Pourquoi les héros des Mystères de l'amour ne travaillent-ils pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi les héros des Mystères de l'amour ne travaillent-ils pas ?

Message par rem's 07 le Dim 9 Juin 2013 - 20:53

Jean Luc Azoulay :

Pourquoi les héros des Mystères de l'amour ne vont pas au bureau tous les matins ?
Avant tout, ce ne sont pas des gens ordinaires mais des sortes d'aventuriers modernes.. (sinon, je ne vous raconterai pas leur vie)... ils ont trouvé un trésor dans la saison 2 et Christian a ses royalties pour Angèle.. José et Bene ont mis leur bar en gérance, John fait des galas, Olga touche sa pension alimentaire... Jeanne c'est un des mystères de la série.... Ils ne vivent pas dans le luxe..Et voilà..
source:facebook Jean-Luc Azoulay
rem's 07
Bavard

Masculin Messages : 588

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les héros des Mystères de l'amour ne travaillent-ils pas ?

Message par geo le Dim 9 Juin 2013 - 21:03

Merci.
Il peut dire ce qu'il veut, ça ne change rien! Le trésor a déjà servit pour rénover la maison d'hôtes (pas très rentable d'ailleurs Laughing ).
-Les royalties de Christian, une partie ont servi à financer le mariage (pourtant bas de gamme) de José et Béné. Puis bon, il en aura pas assez pour vivre toute sa vie!
-José et Béné, oui leur bar est géré par d'autres personnes mais bon ils ne travaillent pas, on ne parle pas de salaire mais bien de travail!
-John, il a du faire 3 galas depuis qu'il est arrivé Laughing
-Laly, Hélène, Nicolas, Chloé, Eve ---> pôle emploi . Nicolas s'est tout comme, il est photographe mais n'a eu qu'une proposition en 4 saisons Rolling Eyes
-Olga, bon ok c'est crédible son ex est riche Very Happy

Finalement, le peu d'argent qu'ils ont, c'est de l'argent facile... Puis heureusement que Peter et sn compte en banque sont arrivés Very Happy
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18891

Message par Tintin le Dim 9 Juin 2013 - 21:43

Grave! Merci Peter! ^^

Masculin Messages : 22763

Message par Kumpel le Lun 10 Juin 2013 - 10:58

Je ne suis pas convaincu par les explications de l'auteur, d'autant que j'ai toujours trouvé cette histoire de trésor vraiment rocambolesque pour ne pas dire ridicule.
Par ailleurs cela donne le sentiment que le travail n'a pour seule vocation que celle de gagner de l'argent, et qu'une fois un certain pactole accumulé (les droits d'auteur de Christian par exemple), il n'est plus nécessaire de continuer à travailler et que l'oisiveté et le désoeuvrement sont alors tout justifiés. Accessoirement, le travail peut aussi participer à l'épanouissement personnel, à l'équilibre, à l'estime de soi, à la réalisation d'une mission sociale, que sais-je... L'aspect pécunaire est important mais n'est pas exclusif, non ?
J'ajoute que, pour posséder un restaurant, José et Bénédicte n'ont pas beaucoup bossé dans leur vie : je n'ai pas suivi les premières saisons des mystères alors peut-être ignoré-je que l'acquisition de ce bar a été consécutive à la découverte d'un autre trésor, mais dans ce cas ces "aventuriers des temps modernes" sont vraiment très chanceux de trouver comme ça régulièrement des lingots d'or sur leur chemin... Shocked
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12188

Message par Guillaume41 le Lun 10 Juin 2013 - 14:36

Et pourquoi Olga ne s'occupe pas de son bébé? il y a plein d'incohérences dans la série! Nicolas, photographe, c'était facile de le faire travailler, il suffisait de tourner des scènes dans un des studios de JLA, ça aurait très bien passé pour un studio photo, comme à l'époque d'Elisa Un Roman Photo!
Quant à Hélène, je trouve que c'est dommage qu'elle ne bosse plus pour la Chaîne de l'Espoir, ça lui allait tellement bien! pareil pour Laly en chroniqueuse TV! même si on ne les voit pas aller bosser, le fait qu'ils évoquent qu'ils vont au boulot etc, ça aurait été plus crédible que leur situation actuelle d'aujourd'hui! c'est l'un des gros points noirs de la série qui m'attriste, et qui peut être amélioré, j'en suis sûr! allez Mr Azoulay, on a confiance en vous!!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5997

Message par Kumpel le Mer 12 Juin 2013 - 17:06

Guillaume41 a écrit:Et pourquoi Olga ne s'occupe pas de son bébé? il y a plein d'incohérences dans la série! Nicolas, photographe, c'était facile de le faire travailler, il suffisait de tourner des scènes dans un des studios de JLA, ça aurait très bien passé pour un studio photo, comme à l'époque d'Elisa Un Roman Photo!
Quant à Hélène, je trouve que c'est dommage qu'elle ne bosse plus pour la Chaîne de l'Espoir, ça lui allait tellement bien! pareil pour Laly en chroniqueuse TV! même si on ne les voit pas aller bosser, le fait qu'ils évoquent qu'ils vont au boulot etc, ça aurait été plus crédible que leur situation actuelle d'aujourd'hui! c'est l'un des gros points noirs de la série qui m'attriste, et qui peut être amélioré, j'en suis sûr! allez Mr Azoulay, on a confiance en vous!!!

S'il n'y avait qu'Olga !!!
Il y a toute une escouade d'enfants disparus ici et là : fille de Bénédicte, fils de Laly !...
Et en plus elles n'en parlent jamais de leur progéniture. Le moins que l'on puisse dire est qu'elles n'ont pas l'instinct maternel... Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Guillaume41 le Jeu 13 Juin 2013 - 14:35

mdr Kumpel! c'est bien vrai en plus.
Guillaume41
Très très fan

Message par didines38 le Jeu 13 Juin 2013 - 21:20

le seul qui travaille c'est Peter qui est milliardaire ?

didines38
Timide

Féminin Messages : 492

Message par sandy le Jeu 13 Juin 2013 - 21:25

Faut croire oui..
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par geo le Ven 14 Juin 2013 - 10:06

Ils ne travaillent pas parce qu'ils sont fainéants Rolling Eyes
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18891

Message par Kumpel le Ven 14 Juin 2013 - 11:35

Un proverbe dit que "l'oisiveté est mère de tous les vices". Peut-être est-ce leur désoeuvrement qui est à l'origine de toutes ces tromperies sentimentales et sexuelles ? Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Guillaume41 le Dim 16 Juin 2013 - 19:24

mdr!!!!
Guillaume41
Très très fan

Message par Tintin le Mar 10 Sep 2013 - 12:36

En tout cas maintenant que Crystal a largué Rudy, elle s'est trouvé un job.
Désormais elle se fait appeler Fanny... Rolling Eyes Laughing 

Masculin Messages : 22763

Message par Okaya le Mar 10 Sep 2013 - 16:14

Laughing

Toute façon, ce n'est pas en refusant une rente de 15 ou 20 000 € par mois que nos amis vont pouvoir continuer à justifier leur inactivité encore indéfiniment !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Je pensais qu'Hélène avait muri, mais son personnage est toujours aussi ... atypique Neutral 

Masculin Messages : 15982

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kumpel le Mar 10 Sep 2013 - 18:36

En effet... Sa réaction à l'offre tout de même mirobolante qui lui est faite (moi je m'attendais naïvement à une rente mensuelle avoisinant les 500 €...) manque de subtilité et était caricaturalement prévisible : "Non non, je n'ai besoin de rien, je me suis toujours débrouillée toute seule..."
Ouais, sauf que là n'est pas le sujet, son fiancé prend des dispositions pour son bien et, sans réfléchir une seconde, elle refuse tout en bloc, probablement parce qu'en acceptant ce serait prendre le risque de faire d'elle une personne vénale et cupide.
Sauf que pas du tout. L'image d'Hélène ne serait pas été écornée si elle se retrouvait avec un compte en banque bien fourni, au contraire cela pourrait ouvrir des pistes scénaristiques nouvelles...
Kumpel
ABsolument Fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut