#AnnetteGate - L'affaire Annette et Roger Girard

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: #AnnetteGate - L'affaire Annette et Roger Girard

Message par nell77 le Ven 8 Mar 2013 - 17:30

je vous rejoins tout à fait ... et plus elle en rajoute pus MAgalie Madisson m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve megafou

nell77
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kumpel le Ven 8 Mar 2013 - 17:32

Eh bien pour un retour voulu "gagnant", Magalie a tiré le gros lot !
Y a plus personne qui peut la blairer maintenant...

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par nell77 le Ven 8 Mar 2013 - 17:36

ah ben ça c'est sûr!!!!!
en tous cas avec moi elle a DÉFINITIVEMENT perdu un soutien quelconque je sors

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par sandy le Ven 8 Mar 2013 - 17:42

Pareil pour moi! Je pensais qu'elle était plus intelligente que son personnage mais en fait peut être pas!
Elle est ravie de nous balancer qu'elle a une vie sexuelle ... mais grand bien lui fasse ! Par contre elle devrait savoir que ce n'est pas une raison pour sauter sur tout ce qui bouge et oublier la morale!

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par nell77 le Ven 8 Mar 2013 - 17:45

et rester à sa place en n'accusant pas les autres de vivre dans le monde des Bisounours je sors

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Message par kwoll le Ven 8 Mar 2013 - 22:23

Et accessoirement, ne pas mélanger la vie sexuelle de Magalie Madison et celle d'Annette Lampion

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par belle76 le Sam 9 Mar 2013 - 1:03

Oui en effet cela reste une série .

belle76
Nouveau

Féminin Messages : 51

Message par Aya le Sam 9 Mar 2013 - 13:28

Okaya a écrit:Je sais qu'elle n'est pas méchante et je ne pense pas que ce soit un comportement hautain.
Elle s'est juste très détachée de l'univers AB. Un peu trop visiblement.

Sur ce coup, elle fait vraiment sa blonde !!! Elle n'a rien capté à la réaction LÉGITIME des téléspectateurs, vraiment rien Evil or Very Mad

Si nous devions nous indigner ou nous offusquer du problème de la différence d'âge, je pense que cela ferait bien longtemps qu'on ne regarderait plus les séries d'Azouzou ! Le problème n'est absolument pas là.

Roger peut se taper une ex-pute à Ingrid... Un travelo... On s'en fout. Ce n'est pas ça le problème. Libre à lui de "faire le sexe, chéri, chéri" où il veut. Et libre à Annette du haut de ses 40 ans d'avoir les relations avec qui ou ce qu'elle veut.

Qu'elle ne comprenne pas notre réaction me choque limite plus que la relation elle-même.

1. Oui il y a plus grave dans le monde mais, chère Magalie, si tu regardes bien on ne s'indigne qu'entre fans, sur des forums ou des sites de programmes TV et, à ce que je sache, cela ne fait pas encore la une du Monde ou du JT de Claire Chazal. Relativise un peu ma cocotte avant de monter sur tes grands chevaux ! Personne ne s'est encore immolé devant les locaux de Peter Watson JLA !

2. Oui c'est un feuilleton, et oui ça parle à nos souvenirs. Dans les miens, tu n'étais encore qu'une jeune pucelle amoureuse de Roch Voisine et qui buvait des lait-fraise à la cafète en échangeant des totoches avec ses copines, quand Marie et Roger évoquaient leurs anniversaires de mariage, leur rencontre bien des années plus tôt, leurs désaccords dans l'éducation de leurs filles... Il y avait comme qui dirait une certaine barrière entre toi et Justine Girard et entre Roger et Marie, les parents de ta meilleure amie.

3. Si nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours, je t'informe aussi que des personnages comme Annette n'existent pas dans la vraie vie, je te parle de celle de notre train train quotidien. Celle qui nous emmerde un peu, soyons francs, et dont on essaye tant bien que mal de s'extirper un peu en posant nos fesses devant les sitcoms AB ou JLA. Avoir tenu ce rôle pendant des années en faisant des leçons de moralité sur la réalité de la vie est pour le moins étrange et surprenant... Revenir dans cette série en voulant occulter ses origines, c'est surréaliste.

4. Pour être clair puisque tu sembles ne rien comprendre à nos réactions, ce n'est donc pas la différence d'âge qui nous "choque". Mais qu'une fille, qui a vécu chez un couple de gens comme s'ils étaient ses parents, se tape le mec parce que madame s'est perdue en mer, oui c'est "choquant" et non ça ne se fait pas ! Le mariage pour tous, je ne vois pas le rapport du tout. Je crois que nous sommes tous restés serins à l'annonce du mariage d'Ingrid et d'Angèle quelques épisodes plus tôt. Bref, t'as rien compris !

5. Jouer dans "Les mystères de l'amour" en 2013 et faire référence à "Fécal"... On touche le fond. Je préfère ne même pas développer là Neutral

Enfin, si ça te coûte de faire Annette, sache que ça nous coûte à nous de voir cette Annette là. Parce que celle que nous avions laissée dans nos souvenirs, celle que nous retrouvons dans les rediffusions de Premiers Baisers, se prend pour le coup une méchante et violente claque dans la gueule !
Adieu les innocents "Ho la la, m'sieur Girard, ce que vous êtes beau, intelligent..." et les "Elle l'aime son Roger, elle en prend soin" de Justine pale

Il y a, MALHEUREUSEMENT, plus grave dans le monde, certes, mais c'est quand même un peu les souvenirs de l'intègre famille Girard et de la moralité sans faille (limite chiante parfois) d'Annette Lampion qui en prennent un sévère coup dans l'aile.

Si même ça fout le camp, où va le monde, j'vous l'demande ???!!! No No No

Je suis tout à fait du même avis qu'Okaya. Ce n'est pas du tout la différence d'âge qui nous indigne, mais bel et bien cette relation presque incestueuse entre 2 personnages. Magalie fait le parallèle avec le mariage pour tous, mais là ça n'a rien à voir, ça aurait à voir si elle voulait se marier avec Justine par exemple ou bien que Monsieur Girard se marie avec Gérard des "Filles d'à côté", mais là avec ce couple Annette-MonsieurGirard on est dans une relation incestueuse et le mariage pour tous ne donne absolument pas droit au mariage entre 2 personnes de la même famille ou bien entre un homme et sa fille "adoptive" car c'est bien là que le bas blesse, Annette était un peu la fille adoptive de Monsieur Girard en l'élevant sous son toit alors que ses parents étaient partis se la couler douce avec la cagnotte du loto.
Magalie fait référence au monde des Bisounours, mais a-t-elle suivi un temps soit peu les aventures de ses petits camarades qui sous la direction et les fantasmes de Monsieur Jean-Luc Azoulay ont eu des comportements sexuels et moraux très loin des Bisounours ? Même à son époque dans "Premiers Baisers", tout le monde couchait avec tout le monde, bref grosse partouze générale et pour autant ça ne nous a jamais vraiment choqué puisqu'on n'est pas si con que ça, nous autres téléspectateurs, on sait bien que tout cela n'est que fiction et que "la télé ce n'est que de la télé" comme dirait Cyril Hanouna. Alors oui, à l'âge de 6 ans j'aurai pu être choquée par tous ces comportements immoraux et malsains, mais même pas, et là à 26 ans je suis un tantinet choquée par cette relation incestueuse et pas du tout par les relations homosexuelles d'Ingrid ou à plusieurs de Fanny ou le gars de la secte. Bref, tout ça pour dire, que Magalie n'a rien compris à ce qui nous a fait bondir. D'autant plus que là, Annette a été élevée par la femme (perdue en mer donc aucune preuve qu'elle ne soit morte) de celui avec qui elle couche désormais...
Pour ce qui est de la réaction future des personnages, elle ne pourra qu'être égale à notre stupeur voire davantage : vu comment le José a trouvé dégueulasse la relation entre Nicolas et la petite soeur de Bénédicte qu'il a connu enfant (alors qu'on n'avait jamais entendu parler avant ça), il ne pourra que trouver plus que dégueulasse la relation entre le papa d'Hélène et la fille qu'il a élevé sous son toit pendant des années et meilleure amie de sa fille Justine ! Et nous, téléspectateurs, on ne pourra que lui donner raison à José !
Pour ma part, après l'effet surprise de ce nouveau couple et le dégoût que ça m'a suscité, cela ne va pas me gâcher ma vie. zen

Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par Kumpel le Sam 9 Mar 2013 - 17:45

Aya a écrit:
Okaya a écrit:Je sais qu'elle n'est pas méchante et je ne pense pas que ce soit un comportement hautain.
Elle s'est juste très détachée de l'univers AB. Un peu trop visiblement.

Sur ce coup, elle fait vraiment sa blonde !!! Elle n'a rien capté à la réaction LÉGITIME des téléspectateurs, vraiment rien Evil or Very Mad

Si nous devions nous indigner ou nous offusquer du problème de la différence d'âge, je pense que cela ferait bien longtemps qu'on ne regarderait plus les séries d'Azouzou ! Le problème n'est absolument pas là.

Roger peut se taper une ex-pute à Ingrid... Un travelo... On s'en fout. Ce n'est pas ça le problème. Libre à lui de "faire le sexe, chéri, chéri" où il veut. Et libre à Annette du haut de ses 40 ans d'avoir les relations avec qui ou ce qu'elle veut.

Qu'elle ne comprenne pas notre réaction me choque limite plus que la relation elle-même.

1. Oui il y a plus grave dans le monde mais, chère Magalie, si tu regardes bien on ne s'indigne qu'entre fans, sur des forums ou des sites de programmes TV et, à ce que je sache, cela ne fait pas encore la une du Monde ou du JT de Claire Chazal. Relativise un peu ma cocotte avant de monter sur tes grands chevaux ! Personne ne s'est encore immolé devant les locaux de Peter Watson JLA !

2. Oui c'est un feuilleton, et oui ça parle à nos souvenirs. Dans les miens, tu n'étais encore qu'une jeune pucelle amoureuse de Roch Voisine et qui buvait des lait-fraise à la cafète en échangeant des totoches avec ses copines, quand Marie et Roger évoquaient leurs anniversaires de mariage, leur rencontre bien des années plus tôt, leurs désaccords dans l'éducation de leurs filles... Il y avait comme qui dirait une certaine barrière entre toi et Justine Girard et entre Roger et Marie, les parents de ta meilleure amie.

3. Si nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours, je t'informe aussi que des personnages comme Annette n'existent pas dans la vraie vie, je te parle de celle de notre train train quotidien. Celle qui nous emmerde un peu, soyons francs, et dont on essaye tant bien que mal de s'extirper un peu en posant nos fesses devant les sitcoms AB ou JLA. Avoir tenu ce rôle pendant des années en faisant des leçons de moralité sur la réalité de la vie est pour le moins étrange et surprenant... Revenir dans cette série en voulant occulter ses origines, c'est surréaliste.

4. Pour être clair puisque tu sembles ne rien comprendre à nos réactions, ce n'est donc pas la différence d'âge qui nous "choque". Mais qu'une fille, qui a vécu chez un couple de gens comme s'ils étaient ses parents, se tape le mec parce que madame s'est perdue en mer, oui c'est "choquant" et non ça ne se fait pas ! Le mariage pour tous, je ne vois pas le rapport du tout. Je crois que nous sommes tous restés serins à l'annonce du mariage d'Ingrid et d'Angèle quelques épisodes plus tôt. Bref, t'as rien compris !

5. Jouer dans "Les mystères de l'amour" en 2013 et faire référence à "Fécal"... On touche le fond. Je préfère ne même pas développer là Neutral

Enfin, si ça te coûte de faire Annette, sache que ça nous coûte à nous de voir cette Annette là. Parce que celle que nous avions laissée dans nos souvenirs, celle que nous retrouvons dans les rediffusions de Premiers Baisers, se prend pour le coup une méchante et violente claque dans la gueule !
Adieu les innocents "Ho la la, m'sieur Girard, ce que vous êtes beau, intelligent..." et les "Elle l'aime son Roger, elle en prend soin" de Justine pale

Il y a, MALHEUREUSEMENT, plus grave dans le monde, certes, mais c'est quand même un peu les souvenirs de l'intègre famille Girard et de la moralité sans faille (limite chiante parfois) d'Annette Lampion qui en prennent un sévère coup dans l'aile.

Si même ça fout le camp, où va le monde, j'vous l'demande ???!!! No No No

Je suis tout à fait du même avis qu'Okaya. Ce n'est pas du tout la différence d'âge qui nous indigne, mais bel et bien cette relation presque incestueuse entre 2 personnages. Magalie fait le parallèle avec le mariage pour tous, mais là ça n'a rien à voir, ça aurait à voir si elle voulait se marier avec Justine par exemple ou bien que Monsieur Girard se marie avec Gérard des "Filles d'à côté", mais là avec ce couple Annette-MonsieurGirard on est dans une relation incestueuse et le mariage pour tous ne donne absolument pas droit au mariage entre 2 personnes de la même famille ou bien entre un homme et sa fille "adoptive" car c'est bien là que le bas blesse, Annette était un peu la fille adoptive de Monsieur Girard en l'élevant sous son toit alors que ses parents étaient partis se la couler douce avec la cagnotte du loto.
Magalie fait référence au monde des Bisounours, mais a-t-elle suivi un temps soit peu les aventures de ses petits camarades qui sous la direction et les fantasmes de Monsieur Jean-Luc Azoulay ont eu des comportements sexuels et moraux très loin des Bisounours ? Même à son époque dans "Premiers Baisers", tout le monde couchait avec tout le monde, bref grosse partouze générale et pour autant ça ne nous a jamais vraiment choqué puisqu'on n'est pas si con que ça, nous autres téléspectateurs, on sait bien que tout cela n'est que fiction et que "la télé ce n'est que de la télé" comme dirait Cyril Hanouna. Alors oui, à l'âge de 6 ans j'aurai pu être choquée par tous ces comportements immoraux et malsains, mais même pas, et là à 26 ans je suis un tantinet choquée par cette relation incestueuse et pas du tout par les relations homosexuelles d'Ingrid ou à plusieurs de Fanny ou le gars de la secte. Bref, tout ça pour dire, que Magalie n'a rien compris à ce qui nous a fait bondir. D'autant plus que là, Annette a été élevée par la femme (perdue en mer donc aucune preuve qu'elle ne soit morte) de celui avec qui elle couche désormais...
Pour ce qui est de la réaction future des personnages, elle ne pourra qu'être égale à notre stupeur voire davantage : vu comment le José a trouvé dégueulasse la relation entre Nicolas et la petite soeur de Bénédicte qu'il a connu enfant (alors qu'on n'avait jamais entendu parler avant ça), il ne pourra que trouver plus que dégueulasse la relation entre le papa d'Hélène et la fille qu'il a élevé sous son toit pendant des années et meilleure amie de sa fille Justine ! Et nous, téléspectateurs, on ne pourra que lui donner raison à José !
Pour ma part, après l'effet surprise de ce nouveau couple et le dégoût que ça m'a suscité, cela ne va pas me gâcher ma vie. zen
Rien n'est moins sûr ! Je ne serais pas surpris que, contre toute attente, les personnages réagissent avec flegme et quiétude. Bien sûr, ce serait incohérent après leur emportement face à la liaison entre Nicolas et Aurélie mais justement la série est constituée d'une suite ininterrompue d'incohérences donc on n'est pas à une près...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par belle76 le Dim 10 Mar 2013 - 0:48

En tout les cas c'est le beuz garanti !

belle76
Nouveau

Message par nell77 le Lun 11 Mar 2013 - 19:45

kwoll a écrit:Et accessoirement, ne pas mélanger la vie sexuelle de Magalie Madison et celle d'Annette Lampion

finalement, elle aura fini par se perdre un peu Rolling Eyes

nell77
Modératrice

Message par belle76 le Mar 12 Mar 2013 - 15:09

Il est très difficile en France de faire la différence après avoir fait des séries et les comédiens ne parviennent pas dans la plupart des cas a se défaire de tels personnages .

belle76
Nouveau

Message par coup de tonnerre le Dim 17 Mar 2013 - 22:38

Dans l'émission d'aujourd'hui "en mode gossip", il y avait une mini - interview de M. Azoulay concernant l'affaire Roger / Annette. Je l'ai raté mais je fais passer l'info. J'espère qu'il y aura une rediffusion !!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2469

Message par Kumpel le Mer 17 Avr 2013 - 16:40

Bon, finalement c'est pour quand le séisme ?

Kumpel
ABsolument Fan

Message par sandy le Mer 17 Avr 2013 - 22:23

Oh ben quand il manquera d'inspiration ... ou vers le 10 mai pour le mariage de peter et hélène!

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par Kumpel le Jeu 18 Avr 2013 - 7:39

Oui, si ce mariage n'est pas différé...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par choupido le Mer 1 Mai 2013 - 19:08

Le mariage est prévu le 11/05 mais c'est un samedi !!
Verra t on le nouveau couple?

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9711

Message par geo le Mer 1 Mai 2013 - 20:40

Cette histoire a énormément fait parler et je trouve ça dommage que JLA n'a pas pousser cette intrigue plus loin, pour attirer les spectateurs!

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18879

Message par Kumpel le Jeu 2 Mai 2013 - 8:35

geo a écrit:Cette histoire a énormément fait parler et je trouve ça dommage que JLA n'a pas pousser cette intrigue plus loin, pour attirer les spectateurs!

De deux choses l'une : soit il a posé des jalons pour une intrigue à venir, soit c'est, comme le souligne très justement Tintin, encore une histoire qui est traitée superficiellement et qui est laissée tomber sans que l'on ne sache ni pourquoi ni comment...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Dim 10 Nov 2013 - 10:28

Kumpel a écrit:Si l'auteur (qui j'en suis presque certain ne pensait pas qu'il déclencherait autant de réactions) a des regrets et cherche une idée pour effacer ce dérapage scénaristique, en voici une : cette idylle entre Roger et Annette pourrait, en définitive, n'être qu'un rêve ou un cauchemar fait par l'un des personnages. Dans quelques épisodes, nous assisterions au réveil de ce dernier et on découvrirait que tout cela n'était pas réel ! Ceux de ma génération qui ont suivi Dallas en son temps reconnaitront évidemment ce fameux coup de théâtre lorsque Pamela Ewing sort un matin d'une longue nuit de sommeil cauchemardesque au cours de laquelle elle avait vécu la mort de son cher Bobby (car l'acteur Patrick Duffy avait quitté la série pendant une saison avant de se raviser, et il avait bien fallu trouver un moyen plausible de ramener un personnage mort).
Alors bien sûr l'idée n'est pas inédite mais il serait bien surprenant que JLA ait des scrupules à faire du plagiat.
Pour ma part, je peux d'autant plus facilement dire que l'idée est bonne qu'elle n'est pas de moi, mais de mon copain qui l'a suggérée tout à l'heure alors que nous discutions avec passion des Mystères de l'amour (oui nous avons des sujets de conversation de qualité...)
Pleinement conscient de l'extrême outrecuidance que je vais, ce faisant, renvoyer, je vais quand même me citer moi-même, persuadé d'être autorisé à revendiquer la paternité de l'idée du scenario à laquelle nous avons assisté dans les deux derniers épisodes des Mystères de l'amour ("Coups de folie", et "le test"). Laughing 
L'auteur a manifestement été interpellé par cette suggestion de rêve incroyable. Certes, il ne l'a pas exploitée afin d'annuler l'idylle entre Roger et Annette qui avait déclenché le tollé que l'on sait, mais pour introduire une relation homosexuelle aussi improbable que jouissive au téléspectateur, laquelle relation a d'ailleurs été à plusieurs fois réclamée par les admirateurs de la série ! Dans les deux cas il y a eu buzz (et donc pour l'auteur-producteur motif à se frotter les mains, ce que je comprends très bien du reste).

Kumpel
ABsolument Fan

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut