HELENE - Effacer le passer - Le topic de l'album

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HELENE - Effacer le passer - Le topic de l'album

Message par mimidu87 le Mer 6 Nov 2013 - 19:40

Vous savez ou en est le nouveau cd de Helene ?

mimidu87
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kumpel le Mer 20 Nov 2013 - 16:29

Hélas non, on ne croule pas sous les nouvelles de ce côté-là...mou 
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par Okaya le Jeu 21 Nov 2013 - 18:59

Ha oui tiens ! Le nouvel album d'Hélène ...

Patientons ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Masculin Messages : 15983

http://www.absolumentdorothee.com

Message par geo le Jeu 21 Nov 2013 - 19:40

Qui m'accompagne chez JLa pour le menacer voir lui mettre un couteau sous la gorge jusqu'à ce qu'on obtient ce que l'on veut? Very Happy 
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18895

Message par Davy le Jeu 21 Nov 2013 - 20:28

Je vous trouve bien courageux !
Davy
Fan

Masculin Messages : 2393

Message par nell77 le Ven 22 Nov 2013 - 19:39

ou désespérés Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Davy le Ven 22 Nov 2013 - 22:20

Et il y a de quoi Nell. On doit être les fans les plus laissés pour compte dans tout l'univers du showbiz ...
Davy
Fan

Message par Kumpel le Sam 23 Nov 2013 - 10:22

Produire un album pour Hélène n'est pas rentable aujourd'hui. A partir de là, il ne faut pas s'attendre à un nouveau disque. Il me semble évident que le nombre de fans n'est pas suffisant... Sad 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Sam 23 Nov 2013 - 11:14

Kumpel a écrit:Produire un album pour Hélène n'est pas rentable aujourd'hui. A partir de là, il ne faut pas s'attendre à un nouveau disque. Il me semble évident que le nombre de fans n'est pas suffisant... Sad 
Tu as des chiffres concernant cette rentabilité?
Il me semble que JLA a son propre studio d'enregistrement, donc pour tout ce qui est production, il est tranquille de ce côté là. Au pire des cas il doit payer Gérard Salesses. Après, la galère pour lui est de trouver un distributeur, mais encore une fois, après un accord fait entre les 2, il n'est pas question de rentabilité. Maintenant reste le problème de la communication, qui là oui je te l'accorde peut être un frein au vu de ce que vend Hélène aujourd'hui! Mais il me semble qu'il a une série qui fonctionne pas mal donc pourquoi ne pas changer le générique de fin avec une nouvelle chanson? Puis il pourrait faire une petite pub sur TMC qui passerait juste après les mystères pour annoncer le retour musical (et pourquoi pas sur scène) de la belle Hélène! Une pub vu par 700 000 téléspectateurs ce ne serait déjà pas si mal comme promo!
Je pense que tout est encore possible. Encore une fois comme pour Dorothée, le retour d'Hélène, a selon moi était mal préparé surtout du point de vu de la communication et de la distribution! JLA a sortie l'album d'Hélène dans les grandes surfaces bien trop tard, et au lieu d'attendre de trouver un accord avec un distributeur, non il a préféré sortir l'album dans la boutique d'idf1... Il est difficile d'utiliser l'excuse de la rentabilité car nous ne connaissons pas les ventes qu'a connu la première édition de l'album vendu sur internet et nous ne savons pas la mise en place qu'a connu la seconde édition sous universal (il ne s'en ai pas vendu énormément, 1 000 exemplaires mais si il y avait une mise en place de 3 000 ce n'est pas dramatique).
Je pense que tout est encore possible pour un retour d'Hélène qui serait couronné par un petit succès (15 000 albums c'est pas trop demandé? Very Happy )
geo
Modérateur

Message par Davy le Sam 23 Nov 2013 - 11:57

Kumpel a écrit:Produire un album pour Hélène n'est pas rentable aujourd'hui. A partir de là, il ne faut pas s'attendre à un nouveau disque. Il me semble évident que le nombre de fans n'est pas suffisant... Sad 
ça tient la route ce que tu dis. Ce qui est incompréhensible c'est le comportement de JLA a annoncé des projets en veux tu en voilà qui sont autant de plans tirés sur la comète, de châteaux construit dans les airs ... Il se comporte comme un jeune chef  avide de projets grâce aux succès de ses chanteuses, mais il n'y a plus de succès de ce côté là (vente de disque). ça fait près de 30 ans qu'il fait ce métier quand même ... Je n'ai jamais été client des oeuvres tv de JLA, je suis fan uniquement de ses œuvres discographiques, d’où ma présence ici. SI plus rien ne sort, je suis mal barré Laughing bon allez il reste l'intégrale Rolling Eyes 
Davy
Fan

Message par Kumpel le Sam 23 Nov 2013 - 13:03

geo a écrit:
Tu as des chiffres concernant cette rentabilité?
Il me semble que JLA a son propre studio d'enregistrement, donc pour tout ce qui est production, il est tranquille de ce côté là. Au pire des cas il doit payer Gérard Salesses. Après, la galère pour lui est de trouver un distributeur, mais encore une fois, après un accord fait entre les 2, il n'est pas question de rentabilité. Maintenant reste le problème de la communication, qui là oui je te l'accorde peut être un frein au vu de ce que vend Hélène aujourd'hui! Mais il me semble qu'il a une série qui fonctionne pas mal  donc pourquoi ne pas changer le générique de fin avec une nouvelle chanson? Puis il pourrait faire une petite pub sur TMC qui passerait juste après les mystères pour annoncer le retour musical (et pourquoi pas sur scène) de la belle Hélène! Une pub vu par 700 000 téléspectateurs ce ne serait déjà pas si mal comme promo!
Je pense que tout est encore possible. Encore une fois comme pour Dorothée, le retour d'Hélène, a selon moi était mal préparé surtout du point de vu de la communication et de la distribution! JLA a sortie l'album d'Hélène dans les grandes surfaces bien trop tard, et au lieu d'attendre de trouver un accord avec un distributeur, non il a préféré sortir l'album dans la boutique d'idf1... Il est difficile d'utiliser l'excuse de la rentabilité car nous ne connaissons pas les ventes qu'a connu la première édition de l'album vendu sur internet et nous ne savons pas la mise en place qu'a connu la seconde édition sous universal (il ne s'en ai pas vendu énormément, 1 000 exemplaires mais si il y avait une mise en place de 3 000 ce n'est pas dramatique).
Je pense que tout est encore possible pour un retour d'Hélène qui serait couronné par un petit succès (15 000 albums c'est pas trop demandé? Very Happy )
Ah non, ça je n'ai pas de chiffres à citer et d'ailleurs je ne suis pas (comme toi) avisé des dessous de la mise en oeuvre d'un album ; ces histoires de producteurs, de distributeurs, de première et de seconde édition chez l'un ou chez l'autre, rien de cela ne relève de ma compétence et très sincèrement je m'en fiche complètement ! Laughing  Je ne suis qu'un simple consommateur de musique et de spectacles, et justement si j'observe ce qui s'est passé à l'Olympia lorsqu' Hélène y a fait un retour supposé être événementiel 18 ans après son dernier concert et qu'il a fallu distribuer gratuitement les places, par centaines, à n'importe qui qui passait par là par hasard pour que la belle ne chante pas devant une salle vide, alors oui je pense pouvoir dire qu'Hélène aujourd'hui, dans la chanson, ne rapporte plus un radis.
Je suis le premier à le regretter bien sûr. Alors oui, tu me diras peut-être que les disques et les spectacles ce sont deux choses différentes, que si les places n'avaient pas été vendues aux tarifs d'une Star mondiale, le public payant eût été plus fourni, je sais tout ça... Mais le fait est quand même que si le public était aussi vaste et passionné, alors ces paramètres passeraient largement au second plan...
Evidemment, ici sur ABsolument Dorothée, nous sommes tous ou presque animés de sentiments très bienveillants à l'égard d'Hélène, mais en dehors de cet espace, il faut bien admettre que ça ne se bouscule pas aux portillons des disquaires pour se procurer un album d'Hélène. Le temps où les gens se jetaient sur ses disques comme la vérole sur le bas clergé est bien révolu ! Et JLA le sait.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Sam 23 Nov 2013 - 13:19

Les disques se vendent moins mais se vendent toujours.
Exemple avec les meilleures ventes de l'année 2013 (et encore les ventes de Noël ne sont pas encore présentes. Ma source est chartsinfrance.net)
01 Stromae – Racine Carrée (535,720)
02 Daft Punk - Random Access Memories (477,171)
03 Les Enfoirés - La boite à musique des Enfoirés (423,900)
04 Maître Gims - Subliminal (296,242)
05 Bruno Mars - Unorthodox Jukebox (288,190)
06 Multi Interprètes - Génération Goldman (274,200)
07 Christophe Maé - Je veux du bonheur (272,255)
08 ZAZ - Recto verso (237,497)
09 Compilation - NRJ Music Awards 2013 (178,600)
10 Multi-Interprètes - Robin des Bois, Ne renoncez jamais (175,800)

Ces chiffres sont des estimations mais ils restent représentatif.

Après concernant l'Olympia, oui ce fut un échec, je suis d'accord avec toi! Maintenant, plusieurs questions se posent, il y a t-il eu un budget conséquent pour la communication? Cette dernière a t-elle eu un impact positif? Les gens s'intéressent-ils encore à Hélène?
Trop de questions sans réponses. Tout comme pour Dorothée, je pense que rien n'est (n'était) perdu pour Hélène, seulement JLA devrait faire une sorte de calendrier a respecter, parce que la sortie du disque ne coïncide pas avec la promo qui était arrivé bien avant mais qui n'a pas été assez longue et suffisante! Ne pas voir trop grand quand une artiste sort de l'ombre après x années d'absence (même aujourd'hui des chanteuses reconnus comme Zazie ou Julien Doré qui vendent des disques jouent dans des petites salles). Des salles de moins de 2 000 places il y en a plein! Maintenant il es ttrop tard pour retourner en arrière, et j'espère juste que si JLA retente l'expérience, il ne refera pas les mêmes erreurs et ce n'est qu'à ce moment là, qu'on pourra juger de la popularité d'Hélène.

Enfin, je sais bien que tu ne t'intéresses pas à la conception d'un album mais si l'on veut parler de rentabilité, il faut si intéresser un peu Laughing . Je pense que c'est trop simple de dire peu de ventes ou places gratuites = échec. Encore une fois, nous ne connaissons pas les moyens qui ont été mis en place pour les concerts d'Hélène (lumières, son, personnel, communication...) Peut-être que les peu de places vendus à prix élevés, ont amorti les coûts. Fin bref j'arrête de vous saouler Laughing 
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Sam 23 Nov 2013 - 18:08

N'attends pas trop quand même qu'Hélène réapparaisse un jour dans le top ten sus-cité ! Laughing Laughing Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Frédéric le Sam 23 Nov 2013 - 18:10

C'est a ranger dans la valise avec l'intégrale, le dvd des clips, le remixe, la tournée, l'album Dorothée 2011... Laughing Laughing Laughing Laughing 

Masculin Messages : 20024

Message par Kumpel le Sam 23 Nov 2013 - 18:15

mega mdr 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par nell77 le Dim 24 Nov 2013 - 19:09

Frédéric a écrit:C'est a ranger dans la valise avec l'intégrale, le dvd des clips, le remixe, la tournée, l'album Dorothée 2011... Laughing Laughing Laughing Laughing 
c'est bien ce qu'il me semblait aussi Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 24 Nov 2013 - 21:02

Frédéric a écrit:C'est a ranger dans la valise avec l'intégrale, le dvd des clips, le remixe, la tournée, l'album Dorothée 2011... Laughing Laughing Laughing Laughing 
C'est tombé à l'eau avec tout le reste alors ? Sad
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4276

Message par Davy le Lun 25 Nov 2013 - 12:47

Je pense comme toi Fred hélas. Tu as raison il vaut mieux en rire Laughing 
C'est énorme comment ils se foutent de notre gueule ... J'ai jamais vu ça chez la concurrence ... Je vous admire de savoir entretenir votre flamme nostalgique malgré tout. Pour ma part, à cause de toutes ses "intempéries", honnêtement, je ne sais pas si ça va encore durer longtemps chez moi. Viendra un moment ou je serais trop dégouté je pense ...
Davy
Fan

Message par Okaya le Lun 25 Nov 2013 - 20:23

Je nous admire également ...

Masculin Messages : 15983

http://www.absolumentdorothee.com

Message par nell77 le Jeu 28 Nov 2013 - 20:28

Laughing

nell77
Modératrice

Message par Guillaume41 le Jeu 12 Déc 2013 - 10:36

moi pour 2014, je veux revoir Hélène en concert, comme aux Folies'Pigalle ou ailleurs dans des petites salles, mais je veux la revoir, surtout que je trouve qu'elle est plus à l'aise dans des petites salles! et j'aime cette proximité avec Hélène!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5997

Message par didines38 le Jeu 12 Déc 2013 - 15:28

Guillaume41 a écrit:moi pour 2014, je veux revoir Hélène en concert, comme aux Folies'Pigalle ou ailleurs dans des petites salles, mais je veux la revoir, surtout que je trouve qu'elle est plus à l'aise dans des petites salles! et j'aime cette proximité avec Hélène!

hola 

didines38
Timide

Féminin Messages : 493

Message par melodie le Dim 12 Jan 2014 - 18:26

ben avec le concert en chine et si.............

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par didines38 le Lun 13 Jan 2014 - 20:04

J\'aime 
didines38 a écrit:
Guillaume41 a écrit:moi pour 2014, je veux revoir Hélène en concert, comme aux Folies'Pigalle ou ailleurs dans des petites salles, mais je veux la revoir, surtout que je trouve qu'elle est plus à l'aise dans des petites salles! et j'aime cette proximité avec Hélène!

hola 

didines38
Timide

Féminin Messages : 493

Message par DORIAN le Jeu 6 Mar 2014 - 10:55

Bah alors ? Plus de nouvelles d'un nouvel album ?... Qu'est ce qu'ils nous font, là ? C'est plus prévu ? Pourquoi ? Quelqu'un en sait plus ?

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 741

Message par sandrinelag le Jeu 6 Mar 2014 - 11:43

Non plus personne n'en parle

Féminin Messages : 84411

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut