[Saison 4] Episode 18 - Tristesses - 16/06/2013 à 19h45 sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 4] Episode 18 - Tristesses - 16/06/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Nicolas le Sam 15 Juin 2013 - 8:03

Rendez-vous dimanche soir Wink

Spoiler:
"C'est l'effondrement après le grand malheur qui vient de s'abattre sur la bande... Tous se serrent les coudes dans cette épreuve. Entre John et Frank la tension monte. De leur côté, Nicolas et Hélène retrouvent une certaine complicité...C'est également l'heure des retrouvailles pour Eve et Rudy... "]

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 4] Episode 18 - Tristesses - 16/06/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Nicolas le Sam 15 Juin 2013 - 8:05

Je viens de regarder les premières minutes sur le site de TMC et les frissons sont au rendez-vous...

Je trouve que la réalisation est bien meilleure cette saison...

Modérateur

Message par Kumpel le Sam 15 Juin 2013 - 12:36

Oh mince ! Rudy... What a Face
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Kumpel le Sam 15 Juin 2013 - 12:59

En effet les premières minutes de l'épisode sont prometteuses. Ambiance lourde, anxiogène, réaliste.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par coup de tonnerre le Sam 15 Juin 2013 - 16:01

L'émotion sera au rendez - vous !!!!!!!!!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2478

Message par Nicolas le Dim 16 Juin 2013 - 7:33

Rendez-vous ce soir Wink

Modérateur

Message par coup de tonnerre le Dim 16 Juin 2013 - 14:27

Youpi !!!!!!!!!

coup de tonnerre
Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 16 Juin 2013 - 18:06

Hâte de terminer le week-end en leur compagnie bounce
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par Kumpel le Dim 16 Juin 2013 - 18:08

Moi aussi !!! Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Guillaume41 le Dim 16 Juin 2013 - 19:26

moi aussi hâte de voir l'épisode! ça fait du bien de terminer la semaine en leur compagnie!!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par Aya le Dim 16 Juin 2013 - 22:14

J'ai bien aimé cet épisode. Ca rattrape la catastrophe de l'épisode précédent à mon goût.
Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par Kumpel le Lun 17 Juin 2013 - 12:46

Après le choc de la mort d'Antoine, cet épisode dessine les contours du scenario qui se profile, et ce d'une façon parfois surprenante : Chloé va visiblement vivre un temps son deuil de façon malsaine en trouvant refuge dans une proximité occulte avec son fiancé disparu (très bien symbolisé par son souhait immédiat d'avoir pour son bébé à venir le nounours d'Antoine lorsqu'il était enfant lui-même), Ingrid bien que transformée et en cours d'affranchissement de son tumultueux passé va encore nous faire vibrer dans une future guerre ouverte contre Olga, l'oisiveté forcée de José le convalescent est traitée de façon ingénieuse et humoristique en faisant de lui un vrai concierge à l'affût du moindre petit commérage à se mettre sous la dent, et enfin notre Hélène continue de gagner en épaisseur, en "autorité" comme le souligne Nicolas, et en caractère. J'espère donc que sa liaison avec Peter ne sera pas mise à mal prochainement (comme je le crains) car ainsi qu'elle le précise elle-même il est à l'origine de son évolution qui nous réserve peut-être encore de nombreuses bonnes surprises !
J'ai trouvé cet épisode très dense, et très intense, au point de me faire presque oublier l'absence total d'intérêt du personnage de Rudy. Mais quand est-ce qu'on va nous débarrasser de ce type inutile, insipide, encombrant ?
Quant à Olga, qui trouve quand même le moyen d'avoir une relation sexuelle dans les toilettes du restaurant alors que tout le monde pleure dans la pièce voisine un ami fraîchement inhumé, elle a une moralité aussi discutable que celle d'Aline qui, non contente de tromper son (vieux) compagnon, parle de lui avec son amant en des termes extrêmement peu flatteurs, méprisants, humiliants.
Tout est conçu pour me rendre très impatient de voir la suite, mais aussi pour me faire appréhender les deux mois sans mystères de l'amour qui vont bientôt commencer...Crying or Very sad
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Maman08 le Lun 17 Juin 2013 - 15:13

J adore lire ton analyse des épisodes.. Ton regard aiguisé et ta belle écriture rendent le tout vraiment agréable!

J ai moi aussi beaucoup aimé l épisode.. Je me prends au "jeu" de plus en plus.. alors que j ai raté presque tous les épisodes des autres saisons je l admets.. Là je suis en train de me demander si je vais être rentrée à temps d un wend chargé pour ne pas louper "les mystères" Wink 

Je suis aussi ravie de l évolution du personnage d Hélène.. José et Béné m ont bien fait rire aussi..

Je connais encore finalement peu les personnages d Olga et Ingrid.. mais j adore le jeu de cette dernière.. Elle est douée comparée à certains autres!
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par Kumpel le Lun 17 Juin 2013 - 18:32

Ca c'est sûr qu'Ingrid (et la comédienne qui l'interprète), ce n'est pas rien ! I love you

Il me semble que les épisodes de cette saison créent à nouveau une véritable émulation autour des histoires de tous ces personnages. Loin des intrigues policières douteuses qui le desservaient, ce feuilleton retrouve de son intérêt et gagne largement en qualité. Je ne sais pas s'il faut y voir un lien avec l'éloignement de Jeanne, mais on dirait que ce personnage n'était presque toujours rattaché qu'à des histoires de justice, ce qui est dommage d'ailleurs...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par coup de tonnerre le Lun 17 Juin 2013 - 19:06

Beaucoup d'émotions, j'ai adoré !!!!!!!

coup de tonnerre
Fan

Message par Aya le Lun 17 Juin 2013 - 19:25

Kumpel a écrit:Il me semble que les épisodes de cette saison créent à nouveau une véritable émulation autour des histoires de tous ces personnages. Loin des intrigues policières douteuses qui le desservaient, ce feuilleton retrouve de son intérêt et gagne largement en qualité. Je ne sais pas s'il faut y voir un lien avec l'éloignement de Jeanne, mais on dirait que ce personnage n'était presque toujours rattaché qu'à des histoires de justice, ce qui est dommage d'ailleurs...

Je suis tout à fait d'accord, Jeanne n'entraînait que des affaires glauques. Je suis ravie qu'on revienne enfin aux valeurs  vraies qui unissent nos héros de toujours : l'amitié (20 ans ce n'est pas rien) et l'amour. Les sujets traités sont beaucoup plus intéressants que ceux d'avant (drogue, secte, enlèvement, séquestration) : décès, amour impossible, tromperie, dépression, tentative de suicide. Des sujets plus proches de nous ! Ca fait du bien !
Et puis les personnages sont tous ensemble, pas des mises en avant de la Jeanne et du Nicolas en super héros. Chacun a sa place et reste à sa place. Ca aussi ça fait du bien !
Le José en concierge ça m'a fait rire aussi ! Quelle comère celui-là !
Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par geo le Mar 18 Juin 2013 - 11:59

Je vais éviter de trop râler car comme le disent si bien Aya et Kumpel, JLA revient aux sources dans ces deux derniers épisodes qui traient des problèmes de la vie quotidienne et qui accordent une grande place aux sentiments comme l'amour et l'amitié.
Je le disais il y a quelques mois que pour que les épisodes soient meilleurs JLA ne devait pas se contenter de la simplicité comme dans la saison 2 où l'on voyait des scènes de la vie quotidienne relativement chiante (mettre la table, couper les légumes...) mais qu'il devait ajouter d'autres aspect comme la comédie ou donner un côté dramatique aux épisodes. Et bien c'est ce qu'il a fait, même si le drama reste à améliorer comme pour cet épisode où le début est très triste mais 10 minutes après la vie reprend son cours et chaque personnage (hormis Chloé, Fanny et Emilie) vivent normalement et certains vont même jusqu'à sauter leur maîtresse...pas top top. Il ne faut pas tomber dans le kitsch non plus, les apparitions d'Antoine sont très intéressantes, mais celle dans le ciel était juste à mourir de rire. En parlant de rire, JLA grâce à Eve et Olga réussit à donner cet aspect comédie à la série que j'adore. J'ai adoré la scène où le mec sort des toilettes avec Olga, au début Hélène et Laly sont un peu perturbés et après voilà tout le monde rigole, enfin c'était bien trouvé.
José qui fait la commère, c'est plutôt drôle surtout qu'il est en fauteuil roulant, donc il n'a que sa a faire de regarder discrètement ce qu'il se passe, mais j'aimerai que cela ne dure pas trop longtemps, il forme avec Béné un très beau couple et leurs jeux d'acteurs est très bon, il faut en profiter pour en faire autre chose.
Bref, l'épisode était très bon, tout va en s'améliorant, et je sens que l'été va me paraître long...
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18888

Message par Kumpel le Mar 18 Juin 2013 - 19:09

Mais ABsolument Geo !!! L'auteur fait ce qu'on dit ! Very Happy
Il y a beaucoup moins d'épluchage de carottes dans les mystères de l'amour !
Quant au visage d'Antoine qui apparait dans le ciel, ça m'a fait penser à une photo de Pierre et Gilles ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut