#AnnetteGate - L'affaire Annette et Roger Girard

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: #AnnetteGate - L'affaire Annette et Roger Girard

Message par geo le Lun 4 Mar 2013 - 20:36

Fred et Kumpel, j'adore votre conversation! Hélène ne peut être que satisfaite de Peter d'après Olga!
Merci Okaya pour les articles! Je comprend la colère des fans mais je la trouve un peu excessive, mais c'est vrai que je ne suis pas de cette génération sitcoms donc ça explique peut-être que cela me choque moins que vous surtout que Premiers Baisers ne m'a pas vraiment marqué!
JLA trouve ces fans touchants quand ces derniers l'insultent où lui font des critiques, il doit être maso, il en redemande lol!
Mais dans un sens il a raison, ils sont âgés aujourd'hui, si le couple avait été crée dans premiers baisers, je n'aurai pas pris ça à la légère, mais là, il est vieux, célibataire, une fille belle et jeune s'offre à lui alors pourquoi refuser? Il a aucun remords à avoir, ses filles ont leur propre vie, n'ont sans doute plus aucun contact avec Annette, donc bon pourquoi pas... mou

geo
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kumpel le Mar 5 Mar 2013 - 8:28

Le hic, c'est que chez la génération dont je fais partie et qui a connu premiers baisers, il se produit une espèce de reflexe intellectuel (au vrai sens du terme) qui consiste en une association systématique entre la Annette adolescente pubertaire un peu niaise et celle qu'on nous montre aujourd'hui. Le problème n'est pas la différence d'âge ou encore le désir que Roger peut éprouver pour une femme plus jeune, le problème c'est qu'en les voyant ainsi ensemble, notre cerveau nous envoie, presque mécaniquement, cette pensée : "Ah si on avait su à l'époque qu'un jour ces deux-là batifoleraient sur la même couche !"...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12253

Message par Kumpel le Mar 5 Mar 2013 - 8:31

Vous allez dire que je m'attache vraiment à des détails, mais dans cette fameuse scène au lit, n'avez-vous rien remarqué concernant le papier-peint au mur ? On dirait bien celui qui se trouve dans l'une des chambres de la "maison", non ? Celui de la chambre de Nicolas il me semble... Alors que Roger et Annette sont supposés se trouver en Australie ! Bon d'accord, il est possible qu'il y ait le même papier-peint en Australie mais c'est quand même une sacré coïncidence !!!
Coïncidence rime avec incohérence donc ça tombe bien : JLA est tellement poète dans l'âme...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par sandy le Mar 5 Mar 2013 - 9:45

J\'aime mega mdr
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par sandrinelag le Mar 5 Mar 2013 - 10:02

Et un article de plus Wink

Annette de «Premiers baisers» au lit avec Monsieur Girard : Twitter crie au scandale

TELEVISION - Sur le réseau social, le hashtag «#AnnetteGate» est apparu ce lundi tant les réactions d'indignation au teaser des «Mystères de l'amour» ont été nombreuses...

«Le tabou ultime a été transgressé, AB production doit payer», «RT si tu as connu la série Premiers Baisers et que la news t'a fait vomir ton déjeuner», «Un jour on va apprendre que Les Musclés... ne l'étaient pas vraiment, musclés». Sur Twitter, c’est la consternation. Annette et Monsieur Girard couchent ensemble. Les fans de «Premiers Baisers» (plus nombreux qu’on le croyait, vraisemblablement) ont frôlé la crise cardiaque en les découvrant au lit dans un teaser dévoilé dimanche d'un épisode des «Mystères de l’amour», troisième sitcom dérivé d’ «Hélène et les garçons» et qui réunit aussi des personnages de «Premiers Baisers».

Vous êtes encore en vie après cette nouvelle ? C’est qu’il vous manque quelques éléments. Dans «Premiers baisers», diffusé sur TF1 entre 1991 et 1995, Annette est l’ado à la voix suraigüe qui fantasme sur le père de sa copine Justine, Monsieur Girard. Pire, la famille Girard l’a en quelque sorte adoptée. Annette a donc réalisé son fantasme… et les fans crient au scandale, voire à l’inceste. Sur Twitter le hashtag «#AnnetteGate» est apparu ce lundi tant les réactions ont été nombreuses.

Voilà Monsieur Girard et Annette dans «Premiers Baisers» (Comment ça on remue le couteau dans la plaie ?)…

Interrogé par Télé 2 semaines, le producteur Jean-Luc Azoulay semble lui moins traumatisé d’un tel accueil. «Je trouve ces réactions très touchantes car les gens se souviennent encore d’Annette et Monsieur Girard, de Premiers Baisers, qui date de 22 ans. Cette idée m’a amusé (…) Annette a 36 ans, Roger a la cinquantaine passée. Il y a une différence d’une vingtaine d’années et ils vont se marier, ce n’est pas très gênant dans l’absolu. Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui» se justifie le producteur. Seule Hélène aurait été choquée. Ca nous étonne pas d’elle.

"La seule choquée à la lecture du scénario, c'était Hélène. On a un peu réécrit pour elle" - JL Azoulay #LCI #AnnetteGate @bastienmorassi

A.L

Source : http://www.20minutes.fr/article/1112159/annette-premiers-baisers-lit-monsieur-girard-twitter-crie-scandale#xtor=EPR-159-[morning]-20130305-[article_television]-16663510845@3-

Féminin Messages : 84444

Message par Guillaume41 le Mar 5 Mar 2013 - 10:08

ah non mais là si Azoulay les laisse se marier, moi ça me choque! Putin mais moi j'me vois pas coucher avec la mère de ma meilleure amie d'enfance, c'est inconcevable! j'suis désolé, mais maintenant je le vois comme un gros pervers libidineux Azoulay, ça me dégoûte!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6007

Message par kwoll le Mar 5 Mar 2013 - 17:25

Les Mystères de l'amour : Quand Annette couche avec monsieur Girard et traumatise toute une génération de fans

Publié le 05 mars 2013 par Maxime Lambert

C'est la vidéo qui a choqué tous les fans de Premiers baisers. Alors que dans la série des années 90 le personnage d'Annette fantasmait sur le père de sa meilleure amie, Monsieur Girard, elle finit aujourd'hui au lit avec lui dans une autre série.

Bien qu'on les pensait mortes, les séries AB Productions continuent à faire des émules. Alors que TMC diffuse en ce moment des épisodes inédits des Mystères de l'amour, le dérivé d'Hélène et les garçons, on y retrouve également des personnages de Premiers Baisers. Parmi eux, Annette et monsieur Girard, le père de sa copine Justine. Et ce qui a choqué tous les fans, c'est de voir que ces deux derniers étaient au lit. Et allaient se marier. OMG.

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, dans Premiers Baisers, Annette était une ado un peu renfermée consumée par l'amour platonique qu'elle ressentait pour monsieur Girard. Si rien ne s'est jamais passé dans les années 90, il faut croire que la donne a changé. Twitter nous offre en effet depuis hier un #annettegate, les utilisateurs se déchainant pour crier leur dégoût face à ce qu'ils considèrent comme de l'inceste. Interrogé par Télé 2 Semaines, Jean-Luc Azoulay, le producteur ne voit pas où se situe le malaise: "Je trouve ces réactions très touchantes car les gens se souviennent encore d’Annette et Monsieur Girard, de Premiers Baisers, qui date de 22 ans. Cette idée m’a amusé, j’en ai parlé à Magalie Madison et Bruno Le Millin, qui étaient aussi amusés. On a décidé de le faire. Annette a 36 ans, Roger a la cinquantaine passée. Il y a une différence d’une vingtaine d’années et ils vont se marier, ce n’est pas très gênant dans l’absolu. Sauf que dans l’imaginaire, Annette était la copine de Justine. Pourtant, ils n’ont aucun lien de parenté. Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui."

Et pendant ce temps-là, personne ne parle du papier peint de la chambre de monsieur Girard qui lui, mériterait également plus d'un tweet.

Source : http://www.news-de-stars.com/les-myst%e8res-de-l-amour/les-mysteres-de-l-039-amour-quand-annette-couche-avec-monsieur-girard-et-traumatise-toute-une-generation-de-fans_art75543.html

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par kwoll le Mar 5 Mar 2013 - 17:26

Laughing J'adore le titre (traumatiser toute une génération, c'est quand même vachement fort) et surtout la dernière phrase de l'article (n'est-ce pas, Kumpel ?)

Modératrice

Message par kwoll le Mar 5 Mar 2013 - 17:28

Trève de plaisanterie, cette histoire a le mérite de faire le buzz, et donc de la publicité pour la série.
Merci à tous pour les articles !!!

Modératrice

Message par Kumpel le Mar 5 Mar 2013 - 17:35

L'auteur trouve les adeptes "touchants" alors qu'il aurait dû deviner qu'ils seraient "touchés". Je trouve son appréciation condescendante, voire méprisante. Je le ressens d'autant plus que je fais un parallèle, si vous le permettez, avec mon métier. Lors d'un conseil de classe par exemple, lorsque les professeurs disent d'un élève "il est gentil" ou "il est touchant", croyez moi ce n'est jamais bon signe. C'est une façon de dégager si possible un élément positif d'un élève qui, scolairement parlant, est en échec total.
Ici on apprend donc qu'un mariage entre les deux protagonistes tellement décriés est prévu. Décidément c'est la série. Béné et José ont lancé la mode. JLA propose, pour les saisons à venir, le "mariage pour tous" !
On précise aussi qu'Hélène a quelque peu tiqué sur ce nouvel assemblage et que le scenario a été "un peu réécrit pour elle". C'est trop aimable. Mais par le fait je me demande maintenant quel était ce projet initial qui a été "adouci" pour ne pas heurter sa pudibonderie notoire !!!...
Pour finir, j'observe dans l'article que JLA explique avoir eu l'aval, l'assentiment des deux comédiens, comme pour s'abriter derrière eux. D'une certaine façon, il n'assume pas seul l'idée qui a pourtant germé dans son cerveau, non ? Ce qui ne doit pas l'empêcher de se réjouir de toutes nos réactions qui créent le "buzz" autour de la série comme tu le mentionnes Kwoll et, en définitive, c'est assurément le plus important à ses yeux de producteur.

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Mar 5 Mar 2013 - 17:58

kwoll a écrit:Laughing J'adore le titre (traumatiser toute une génération, c'est quand même vachement fort) et surtout la dernière phrase de l'article (n'est-ce pas, Kumpel ?)
Ah bon, ça me rassure : je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Décidément cette scène est un véritable fiasco. Comment penser que les spectateurs ne remarqueraient pas l'identité des papiers-peints qui sont tout sauf neutres et donc facilement reconnaissables ? De qui se moque-t-on ? Le tournage de la scène ayant été réalisé en plan serré, était-il si compliqué de le faire dans une autre chambre, au mur moins identifiable ? C'est une chose de "s'amuser", mais de temps à autre il faut penser aussi !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Mar 5 Mar 2013 - 18:35

L'auteur sous-estime le public. Il a tort. Si on veut, on lui met par terre son scenario en deux temps trois mouvements. Pour ce faire, on a la mémoire qu'il n'a pas ! crazyfou
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Okaya le Mar 5 Mar 2013 - 18:43

Ça continue Laughing

Sur la page d'accueil de Yahoo! France :

Qui renvoie sur un article de Voici :

Jean-Luc Azoulay : « Ce n’est pas très gênant dans l’absolu »

Publié le mardi 05 mars 2013 à 10:20 par M-A.K.

Dimanche soir, beaucoup de téléspectateurs ont été choqués en regardant l’épisode inédit des Mystères de l’amour. Pas parce qu’Hélène se mariait avec quelqu’un d’autre que Nicolas, mais bien parce qu’on découvrait Annette et Monsieur Girard ensemble, au lit.

Jean-Luc Azoulay, le créateur de la série, s’explique.

Annette et Monsieur Girard en couple, on n’en revient toujours pas. Pendant toute son adolescence, du temps où elle logeait chez lui, la jeune fille à couettes a fantasmé sur le père de sa meilleure amie allant même jusqu’à bouder dès qu’il embrassait sa femme. (Oui, oui, on avoue, on n’a pas loupé un seul épisode de Premiers baisers).

Et vingt ans plus tard, on découvre que le rêve de la gamine de 13 ans est devenu réalité. Comprenez que l’on a du mal à s’en remettre. Dimanche soir, on découvrait monsieur Girard et Annette dans le même lit, s’embrassant et prêts à avouer leur amour au monde entier. (S’ils l’ont caché pendant si longtemps, c’est bien qu’ils trouvaient EUX AUSSI qu’il y avait un petit malaise dans l’histoire. Et rien à voir avec le fait que le scénario n’avait pas encore été écrit, hein Wink ) Sans compter qu'elle l'appelle désormais Roger !

Interrogé par Télé 2 Semaines, Jean-Luc Azoulay, le créateur des Mystères de l’amour, a « trouvé ces réactions très touchantes, car les gens se souviennent encore d’Annette et Monsieur Girard, de Premiers Baisers qui date de vingt-deux ans ». Alors pour donner un peu de peps à son scénario, il a décidé de bouleverser TOUS nos repères. « Cette idée m’a amusé. J’en ai parlé à Magalie Madison (Anette) et Bruno Le Millin (M. Girard) qui étaient aussi amusés. On a décidé de le faire, a-t-il ajouté. Annette a 36 ans, Roger la cinquantaine passée. Il y a une différence d’une vingtaine d’années et ils vont se marier, ce n’est pas très gênant dans l’absolu. Sauf que dans l’imaginaire, Annette était la copine de Justine. Pourtant, ils n’ont aucun lien de parenté. Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui. »
Oui, mais il l’a élevée comme sa fille. C’est un peu comme Woody Allen qui tombe amoureux de la fille adoptive de Mia Farrow, sa compagne de l’époque et avec qui il s’est marié. Ça a fait scandale. Pauvre Hélène, pauvre Justine, elles vont être bonnes pour le psy jusqu’à la fin de leur vie…

Source : http://www.voici.fr/news-people/actu-people/jean-luc-azoulay-s-explique-sur-la-relation-d-annette-et-m.-girard-485480

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par coup de tonnerre le Mar 5 Mar 2013 - 18:48

Ca me choque aussi mais je suis tellement contente de les retrouver !!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2560

Message par choupido le Mar 5 Mar 2013 - 19:19

Ca prend des proportions .. disproportionnées Smile

Ce qui me rassure c'est qu'Hélène a rechigné au truc , mais c'est quoi la version moins light??annette enceinte??

Ca fait parler de la série ...
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9775

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 5 Mar 2013 - 20:50

Hélène a été choquée; elle est donc un peu du même avis que nous ! C'est marrant que JLA ait réécrit un peu le texte parce qu'elle l'avait demandé...

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4322

Message par Tintin le Mar 5 Mar 2013 - 21:22

J'adore le "mariage pour tous" Kumpel!! Laughing Laughing

Je pense qu'ils ont réécrit la scène pour Hélène car à la base peut-être voyait-on Anette faire à Roger... Rolling Eyes

Spoiler:
...un massage de pieds! pig

Masculin Messages : 22922

Message par Kumpel le Mer 6 Mar 2013 - 9:19

Tintin a écrit:J'adore le "mariage pour tous" Kumpel!! Laughing Laughing

Je pense qu'ils ont réécrit la scène pour Hélène car à la base peut-être voyait-on Anette faire à Roger... Rolling Eyes

Spoiler:
...un massage de pieds! pig
Excellent !!!
Et comme tu as le talent de deviner avant tout le monde ce qui va se passer, je parie que tu as vu juste, comme d'habitude ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Mer 6 Mar 2013 - 10:59

Okaya a écrit:Ça continue Laughing

Dimanche soir, beaucoup de téléspectateurs ont été choqués en regardant l’épisode inédit des Mystères de l’amour. Pas parce qu’Hélène se mariait avec quelqu’un d’autre que Nicolas, mais bien parce qu’on découvrait Annette et Monsieur Girard ensemble, au lit.

Annette et Monsieur Girard en couple, on n’en revient toujours pas. Pendant toute son adolescence, du temps où elle logeait chez lui, la jeune fille à couettes a fantasmé sur le père de sa meilleure amie allant même jusqu’à bouder dès qu’il embrassait sa femme. (Oui, oui, on avoue, on n’a pas loupé un seul épisode de Premiers baisers).

Et vingt ans plus tard, on découvre que le rêve de la gamine de 13 ans est devenu réalité. Comprenez que l’on a du mal à s’en remettre. Dimanche soir, on découvrait monsieur Girard et Annette dans le même lit, s’embrassant et prêts à avouer leur amour au monde entier. (S’ils l’ont caché pendant si longtemps, c’est bien qu’ils trouvaient EUX AUSSI qu’il y avait un petit malaise dans l’histoire. Et rien à voir avec le fait que le scénario n’avait pas encore été écrit, hein Wink ) Sans compter qu'elle l'appelle désormais Roger !

Interrogé par Télé 2 Semaines, Jean-Luc Azoulay, le créateur des Mystères de l’amour, a « trouvé ces réactions très touchantes, car les gens se souviennent encore d’Annette et Monsieur Girard, de Premiers Baisers qui date de vingt-deux ans ». Alors pour donner un peu de peps à son scénario, il a décidé de bouleverser TOUS nos repères. « Cette idée m’a amusé. J’en ai parlé à Magalie Madison (Anette) et Bruno Le Millin (M. Girard) qui étaient aussi amusés. On a décidé de le faire, a-t-il ajouté. Annette a 36 ans, Roger la cinquantaine passée. Il y a une différence d’une vingtaine d’années et ils vont se marier, ce n’est pas très gênant dans l’absolu. Sauf que dans l’imaginaire, Annette était la copine de Justine. Pourtant, ils n’ont aucun lien de parenté. Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui. »
Oui, mais il l’a élevée comme sa fille. C’est un peu comme Woody Allen qui tombe amoureux de la fille adoptive de Mia Farrow, sa compagne de l’époque et avec qui il s’est marié. Ça a fait scandale. Pauvre Hélène, pauvre Justine, elles vont être bonnes pour le psy jusqu’à la fin de leur vie…

Source : http://www.voici.fr/news-people/actu-people/jean-luc-azoulay-s-explique-sur-la-relation-d-annette-et-m.-girard-485480
Bon ben si tout le monde prend son pied s'éclate à le faire, effectivement ce n'est pas "très gênant dans l'absolu"... Dans ces conditions, mettons les pieds dans le plat soyons audacieux et imaginons d'autres combinaisons initialement improbables mais que le temps aura rendu possibles. On ne va plus savoir sur quel pied danser avoir nos repères !...J'attends la suite de pied ferme avec une curiosité mêlée d'impatience...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Okaya le Mer 6 Mar 2013 - 13:51

Kumpel a écrit:
Okaya a écrit:Ça continue Laughing

Bon ben si tout le monde prend son pied s'éclate à le faire, effectivement ce n'est pas "très gênant dans l'absolu"... Dans ces conditions, mettons les pieds dans le plat soyons audacieux et imaginons d'autres combinaisons initialement improbables mais que le temps aura rendu possibles. On ne va plus savoir sur quel pied danser avoir nos repères !...J'attends la suite de pied ferme avec une curiosité mêlée d'impatience...

mega mdr mega mdr mega mdr

EXCELLENT !!!

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kumpel le Mer 6 Mar 2013 - 16:42

Si l'auteur (qui j'en suis presque certain ne pensait pas qu'il déclencherait autant de réactions) a des regrets et cherche une idée pour effacer ce dérapage scénaristique, en voici une : cette idylle entre Roger et Annette pourrait, en définitive, n'être qu'un rêve ou un cauchemar fait par l'un des personnages. Dans quelques épisodes, nous assisterions au réveil de ce dernier et on découvrirait que tout cela n'était pas réel ! Ceux de ma génération qui ont suivi Dallas en son temps reconnaitront évidemment ce fameux coup de théâtre lorsque Pamela Ewing sort un matin d'une longue nuit de sommeil cauchemardesque au cours de laquelle elle avait vécu la mort de son cher Bobby (car l'acteur Patrick Duffy avait quitté la série pendant une saison avant de se raviser, et il avait bien fallu trouver un moyen plausible de ramener un personnage mort).
Alors bien sûr l'idée n'est pas inédite mais il serait bien surprenant que JLA ait des scrupules à faire du plagiat.
Pour ma part, je peux d'autant plus facilement dire que l'idée est bonne qu'elle n'est pas de moi, mais de mon copain qui l'a suggérée tout à l'heure alors que nous discutions avec passion des Mystères de l'amour (oui nous avons des sujets de conversation de qualité...)
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Mer 6 Mar 2013 - 19:44

Laughing

Masculin Messages : 22922

Message par nell77 le Mer 6 Mar 2013 - 20:27

ce mec me dégoûte de plus en plus je sors

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 6 Mar 2013 - 21:57

Magalie répond à son tour :

VIDEO
Mystères de l'amour : Annette (Magalie Madison) répond aux tacles

C'est le choc du moment sur les réseaux sociaux ! Un épisode diffusé des Mystères de l'amour où l'on voit Annette dans le même lit que Roger Girard fait grand bruit ! Un buzz que ne comprend pas l'actrice même si elle comprend que ce soit surprenant !

Pour résumer pourquoi cela choque les internautes : Annette était un personnage récurrent de Premiers Baisers et des Années fac et elle était la meilleure amie de Justine dont Roger Girard était le père ! Dans la série, Anette, était considérée comme étant la fille adoptive de Roger.

Magalie Madisson (Anette) s'est confié à Télé-Loisir pour remettre les choses au point !

Source : http://www.stephanelarue.com/VIDEO-Mysteres-de-l-amour-Annette-Magalie-Madison-repond-aux-tacles_a3840.html
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4322

Message par belle76 le Mer 6 Mar 2013 - 23:59

Oui il pique comme beaucoup d'autres séries dont une série française beaucoup donc a des films et séries souvent us d'ailleur ...j'ai remarquer cela aussi ... en panne d'imaginations Wink Smile
belle76
Nouveau

Féminin Messages : 51

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut