[Saison 4] Episode 17 - Glacial - 09/06/2013 à 19h45 sur TMC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 4] Episode 17 - Glacial - 09/06/2013 à 19h45 sur TMC

Message par sandrinelag le Ven 7 Juin 2013 - 20:07

Rendez-vous dimanche soir. Wink

Spoiler:
Chloé annonce la grande nouvelle à Antoine qui est fou de joie. Hélène découvre que Laly trompe John avec Frank et tente de la raisonner. Ingrid est quant à elle rentrée en Suisse, bien décidée à tourner une grande page de sa vie... Inquiet, Nicolas décide de la rejoindre.

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84381

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 4] Episode 17 - Glacial - 09/06/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Kumpel le Sam 8 Juin 2013 - 12:24

Les résumés correspondent toujours à celui de l'épisode précédent... Smile

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par sandrinelag le Sam 8 Juin 2013 - 13:19

Ce sont ceux qui sont postés sur le site officiel de la série.

sandrinelag
Fan en or

Message par Kumpel le Sam 8 Juin 2013 - 13:29

Oui j'avais bien compris et je ne t'incrimine en rien Sandrac1, bien sûr. Wink
Au contraire, sois remerciée de prendre régulièrement la peine de nous transférer ainsi ces petits résumés. Very Happy

Kumpel
ABsolument Fan

Message par sandrinelag le Sam 8 Juin 2013 - 13:30

Wink

sandrinelag
Fan en or

Message par choupido le Sam 8 Juin 2013 - 14:08

Kumpel a écrit:Les résumés correspondent toujours à celui de l'épisode précédent... Smile

Sandra a une semaine de retard Wink

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9711

Message par geo le Sam 8 Juin 2013 - 16:23

Ce résumé montre que le temps ne risque pas de s'écouler très vite dans cet épisode Laughing

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Message par sandrinelag le Sam 8 Juin 2013 - 16:59

choupido a écrit:Sandra a une semaine de retard Wink

Pourquoi tu dis ça ?

C'est TMC qui a une semaine de retard dans leur résumé.
Je pense qu'ils le font exprès.

sandrinelag
Fan en or

Message par choupido le Sam 8 Juin 2013 - 17:06

Pour te faire marcher, et c'est réussi !

choupido
Très très fan

Message par sandrinelag le Sam 8 Juin 2013 - 17:07

Laughing

sandrinelag
Fan en or

Message par Kumpel le Sam 8 Juin 2013 - 17:58

Choupido est si taquin... Very Happy

Kumpel
ABsolument Fan

Message par choupido le Sam 8 Juin 2013 - 19:31

Moi du tout !

choupido
Très très fan

Message par Nicolas le Dim 9 Juin 2013 - 8:16

Rendez-vous ce soir ! J'aime définitivement mieux le dimanche soir depuis quelques mois Very Happy

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13850

Message par geo le Dim 9 Juin 2013 - 9:55

C'est plus familial. Comme sa maman regarde avec moi Razz

geo
Modérateur

Message par Kumpel le Dim 9 Juin 2013 - 12:33

Nicolas a écrit:Rendez-vous ce soir ! J'aime définitivement mieux le dimanche soir depuis quelques mois Very Happy
C'est ce que je me dis tous les dimanches !

Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Dim 9 Juin 2013 - 13:29

Je me demande pourquoi il n'y a pas plusieurs dimanche dans la semaine Very Happy

geo
Modérateur

Message par Kumpel le Dim 9 Juin 2013 - 13:36

Je trouve que les mystères de l'amour est une série dont la diffusion devrait être quotidienne. Bien sûr je n'ignore pas qu'il n'y a pas, pour cela, suffisamment d'épisodes en réserve, mais dans l'absolu, c'est ce qui conviendrait à un feuilleton dont l'action est relativement lente sur un plan chronologique, comme celui-là.

Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Dim 9 Juin 2013 - 20:57

Je donnerai mon point de vue détaillé demain, mais j'ai plutôt bien aimé l'épisode mais il y a quand même un gros point noir, Antoine meurt, et finalement la tristesse ne se reflète pas aux travers des personnages qui continue à vivre normalement! Il y avait un énorme potentiel pour développer le côté drama! José qui s'en ai sortie il y a peu de temps et aurait pu lui aussi mourir (cela n'a pas été assez exploité selon moi), Fanny est l'une de ses ex, Chloé est enceinte, Laly elle l'apprend alors qu'elle veut avoir un bébé... il y avait de la matière quand même mais non, aucune mélancolie, pas de regret, rien!!! Les personnages s'en contrefichent qu'il soit mort et je vois bien Nicolas dire la semaine prochaine "Ah merde, il est mort! Bon bah voilà Ingrid reviens à la maison" comme sa , c'est bon la mort est évoqué puis on passe a autre chose...
Déjà je savais que je n'allais pas pleurer en apprenant sa mort, mais si sa continue comme ça, je risque même de rigoler quand je verrais l'enterrement Rolling Eyes

Dernière édition par geo le Lun 10 Juin 2013 - 9:37, édité 1 fois

geo
Modérateur

Message par Tintin le Dim 9 Juin 2013 - 21:55

Tintin a écrit:...ou qu'Antoine allait subitement s'effondrer... Laughing
J'aurais préféré ne pas avoir écrit ça il y a quelques jours... Neutral

Bref, très bon épisode ce soir j'ai trouvé! Pour une fois certains persos "se parlent" et pas juste pour se dire de couper des patates!! Je pense notamment à la scène avec Ingrid et Nico à l'hôpital et aussi à Béné et José (même si ce fut un peu expédié).

Hélène, Chlöé et la sœur d'Antoine m'ont épaté! Elles étaient très bonnes! Et on a échappé aux éternels flashbacks à 2€!
J'espère juste que ce côté drama va perdurer et pas être oublié en 2 secondes comme c'est souvent le cas...

Points noirs:
Christian et Laly! Ils m'agacent! À part leur cul rien ne semble les toucher eux... Rolling Eyes
Jaune: sa tronche et sa chanson de merde!
Le pantalon rose de Nicolas, c'est vraiment pas possible! nono
Bon et même si j'aime bien Olga, à part aller chercher une bouteille de picole elle ne fait plus rien!!

La bande-annonce de l'épisode prochain me plaît et m'afflige à la fois... Trop de Laly, Jaune et Frank en perspective!!

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22689

Message par Aya le Dim 9 Juin 2013 - 23:13

Episode nul nul nul de chez nul ! Trop déçue ! Le pauvre Antoine qui a une mort tellement nulle, au moins s'il était mort de suite après l'accident ça aurait été plus crédible, mais là... Et les copains qui sont pas plus attristés que ça... Toujours le cul posés dans leurs gros fauteuils du salon ! Et les réflexions nulles qui s'en suit...
La scène d'Ingrid en haut de sa montagne, juste pathétique. Et une heure après avoir voulu se suicider, elle joue la psy avec Nicolas...
Et Laly qui décide de larguer Franck par téléphone parce que Hélène lui a demandé... Non mais grandie !
Comment détruire tous les beaux espoirs des épisodes précédents en un seul épisode !
Je suis déçue !!!!!!!!

Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par Kumpel le Lun 10 Juin 2013 - 10:46

J'ai beau être accoutumé à ce que nos avis sur les mystères de l'amour s'opposent Geo, je suis quand même sidéré qu'ils puissent diverger à ce point cette fois encore ! Laughing
Car j'ai trouvé pour ma part qu'au contraire la mort brutale d'Antoine était "traîtée" avec beaucoup de justesse et une sobriété réaliste dans les réactions des uns et des autres. Je n'ai pas trouvé que les personnages "continuaient à vivre normalement", même si bien sûr le degré de tristesse est variable mais il ne faut pas oublier qu'Antoine n'était pas un proche de Christian par exemple, il n'est donc pas anormal que certains soient plus effondrés que d'autres. Le choc dû à la soudaineté de sa mort était assez bien rendu, me semble-t-il. Ca m'a fichu un coup... Sad
A vrai dire, j'ai adoré cet épisode, auquel je n'ai rien à reprocher, à part peut-être (mais c'est une broutille) comme le souligne Tintin le réflexe systématique d'Olga de s'alcooliser à la moindre occasion (son rôle est vraiment très réduit : sexe, alcool, rêves érotiques) mais passons.
Hélène en femme de caractère qui prend la situation en main sans recourir à Peter, Ingrid bouleversante au milieu des montagnes suisses, étincellante et digne dans sa détresse et dans ce décor idyllique (pour ne pas dire édénique I love you ), puis plus tard à l'hôpital avec Nicolas qui n'est pas en reste non plus : son désarroi est beaucoup moins survolé, ce qui nous rend plus empathique à son égard.
Comme Tintin je salue le jeu de comédien de Chloé et de la soeur d'Antoine mais pas celui de Jaune qui dénote complètement au milieu de tous ces comédiens expérimentés !
D'une façon générale, les sentiments des uns et des autres sont plus fouillés, mieux analysés, d'une manière moins manichéenne et moins schématique, et ce même dans les répliques les plus anodines comme celle d'Eve quand elle a lancé "C'est la première fois que quelqu'un meurt : je pensais qu'on était immortel !" La faire réagir de cette façon était vraiment très bien vu !
Bravo encore à l'auteur pour cet épisode !!! cheers

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Guillaume41 le Lun 10 Juin 2013 - 14:25

je suis d'accord avec toi Kumpel!
j'ai beaucoup aimé l'épisode! quel choc la mort d'Antoine! je ne m'y attendais pas du tout! merci au scénariste de m'avoir fait pleurer!
je ne vais pas épiloguer sur l'épisode mais je l'ai trouvé très bon, Eve a eu des remarques qui ne m'ont pas dérangé, c'est son caractère! c'est vrai en + ce qu'elle a dit! ah et j'ai aussi bien aimé Hélène et Laly dans cet épisode!
Bref, trop hâte d'être à la semaine prochaine!
Décidément cette série me plaît de + en +!

Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par geo le Lun 10 Juin 2013 - 16:38

Guillaume, tu es une chochotte c'est pas possible autrement!
On ne pouvait pas être triste durant cet épisode mal ficelé!
Ok il y a eu des scènes émouvantes comme celles ou apparaissent Chloé et la soeur d'Antoine, ou celle de Béné. Mais à chaque fois que l'émotion commence à monter, il y a toujours quelque chose pour casser le rythme. Soit c'est Eve avec ses répliques vraies certes mais bon vu le contexte, on s'en serait bien passé! Olga qui ne pense qu'a picoler. Ou après il y a Christian totalement insensible qui pense qu'a niquer et dire des mots d'amour à Aline. Ou encore les belles scènes sont coupés par le trip d'Ingrid totalement inutile.
Il aurait fallu que l'épisode soit coupé en 2, les 15 premières minutes pour le trip d'Ingrid et de Nicolas (qui m'agace car quand Ingrid lui avoue la vérité concernant Jeanne, cela ne lui fait ni chaud in froid) et ensuite le reste de l'épisode consacré à Antoine et sa mort!
L'épisode en lui même est bon mais on peut pas être triste devant cet épisode!
Hélène, vraiment je m'attendais à plus d'émotion, son jeu était nul de chez nul, si je console ma soeur comme elle le fait avec Chloé, j'aurai l'impression de ne servir à rien...
Quand je vois que les acteurs les plus convaincants de ces derniers épisodes sont ceux qui jouent le personnage d'Emilie, de Chloé et d'Antoine, c'est relativement inquiétant pour les autres qui ont 20 ans de métier désormais!

geo
Modérateur

Message par Aya le Lun 10 Juin 2013 - 17:45

geo a écrit:Quand je vois que les acteurs les plus convaincants de ces derniers épisodes sont ceux qui jouent le personnage d'Emilie, de Chloé et d'Antoine, c'est relativement inquiétant pour les autres qui ont 20 ans de métier désormais!
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! La semaine dernière j'avais adoré la réaction d'Antoine à l'annonce de la grossesse par Chloé, c'était tellement touchant, tellement vrai, tellement beau, avec tout ce panel d'émotions qui nous envahi à l'annonce d'une telle nouvelle : joie, inquiétude, doute, rejoie ! Que de le supprimer un quart d'heure après, merci l'angoisse... On perd le meilleur acteur en fait... Aucun autre acteur, de 20 ans de métier même, n'a été aussi émouvant dans son interprétation jusqu'alors ! Et cela se confirme en voyant les réactions de chacun après l'annonce du décès d'Antoine... Même Chloé, qui d'ordinaire relève le niveau, n'était pas à la hauteur du rôle de veuve esseulée.

Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par ERIC le Lun 10 Juin 2013 - 19:29

Je n'ai pas pu voir l'épisode d'hier soir mais je trouve que laa mort d'antoine est choquant.
Lui et chloé formait un trés beau couple, le couple le plus sincère de la serie. Ils étaient jeune, chloé est enceinte.

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut