#AnnetteGate - L'affaire Annette et Roger Girard

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: #AnnetteGate - L'affaire Annette et Roger Girard

Message par kwoll le Ven 1 Mar 2013 - 8:07

Bon, après revisionnage, mon impression première se confirme, je ne sens pas Roger très à l'aise sur les bisous.

Si nous sommes choqués de voir Annette et Roger ensemble, je me demande ce qu'ont pu ressentir les acteurs.
N'oublions pas que Bruno Le Millin, s'il n'a pas élevé Magalie Madison, l'a tout de même vue grandir. Il a joué le rôle de celui qui l'hébergeait et l'élevait pendant des années. Et même si tout cela n'était que fiction, j'imagine que liens qu'ils ont tissé devaient être de l'ordre filial.

Alors, quand on lui a dit qu'il devait embrasser Magalie, qu'a-t-il pensé ?
Est-ce pour cela qu'Annette doit aller chercher le premier baiser alors que lui tourne la tête ?

kwoll
Modératrice

http://voirouregarder.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par sandrinelag le Ven 1 Mar 2013 - 9:58

Je pense qu'ils n'auraient pas accepté de tourner si ils auraient été gênés.

Féminin Messages : 84431

Message par sandy le Ven 1 Mar 2013 - 10:46

Voir même si ils avaient été gênés! mais ils sont payés pour hein ils ont pas trop le choix
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34120

Message par Frédéric le Ven 1 Mar 2013 - 12:12

Je ne les trouve pas gênés ^^

Par contre très content de savoir que sur les autres forums ils trouvent cette situation gerbante et incestueuse aussi !!!

Dernière édition par Frédéric le Ven 1 Mar 2013 - 13:05, édité 1 fois

Masculin Messages : 20057

Message par Okaya le Ven 1 Mar 2013 - 12:42

Sébastien-Mickaël a écrit:Bon et bien voilà : nos craintes se sont révélées exactes nono Ma théorie sur l'éventuelle grossesse de Justine; et Roger qui appelle Hélène pour le lui annoncer, est donc bien HS Laughing (et pourtant j'y croyais et j'aurais tellement voulu qu'elle soit réelle) !

Bon ben maintenant, il va me falloir un peu de temps pour m'en remettre je pense pale

Le pire, c'est que c'est une idée qui vient des sitcomologues je crois; et JLA les a écoutés mou (j'ai comme l'impression qu'il n'aurait pas eu cette idée tordue de lui-même) !

JLA est capable de toutes les idées tordues et inimaginables je crois !
S'il pioche les idées n'importe où c'est son problème, la logique voudrait qu'il n'en n'oublie pas l'essence même de cette série familiale qui prend là un tournant plus que glauque.

Le pire c'est qu'il doit s'attendre à ce que nous soyons admiratifs de cette idée ô combien imprévisible et lumineuse.
Alors qu'on le redoutait depuis fort longtemps (pensant qu'il n'oserait pas aller jusque là) et que ça n'a rien d'admirable. C'est juste naze et gore.

A voir la réaction des autres alors.
Parce que s'il souffre d’Alzheimer, rappelons lui que tous se sont offusqués de la relation entre Nico et la soeur de Béné. "Parce que Nico aurait presque pu être son grand frère".
Mais bon, peut être qu'une relation père-fille ne les choquera pas du tout !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Masculin Messages : 16061

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Kumpel le Ven 1 Mar 2013 - 14:07

Si elle voit ça, Marie Girard doit se retourner dans son hypogée marin !!!
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12206

Message par Kumpel le Ven 1 Mar 2013 - 18:11

sandy a écrit:olivier était un amour d'adolescence alors que Nicolas était son premier grand amour. ils ont vécu ensemble et tout!
Mais bref OSEF puisque maintenant c est son meilleur ami
Plaît-il ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Ven 1 Mar 2013 - 18:25

ça veut dire "On s'en fout" Kumpel, même si mon langage "djeun's" est un peu rouillé...
Davy
Fan

Masculin Messages : 2486

Message par Kumpel le Ven 1 Mar 2013 - 18:50

Ah !
Mais, de quoi se "fout-on" alors ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Frédéric le Ven 1 Mar 2013 - 18:51

Message par Kumpel le Ven 1 Mar 2013 - 18:57

Bravo Frédéric ! JLA devrait t'engager dans son équipe pour promouvoir la série car tu proposes là un slogan très accrocheur auprès des ménagères de moins de 50 ans. L'audimat est assuré.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Frédéric le Ven 1 Mar 2013 - 19:03

Kumpel a écrit:Bravo Frédéric ! JLA devrait t'engager dans son équipe pour promouvoir la série car tu proposes là un slogan très accrocheur auprès des ménagères de moins de 50 ans. L'audimat est assuré.

Laughing Laughing Laughing Je ne pense pas, c'est juste tout ce que JLA aurait dû éviter... C'est pitoyable de tuer des personnages comme ça, de foutre en l'air 20 ans de série. Il aurait pu remarier Roger avec n'importe qui d'autre, mais pas avec une gosse qu'il a élevé à l'âge de 12 ans dans la série...

C'est grotesque. En tous cas je ne regarderai plus cette soupe de série... Ça ne ressemble plus à rien du tout...

Bientôt il va nous faire quand même le coup que Fanny est bien la fille de Christian et que celui-ci couche avec sa fille...

Ça choc personne de savoir qu'Annette devient la belle-mère d'Hélène, Justine et Chloé ???? Non ça paraît normal aux yeux de certains !!!!!! Je peux paraître vieux jeux, mais pour moi je trouve ça dégueulasse et pourtant il m'en faut plus que ça d'habitude...

Message par Kumpel le Ven 1 Mar 2013 - 19:21

Le problème est que l'auteur n'est pas aussi attaché à "ses" personnages que nous le sommes. Il n'est en proie à aucun cas de conscience car à ses yeux ce sont des marionnettes qu'il manie à sa guise, sans tenir compte du fait que, bien que fictifs, ces personnages comptent pour le public.
JLA fait ce que Dorothée elle n'a jamais fait, à savoir sous-estimer le public, les téléspectateurs. Il ne soupçonne pas l'impact de son "travail" de "création", ce qui est pour le moins fâcheux de la part d'un "auteur". Je suis persuadé que s'il nous lit, il est surpris par nos réactions. Il devait être content de lui en effet, lorsqu'il a imaginé tout cela.
J'attends avec impatience de voir la réaction des autres personnages face à cet événement...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Aya le Ven 1 Mar 2013 - 20:18

Mais quelle horreur !!!! Mais pourquoi ?!!! Pourquoi nous faire ça à nous pauvres téléspectateurs innocents ?!!! On n'a jamais voulu ça !!!!
Et voir le sourire diabolique d'Annette sortant de la couette, mais nonnnn ! Où est passée la gentille et naïve copine Annette ?
Je veux bien croire qu'en étant jeune elle fantasmait sur un homme plus âgé qu'était Mr Girard mais de là à passer du fantasme à la réalité il y a souvent un fossé, fossé qu'ignore JLA le pervers de service...

Frédéric a écrit:
Bientôt il va nous faire quand même le coup que Fanny est bien la fille de Christian et que celui-ci couche avec sa fille...
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la scène... JLA n'est plus à ça près.

J'ai bien peur qu'Hélène passe l'éponge rapidement comme souvent... Même pour une chose aussi GROSSE et DEGUEULASSE ! Et pour Justine, elle n'était peut-être pas au mariage de Béné parce qu'elle est allée se pendre... mega mdr

Okaya a écrit: tous se sont offusqués de la relation entre Nico et la soeur de Béné. "Parce que Nico aurait presque pu être son grand frère".
Oui ils se sont énervés surtout le José, mais ils ont vite pardonné, surtout le José ! Pas très crédible leur réaction de pétage de plomb à embrassade. JLA va nous refaire le coup...

Kumpel a écrit: Le problème est que l'auteur n'est pas aussi attaché à "ses" personnages que nous le sommes. Il n'est en proie à aucun cas de conscience car à ses yeux ce sont des marionnettes qu'il manie à sa guise, sans tenir compte du fait que, bien que fictifs, ces personnages comptent pour le public.
Ca c'est clair ! Pour nous ils font comme parties de notre famille. Alors là Annette et Mr Girard en couple : NONNNN !

Kumpel a écrit: JLA fait ce que Dorothée elle n'a jamais fait, à savoir sous-estimer le public, les téléspectateurs.
Ca c'est plus que vrai ! Jamais Dorothée nous aurait fait un coup pareil ! D'ailleurs, ça aurait été bien plus sympa que Mr Girard se mette en couple avec Dorothée. Au moins Dorothée serait vraiment devenue la maman d'Hélène et ça ça aurait été trop beau ! Dorothée on t\'aime
Comment JLA a-t-il pu nous faire rêver et maintenant nous faire vomir ?
Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par Kumpel le Sam 2 Mar 2013 - 18:22

Il y a un autre point qui me frappe concernant ces deux personnages, Annette et Roger. Je trouve que leur jeu (autant que l'on puisse en juger sur cette scène, et celle d'il y a quelques temps, en Australie) est proche de celui qu'ils avaient dans "premiers baisers". A savoir une interprétation un peu surfaite, grotesque au vrai sens du terme, voire farcesque pour ce qui est d'Annette. Il me semble que ça n'est pas le cas pour tous les autres personnages : qu'il s'agisse de Christian, de Laly par exemple, leur jeu s'est largement éloigné du style et de l'esprit "sitcom", il s'est adapté à celui du nouveau format (série 52 mn) pour lequel le cahier des charges est différent.
En l'occurrence, ici Annette a toujours sa petite voix improbable, et Roger s'exprime toujours avec emphase, afféteries, avec des manières compassées, une jovialité excessive qui, hors du contexte "sitcomesque", n'ont rien de naturel je trouve...
Ces deux-là risquent fort d'être un peu marginaux dans les mystères de l'amour car outre le fait qu'ils vont incarner les élucubrations turpides de l'auteur, ils se distingueront également par leur jeu inadapté, décalé, et par conséquent incongru.
Je fais une proposition : que l'on remette, comme dans un sitcom, les faux rires à chacune de leurs répliques, chacune de leurs étreintes !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par *Laure* le Dim 3 Mar 2013 - 1:50

J'ai vu un peu les première minute de l'épisode de ce soir et j'avoue que ça ma choquer l'histoire entre Roger et Annette, j'ai du mal à m'en remettre lol. Je pense qu'Hélène va peut-être mal le prendre quand même cette fois. Hâte quand même d'être à ce soir pour voir l'épisode.
*Laure*
Timide

Féminin Messages : 345

Message par Kumpel le Dim 3 Mar 2013 - 11:36

J'ai repensé ce matin à ces vers du générique qui prennent aujourd'hui une résonnance particulière :

On avance sur le chemin,
On n'est jamais sûr de rien.

Tu m'étonnes...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Guillaume41 le Dim 3 Mar 2013 - 17:47

Je serais devant mon écran, j'ai hâte de voir ça même si je pense être déçu de la tournure de la vie sentimentale de Roger Girard! et si je ne suis pas le seul, je pense que TMC demandera à Azoulay de rectifier le tir!!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6006

Message par choupido le Lun 4 Mar 2013 - 13:01

Itw de Fabien Remblier trouvée sur le forum des sitcomolgues concernant Annette et Roger

Les sitcomologues : Fab, pour la sitcomologie, t'en penses quoi de l'idée de JLA d'avoir mis Mr Girard et Annette ensemble?

Fabien Remblier : Tu me l'apprends...
Ca me semble logique, non ? Depuis le temps qu'elle lui courrait après !

LS : Oui c'est tout chaud comme nouvelle. Il y a des fans qui pètent des plombs, traitent JLA de pervers faisant l'apologie de l'inceste ! C'est bon ça! Mais oui c'est logique, on pense même qu'Annette a assassiné Mme Girard. Putain je me demande ce que ça pourrait donner Jérôme dans les Mystères...

FR : Il est mort tué par l'un des nombreux amants de Justine.

LS : Eeerf. Si seulement tu acceptais juste UN épisode...

FR : Même pas en rêve ! Je suis allé voir ça sur le site de TMC... Effectivement, c'est surprenant ! Mais bon. C'est pas sa fille, elle n'a plus ses couettes... Un moment de solitude et il a pu craquer. Et puis elle a au moins 35 balais Annette maintenant ! C'est pas comme si c'était arrivé dans Les années Fac !

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9740

Message par Kumpel le Lun 4 Mar 2013 - 13:16

choupido a écrit:Itw de Fabien Remblier trouvée sur le forum des sitcomolgues concernant Annette et Roger

Les sitcomologues : Fab, pour la sitcomologie, t'en penses quoi de l'idée de JLA d'avoir mis Mr Girard et Annette ensemble?

Fabien Remblier : Tu me l'apprends...
Ca me semble logique, non ? Depuis le temps qu'elle lui courrait après !

LS : Oui c'est tout chaud comme nouvelle. Il y a des fans qui pètent des plombs, traitent JLA de pervers faisant l'apologie de l'inceste ! C'est bon ça! Mais oui c'est logique, on pense même qu'Annette a assassiné Mme Girard. Putain je me demande ce que ça pourrait donner Jérôme dans les Mystères...

FR : Il est mort tué par l'un des nombreux amants de Justine.

LS : Eeerf. Si seulement tu acceptais juste UN épisode...

FR : Même pas en rêve ! Je suis allé voir ça sur le site de TMC... Effectivement, c'est surprenant ! Mais bon. C'est pas sa fille, elle n'a plus ses couettes... Un moment de solitude et il a pu craquer. Et puis elle a au moins 35 balais Annette maintenant ! C'est pas comme si c'était arrivé dans Les années Fac !

Bon, en gros tout est normal, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
C'est nous qui sommes beaucoup, mais vraiment beaucoup trop émotifs les copains...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Okaya le Lun 4 Mar 2013 - 19:06

Vu sur Génération Dorothée (merci à Flipboy). Je ris ! Laughing

Les mystères de l'amour: La liaison entre Annette et Roger scandalise les fans

Gros choc pour les fans des sitcoms AB, hier, en regardant Les Mystères de l'amour sur TMC. Ils ont en effet pu apercevoir Roger Girard et Annette en couple ! Explications.

"Oh, mon dieu", "C'est la meilleure de l'année, celle-là", "Annette et le père d'Hélène me dégoûtent quelque peu", "Enfance ruinée", "Tout fout le camp" ou encore "En fait, JLA (Jean-Luc Azoulay, créateur des sitcoms AB), c'est un peu notre Georges Lucas : lui aussi n'hésite pas à détruire son oeuvre auprès des fans"... Les réactions affluent depuis hier et la diffusion du troisième épisode de la saison 4 des Mystères de l'Amour sur TMC. C'est en effet un véritable choc pour de nombreux fans des sitcoms AB : Roger Girard et Annette sont en couple ! Pour ceux qui ne seraient pas très au fait de cette histoire, petit rappel des faits.

Début des années 90. Après avoir fait ses premiers pas dans Salut les musclés, Justine (Camille Raymond) débarque dans une nouvelle sitcom créée par AB, Premiers baisers. On y découvre notamment son père Roger (Bruno Le Millin), sa mère Marie (Christiane Ludot), sa soeur Hélène (Hélène Rollès) et sa meilleure amie Annette Lampion (Magalie Madison). La voix très aigue de cette dernière et son look très particulier en font rapidement un personnage culte.

Ses parents partis à Montélimar après avoir gagné au Loto, Annette décide de rester à Paris et d'emménager chez Justine. Elle devient quelque peu la fille adoptive de Roger et Marie et voue un véritable culte au père de sa meilleure amie, son "Monsieur Girard".

Un culte qui s'est donc transformé à la surprise générale en amour. Veuf depuis la disparition de sa femme en bâteau, Roger, désormais basé en Australie, a fini par succomber aux charmes de la jeune femme. On a ainsi pu le voir, dimanche, dans Les Mystères de l'amour, au lit avec Annette, en train de répondre à un appel de sa fille Hélène. Alors que cette dernière lui annonce son mariage avec Peter Watson, il y voit l'occasion idéale pour lui annoncer sa nouvelle relation. Et à vrai dire, on est très curieux de connaître la réaction d'Hélène lorsqu'elle apprendra l'existence de sa nouvelle belle-mère !

Très commenté sur les réseaux sociaux et les forums de fans, ce nouveau couple Annette - Roger a choqué bon nombre de fans qui y voient une relation à la limite de l'inceste... Pour vous faire votre propre idée, nous vous proposons un petit montage de l'époque Premiers Baisers, suivi de l'extrait des Mystères de l'amour, d'hier. Regardez :

Source : http://www.programme-tv.net/news/series-tv/38381-mysteres-amour-relation-annette-roger-scandalise/

Message par Okaya le Lun 4 Mar 2013 - 19:11

Et, tout de même, la réponse de JLA :

Annette et M. Girard ensemble dans Les Mystères de l’amour : Jean-Luc Azoulay explique

Dans l’épisode des Mystères de l’amour diffusé dimanche 3 février sur TMC, on a découvert Annette, de Premiers Baisers, au lit avec Monsieur Girard, le père de sa meilleure amie. Certains fans ont été choqués par cette séquence. Jean-Luc Azoulay, le producteur, leur répond.

Grosse surprise le dimanche 3 mars pour les aficionados des Mystères de l’amour sur TMC. Dans l’épisode 3 de la saison 4 inédite, les fans de la série ont pu assister au coup de fil d’Hélène (Hélène Rollès) à Monsieur Girard, son père (Bruno Le Millin), personnage récurent de Premiers Baisers, diffusé de 1991 à 1995 sur TF1. On y voit alors la chanteuse lui annoncer son futur mariage avec Peter Watson et l’inviter à la cérémonie qui se déroulera dix jours plus tard. Cette séquence aurait dû rester anecdotique mais Jean-Luc Azoulay, le créateur de la série, en a décidé autrement.

On découvre en effet que le scénariste, devenu veuf, vit une relation d’amour avec Annette (Magalie Madison). Or, dans Premiers Baisers, la petite blonde à la voix très aiguë et au look improbable était la meilleure amie de Justine, l’autre fille de Monsieur Girard. Et à l’époque, l’adolescente fantasmait sur cet homme bien rangé. Le fantasme est devenu réalité. Il n’en suffisait pas moins pour que les fans des sitcoms AB s’enflamment sur les réseaux sociaux et les forums, choqués par cette relation.

« Je trouve ces réactions très touchantes car les gens se souviennent encore d’Annette et Monsieur Girard, de Premiers Baisers, qui date de 22 ans, explique Jean-Luc Azoulay, le producteur. Cette idée m’a amusé, j’en ai parlé à Magalie Madison et Bruno Le Millin, qui étaient aussi amusés. On a décidé de le faire. Annette a 36 ans, Roger a la cinquantaine passée. Il y a une différence d’une vingtaine d’années et ils vont se marier, ce n’est pas très gênant dans l’absolu. Sauf que dans l’imaginaire, Annette était la copine de Justine. Pourtant, ils n’ont aucun lien de parenté. Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui. ».

Découvrez un extrait des Mystères de l’amour avec Annette et Monsieur Girard :

Thomas Robert

Source : http://www.programme.tv/news/series/43150-annette-monsieur-girard-mysteres-amour-jean-luc-azoulay-explique/

Message par Okaya le Lun 4 Mar 2013 - 19:14

Il nous trouve donc touchants ...
Moi je le trouve toujours bien dégueulasse sur ce coup Neutral

Message par sandrinelag le Lun 4 Mar 2013 - 20:04

J'ai vu ça oui. Very Happy

Féminin Messages : 84431

Message par ERIC le Lun 4 Mar 2013 - 20:16

j'ai pas pu voir l'episode hier soir et viens de decouvrir ca...
J'en crois pas mes yeux. L'horreur. Je tombe des nues. Annette avec monsieur girard.
C'est quoi la suite un petit frere ou une petite soeur pour helene, justine et chloe ?
crazyfou
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par geo le Lun 4 Mar 2013 - 20:36

Fred et Kumpel, j'adore votre conversation! Hélène ne peut être que satisfaite de Peter d'après Olga!
Merci Okaya pour les articles! Je comprend la colère des fans mais je la trouve un peu excessive, mais c'est vrai que je ne suis pas de cette génération sitcoms donc ça explique peut-être que cela me choque moins que vous surtout que Premiers Baisers ne m'a pas vraiment marqué!
JLA trouve ces fans touchants quand ces derniers l'insultent où lui font des critiques, il doit être maso, il en redemande lol!
Mais dans un sens il a raison, ils sont âgés aujourd'hui, si le couple avait été crée dans premiers baisers, je n'aurai pas pris ça à la légère, mais là, il est vieux, célibataire, une fille belle et jeune s'offre à lui alors pourquoi refuser? Il a aucun remords à avoir, ses filles ont leur propre vie, n'ont sans doute plus aucun contact avec Annette, donc bon pourquoi pas... mou
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18898

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut