Les Revenants - Le topic officiel

Les Revenants - Le topic officiel

Message par Tintin le Mar 5 Mar 2013 - 23:22

Les Revenants

Les Revenants est une série télévisée française créée par Fabrice Gobert et diffusée à partir du 26 novembre 2012 sur Canal+ et en Belgique sur BeTV. C'est une adaptation du film homonyme de Robin Campillo sorti en 2004.

Synopsis
Dans une petite ville de montagne, plusieurs personnes mortes depuis des années reviennent à la vie : Camille, une jeune adolescente qui a péri dans un accident de car ; Simon, un jeune homme décédé dans un accident de voiture ; Louis alias Victor, un petit garçon qui a été assassiné par des cambrioleurs ; Serge, un tueur en série... Ils tentent de reprendre le cours de leur vie alors que d'étranges phénomènes apparaissent : coupures d'électricité, baisse du niveau d'eau du barrage de la ville, étranges plaies sur le corps des vivants et des morts…

Vous connaissez?? Very Happy

Masculin Messages : 23010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Revenants - Le topic officiel

Message par melodie le Mer 6 Mar 2013 - 9:07

merci pour les résumés je connais pas Laughing

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par sandy le Mer 6 Mar 2013 - 9:20

Je ne connais absolument pas mais je ne sais pas si ça m'attire...
sandy
Fan en or

Féminin Messages : 34119

Message par Tintin le Mer 6 Mar 2013 - 19:49

Moi j'aime beaucoup, mais l'ambiance est très anxiogène, pesante, pas de place pour la légèreté! Laughing

Y'a des airs de Lost pour les flashbacks et les nombreuses questions sans réponses... Cette ville semble coupée du monde, elle n'a d'ailleurs pas de nom. Juste "la ville". Ce lac qui diminue peu à peu laissant apparaître une autre ville, ces morts qui ne sont plus morts...
Ce n'est pas prévisible (il y a de très bonnes révélations), on ne tombe pas dans les clichés et les acteurs jouent bien! Je peux dire que j'adore! Very Happy

La saison 1 est déjà sortie en dvd et une saison 2 verra le jour...en 2014!! Argh! mou

Personne ne connaît alors? Smile

Message par nell77 le Mer 6 Mar 2013 - 20:25

je n'en avais jamais entendu parler.... j'avoue que comme Sandy je ne sais pas si ça m'attire ou me fait peur... Laughing c'est peut-être le phénomène recherché d'ailleurs ^^

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par choupido le Mer 6 Mar 2013 - 20:30

ben je voulais le regarder quand ça été diffusé mais loupé, mais je vais me rattraper, les séries canal+ sont quand même de qualité en général (sauf platane)
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9791

Message par Tintin le Mer 6 Mar 2013 - 22:05

Oui regarde! Pour les filles, c'est pas spécialement violent, y'a pas vraiment de sang, y'a pas vraiment d'action non plus! J'entends par là pas de course-poursuites en voiture, ni d'explosions... Ça fait pas peur c'est plus intriguant!!

C'est surtout centré sur les personnages et leurs émotions, leurs réactions! Les vivants qui ont fait le deuil de leurs êtres chers et qui les voient réapparaître comme si de rien n'était! Les morts qui ne savaient pas qu'ils étaient morts et qui ne trouvent plus leur place ou qui n'ont même plus personne à retrouver... Très intéressant vraiment! Very Happy

Message par Tintin le Mer 6 Mar 2013 - 22:11

HAN!!! J'ai oublié de vous parler de la musique!!!! affraid affraid

Je trouvais les instrumentaux des épisodes magnifiques et en cherchant j'ai trouvé que c'était le groupe Mogwai qui avait bossé dessus. Pas de paroles, juste de l'instrumental! I love you

D'ailleurs (pognon oblige), Canal+ vient même de sortir la BO donc je suis ravi!! Very Happy

Mogwai-Hungry Face (Thème Les Revenants)

Message par sandrinelag le Mer 6 Mar 2013 - 22:42

Je ne connais pas non plus cette série.

Féminin Messages : 84464

Message par nell77 le Jeu 7 Mar 2013 - 13:24

Tintin a écrit:Oui regarde! Pour les filles, c'est pas spécialement violent, y'a pas vraiment de sang, y'a pas vraiment d'action non plus! J'entends par là pas de course-poursuites en voiture, ni d'explosions... Ça fait pas peur c'est plus intriguant!!

C'est surtout centré sur les personnages et leurs émotions, leurs réactions! Les vivants qui ont fait le deuil de leurs êtres chers et qui les voient réapparaître comme si de rien n'était! Les morts qui ne savaient pas qu'ils étaient morts et qui ne trouvent plus leur place ou qui n'ont même plus personne à retrouver... Très intéressant vraiment! Very Happy

justement j'aime bien moi les courses poursuites Laughing

nan mais justement c'est le côté "tension" qui me fait peur....
de toutes façon je n'ai ni n'aurais Canal Plus donc Rolling Eyes

par contre la musique est bien sympa sans même les images Wink
merci pour cette découverte :d

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par FandeDo25 le Jeu 7 Mar 2013 - 17:16

J'avais lue le sujet sur le site d'allociné mais jamais eu le temps de découvrir. Avec toutes les séries qui m'intéresseraient que je n'arrive plus à voir. Il y en a même que j'avais commencé sans réussir à les finir à cause de déprogrammations intempestives mou

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com