Carène Cheryl / Karen Cheryl / Isabelle Morizet - Le topic officiel

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carène Cheryl / Karen Cheryl / Isabelle Morizet - Le topic officiel

Message par Davy le Lun 7 Déc 2015 - 12:50

Jolie collection.
Karen et Douchka même combat : plein de compilations en cd et pas d'album studio sous ce format ... enfin karen a quand même eu droit à 2 albums, mais c'est pas ceux que j'affectionne, zut Laughing

Davy
Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morizet le Lun 7 Déc 2015 - 15:14

Davy a écrit:Jolie collection.
Karen et Douchka même combat : plein de compilations en cd et pas d'album studio sous ce format ... enfin karen a quand même eu droit à 2 albums, mais c'est pas ceux que j'affectionne, zut Laughing
Oui c'est bien dommage Crying or Very sad

Morizet
Timide

Masculin Messages : 477

Message par hugvintage le Dim 10 Jan 2016 - 15:08

Je l'adore. D'ailleurs, je crois bien qu'elle et Dorothée étaient amies. Du moins, Dorothée l'invitait très souvent dans ses émissions. Et c'est certainement grâce à Dorothée qu'elle a pu jouer dans "Les nouvelles filles d'à côté" en 1995.

Karen, c'est la première chanteuse que j'ai vue sur scène. En 1988, en pleine promotion de son 45 tours " A l'envers, à l'endroit", elle était venue dans ma ville à la Foire Exposition de ma ville (La Roche-sur-Yon). J'avais tanné ma mère pour qu'on aille la voir (j'avais 6 ans) et j'avais gagné ! Par contre, j'aurais voulu qu'on achète son disque et je ne l'ai eu que 21 ans plus tard ! Mais bon, j'étais très heureux de la voir.

Par contre, pendant longtemps, je ne connaissais rien de sa carrière de chanteuse. Je la connaissais surtout comme animatrice télé (Elle m'a d'ailleurs fait souffrir malgré elle avec "Hugo Délire". Je suis devenu la cible de moqueries de mes camarades de classe comme je m'appelle Hugo et suis quelqu'un de plutôt un peu timide et introverti) mais savais qu'elle avait fait une carrière dans la chanson sans savoir ce qu'elle chantait. J'avais lu dans un livre qu'elle chantait une chanson au drôle de titre : "La marche des machos".

En 2000, lors d'une émission télé de TF1 ("Toutes les chansons ont une histoire" présentée par Frédéric Joly), où on la voyait raconter l'histoire de "Show me you're man enough" devenue en français "La marche des machos", il était dit qu'elle contrôlait tout sur son image, à tel point qu'elle refusait même toute réédition de ses vinyles en CD.

ça tombait bien, je commençais à peine ma grande collection de vinyles. Quelque temps plus tard, quand j'ai trouvé ses 45 tours à Emmaüs, je n'ai pas hésité une seconde... Pratiquement chaque fois que je vois un disque d'elle dans un vide-grenier, je l'achète.

Comme chroniqueur radio bénévole, je lui ai consacré deux chroniques. Mais j'ai du mal à assumer de l'aimer.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 141

Message par Davy le Mar 23 Fév 2016 - 13:59

J'ai une demande particulière à faire, voila j'aimerai bien avoir les scannes des paroles de karen cheryl, ici si c'est possible. Je ne comprend pas tout ce qu'elle chante ça sera l'occasion. J'ai plus un faible pour sa période pop des années 80, mais je prend tout Smile merci d'avance.
Davy
Fan

Masculin Messages : 2379

Message par hugvintage le Mar 23 Fév 2016 - 22:01

Davy a écrit:J'ai une demande particulière à faire, voila j'aimerai bien avoir les scannes des paroles de karen cheryl, ici si c'est possible. Je ne comprend pas tout ce qu'elle chante ça sera l'occasion. J'ai plus un faible pour sa période pop des années 80, mais je prend tout Smile merci d'avance.

Mais j'en connais par coeur des paroles de chansons d'elle ! Il suffit d'abord de me demander...

Voici tout d'abord "La marche des machos" : (Parlé) : Hum ! Mais regardez-le avec son sourire ravageur !....
... Son oeil de velours, sa démarche assurée. Qu'il est drôle !

Quoi ? Mais ma parole, il croit vraiment qu'il a gagné ? Tous les mêmes...

(Chanté) : Ils ont l'oeil andalou
et le blazer blasé,
le sourire dents de loup
et le mot tamisé,
tellement sûrs de nous plaire
en deux trois tours de slows,
genre "L'amour et la mer"
et merci du cadeau.
C'est trop...

Il faut bien faire avec
les frimeurs de flipper
qui jouent les supers mecs
et qui ont super peur.

A chaque fois que je vois
leur air désenchanté,
c'est bien plus fort que moi,
j'ai envie de chanter. Hey !

(Refrain 1) : La marche des machos,
charmeurs qui font leur show,
qui s'prennent pour des géants
mais qui sont des enfants.

La marche des machos,
qui s'croient grands, forts et beaux,
crooners au bout du rouleau,
pauvre Zorro, t'es zéro !

2) (Chanté ) : Cigarettes, Bogart,
tout, t'as tout sauf le coeur,
toujours les mêmes cartes,
toujours poker menteur.

Tu me dis que tu m'aimes,
tu me jures que tu craques,
tu te prends pour Verlaine
mais tu cries en play-back.

Oh ! Oh !

Mais regarde-toi bien,
toi qui joue les terreurs,
dans le rôle que tu tiens,
il y a comme une erreur.

Chaque fois que j'entends
tes mots désenchantés,
je te plains et pourtant,
j'ai envie de chanter : Hey !

(Refrain 1) :

(Parlé) : Mais enfin pour qui s'prend-t-il ?
Un mélange de Superman, Bogart et Travolta ?
Hum ! Rien que ça !

Tous des machos, des machos...

Ho hou hou hou...

(Refrain 2) : La marche des machos,
charmeurs qui font leur show,
qui s'prennent pour des géants
mais qui sont des enfants.

La marche des machos,
qui s'croient grands, forts et beaux,
pauvre Zorro, t'es zéro....

(Refrain 2) : (Ad libitum).

Voilà !

hugvintage
Nouveau

Message par hugvintage le Mar 23 Fév 2016 - 22:10

diguedondaine a écrit:
sandrac1 a écrit:Si je me souviens bien il me semble que c'était dans l'émission "Palmarès 80" où elle chantait en direct.
Il y a une photo dans le livre autobiographique de Karen avec ses danseuses.
Il est sensé y avoir Madonna derrière. J'ai regardé la photo sous toutes les coutures et je ne la vois pas ou je ne la reconnais pas.
A mon avis, elle se plante quelque part, et pas de traces de Madonna dans "Palmarès 80" ! Je connais parfaitement sa tv-graphie et pas de Madonne pour la promo de l'album "Sing to me mama", par exemple pour le clip officiel ou Karen est en robe argentée, ni les télés Belge, pour RTL Lorraine ou TMC Télévision ! Shocked
Donc, elle se trompe bel et bien quand elle dit que Madonna était danseuse avec elle pendant trois mois ! Wink

Karen Cheryl sait très bien qu'elle est un peu kitsch aux yeux des gens aujourd'hui. Donc elle s'invente une légende avec Madonna pour qu'on puisse dire d'elle qu'elle n'est pas si kitsch que cela... Enfin, bon, pour moi non, je l'aime beaucoup Karen Cheryl mais il est bien vrai que ses anciens tubes ne sont plus programmés nulle part même pas sur les radios nostalgiques. Tout juste peut-on voir ses clips disco sur la chaîne câblée Melody. Alors, quand elle évoque Madonna ça fait tout de suite plus chic ? Non ?

hugvintage
Nouveau

Message par Davy le Jeu 4 Aoû 2016 - 3:00

Je comprend qu'elle ait tournée la page, mais ne serais ce que pour ses fans, elle pourrait sortir un coffret intégrale, afin d'avoir enfin toute sa disco en bonne qualité. Elle n'est pas obligé d'en faire la promo, je suis sur que rien que son nom peu lui apporter un succès d'estime, après tout elle est inexistante dans les rayons même sur les compiles nostalgiques, donc ça a du créer une demande de la part du public. Si on zappe des albums comme dear garçon, celui de Noël et des chants traditionnels, Karen c'est 7 cd non ? +1 pour les inédits, 8 albums format single comme pour Chantal Goya ça devrait tenir dans un petit coffret à prix mini non ?

Dernière édition par Davy le Jeu 4 Aoû 2016 - 3:02, édité 1 fois
Davy
Fan

Message par Davy le Jeu 4 Aoû 2016 - 3:01

J'aime le catalogue Ibach qui a une signature comme AB. Je trouve dommage que plus rien ne soit exploité Sad
Davy
Fan

Message par Davy le Jeu 4 Aoû 2016 - 12:21

À défaut d'une intégrale commerce je rêve d'une intégrale absolument dorothee d'aussi bonne qualité que celle que Fred avait fait pour douchka. D'ailleurs c'était prévu je crois mais l'attitude de personne comme Prue à du tout stopper Sad
Davy
Fan

Message par Frédéric le Jeu 4 Aoû 2016 - 15:06

Davy, c'est toujours prévu mais je manque vraiment de temps mais ne t'inquiète pas ça viendra :-)

Je ferais pareil pour Karen ^^

Masculin Messages : 20023

Message par Super Ted le Jeu 4 Aoû 2016 - 15:41

Davy a écrit: Et puis tant qu'a faire Disney aurait bloqué aussi pour Chantal Goya qui chante, entre autre, du disney sur ses deux premiers albums, hors je crois qu'ils font parti de l'intégrale Smile  

Je confirme : les chansons "Disney" de Chantal comme "Allons chanter avec Mickey" (version française ET version anglaise), "Davy Crockett", "Riri Fifi Loulou" et "Eliott le dragon" font bien parti de l'intégral.

Masculin Messages : 1627

Message par Davy le Jeu 4 Aoû 2016 - 15:46

Merci pour vos réponses Fred et Ted Smile
Davy
Fan

Message par Frédéric le Jeu 4 Aoû 2016 - 18:20

Rox et Rouky de Do aussi sort sur les compiles. Y'a aucun soucis avec Disney et nos chanteuses favorites ^^

Message par Davy le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:22

Pourtant lors des discussions sur l'intégrale de Do, j'ai lu que ça pouvait être compliqué de sortir l'album Disney que do avait enregistré avant hou la menteuse. Je serais tellement curieux de l'écouter.
Davy
Fan

Message par hugvintage le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:22

Karen je me souviens que très jeune (enfant) je la trouvais déjà très mignonne quand je la voyais à la télé. C'est très ancien. Je pense que je devais regarder "Vitamines" avec ma grande soeur dans les années 80 même si c'est un très lointain souvenir...

Je dis ça parce que la première chanson d'elle dont j'ai un souvenir conscient c'est "A l'envers, à l'endroit" en 1987. Mais il me semble bien que je la connaissais avant.

Le problème de Karen Cheryl c'était que c'était une vraie artiste qui est tombée dans la variété commerciale (mais cependant dynamique et sympathique) parce qu'à l'époque, ce n'était pas les artistes qui choisissaient les chansons mais souvent les producteurs. Karen Cheryl a reçu le premier prix du conservatoire de batterie (de Paris en plus si je crois bien) donc si elle avait eu la chance d'être prise au sérieux comme une vraie artiste qu'elle était, elle aurait pu chanter des choses plus relevées. Même si ses chansons sont sympas, elle a eu surtout un répertoire qui allait de paire avec son physique de jolie fille un peu sexy (Ressemblant un peu à la poupée Barbie !!!).

Mais ses chansons malgré ça ont des vraies trouvailles. J'aime beaucoup "Garde-moi avec toi", "A l'envers, à l'endroit" ou "Pas d'panik" un titre moins connu.

En fait, j'ai été amoureux d'elle très tôt. Elle m'a toujours plu. Et contrairement à ce qui se dit sur elle, elle a fait de la scène. Peut-être pas à Paris, mais elle a fait des galas en province, ce qui est déjà pas mal. Je le sais, je l'ai vue en 1988 dans ma ville La Roche-Sur-Yon à la foire Expo. Je me souviens. Je n'avais que 6 ans mais il y avait des grandes affiches d'elle dans ma ville et à chaque fois qu'on passait devant en voiture, je tannais mes parents pour qu'on aille la voir et j'avais obtenu gain de cause. Elle avait chanté "A l'envers, à l'endroit" sur un podium et il y avait des objets en ventes. Je me souviens qu'on avait acheté un carnet d'invitations...

Enfin, moi, je comprends que les gens qui n'ont plus de platines vinyles en état ne soient pas contents de rééditions des titres de Karen Cheryl en CD. Mais moi, je suis collectionneur de vinyles. Ses vinyles ne sont pas des raretés en soi, on les trouve beaucoup dans les vide-greniers et magasins de vinyles d'occasion. Mais en refusant que ses disques soient réédités en CD, elle fait de ses vinyles des objets de collection. Et moi, je suis content ainsi d'avoir une dizaine de 45 tours d'elle.

hugvintage
Nouveau

Message par Romuald le Dim 7 Aoû 2016 - 20:55

Elle mérite quand même une intégrale digne de ses années de succès, elle a quand même compté parmi les plus grandes vendeuses de disque dans les années 80.
J'aime beaucoup l'artiste et ses chansons pop 80's même si on le sait, elle était prisonnière de cette image de "Lolita sans cervelle" qu'on a bien voulu lui prêté.
Mais Karen, c'était infiniment plus, elle pouvait livrer des presta de fou (Formidable d'Aznavour dans un show Guy lux) Comme être légère.
Le problème s'est posé dans la production (H.Ibach) qui ne lui laissait guère le choix de ses titres mais elle a fait le job très bien.

Masculin Messages : 187

Message par hugvintage le Dim 7 Aoû 2016 - 21:30

Romuald a écrit:Elle mérite quand même une intégrale digne de ses années de succès, elle a quand même compté parmi les plus grandes vendeuses de disque dans les années 80.
En fait, pas tout à fait, Karen Cheryl, sa période de grand succès c'est 1975 à 1984 non inclus. 1984 est véritablement l'année de son déclin avec 5 ou 6 45 tours sortis dans l'année, mais dont aucun n'a obtenu le succès, car elle était en pleine rupture avec son producteur Humbert Ibach et c'est aussi l'année où elle a joué dans "J'ai rencontré le Père Noël". Ensuite, elle a continué à enregistrer jusqu'en 1991. Et c'est vrai que certains titres de cette époque comme "Pas d'panik", "A l'envers, à l'endroit" et "Où sont les anges ?" qui n'étaient pas si mal, mériteraient eux aussi d'y être s'il y avait une intégrale.

hugvintage
Nouveau

Message par hugvintage le Dim 7 Aoû 2016 - 21:36

En fait, son dernier succès d'envergure "Pense à moi quand même" est sorti à l'automne 1983, c'est pour ça que je dis à "1984 non inclus". Mais ce qui est vrai aussi c'est que si je me réfère au livre de Fabrice Ferment "40 ans de tubes" de Fabrice Ferment et le Syndicat National de l'Edition Phonographique publié aux éditions Larivière en 2001, répertoriant les singles d'or de 1962 à 2000, en 1980 et 1981, Karen Cheryl vendait autant de disques que France Gall, ce qui paraît impensable aujourd'hui.

En 1980, France Gall a un (énorme) tube : "Il jouait du piano debout". Karen Cheryl a un tube avec "La marche des machos" et un énorme tube avec "Si".

En 1981, France Gall a un tube : "Tout pour la musique". Et Karen Cheryl elle aussi a un tube : "Les nouveaux Romantiques". CQFD ! Impensable rétrospectivement, non ?

hugvintage
Nouveau

Message par hugvintage le Dim 7 Aoû 2016 - 21:39

Quant à Dorothée, dans ce livre, elle est présente 4 fois : En 1982, deux énormes tubes avec "Rox et Rouky" et "Hou ! La menteuse".

En 1983, un énorme tube avec "Les Schtroumpfs".

Et enfin, en 1986, un tube avec "Maman" !

hugvintage
Nouveau

Message par Frédéric le Sam 13 Aoû 2016 - 12:28

Romuald a écrit:Elle mérite quand même une intégrale digne de ses années de succès, elle a quand même compté parmi les plus grandes vendeuses de disque dans les années 80.
J'aime beaucoup l'artiste et ses chansons pop 80's même si on le sait, elle était prisonnière de cette image de "Lolita sans cervelle" qu'on a bien voulu lui prêté.
Mais Karen, c'était infiniment plus, elle pouvait livrer des presta de fou (Formidable d'Aznavour dans un show Guy lux) Comme être légère.
Le problème s'est posé dans la production (H.Ibach) qui ne lui laissait guère le choix de ses titres mais elle a fait le job très bien.

Je suis tout à fait d'accord.

Une intégrale digital (au moins) serait déjà inespérée Embarassed Embarassed

Message par Davy le Lun 3 Oct 2016 - 12:30

Vous pensez que les pétitions ça marche ? Si on en faisait une pour une intégrale Karen Cheryl, ça pourrait peut être abouti. D'autant que ça pourrait marcher, s'il y a bien une artiste totalement absente des bacs c'est elle. On lui demande pas de venir faire de la pub sur les plateaux ou de chanter, juste de sortir un objet de qualité et on ne la bassinera plus avec ça Laughing
Davy
Fan

Message par shep22 le Lun 3 Oct 2016 - 13:10

Bonne idée, mais elle n'a plus de maison de disques.Comme elle détient les droits de la majorité de ses chansons, la fabrication d'un coffret intégral -même en édition limitée- coûterait toutefois pas mal d'argent je pense... Mais pétition ou pas, au final c'est Karen/Isabelle elle-même qui décidera ou pas d'une telle sortie.Beaucoup de pétitions de ce genre ont un certain nombre de signataires et au final, l'objet convoité n'est même pas fabriqué... Mais qui ne tente rien n'a rien Smile
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6873

Message par nell77 le Lun 3 Oct 2016 - 14:09

D'autant que si j'ai bien compris elle a racheté les droits pour qu'elles ne sortent plus

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par sandrinelag le Lun 3 Oct 2016 - 14:57

Une pétition ne changera rien, c'est elle qui ne veut rien sortir.
Elle ne veut pas être je cite "une chanteuse de compil".
Elle a peur qu'on lui demande de venir faire la promo ou chanter des titres si elle autorise une sortie de compil. Et c'est justement ça qu'elle ne veut pas.

Elle a tiré un trait sur sa carrière et elle ne veut plus en entendre parler.

Il fut un temps où dans l'émission "Les grands du rire", elle se faisait appeler Isabelle Morizet vu qu'elle ne voulait plus entendre parler ou se faire appeler Karen Cheryl.
Puis sur le générique est apparu Isabelle Morizet dite Karen Cheryl. Et finalement ils sont revenus comme au début de l'émission, Karen Cheryl.
Et d'ailleurs Henry-Jean Servat l'appelle Karen.

Tout le temps qu'elle se faisait appeler Isabelle, il n'y avait aucun extrait de ses chansons dans l'émission.

Il y en a de nouveau, des extraits. Il y a même eu un étoile de légendes qui lui a été consacré.
C'est d'ailleurs là qu'Henry-Jean Servat lui a dit que nous les fans aimerions avoir ses chansons sur CD et qu'elle autorise cette sortie.

Elle finira peut-être par dire oui un jour.

Féminin Messages : 84394

Message par Davy le Lun 3 Oct 2016 - 16:17

Merci pour ces précisions. Oui ça serait bien qu'elle cède un jour. Elle peut y mettre des conditions comme zéro promo. Y'a des cd qui sortent sans promo.
Davy
Fan

Message par ryan71 le Mar 4 Oct 2016 - 11:37

Davy a écrit:À défaut d'une intégrale commerce je rêve d'une intégrale absolument dorothee d'aussi bonne qualité que celle que Fred avait fait pour douchka. D'ailleurs c'était prévu je crois mais l'attitude de personne comme Prue à du tout stopper Sad

il y a eu quoi de fait pour Douchka ?

ryan71
Nouveau

Masculin Messages : 80

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut