Dorothée à l'Olympia et en tournée à l'automne 2013 ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée à l'Olympia et en tournée à l'automne 2013 ?

Message par Davy le Mar 12 Mar 2013 - 17:37

Si cette rumeur est l’œuvre d'un fan, je plains sa vie qui doit être encore plus pathétique que la mienne Laughing (c'est dire !)
ça dessert + Dorothée qu'autre chose d'inventer ça.
Si Olympia il y a, je serai là, c'est sur ! Embarassed
Tournée ? Mouais ... en Chine peut être et dans tout le Japon avec dates sold out déjà Rolling Eyes

Davy
Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par geo le Mar 12 Mar 2013 - 18:13

Kumpel a écrit:
geo a écrit:Justement c'était mal organisé, certains ont vu trop grand, pas assez de promotion pour promouvoir la tournée (contrairement à l'Olympia). Je pense qu'une tournée peut se faire, dans des salles de 500 personnes sans problème mais pour ça faut une équipe en béton!
Enfin, je pense que c'est fake mais j'aimerai que cela soit réel tout en ne l'étant pas car on annonce une tournée comme ça en 2013, si sa se fait ce sera encore préparé vite fait... mal fait
Euh..., un peu plus quand même.... Very Happy

Quand la tournée a été annulé des infos ont fuités et pour certaines dates il y avait 100 billets d'achetés pour des salles de 6 000 personnes donc je pense qu'il faut commencé petit pour voir plus grand par la suite!
De toute façon, ce qui n'a pas été en 2010, c'est un album qui a divisé les fans, les critiques qui ont assassiné l'album (qui s'est peu vendu) et vu son retour de manière négative, un soutient médiatique absent, peu de promo... Echec sur échec...
Je pense qu'il faut tout reconstruire surtout après tant d'années d'abscence et un retour qui n'a pas fait l'unanimité...
Enfin d'abord faut voir si cette info est vrai!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18888

Message par klarinette le Mar 12 Mar 2013 - 18:36

Je me rappelle que j'avais moi aussi mon ticket pour la tournée a Roubaix au 2 eme rang et j'aurais pris d'autres dates forcément puisque j'adore Do ! J'ai jeté avec beaucoup de douleur et il n'y a pas tres longtemps ces tickets . J'en garde une déception que je n'oublie pas encore aujourd'hui mais si Dorothée il y avait encore , je serais la plusieurs fois , promis mais en étant certaine que ça ai lieu concrètement !
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3542

Message par FandeDo25 le Mar 12 Mar 2013 - 19:51

geo a écrit:
Kumpel a écrit:
geo a écrit:Justement c'était mal organisé, certains ont vu trop grand, pas assez de promotion pour promouvoir la tournée (contrairement à l'Olympia). Je pense qu'une tournée peut se faire, dans des salles de 500 personnes sans problème mais pour ça faut une équipe en béton!
Enfin, je pense que c'est fake mais j'aimerai que cela soit réel tout en ne l'étant pas car on annonce une tournée comme ça en 2013, si sa se fait ce sera encore préparé vite fait... mal fait

Quand la tournée a été annulé des infos ont fuités et pour certaines dates il y avait 100 billets d'achetés pour des salles de 6 000 personnes donc je pense qu'il faut commencé petit pour voir plus grand par la suite!
De toute façon, ce qui n'a pas été en 2010, c'est un album qui a divisé les fans, les critiques qui ont assassiné l'album (qui s'est peu vendu) et vu son retour de manière négative, un soutient médiatique absent, peu de promo... Echec sur échec...
Je pense qu'il faut tout reconstruire surtout après tant d'années d'abscence et un retour qui n'a pas fait l'unanimité...

Je ne suis pas d'accord Geo quand tu dis en gros que sont retour fût un échec total.
L'Olympia, tout le monde est d'accord pour dire que ça été un franc succès (qu'est-ce que j'aurai aimé être là pour voir ça !... mou ) ils en ont parlé dans le documentaire de novembre 2010 sur tmc.

Pour le "soutient médiatique absent" là aussi tu exagères. Toute la promo qu'elle a eu pour l'Olympia !!
Bon...si tu parles de Zemmour et Nollo chez Ruquier, ben là elle s'en est hyper bien tirée malgré l'éternel débat des mangas. Ça en devient d'un lourd Rolling Eyes Rolling Eyes
Quant à "l'album peu vendu", Benjamin de Chère Do' a parlé de 40 000 en comptant le tout (CD, double album CD et téléchargement), si je ne dis pas de bêtises.

Pour Bercy, là aussi il a parlé de 7000 sur les 8000 vendus : Je me souviens que quelques jours après chez Monrandini, Jacky était allé s'expliquer par rapport aux places car JLA avait justement était critiqué par un journaliste qui n'avait même pas vu le concert Rolling Eyes Dave et je ne sais plus le nom de l'autre, Gilbert quelque chose, avaient eux-même très bien défendus Dorothée et JLA ce jour là en ventant son retour !!
Combien d'artistes peu se venter après une si longue absence ses scores ?!

Là où je suis d'accord, c'est pour la tournée. Et encore, quand tu parles d'infos qui ont fuité, on peut aussi parler du tourneur qui n'a vraiment pas fait son boulot. Il n'y a pas que le producteur qui est en faute (je ne le défends pas loin de là).
En résumé :
Olympia : Succès
Bercy : Bien
Tournée : Annulée donc Echec.

Pour finir, si concert et tournée il y a, l'olympia serait TOP; et pour la tournée, dans de petites ça nous conviendrait amplement !! Et prendre un meilleur tourneur qui fasse son boulot !

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par geo le Mar 12 Mar 2013 - 20:08

Dans les 40 000 sont inclus les dvd de l'Olympia et de Bercy, les programmes et les affiches aussi (mais j'en suis pas sur pour les affiches)! L'album en lui -même a du se vendre à 12 000-15000 exemplaires!
Puis un succès ne s'estime pas toujours en chiffres, beaucoup de fans n'apprécie pas l'album 2010 par exemple, donc au niveau artistique, on est loin du succès également!
Pour l'Olympia oui se fut un succès, c'est clair et net, mais quand on sait que beaucoup de fans ont fait les 4 concerts, difficile d'estimer ce "succès"!
Les critiques ont été mauvaises pour l'album et pour bercy! On nous dit que la configuration de bercy était de 8 000 places, tout ce qu'on a comme preuve c'est un papier de Jacky, qu'on a même pas vu en gros plan, on n'a pas vraiment pu constater si c'était vrai...
Pour la promo, elle fût correct pour l'Olympia mais pour Bercy et la tournée, il n'y a rien eu de bien intéressant de toute façon!
Enfin bref, de toute façon les fans ne seront jamais d'accord pour évoquer l'année musicale de DO en 2010.

Je reste persuadé qu'avec une meilleure équipe DO pourrait retrouver son succès! Espérons que l'avenir sera meilleur
geo
Modérateur

Message par FandeDo25 le Mar 12 Mar 2013 - 20:15

geo a écrit:Dans les 40 000 sont inclus les dvd de l'Olympia et de Bercy, les programmes et les affiches aussi (mais j'en suis pas sur pour les affiches)! L'album en lui -même a du se vendre à 12 000-15000 exemplaires!
Puis un succès ne s'estime pas toujours en chiffres, beaucoup de fans n'apprécie pas l'album 2010 par exemple, donc au niveau artistique, on est loin du succès également!
Pour l'Olympia oui se fut un succès, c'est clair et net, mais quand on sait que beaucoup de fans ont fait les 4 concerts, difficile d'estimer ce "succès"!
Les critiques ont été mauvaises pour l'album et pour bercy! On nous dit que la configuration de bercy était de 8 000 places, tout ce qu'on a comme preuve c'est un papier de Jacky, qu'on a même pas vu en gros plan, on n'a pas vraiment pu constater si c'était vrai...
Pour la promo, elle fût correct pour l'Olympia mais pour Bercy et la tournée, il n'y a rien eu de bien intéressant de toute façon!
Enfin bref, de toute façon les fans ne seront jamais d'accord pour évoquer l'année musicale de DO en 2010.

Je reste persuadé qu'avec une meilleure équipe DO pourrait retrouver son succès! Espérons que l'avenir sera meilleur

Quand bien même ce serait ces chiffres, je les trouve honorables.
Pour l'album en lui-même, perso il n'est pas dans mes préférés. Seules quelques chansons comme :
En rêvant, Les chansons du passé, 7 ans et demi (ma préférée I love you ), Dorothée, Coup de tonnerre et Tant mieux tirent leur épingles du jeu. Pour les autres, en live ça passe pour certaines, pour d'autres beaucoup moins. Je suis d'accord.

FandeDo25
Très très fan

Message par karine80 le Mar 12 Mar 2013 - 21:41

je crois qu'il faut rester les pieds sur terre.. tout le monde en rêve.. mais ça a un goût de déjà vu.. et un mauvais goût amer de déception.. une tournée n'est jamais annulée sans qu'on soit déçu..
Alors prudence prudence..
karine80
Très fan

Féminin Messages : 4083

Message par Okaya le Mer 13 Mar 2013 - 17:44

Je crois au final, qu'avec un minimum de discernement, personne n'y croit vraiment Laughing

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par stefh77 le Mer 13 Mar 2013 - 20:30

ca serait tellement genial si seulement c'etait vrai.... allez, Do revient chanter et en tournee
stefh77
Nouveau

Féminin Messages : 43

Message par nell77 le Jeu 14 Mar 2013 - 16:31

en effet, bien difficile d'y croire quand, dans la même semaine, la seule (si je ne me trompe pas) interview de Dorothée lui permet de mentionner qu'elle fait un break côté chanson Rolling Eyes

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Okaya le Jeu 14 Mar 2013 - 16:32

Break jusqu'à l'automne peut être ! Laughing

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par klarinette le Jeu 14 Mar 2013 - 16:34

Break indéfinissable oui !
klarinette
Très fan

Message par nell77 le Jeu 14 Mar 2013 - 17:02

Okaya a écrit:Break jusqu'à l'automne peut être ! Laughing
ouaip ben si c'est pour nous faire du "fast-show" pré-digéré je préfère m'en passer Rolling Eyes

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par imala le Jeu 14 Mar 2013 - 21:51

C est vrai qu on en rêve Do en tournée mais je pense qu il ne faut pas trop compter dessus
Une belle utopie.
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par kwoll le Lun 18 Mar 2013 - 21:49

Moi je n'y crois pas du tout.
Mais si ça devait arriver, je serais vraiment heureuse Very Happy

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par klarinette le Mer 20 Mar 2013 - 18:19

Comme on dit , ce serait trop beau pour être vrai !!!
klarinette
Très fan

Message par gregrikaart le Ven 22 Mar 2013 - 17:09

FandeDo25 a écrit:
geo a écrit:
Kumpel a écrit:

Je ne suis pas d'accord Geo quand tu dis en gros que sont retour fût un échec total.
L'Olympia, tout le monde est d'accord pour dire que ça été un franc succès (qu'est-ce que j'aurai aimé être là pour voir ça !... mou ) ils en ont parlé dans le documentaire de novembre 2010 sur tmc.

Pour le "soutient médiatique absent" là aussi tu exagères. Toute la promo qu'elle a eu pour l'Olympia !!
Bon...si tu parles de Zemmour et Nollo chez Ruquier, ben là elle s'en est hyper bien tirée malgré l'éternel débat des mangas. Ça en devient d'un lourd Rolling Eyes Rolling Eyes
Quant à "l'album peu vendu", Benjamin de Chère Do' a parlé de 40 000 en comptant le tout (CD, double album CD et téléchargement), si je ne dis pas de bêtises.

Pour Bercy, là aussi il a parlé de 7000 sur les 8000 vendus : Je me souviens que quelques jours après chez Monrandini, Jacky était allé s'expliquer par rapport aux places car JLA avait justement était critiqué par un journaliste qui n'avait même pas vu le concert Rolling Eyes Dave et je ne sais plus le nom de l'autre, Gilbert quelque chose, avaient eux-même très bien défendus Dorothée et JLA ce jour là en ventant son retour !!
Combien d'artistes peu se venter après une si longue absence ses scores ?!

Là où je suis d'accord, c'est pour la tournée. Et encore, quand tu parles d'infos qui ont fuité, on peut aussi parler du tourneur qui n'a vraiment pas fait son boulot. Il n'y a pas que le producteur qui est en faute (je ne le défends pas loin de là).
En résumé :
Olympia : Succès
Bercy : Bien
Tournée : Annulée donc Echec.

Pour finir, si concert et tournée il y a, l'olympia serait TOP; et pour la tournée, dans de petites ça nous conviendrait amplement !! Et prendre un meilleur tourneur qui fasse son boulot !

L'olympia a été en effet un grand succès populaire mais pas commercial car il y a quand même eu beaucoup d'invitations et beaucoup de fans ont fait les 4 dates, sans oublier que les places ont été bradées à 50%

En ce qui concerne Bercy il n'y avait pas 7000 personnes mais entre 4000 et 5000 personnes, j'y étais et beaucoup de fans y étaient aussi c'était un peu plus d'a demi plein donc environ 5000 personnes peut être mais idem il y a eu des invitations et des places bradées à 13 ou 14 euros à la fin pour la fosse, c'était trop grand, une date au palais de sports aurait été certainement plus judicieuse selon moi.
Et dire que c'était bien, je dis non, c'est l'un des pires concerts que j'ai fait.
Je regrette vraiment d'avoir pris des places en Catégorie 1 car seuls ceux qui étaient en fosse étaient finalement bien placés et profitaient du spectacle car même si c'était un demi Bercy en configuration, compte tenu des moyens rudimentaires utilisés, tous ceux qui étaient en tribunes ne voyaient pas grand chose.
Par contre la captation vidéo est superbe, à s'en demander si c'était le même concert (c'est une vanne bien sur), mais la captation donne un rendu vraiment différent du concert que j'ai vu en vrai...

La tournée n'en parlons même pas car même Lille qui avait été maintenu a fini par être annulé aussi et j'en ai fais les frais...

gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par gregrikaart le Ven 22 Mar 2013 - 17:11

geo a écrit:Dans les 40 000 sont inclus les dvd de l'Olympia et de Bercy, les programmes et les affiches aussi (mais j'en suis pas sur pour les affiches)! L'album en lui -même a du se vendre à 12 000-15000 exemplaires!

Je suis très déçu q'ils comptent dans les chiffres les affiches car dans ce cas pourquoi ne pas compter les jouets lumineux vendus à l'olympia, lorsqu'on vends un album c'est juste l'album qui compte et une éventuelle réédition (CF: le best of avec l'album 2010) mais pas les dvd lives et encore moins les affiches
gregrikaart
Très bavard

Message par nell77 le Ven 22 Mar 2013 - 19:54

on est surtout là pour évoquer une éventuelle nouveauté Wink

nell77
Modératrice

Message par FandeDo25 le Dim 24 Mar 2013 - 16:32

gregrikaart a écrit:L'olympia a été en effet un grand succès populaire mais pas commercial car il y a quand même eu beaucoup d'invitations et beaucoup de fans ont fait les 4 dates, sans oublier que les places ont été bradées à 50%
Cet argument, on peut le répéter pour tous les artistes, même aujourd'hui. Wink
Je maintiens donc, l'Olympia a été un grand succès (dommage que le DVD n'a pas été à la hauteur niveau quelité Rolling Eyes ) et si elle pouvait à nouveau nous en proposer 1 ou même 2 dans cette même salle, je dis Banco ! youpi

FandeDo25
Très très fan

Message par geo le Dim 24 Mar 2013 - 17:26

Je crois en une future tournée, un nouvel album...
Dorothée nous a montré qu'elle fonctionnait aux coups de coeur, il suffit d'un bon album qui la comblera et de la convaincre pour qu'elle puisse revenir et hop le tour est joué Very Happy
geo
Modérateur

Message par gregrikaart le Dim 24 Mar 2013 - 17:45

FandeDo25 a écrit:
gregrikaart a écrit:L'olympia a été en effet un grand succès populaire mais pas commercial car il y a quand même eu beaucoup d'invitations et beaucoup de fans ont fait les 4 dates, sans oublier que les places ont été bradées à 50%
Cet argument, on peut le répéter pour tous les artistes, même aujourd'hui. Wink
Je maintiens donc, l'Olympia a été un grand succès (dommage que le DVD n'a pas été à la hauteur niveau quelité Rolling Eyes ) et si elle pouvait à nouveau nous en proposer 1 ou même 2 dans cette même salle, je dis Banco ! youpi

Je ne partage pas cet avis car des chanteurs comme Charles Aznavour, Michel Sardou, Patricia Kaas, Pascal Obispo, Nolween Leroy ou encore Frédéric François qui vont faire l'olympia prochainement ne bradent pas leurs places et il n'y à pas d'invitations proposées sur le net à foison, le peu d'invitations concernent des gens du métier.
pour un retour il faut savoir être raisonnable, 4 dates c'était beaucoup trop et si retour il doit y avoir prochainement il faudrait se limier à maxi 2 dates selon moi ou encore faire une salle plus petiote que l'olympia comme le Casino de Paris ou même le Trianon.
J'étais à l'olympia au concert du samedi après midi, la première date et il n'y avait personne en mezzanine c'était vide, les ouvreuses ont donc demandé à ceux qui étaient placés au balcon de se rapprocher et de se mettre en mezzanine et finalement c'était le balcon qui était vide mais ça faisait bien mieux pour ne pas faire de trous.
J'espère que sa production en aura conscience et donc fera des plus petites salles et de plus petits prix pour éviter les hésitations qui au final obligent a beaucoup d'invitations alors que si les prix étaient deux fois moins chers cela se remplirait bien mieux
gregrikaart
Très bavard

Message par Kumpel le Dim 24 Mar 2013 - 18:16

Bon, sur l'histoire des prix, c'est sûr que c'était pour le moins étonnant... Je ne me rappelle plus très bien le prix pour Dorothée, mais avoir proposé des places en première catégorie pour Hélène à 76 €, je n'ai jamais compris ! Seuls quelques rares artistes ont de tels tarifs ! Il y a là vraiment de quoi s'interroger sur les producteurs... Bref, il s'est produit ce que n'importe quelle personne ignorante et extérieure au métier (comme moi) aurait pu prédire, à savoir qu'il a fallu in extremis brader les places ou même les offrir, ce qui, j'imagine, n'a pas rendu le spectacle très rentable.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par thoas le Dim 24 Mar 2013 - 18:34

Je ne crois en rien du tout.... c'est beau de rêver mais ça ne te fait pas avancer non plus !
thoas
Bavard

Masculin Messages : 609

Message par geo le Dim 24 Mar 2013 - 18:44

Nous pouvons faire les 2: rêver et avancer!
Dorothée n'a pas pris sa retraite, on espère qu'elle reviendra bientôt maintenant, nous ne bloquons pas notre respiration en attendant qu'elle donne signe de vie!
Espérer et croire en quelque chose n'a jamais tué personne jusqu'à présent!
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Dim 24 Mar 2013 - 18:46

Le prétendu coup de coeur que Dorothée attend laisse une porte ouverte mais je ne puis m'empêcher de penser que le temps est compté, et qu'il ne joue pas en faveur de sa forme, de sa voix... Et son inaction (qu'elle revendique elle-même et assume d'ailleurs) ne risque pas non plus de précipiter les événements et de favoriser un retour sur disque et sur scène... Sad
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut