut-être aussi d'envoyer des signaux lorsqu'il y a dérapage, même s'il n'est pas toujours plaisant de les recevoir...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par coup de tonnerre le Mar 25 Juin 2013 - 19:09

J'ai beaucoup aimé !!!!!!!!!!!!
coup de tonnerre
Fan

Message par Tintin le Mar 25 Juin 2013 - 22:10

Kumpel a écrit:Oui mais avec l'exorcisme de Chloé, je crains que la cérémonie ne soit une fois de plus repoussée...Laughing
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Mouais épisode bof bof avec pas mal de Christian et Laly qui m'agacent!!! Vous avez trompés alors assumez merde!! Encore une fois, je sens que tout cela va être pardonné en un battement de cil...

J'admire le fait qu'Ingrid se batte pour mener une vie sans embrouilles mais là elle est gnan-gnan depuis trop longtemps!! Qu'elle manigance, qu'elle complote un peu merde!! Twisted EvilLaughing

Hélène me plaît bien dernièrement!

La référence à "Wonder Jeanne" m'a tué! Razz

Masculin Messages : 22976

Message par sandy le Mar 25 Juin 2013 - 22:13

Ingrid et la russe vont finir ensemble a force de se chercher lol
sandy
Modératrice

Message par kwoll le Mar 25 Juin 2013 - 22:20

Oui comme Sandy, je les vois bien fricoter ensemble, les deux nymphos Laughing

Pour Hélène et Laly, il est possible que Laly ait du mal à accepter la nouvelle Hélène, plus affirmée et qui ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense. Et puis elle ne doit pas se sentir très à l'aise après s'être fait griller non plus ...

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Guillaume41 le Mar 25 Juin 2013 - 22:24

Non, mais moi je parle d'Hélène et Laly dans la vraie vie! je ne parle pas des personnages! Quand Laly s'adresse à Hélène dans la série, elle le fait sur un ton "méchant" j'ai l'impression! y'a que Géo et moi qui avons remarqué ça ou quoi?
Guillaume41
Très très fan

Message par sandy le Mar 25 Juin 2013 - 22:26

Ah je sais pas quand Laly parle a hélène je regarde Hélène lol
sandy
Modératrice

Message par Guillaume41 le Mar 25 Juin 2013 - 22:37

sandy a écrit:Ah je sais pas quand Laly parle a hélène je regarde Hélène lol
Bah regarde Laly! Tu verrais l'air méchant qu'elle prend quand elle s'adresse à Hélène!
y'aurait-il de l'eau dans le gaz entre les 2 actrices???
Guillaume41
Très très fan

Message par sandy le Mar 25 Juin 2013 - 22:55

si c'est le cas ... Abattons la!
sandy
Modératrice

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant