[Saison 4] Episode 16 - Mensonges - 02/06/2013 à 19h45 sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Saison 4] Episode 16 - Mensonges - 02/06/2013 à 19h45 sur TMC

Message par sandrinelag le Ven 31 Mai 2013 - 20:12

Rendez-vous dimanche soir. Wink

Spoiler:
Chloé et Emilie découvrent leurs existences respectives, comment va se passer cette première rencontre ? Laly continue a jongler dans son emploi du temps entre Frank et John, mais la situation devient de plus en plus périlleuse. Christian s’apprête de son côté a prendre le même chemin sinueux et entraîne Nicolas dans ses mensonges.

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84124

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Saison 4] Episode 16 - Mensonges - 02/06/2013 à 19h45 sur TMC

Message par Nicolas le Dim 2 Juin 2013 - 19:06

Rendez-vous ce soir !

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13832

Message par Kumpel le Lun 3 Juin 2013 - 7:58

Un mot m'est venu à l'esprit juste après le visionnage de cet épisode, c'est le mot "merci" ! Un gros Merci à l'auteur d'avoir écrit un épisode comme celui-là !!!
De l'émotion parfaitement rendue lorsque Chloé annonce sa grossesse à Antoine (en plus d'être beau, qu'il était touchant !), à celle qu'a suscitée chez moi Ingrid tout en haut des Alpes suisses, tout à la fois désespérée et résignée sur son sort (cette femme est sublime), cet épisode était dense et bien rythmé.
L'humour était au rendez-vous, avec le dîner avorté de Christian et Aline suite à cette histoire ubuesque de toiture sciemment endommagée...
Quelques belles répliques dont le très déculpabilisant : "Maintenant qu'on sait que notre amour est impossible, on commence par quoi ?" de Christian (qui entre parenthèses tient subitement sur Fanny un discours peu flatteur : conversation limitée avec elle, etc. Il est finalement pire que Laly qui au moins continue de déclarer à son amant aimer son John bien qu'elle le trompe effrontément et sans vergogne...)
Une inquiétude cependant : que l'auteur cherche à poser des jalons en vue d'une dégradation du couple Hélène/Peter (les craintes exprimées par Chloé à l'encontre de ce dernier, et les mots d'Hélène à Nicolas : "arrête ou tu vas me faire craquer" : tout cela n'est pas de très bonne augure...)
Mais je reste confiant dans l'ensemble car, quand je pense au scénario d'il y a quelques mois, cette histoire de secte agricole ou je ne sais quelles autres incongruités, je me dis que le contraste est net et que l'évolution de la série est tout à fait favorable !

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Tintin le Lun 3 Juin 2013 - 10:47

C'était une ferme communautaire!! nono

What a Face

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22644

Message par Frédéric le Lun 3 Juin 2013 - 11:18

Ça n'a dérangé personne les lunettes de Christian sur tout l'épisode ???

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 19995

Message par Kumpel le Lun 3 Juin 2013 - 12:39

Frédéric a écrit:Ça n'a dérangé personne les lunettes de Christian sur tout l'épisode ???
Il devait être ébloui par la beauté de celle qu'il appelle la "bombe"... Cool

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Lun 3 Juin 2013 - 12:55

Tintin a écrit:C'était une ferme communautaire!! nono

What a Face
Soit. Mais son tenancier renvoyait une image si lointaine de celle que l'inconscient collectif se fait d'un fermier... Laughing

Kumpel
ABsolument Fan

Message par kwoll le Lun 3 Juin 2013 - 20:11

Frédéric a écrit:Ça n'a dérangé personne les lunettes de Christian sur tout l'épisode ???

Si ! ça a fini par me gonfler !!!

Sinon, j'ai bien aimé l'épisode ... mais à cause de cette histoire de photos de tournage, on a passé tout l'épisode à attendre que quelqu'un meure Laughing Laughing Laughing
Pour les jalons concernant une éventuelle rupture Hélène/Peter, il y avait déjà eu le côté trop jaloux de Peter qui avait dérangé Hélène il n'y a pas si longtemps.

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Tintin le Mar 4 Juin 2013 - 7:22

kwoll a écrit:Sinon, j'ai bien aimé l'épisode ... mais à cause de cette histoire de photos de tournage, on a passé tout l'épisode à attendre que quelqu'un meure Laughing Laughing Laughing
Ouiiiii! ^^
J'ai cru que Fanny allait y passer avec son échelle...ou qu'Antoine allait subitement s'effondrer... Laughing

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22644

Message par sandy le Mar 4 Juin 2013 - 9:08

ben oui attendait du sang !! et que dalle!

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par geo le Mar 4 Juin 2013 - 11:13

J'ai bien aimé l'épisode

-Christian, il exagère, qu'il tombe amoureux d'une autre fille ok mais qu'il respecte un minimum Fanny ("ce n'est qu'une gamine", "conversations limitées"... fouet ) mais bon je lui pardonne, depuis le temps que j'attends qu'il se réveille, j'ai eu l'impression de revoir le cricri d'il y a 20 ans!
-Ingrid, franchement qu'elle saute qu'on en parle plus, elle me gonfle!
-Chloé et Antoine, magnifique jeu d'acteur, enfin des persos qui savent jouer, c'était très touchant les scènes où ils étaient à 2 pleure . Chloé n'aime pas Peter, il me semble que c'est la 2ème fois qu'elle le trouve bizarre!
-Hélène: j'ai eu peur quand elle a dit qu'elle craquait pour les yeux de Nicolas mais ouf elle s'est vite rattrapée avec Peter par la suite! Hélène n'est jamais là au beau endroit (tout ça me rappelle les vacances de l'amour saison 3, où à chaque fois c'était la bande qui connaissait l'assassin ou voleur...) mais elle est plus indépendante qu'avant. Je me souviens dans Hélène et les garçons à chaque fois qu'il y avait un problème elle prenait Nicolas à part pour lui expliquer, là elle va directement voir Laly, il y a du progrès Laughing .
-Béné et José: on ne les voit pas assez!!!!!!!
-Eve et Olga: dans cet épisode, on ne les a pas trop vu et tant mieux (vu le peu de fois où elles ont parlé, ce n'était pas intéressant ni drôle), mais je regrette de ne pas les avoir vu à la fête, ça aurait été drôle à mon avis!
- Laly: elle fait n'importe quoi mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Quand on voit John et Frank, 2 amoureux transi, je dirais bien à Laly, d'en chercher un 3ème Laughing

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18874

Message par Kumpel le Mar 4 Juin 2013 - 12:17

geo a écrit:J'ai bien aimé l'épisode

-Christian, il exagère, qu'il tombe amoureux d'une autre fille ok mais qu'il respecte un minimum Fanny ("ce n'est qu'une gamine", "conversations limitées"... fouet ) mais bon je lui pardonne, depuis le temps que j'attends qu'il se réveille, j'ai eu l'impression de revoir le cricri d'il y a 20 ans!
-Ingrid, franchement qu'elle saute qu'on en parle plus, elle me gonfle!
-Chloé et Antoine, magnifique jeu d'acteur, enfin des persos qui savent jouer, c'était très touchant les scènes où ils étaient à 2 pleure . Chloé n'aime pas Peter, il me semble que c'est la 2ème fois qu'elle le trouve bizarre!
-Hélène: j'ai eu peur quand elle a dit qu'elle craquait pour les yeux de Nicolas mais ouf elle s'est vite rattrapée avec Peter par la suite! Hélène n'est jamais là au beau endroit (tout ça me rappelle les vacances de l'amour saison 3, où à chaque fois c'était la bande qui connaissait l'assassin ou voleur...) mais elle est plus indépendante qu'avant. Je me souviens dans Hélène et les garçons à chaque fois qu'il y avait un problème elle prenait Nicolas à part pour lui expliquer, là elle va directement voir Laly, il y a du progrès Laughing .
-Béné et José: on ne les voit pas assez!!!!!!!
-Eve et Olga: dans cet épisode, on ne les a pas trop vu et tant mieux (vu le peu de fois où elles ont parlé, ce n'était pas intéressant ni drôle), mais je regrette de ne pas les avoir vu à la fête, ça aurait été drôle à mon avis!
- Laly: elle fait n'importe quoi mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Quand on voit John et Frank, 2 amoureux transi, je dirais bien à Laly, d'en chercher un 3ème Laughing

Il n'est pas dit que ça ne va pas arriver ! Very Happy

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Frédéric le Mar 4 Juin 2013 - 13:10

Tintin a écrit:
kwoll a écrit:Sinon, j'ai bien aimé l'épisode ... mais à cause de cette histoire de photos de tournage, on a passé tout l'épisode à attendre que quelqu'un meure Laughing Laughing Laughing
Ouiiiii! ^^
J'ai cru que Fanny allait y passer avec son échelle...ou qu'Antoine allait subitement s'effondrer... Laughing

Oui tout pareil ^^

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 19995

Message par Kumpel le Mar 4 Juin 2013 - 13:18

Je pense que c'était le dessein de l'auteur de nous le faire penser...
Que de suspens ! Laughing

Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Mar 4 Juin 2013 - 13:39

Fanny qui reçoit une échelle, ça aurait pu être drôle Laughing

geo
Modérateur

Message par Kumpel le Mer 5 Juin 2013 - 12:14

Je n'ai pas vu les photos des funérailles à venir, mais se peut-il que le personnage qui sera enterré soit Eve ? Tout le monde commence à la trouver finalement très sympathique et attachante, comme pour rendre sa future mort plus déchirante, et par ailleurs on dirait que plusieurs pesonnages sont exposés au risque de mourir (Fanny qui tomberait de l'échelle, Antoine qui succomberait à un accident de moto, Ingrid qui sauterait du haut de la montagne, etc.) comme pour brouiller les pistes, annoncer un funeste événement mais en définitive créer la surprise quant à celui qui va trépasser...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Maman08 le Mer 5 Juin 2013 - 13:29

J ai loupé un chouette épisode à priori.. je vais me rattraper dimanche soir!

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par Guillaume41 le Jeu 6 Juin 2013 - 14:48

épisode plutôt pas mal, mais sans +...
c'est quoi cette histoire de photos de funérailles???

Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par geo le Jeu 6 Juin 2013 - 15:09

geo a écrit:cherche sur le net, tu trouveras!
Comme je suis gentil, je te file le lien. Regarde les premières photos Very Happy
https://www.facebook.com/pages/Les-Myst%C3%A8res-De-LAmour/266972630077630?id=266972630077630&sk=photos_stream

geo
Modérateur

Message par Kumpel le Jeu 6 Juin 2013 - 18:43

Merci pour le lien. Bon, eh bien ce n'est pas Eve alors...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par choupido le Jeu 6 Juin 2013 - 18:51

Mais non, c'est pas eve, je peux vous dire moi Smile

je regarderai demain cet épisode, manière de faire passer ce long temps ...

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Message par geo le Jeu 6 Juin 2013 - 19:26

choupido a écrit:Mais non, c'est pas eve, je peux vous dire moi Smile

je regarderai demain cet épisode, manière de faire passer ce long temps ...

Dis nous tout tout tout choupido Very Happy

geo
Modérateur

Message par choupido le Sam 8 Juin 2013 - 12:22

ouais, ben je n'ai pas le courage de regarder ce truc !

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut