Quelles intrigues pour la saison 5 ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelles intrigues pour la saison 5 ?

Message par Nicolas le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:37

Ah, moi je le comprendrais bien Razz 

Nicolas
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kumpel le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:41

Nicolas a écrit:Ah, moi je le comprendrais bien Razz 
Ah bon ? Des gars qui vivent des années auprès des femmes pour finalement y renoncer au profit des hommes, tu en connais toi ? Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Nicolas le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:44

Oui, j'en ai connu ! Mieux vaut être heureux tard que jamais !

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Message par Kumpel le Jeu 22 Aoû 2013 - 19:02

Bon, eh bien allons-y pour Cri-Cri alors ! Laughing 
C'est Fanny qui va en faire une tête !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Jeu 22 Aoû 2013 - 22:12

Laughing Laughing 
En même temps c'est JLA donc tout est possible et en particulier des choses pas très crédibles ou raccord avec ce qui a été fait avant... Je suis mauvaise langue! Laughing 

Pourquoi pas un arc narratif avec un amour entre 2 hommes comme tu le suggères Kumpel à condition que ça soit abordé correctement. Par le passé, j'ai l'impression que les personnages homos de JLA ont plutôt eu tendance à être de grosses caricatures de folles... Rolling Eyes mou 

Masculin Messages : 22735

Message par Kumpel le Ven 23 Aoû 2013 - 9:40

Tintin a écrit:Laughing Laughing 
En même temps c'est JLA donc tout est possible et en particulier des choses pas très crédibles ou raccord avec ce qui a été fait avant... Je suis mauvaise langue! Laughing 

Pourquoi pas un arc narratif avec un amour entre 2 hommes comme tu le suggères Kumpel à condition que ça soit abordé correctement. Par le passé, j'ai l'impression que les personnages homos de JLA ont plutôt eu tendance à être de grosses caricatures de folles... Rolling Eyes mou 
Ah bon, vraiment ??? Laughing Laughing 

Quant aux incohérences coutumières que tu soulignes Tintin, effectivement on ne peut pas le nier. Ne serait-ce qu'Ingrid et son prétendu amour ancien et inconditionnel pour Nicolas à cause duquel elle aurait quitté Peter, alors qu'entre temps il n'en a jamais été question même de loin et qu'on l'a vue multiplier les partenaires sans états d'âme, hommes et femmes confondus, et que s'il y avait quelqu'un à qui elle semblait peut-être plus attachée, c'est Philippe Dobignet et pas Nicolas. Sa supposée passion pour lui arrive dans le scenario comme un cheveu sur la soupe, ce n'est pas du tout logique.
Nous les spectateurs on a tout intérêt à se forcer à avoir une mémoire de poisson rouge si on veut continuer à y croire ! Laughing 

(Sinon Tintin, ça va t'énerver que je le souligne, mais la formulation "arc narratif" me rend tout chose : décidément tu es un vrai poète... Embarassed )
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Ven 23 Aoû 2013 - 10:05

Une relation homme-homme? Franchement, je m'en fiche un petit peu, je ne vois vraiment pas ce que ça peut apporter à la série, et ce n'est pas le genre d'intrigue qui me fascine! Après si JLA souhaite le faire, j'espère comme vous que nous n'aurons pas 2 Gérard qui s'embrassent Laughing 
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18888

Message par Kumpel le Ven 23 Aoû 2013 - 10:27

geo a écrit:Une relation homme-homme? Franchement, je m'en fiche un petit peu, je ne vois vraiment pas ce que ça peut apporter à la série, et ce n'est pas le genre d'intrigue qui me fascine! Après si JLA souhaite le faire, j'espère comme vous que nous n'aurons pas 2 Gérard qui s'embrassent Laughing 
Il ne s'agirait que d'une histoire d'amour, une de plus parmi toutes les autres. L'originalité résiderait seulement dans le fait qu'elle n'a jamais été abordée sous cet angle dans les séries d'AB.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Ven 23 Aoû 2013 - 10:30

Vu les mecs de la série, le seul que j'imagine dans ce rôle c'est Jimmy. Ou alors peut-être le fils de Laly, n'ayant jamais eu l'amour d'un père il cherche à recevoir l'amour d'un mec! Je connais dans la réalité la même histoire mais avec une fille
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Ven 23 Aoû 2013 - 10:32

geo a écrit:Vu les mecs de la série, le seul que j'imagine dans ce rôle c'est Jimmy. Ou alors peut-être le fils de Laly, n'ayant jamais eu l'amour d'un père il cherche à recevoir l'amour d'un mec! Je connais dans la réalité la même histoire mais avec une fille
Un peu jeune, non ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Ven 23 Aoû 2013 - 10:55

Bah il doit avoir 12-13 ans, il peut être amoureux d'un garçon, j'ai pas dit coucher avec un garçon! Je sais, je t'enlève le plus agréable Laughing 
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Ven 23 Aoû 2013 - 11:08

En effet ! Smile 
On n'est plus dans Hélène et les garçons. Il est fini le temps des rêveries adolescentes...mrgreen 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Ven 23 Aoû 2013 - 20:35

Oui oui, trop jeune!! Il nous faut des pieds nus et des scènes de roulades sous les draps (dans une armoire ou même une commode pour changer un peu...) sur une musique affreuse à la Barry White mais au rabais!! nono 

Pour le côté homo caricatural je pensais à Gérard des Filles D'À Côté par exemple, même s'il finit  avec une fille (retour à la case incohérence...), le coiffeur d'Angèle dans les premières saisons des Mystères et aussi à un des perso des Années Bleues. Je me souviens d'un épisode avec un Anthony Dupray très efféminé façon Cage Aux Folles assez drôle mais franchement pas flatteur pour l'image des gays...

("Poète"!! La blague!! ^^)

Message par Kumpel le Sam 24 Aoû 2013 - 10:45

Tintin a écrit:Oui oui, trop jeune!! Il nous faut des pieds nus et des scènes de roulades sous les draps (dans une armoire ou même une commode pour changer un peu...) sur une musique affreuse à la Barry White mais au rabais!! nono 

Pour le côté homo caricatural je pensais à Gérard des Filles D'À Côté par exemple, même s'il finit  avec une fille (retour à la case incohérence...), le coiffeur d'Angèle dans les premières saisons des Mystères et aussi à un des perso des Années Bleues. Je me souviens d'un épisode avec un Anthony Dupray très efféminé façon Cage Aux Folles assez drôle mais franchement pas flatteur pour l'image des gays...

La commode risque de ne pas tenir en terme de solidité. Je pensais à un évier...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Sam 24 Aoû 2013 - 20:38

"Contre le lavabo!! Trop romantique!!" afro 

Message par Kumpel le Dim 25 Aoû 2013 - 10:28

Bon eh bien là on vient de donner pas mal d'éléments pour créer une "intrigue" intéressante : l'auteur peut travailler maintenant ! Very Happy 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par nell77 le Dim 25 Aoû 2013 - 13:18

Tintin a écrit:Oui oui, trop jeune!! Il nous faut des pieds nus et des scènes de roulades sous les draps (dans une armoire ou même une commode pour changer un peu...) sur une musique affreuse à la Barry White mais au rabais!! nono 

lol!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Tintin le Mar 10 Sep 2013 - 13:15

Vous voudriez pas que le gourou sorte de taule et refonde une "ferme communautaire"?? Smile 

Y'en a qui attendent depuis un moment déjà... Rolling Eyes 

Message par Okaya le Mar 10 Sep 2013 - 16:21

mega mdr mega mdr mega mdr 

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Okaya le Mar 10 Sep 2013 - 16:22

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Tintin le Mar 10 Sep 2013 - 17:34

Pour Crystal je dirais plutôt "Vie De Merde!"... Rolling Eyes 

Message par nell77 le Ven 13 Sep 2013 - 18:37

mega mdr 

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par kwoll le Mar 24 Sep 2013 - 21:17

mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr j'ai failli m'étouffer de rire

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Mar 22 Oct 2013 - 11:13

Le retour de Johanna dans la saison 5 est une bonne chose, ou plutôt il peut l'être, à condition que son personnage soit traité à sa hauteur. On sait tous qu'elle ne peut plus être comme autrefois celle qui amuse la galerie et endosse le rôle de la bonne copine qui fait rire tout le monde avec ses frasques.
Il faut espérer que l'auteur fera quelque chose de bien d'elle, et pas juste celle qui va récupérer Christian pour recréer le couple mythique d'Hélène et les garçons. Il faut passer à autre chose. D'autant que l'écart d'âge entre les deux est aujourd'hui frappant : les deux ne sont plus assortis je trouve, et finalement Fanny lui convient largement mieux, malgré les années qui les séparent aussi.
La tâche, d'après moi, est difficile pour l'auteur. Faire de Johanna un personnage central sans pour autant renouer avec sa personnalité fantasque qui fut efficace au temps de la fac. C'est une femme qui a beaucoup mûri ; la faire convoler avec Christian serait regrettable, d'autant que leurs précédentes expériences de réconciliation n'ont pas été toutes couronnées de succès.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par kwoll le Mar 22 Oct 2013 - 17:50

Bon, il n'y a vraiment plus aucun doute sur le fait que JLA nous lise ... et à l'idée de mettre Ingrid et Olga ensemble, il répond de manière catégorique à travers la drague d'Eve : Olga ne mange pas ce pain-là Laughing 

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Mar 22 Oct 2013 - 18:27

Oui, en revanche, notre Eve semble décidément ouverte à tout. Avec elle, c'est open bar à toutes les heures !
Kumpel
ABsolument Fan

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut