BARBAPAPA le dessin animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BARBAPAPA le dessin animé

Message par melodie le Jeu 30 Mai 2013 - 11:11

Barbapapa est une série télévisée d'animation franco-américaine en 45 épisodes de 5 minutes, créée par Annette Tison et Talus Taylor en 1974. Cette série est adaptée de la collection de livres Barbapapa dont le premier livre est paru en 1970.

En France, la série a été diffusée à partir du 2 octobre 1974 sur la première chaîne de l'ORTF et rediffusée sur TF1, Antenne 2, Canal J, Télétoon+, M6 et Piwi+. Cette première série est appelée la série classique.

Une deuxième série de 48 épisodes de 5 minutes a été créée en 1977, reprenant cette fois-ci les aventures des Barbapapa en bande dessinée parues dans la revue Le Journal de Barbapapa. C'est la seconde série.

Cette série, destinée aux enfants, met en scène les aventures de Barbapapa, Barbamama et leurs sept enfants (Barbalala la chanteuse, Barbibul l'inventeur, Barbabelle la coquette, Barbidou l'ami des animaux, Barbotine l'intellectuelle, Barbouille l'artiste peintre, Barbidur le costaud), de drôles de personnages très colorés ayant la faculté de se transformer en objets de leur choix. Socrate (plus tard Lolita) est le chien de la famille.

Pour en savoir plus : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-229-barbapapa.html

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Revenir en haut Aller en bas

Re: BARBAPAPA le dessin animé

Message par sandrinelag le Jeu 30 Mai 2013 - 11:29

Qu'est-ce que j'ai pu le regarder ce dessin animé. Very Happy

sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84385

Message par Okaya le Jeu 30 Mai 2013 - 14:15

Je ne suis pas de la génération Barbapapa, mais j'ai souvenir d'avoir vu quelques épisodes. Sans vraiment en comprendre le concept Laughing
Mais je ne détestais pas.

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par sandy le Jeu 30 Mai 2013 - 18:39

J'ai jamais trop aimé ce dessin animé un peu capillotracté!

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par kwoll le Jeu 30 Mai 2013 - 19:26

Je regardais quand j'étais gosse, mais je ne me souviens pas si c'était parce que j'aimais ou parce qu'il n'y avait rien d'autre. J'ai l'impression que je trouvais ça un peu ennuyeux.

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par sandy le Jeu 30 Mai 2013 - 19:33

ça l'est!

sandy
Modératrice

Message par nell77 le Jeu 30 Mai 2013 - 21:25

tout comme vous je trouvais ça ennuyeux....
en fait je les trouvais "sympas" d'apparence, surtout les couleurs.... mais pour les histoires je n'y ai jamais rien compris!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par sandy le Jeu 30 Mai 2013 - 21:30

Moi j'ai eu un mug barbapapa pour mon anniversaire! ça fait rire les élèves à chaque fois Very Happy

sandy
Modératrice

Message par melodie le Lun 3 Juin 2013 - 16:45

ah bon ta le mug barbapapa au boulot ?

melodie
Fan en or

Message par Maman08 le Lun 3 Juin 2013 - 21:45

Je suis pas non plus de la génération barbapapa.. Je ne pense pas avoir vu un seul épisode enfant.. parcontre je me suis rattrapée depuis avec ma fille.. qui a eu un coffret dvd y a déjà quelques temps.. et elle adore.. Moi je trouve ça vieillot etc comparé à certains autres DA qui ont beaucoup moins mal vieilli.. Mais c est encore un gros succès chez les petits depuis quelques années.. comme quoi.. nos regards d adultes il faut pas toujours en tenir compte.

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par Kumpel le Mar 4 Juin 2013 - 12:34

Pareil que toi maman08. L'intérêt de mes petites pour ce programme est venu très tôt, et a été aussi intense que sincère. En revanche ce fut un feu de paille, car il a disparu quasi du jour au lendemain. Aujourd'hui, s'il y a engouement comparable, il est indiscutablement en faveur des mystères de l'amour ! Mon aînée d'à peine cinq ans en est dingue ! Rolling Eyes

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Maman08 le Mar 4 Juin 2013 - 14:02

C est marrant! La mienne a fait des pauses mais y revient régulièrement à ces DVD Barbapapa.. Elle a jamais regardé les mystères parcontre elle a regardé des épisodes de la petite maison dans la prairie certains midis et elle a adoré (sauf quand y a des voleurs dixit elle lol)

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par melodie le Mer 5 Juin 2013 - 13:33

melodie
Fan en or

Message par melodie le Ven 20 Sep 2013 - 10:47

melodie
Fan en or

Message par melodie le Lun 2 Mar 2015 - 17:30

LIVRESTalus Taylor avait créé avec sa femme en 1970 la célèbre série de livres pour enfants. On a appris son décès à l'âge de 82 ans, survenu à Paris il y a dix jours.

Si certaines annonces de décès se font parfois de manière un poil prématurée, d’autres nous parviennent avec un retard plus qu’inhabituel. C’est le cas pour la disparition de l’Américain Talus Taylor, inventeur en 1970 avec son épouse Annette Tison de Barbapapa, célèbre série de livres pour enfants adaptées ensuite en séries animées. Taylor est ainsi décédé à Paris le 19 février, à l’âge de 82 ans, mais ce n’est que le dimanche 1er mars qu’on a appris la triste nouvelle via un article du Figaro.
Dans sa nécrologie, Le Figaro rappelle les circonstances de la création des Barbapapa, lors d’une promenade un jour de printemps en 1970 dans les jardins du Luxembourg : «Talus Taylor entend un enfant réclamer à ses parents quelque chose qui s’appelle "Baa baa baa baa". Ne parlant pas français, il demande à son épouse Annette Tison ce que cela signifie. Elle lui explique qu’il s’agit d’une friandise qui s’appelle la barbe à papa. Un peu plus tard au restaurant, le couple se met à dessiner sur la nappe un personnage inspiré par la friandise: un personnage rose et tout en rondeur.» Le nom Barbapapa sonnera alors comme une évidence.

«Il va falloir faire les fous sans vous», s’est ému le dessinateur Joan Sfar sur Instagram, dans un hommage au créateur de ces bestioles écolos avant l’heure qui ont diverti (ou dans certains cas, traumatisé, si si) plusieurs générations de marmots.
http://www.liberation.fr/culture/2015/03/02/la-discrete-disparition-du-co-createur-des-barbapapa_1212463
pour retrouver l'article complet c'est ici

melodie
Fan en or

Message par nell77 le Mar 3 Mar 2015 - 16:14

c'est une triste nouvelle....
et le plus navrant, c'est que ce monsieur soit presque "oublié" alors que ses personnages sont encore très à la mode... que le monde est ingrat Rolling Eyes

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Okaya le Mer 4 Mar 2015 - 19:18

Je partage totalement ton avis Nelly, c'est bien triste Crying or Very sad

J'étais fasciné petit par ces personnages Barbapapa. Je ne comprenais pas comment c'était possible de prendre autant de formes. Mais j'adorais le dessin animé. Rien d'étonnant qu'il existe encore de nos jours et qu'il ait toujours autant de succès.

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par grsdu78 le Mar 28 Juil 2015 - 10:46

mon neuveu a un DVD et on l'a au moins regardé deux fois l'été dernier quand il était en vacance chez nous!il adore! (il a aussi maya l'abeille et les stroumph(impossible d'écrire correctement ce nom))

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut