Quelles intrigues pour la saison 5 ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles intrigues pour la saison 5 ?

Message par Frédéric le Dim 5 Mai 2013 - 12:37

Qu'aimeriez-vous dans la saison 5 ? Comment voyez-vous l'histoire évoluer ? La maison d'hôte sera ouverte ? Y'aura t'il des meurtres ? des trafics de drogues ? Qui sera avec qui ? Peter et Hélène vont-ils se marier ?

Imaginez donc la suite ^^ On veut savoir Wink

Masculin Messages : 20081

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles intrigues pour la saison 5 ?

Message par Kumpel le Dim 5 Mai 2013 - 12:50

Voilà un topic qui me motive un maximum, même si je crains, me connaissant, déraper assez vite mais tu l'auras voulu !
Laughing
Le hasard veut que, alors que je n'avais pas encore vu l'existence de cette nouvelle rubrique, j'ai déjà un peu commencé à divaguer dans le topic "tournage de la saison 5", apportant ainsi déjà quelques éléments à creuser... Very Happy
Il s'agit ensuite de bien différencier ce qu'on voudrait qu'il se passe, et ce qu'on craint qu'il va se passer (les scenarii étant parfois assez prévisibles, comme en témoignent nos commentaires ici-même, à commencer par ceux de Tintin qui a souvent vite fait de prédire ce qui va se dérouler dans l'épisode suivant...)
Le plus intéressant est sans doute, puisque l'auteur nous lit apparemment et tient compte de nos échanges, que nous listions nos desiderata, avec lesquels il confectionnera ensuite une trame dont nous serons, modestement, un peu les artisans... Rien que ça... Smile
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12253

Message par coup de tonnerre le Dim 5 Mai 2013 - 13:32

Smile Très bonne idée !!!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2560

Message par Kumpel le Dim 5 Mai 2013 - 18:27

Frédéric a écrit:Qu'aimeriez-vous dans la saison 5 ? Comment voyez-vous l'histoire évoluer ? La maison d'hôte sera ouverte ? Y'aura t'il des meurtres ? des trafics de drogues ? Qui sera avec qui ? Peter et Hélène vont-ils se marier ?

Imaginez donc la suite ^^ On veut savoir Wink
Alors déjà des meurtres et des trafics de drogue, j'espère que non. C'est si répétitif que je trouve ça ridicule, et depuis longtemps ! Y en a marre de la drogue !!! Ca fait 20 ans qu'il y a des histoires de drogue. Ca suffit, non ?
Un mariage entre Hélène et Peter ? En tout cas je souhaite que leur relation dure. Un passage devant le maire est accessoire, même s'il est difficile de ne pas le scénariser maintenant qu'il en a été autant question à moins qu'il y ait rupture, ce que je ne voudrais pas. Donc allons-y pour un mariage ! Hélène, qui a souvent été l'esseulée de la bande, la bonne copine qui est toujours là pour conseiller sagement mais à qui il n'arrive rien, mérite aujourd'hui de vivre une expérience palpitante, et auprès d'un millionnaire aussi attentionné, il y a de quoi faire je pense. Il me semble par ailleurs que le scepticisme initial des uns et des autres face à cette union s'est vite estompé, au profit d'un réel enthousiasme.
Il me semble également qu'il faudrait voir davantage tous ces personnages dans le cadre de leurs activités professionnelles respectives, ou du moins ne plus les voir désoeuvrés ainsi, assis autour d'une table dans cette vaste maison à palabrer sur des sujets pas toujours passionnants, à passer autant de temps autour du petit déjeuner, etc.
Olga gagnerait aussi à jouer un rôle moins superficiel, plus utile. Hormis le sexe et le champagne, rien ne l'intéresse et cela devient aussi caricatural qu'exaspérant (de mon point de vue en tout cas, car si j'en crois les commentaires, d'aucuns la trouvent toujours très amusante malgré le caractère répétitif de ses interventions, ce que je respecte tout à fait du reste...)
Quitte à me répéter, Rudy, s'il doit rester, doit connaitre un virage (personne ne semble le souffrir celui-là...) : soit il devient gay, soit il dégage !
Ben oui, car quitte à multiplier les mariages, autant surfer sur l'actualité et en programmer un entre deux personnes de même sexe. Alors puisque Rudy tient tellement à avoir la bague au doigt...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Dim 5 Mai 2013 - 22:21

Je demande juste que JLA aille au bout de ses intrigues, que la série soit un poil plus réel, je sais qu'il veut que sa série puisse permettre aux gens de s'évader, mais il peut toujours créer des situations comiques quand ils travaillent...
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 6 Mai 2013 - 21:19

Moi j'aimerais bien qu'on revoie Hélène travailler à La Chaîne de l'espoir ! Car, officiellement, elle est censée y travailler toujours mais on ne l'a voit plus remettre les pieds là-bas silent Qu'on la voit s'occuper d'enfants malades, trouver des familles d'accueil...
Elle parlait d'adoption constamment dans la saison 2; dommage que JLA n'aie pas été au bout de cette idée... Sans non plus aller trop loin (pour ne pas semer la confusion avec ce qu'Hélène a vécu dans la vraie vie) mais qu'on la voit faire quelques démarches pour devenir maman, que Peter et la bande l'aident dans cette grande aventure !!!
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4319

Message par Guillaume41 le Mar 7 Mai 2013 - 14:42

je vais réfléchir et m'exprimer plus tard!!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6007

Message par geo le Lun 27 Mai 2013 - 17:29

Que les personnages calment leurs pulsions sexuelles Laughing .
J'aimerai que les couples se posent un peu!
J'aimerai voir Laly emménager avec John, et qu'elle devienne enceinte, tout comme Chloé et les 2 pourrait se soutenir.
Christian prenne un appartement avec Fanny, et que leur cohabitation soit explosive...
Que les intrigues soient mieux traitées, dans la saison 1 Christian sort de ses problèmes d'alcoolisme en 1 épisode, Chloé idem avec la drogue, un peu de réalisme ne fait pas de mal.
Une fois les couples installés, que la maison d'hôte ouvre enfin ses portes.
Une grande intrigue bien dangereuse où Jeanne et Hélène sont en danger, Nicolas vient les sauver mais ne peut en choisir qu'une. Il choisit Hélène et Jimmy arrive pour secourir Jeanne. Nicolas montre sa préférence pour Hélène qui elle doute sur son mariage avec Peter qu'elle a repoussé pour s'occuper de sa soeur suite à la mort d'Antoine!
geo
Modérateur

Message par sandy le Lun 27 Mai 2013 - 19:31

t'as jamais pensé a écrire?
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par Kumpel le Ven 7 Juin 2013 - 17:00

Il pourrait être intéressant que certains éléments du passé d'Ingrid, plus exactement de son enfance (quand elle s'appelait encore Emilie...) ressurgissent pour expliquer comment et pourquoi elle est devenue une femme aussi complexe.

Quant à Nicolas, qui à quarante ans et plus semble toujours incapable de discerner la nature des sentiments qu'il a pour les jeunes femmes de son entourage (Jeanne,Hélène, Ingrid...) devrait peut-être chercher en profondeur les raisons et les origines de cette confusion intérieure. Il pourrait être intéressant de comprendre pourquoi il a toujours ainsi le coeur "brouillon" et de dépasser le stade du sempiternel constat sur un ton fataliste : "je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus de laquelle je suis amoureux", etc.

Enfin, dans un souci de crédibilité (toujours...), il faudrait quand même qu'on entende parfois parler des enfants de toutes ces dames (Bénédicte, Laly, Olga) qui ont toutes laissé tomber leur progéniture respective, il n'y a pas d'autres mots. Et bien entendu, accessoirement, il serait de bon ton que nous les voyions quand même aller travailler de temps en temps car sur le plan professionnel, à part Peter, on peut vraiment dire que pour chacun d'entre eux c'est un véritable fiasco. Ca valait bien la peine de passer autant d'années sur les bancs de la fac !!!
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Dim 9 Juin 2013 - 21:44

Laughing

Masculin Messages : 22920

Message par kwoll le Dim 9 Juin 2013 - 22:49

Kumpel, j'adore ton analyse !
Chose troublante, ton laïus au sujet de Nicolas coïncide avec les propos d'Ingrid aujourd'hui. Si les épisodes n'avaient pas déjà été tournés je me penserais que JLA nous a une fois de plus lus et suivis Very Happy

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Lun 10 Juin 2013 - 8:32

kwoll a écrit:Kumpel, j'adore ton analyse !
Chose troublante, ton laïus au sujet de Nicolas coïncide avec les propos d'Ingrid aujourd'hui. Si les épisodes n'avaient pas déjà été tournés je penserais que JLA nous a une fois de plus lus et suivis Very Happy
Mais c'est ce qu'il a fait ! Car mes propos sur Nicolas avaient déjà été plus ou moins tenus ici-même, nous disions que lui et certains autres personnages se comportaient "comme des adolescents" !
Par ailleurs, je me souviens avoir fait un rapprochement possible entre Ingrid et un personnage de Melrose place (Kymberly Shaw) en mettant en avant le fait qu'elle pourrait être traitée d'une façon similaire, à savoir comme une femme si perturbée que cela confinerait à la folie. Or, la scène d'hier tout en haut de la montagne avec Ingrid qui s'entretient avec ses deux copains d'enfance (la poupée Heidi et le nounours Teddy) avait de quoi faire douter du bon équilibre mental de la jeune femme !
A notre échelle, nous participons un peu au scenario des mystères de l'amour. C'est très grisant, non ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par kwoll le Mar 11 Juin 2013 - 21:55

Je suis totalement convaincue que nous participons effectivement au scenario par nos commentaires, convaincue que JLA nous lit comme le fait Dorothée.

Modératrice

Message par geo le Mar 11 Juin 2013 - 22:38

Si un épisode est mauvais, ce sera de votre faute Laughing
geo
Modérateur

Message par Tintin le Mar 11 Juin 2013 - 22:45

Bon ben, j'me lance alors:

JLA si tu nous lis, continues sur ta lancée et tue donc Jaune steuplaît!! Very Happy

kill kill kill

Masculin Messages : 22920

Message par Kumpel le Mer 12 Juin 2013 - 9:07

geo a écrit:Si un épisode est mauvais, ce sera de votre faute Laughing
Certes ! Laughing
Mais en l'occurrence, depuis que nous intervenons, la qualité et l'audimat sont en hausse ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Mer 12 Juin 2013 - 11:15

Tintin a écrit:Bon ben, j'me lance alors:

JLA si tu nous lis, continues sur ta lancée et tue donc Jaune steuplaît!! Very Happy

kill kill kill
Avec un peu de chance, il ne pardonnera pas à Laly ses infidélités que Franck devrait lui révéler incessamment sous peu, et il partira loin, à Love island par exemple !
Quant à Rudy, disparu de la circulation depuis quelques épisodes maintenant (yes !!! cheers ), je m'inquiète quand même de le voir encore dans le générique... Je crains que le comédien qui joue ce rôle n'ait signé un CDI avec la production et que celle-ci ne puisse se permettre le luxe de lui payer des indemnités de licenciement... scratch
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Guillaume41 le Jeu 13 Juin 2013 - 14:39

MDR Kumpel!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6007

Message par Kumpel le Lun 8 Juil 2013 - 16:38

J'aimerais que dans la saison 5, le personnage d'Ingrid retrouve de sa superbe, mais sans verser jamais dans la malhonnêteté et les manigances. Elle pourrait par exemple reprendre une activité professionnelle et occuper un poste important dans une entreprise, elle serait à nouveau une femme de pouvoir, une femme d'influence, un rôle qu'elle incarne à merveille, faut-il le rappeler... Et dans le cadre de ce statut elle recouvrerait de son charisme sans pour autant baigner dans des affaires sordides dont on est tous las ici.
Ingrid pourrait aussi, à l'occasion, faire bénéficier les autres personnages de son influence, de ses relations (un peu comme Peter), elle resterait fidèle à sa nouvelle bande d'amis mais n'en serait pas moins intraitable et inexorable avec les autres, elle serait une femme de poigne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, une femme autoritaire en façade mais sensible dans la sphère privée, car décidée à mener une existence conforme à la nouvelle vie qu'elle a décidé d'entamer. Ce serait bien que l'on sache aussi pourquoi elle a changé de prénom (Emilie est devenu Ingrid), c'est sûr que ça lui va beaucoup mieux, mais avoir une explication plausible, ce serait bien...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par kwoll le Lun 8 Juil 2013 - 22:30

J'aime beaucoup tes suggestions pour Ingrid, Kumpel.

Modératrice

Message par Kumpel le Jeu 22 Aoû 2013 - 13:48

Ce serait bien qu'un des garçons de la bande soit courtisé par... un homme.
Un amour passionnel naitrait dans le coeur d'un personnage masculin (un nouveau) et l'objet de cet amour serait José, ou Christian, Nicolas... Cela viendrait créer une sorte de trouble chez ce dernier, qui chercherait donc à "raisonner" l'amoureux transi, lui faire comprendre que c'est une histoire impossible, mais tout en délicatesse bien sûr. Il ne s'agit pas de voir arriver un énième taré (dans le style de l'ex-copain d'Aurélie) muni d'un revolver ou une caricature à la Gérard dans les filles d'à côté. Non, une situation crédible, traitée avec justesse.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Nicolas le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:26

Bonne idée Kumpel ! Je ne crois pas que JLA oserait et pourtant, ce serait pertinent et, finalement, plausible ! Je verrais bien cricri tomber amoureux d'un autre gars mrgreen 

Modérateur

Masculin Messages : 13937

Message par Kumpel le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:33

Euh... Je pense qu'il vaudrait mieux que ce soit un nouveau personnage qui tombe amoureux de Christian et non l'inverse. On comprendrait mal en effet que le Cri-Cri, à la quarantaine, change soudainement de bord... Rolling Eyes 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Nicolas le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:37

Ah, moi je le comprendrais bien Razz 

Modérateur

Masculin Messages : 13937

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut